Le 03 juillet 2020 à 13:50:45 LicorneRose8 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 13:41:01 FlemmardCool a écrit :
Je sais pas si ce sont des chrétiens qui ont voté la première option mais si c'est le cas, eux mêmes ne comprennent pas la trinitéAh bon ? Développe ?
Bah la première option ressemble vachement à du modalisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modalisme
Selon le modalisme, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont différents « modes » ou aspects de l'Être divin, plutôt que trois « hypostases » ou personnes distinctes. Ainsi, pour le modalisme, les Trois2 ne sont pas en soi mais pour nous.
Donc la trinité se rapproche plus d'une vision propre aux hommes plutôt qu'une représentation de Dieu sous 3 aspects 
Au moins c'est clair ![]()
Le 03 juillet 2020 à 15:04:44 DiscipleChrist a écrit :
![]()
Au moins c'est clair
oui, oui ...
"82 votes" 
Le 03 juillet 2020 à 15:39:52 HymnKLEBER a écrit :
![]()
Au moins c'est clair
oui, oui ...
"82 votes"
Ta pas encore voté avec tes 200 comptes, seulement avec 30 faut croire. 
Le 03 juillet 2020 à 15:42:30 LicorneRose8 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 15:39:52 HymnKLEBER a écrit :
![]()
Au moins c'est clair
oui, oui ...
"82 votes"
Ta pas encore voté avec tes 200 comptes, seulement avec 30 faut croire.
1 seul. 
"30" il a dit. ![]()
Je me suis même pas connecté à HymnREY pour faire un deuxième vote. ![]()
Le 03 juillet 2020 à 13:48:25 HymnKLEBER a écrit :
Et Jesus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu. Marc 10:18
.... car le Fils de Dieu incarné en Fils de l'homme, n'est pas Dieu le Fils éternel , 2ème personne de la trinité (non révélée à l'époque),
Le 03 juillet 2020 à 15:56:25 Lanafor a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 13:48:25 HymnKLEBER a écrit :
Et Jesus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu. Marc 10:18.... car le Fils de Dieu incarné en Fils de l'homme, n'est pas Dieu le Fils éternel , 2ème personne de la trinité (non révélée à l'époque),

La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre. Ceux qui ne cherchent pas vraiment à comprendre la Trinité ne peuvent pas la comprendre.
La Trinité : est-ce du polythéisme ? Non, vous confondez avec le trithéisme.
Croire en la Trinité, c'est penser qu'il n'y'a qu'un seul Être Divin. Un seul. ’E-ḥāḏ.
Mais croire en la Trinité, c'est aussi penser que cet Être Divin vit pleinement dans chacune des trois personnes de la Trinité à savoir le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Croire en la Trinité, ce n'est pas croire que le Père est Dieu à 33,33%, que le Fils est Dieu à 33,33% et que le Saint-Esprit est Dieu à 33,33% : Dieu n'est pas divisé.
Croire en la Trinité, c'est plutôt croire que le Père est Dieu à 100%, que le Fils est Dieu à 100% et que le Saint-Esprit est aussi Dieu à 100%. Cela fait-il trois divinités ? Non, car je le répète, il n y a qu'une seule et même divinité qui vit pleinement dans chacune des trois personnes de la Trinité.
Certes, le Père n'est pas le Fils. Certes, le Saint-Esprit n'est ni le Père ni le Fils. Certes, prier le Père, puis prier le Fils, puis prier le Saint-Esprit revient à s'adresser à trois personnes distinctes. Mais une chose est sûre : si vous vous adressez à ces trois personnes distinctes, vous vous adressez au même Être, le seul Dieu qui vit pleinement dans chacune d'entre elles.
Vous ne pensez pas qu'il soit possible que l'Être aux capacités illimitées puisse vivre à 100% dans chacune de plusieurs personnes distinctes ? C'est justement parce que vous êtes des êtres aux capacités limitées.
Le 03 juillet 2020 à 16:49:02 QuentAShow2 a écrit :
La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre. Ceux qui ne cherchent pas vraiment à comprendre la Trinité ne peuvent pas la comprendre.
J'ai lu ton poste et il est intéressant, cependant je ne comprends pas ce qui empêche Dieu d'adopter des millions d'aspect différent selon la logique qui en découle.
S'il peut être 100% dans 3 entités distinctes à 100% chaque une, il peut logiquement aussi être à 100% une quatrième ainsi de suite rien ne l'en empêche.
Le 03 juillet 2020 à 17:23:21 LicorneRose8 a écrit :
La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre. Ceux qui ne cherchent pas vraiment à comprendre la Trinité ne peuvent pas la comprendre.J'ai lu ton poste et il est intéressant, cependant je ne comprends pas ce qui empêche Dieu d'adopter des millions d'aspect différent selon la logique qui en découle.
S'il peut être 100% dans 3 entités distinctes à 100% chaque une, il peut logiquement aussi être à 100% une quatrième ainsi de suite rien ne l'en empêche.
L'on pourrait te poser la question autrement : n'est-ce pas ta conception humaine que de vouloir Dieu en des millions de personnes ? Pourquoi devrait-Il se plier à ce que tu attends de Lui qu'Il soit, pour donner à Son Etre une "logique" (humaine) ?
Croire en la Trinité, ce n'est pas croire que le Père est Dieu à 33,33%, que le Fils est Dieu à 33,33% et que le Saint-Esprit est Dieu à 33,33% : Dieu n'est pas divisé.
Croire en la Trinité, c'est plutôt croire que le Père est Dieu à 100%, que le Fils est Dieu à 100% et que le Saint-Esprit est aussi Dieu à 100%. Cela fait-il trois divinités ? Non, car je le répète, il n y a qu'une seule et même divinité qui vit pleinement dans chacune des trois personnes de la Trinité.
Ce que tu omets de dire c'est qu'Il serait aussi pleinement Homme. Un homme comme nous qui vit et meurt, avec des besoin humain, une volonté humaine etc... Et tout ça serait inclus dans la Trinité. Son incarnation qui a un commencement serait inclus dans la Trinité.
La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre.

Le 03 juillet 2020 à 17:27:15 HymnKLEBER a écrit :
La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre.
Il a raison dans le fond. Un musulman qui affirme que la Bible est falsifiée ne pourra jamais comprendre la Trinité, puisque son postulat de base ne le lui permet pas.
Le 03 juillet 2020 à 17:28:11 AndreParrot a écrit :
Il a raison dans le fond. Un musulman qui affirme que la Bible est falsifiée ne pourra jamais comprendre la Trinité, puisque son postulat de base ne le lui permet pas.
Tu confonds comprendre et croire.
Le 03 juillet 2020 à 17:30:30 KinterOo a écrit :
Non je te parle de comprendre ; un historien des religions comprend les religions et leurs dogmes, pourtant il n'y croit pas forcément. Il a simplement l'ouverture d'esprit nécessaire.
L'égalité n'est plus transitive mais c'est simple à comprendre 
Le 03 juillet 2020 à 17:26:09 AndreParrot a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 17:23:21 LicorneRose8 a écrit :
La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre. Ceux qui ne cherchent pas vraiment à comprendre la Trinité ne peuvent pas la comprendre.J'ai lu ton poste et il est intéressant, cependant je ne comprends pas ce qui empêche Dieu d'adopter des millions d'aspect différent selon la logique qui en découle.
L'on pourrait te poser la question autrement : n'est-ce pas ta conception humaine que de vouloir Dieu en des millions de personnes ? Pourquoi devrait-Il se plier à ce que tu attends de Lui qu'Il soit, pour donner à Son Etre une "logique" (humaine) ?
Les rationalistes et théologiens chrétiens prétendent pourtant que l'omnipotence se définit par la possibilité d'accomplir tout ce qui est logiquement possible.
Or si Dieu peut être 100% dans 3 êtres à 100% chaque un , il a la faculté d'en faire plus. Si tu lui retires cette faculté, tu lui retires également la possibilité d’être 100% dans chaque une des 3 entités comprises dans le DLC de base.
Tu peux refuser la définition théologique de l'omnipotence chrétienne en la définissant comme capable de briser la logique mais c'est généralement rejeté car cela pose beaucoup d'autres problèmes, on en reviendrait au paradoxe de la pierre lourde.
Le 03 juillet 2020 à 17:31:19 AndreParrot a écrit :
Non je te parle de comprendre ; un historien des religions comprend les religions et leurs dogmes, pourtant il n'y croit pas forcément. Il a simplement l'ouverture d'esprit nécessaire.
Et pourtant sans croire à l'authenticité de chacun des livres il arrive à les comprendre. Donc que l'on pense que la Bible soit falsifié ou non importe peu
Le 03 juillet 2020 à 17:34:10 KinterOo a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 17:31:19 AndreParrot a écrit :
> La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre.
Et pourtant sans croire à l'authenticité de chacun des livres il arrive à les comprendre. Donc que l'on pense que la Bible soit falsifié ou non importe peu
Ce n'est pas le seul postulat qui empêche l'ouverture à la compréhension, pour les musulmans, à la Trinité.
Premier postulat des musulmans : 1) La Bible est falsifiée, les chrétiens se basent donc sur des textes qui les égarent.
Deuxième postulat des musulmans : 2) Tout chrétien qui croit en la Trinité, croit en trois dieux. Il est donc polythéiste.
Troisième postulat des musulmans : 3) Le dogme de la Trinité constitue surtout un exercice de masturbation intellectuel. Quelque chose de très embrouillé.
En prenant en compte ces 3 postulats, d'un musulman lambda ; ose-me dire qu'il aura l'ouverture d'esprit nécessaire pour comprendre la Trinité.