Le 04 juillet 2020 à 15:54:41 Sasaaza a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 15:47:34 AndreParrot a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 15:40:35 Sasaaza a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 15:19:27 JeFousQuoiIci a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 14:34:36 AndreParrot a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 14:03:43 Lejeunehomme a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer. 
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte 
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bah oui ... 
> > > > > > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant. 
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein 
> > > > > > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit. 
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > > > > > >
> > > > > > > Déjà traité.
> > > > > > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > > > > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > > > > > Tu peux disposer calmement.
> > > > > >
> > > > > > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
> > > > >
> > > > > C'est pourtant bien ce que je fais. 
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > j'suis toujour pas convaincue
> > >
> > > C'est toujours comme ça. Mais tant qu'il parvient à se convaincre lui-même, tant mieux j'ai envie de te dire.
> >
> > Parce que tu crois réussir à convaincre des gens toi ? Jusqu’à preuve du contraire, et même avec les innombrables discussions qu’on eu entre eux les forumeurs ici, personne n’a changé drastiquement de point de vue (voir de croyance).
>
> Certains ont déjà changé de Point de vue mais pas spécialement grâce au forum.
Sa remarque est absurde. Je n'ai jamais dit que j'essayais de convaincre les musulmans. Mis à part les soufis et les chiites, on ne peut pas dialoguer avec les musulmans. Parce qu'ils n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour développer une culture propice au dialogue.
Après peut être que le dogme est moin enclin à la critique par exemple quand la critique déclare que le Coran a des incohérences grammaticales c'est blasphéme pour ceux ( musulmans ) qui vont lire cela.
Ou ils n ont tout simplement pas encore l habitude de celà.