Le 04 juillet 2020 à 15:41:57 HymnREY a écrit :
Et bien tu le disait toi même. il étais terriblement mauvais quand il fallait se confronter au autre dans les duel de réthorique de l'époque. il préféré resté dans son coin.
Non ce que j'ai dit c'est qu'il préférait engager d'autres poètes pour défendre son honneur et celui de l'islam.
Ce qui est bizarre pour quelqu'un qui est l'auteur propre d'un des plus beau texte lyrique arabe.et si il a eu l'idée de faire un texte religieux assez tot dans sa vie. sa aller dans son sens de resté discret. ou alors ou il a simplement aimé la poésie dans son temps libre.
Et personne n'aurait constaté son temps libre ?
Et puis pourquoi ne s'est il pas servi de sa pseudo maîtrise beaucoup plus tôt, à ces 20 ans ? 30 ? la poésie c'était la grande tendance d'Arabie, le pauvre orphelin qu'était Mohamed aurait monter aisément son rang social.Enfin on pourait essayer de conjecturé des idée pendant longtemps mais ça risque d'être dur de dresser un portrait mental d'un bédoin vieu de 1400 ans dont quasi toutes les sources a son propos nous viennent de sources totalement biaisé. je manque de vrai donné (donc des donné non-musulman) pour faire une idée du boug
C'est beaucoup trop facile.
tu sais que tu peut être un grand poète mais avoir une mauvaise répartie ... certaine personne sont meilleur pour faire de l'impro et clasher les gens a tour de bras. mais pas être très bon pour écrire de bon texte. et pour d'autre c'est l'inverse. il leur faut du temps et de la concentration pour sortir des chef d'oeuvre. mahommet ça devait être le cas. et il lui a bien fallut 20-30 pour devenir assez bon a ça :p rien d'inimagineable.
Enfin on pourait essayer de conjecturé des idée pendant longtemps mais ça risque d'être dur de dresser un portrait mental d'un bédoin vieu de 1400 ans dont quasi toutes les sources a son propos nous viennent de sources totalement biaisé. je manque de vrai donné (donc des donné non-musulman) pour faire une idée du boug
C'est beaucoup trop facile.
c'est la dure loie de la science :p
Le 04 juillet 2020 à 15:43:09 HymnREY a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 15:39:53 Lejeunehomme a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 15:37:11 HymnREY a écrit :
On accuse même, encore aujourd'hui, Mohamed d'avoir plagié Imroul Qays. Considéré simplement comme le plus grand poète de l'ère pré-islamique...
Donc implicitement par cette accusation les gens reconnaissent bien que le coran est écrit dans un style pur et riche de la langue arabe.
Sinon ils auraient pas piocher dans le grand poète de l'Arabie PréislamiqueMais c'est bizarre je croyais qu'il étais illétré moi
![]()
Oui tu vois bien la contradiction. Du coup, encore une fois, qui est le véritable auteur du coran ?
en fait mahommet étais pas illétré visiblement c'est ça qu'est drole en fait
Le 04 juillet 2020 à 15:40:35 Sasaaza a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 15:19:27 JeFousQuoiIci a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 14:34:36 AndreParrot a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 14:03:43 Lejeunehomme a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > >
> > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > >
> > > > > > Bah oui ...
> > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > >
> > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > >
> > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > >
> > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> >
> > Déjà traité.
> > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > Tu peux disposer calmement.
>
> Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
C'est pourtant bien ce que je fais.
![]()
j'suis toujour pas convaincue
C'est toujours comme ça. Mais tant qu'il parvient à se convaincre lui-même, tant mieux j'ai envie de te dire.
Parce que tu crois réussir à convaincre des gens toi ? Jusqu’à preuve du contraire, et même avec les innombrables discussions qu’on eu entre eux les forumeurs ici, personne n’a changé drastiquement de point de vue (voir de croyance).
Certains ont déjà changé de Point de vue mais pas spécialement grâce au forum.
Sa remarque est absurde. Je n'ai jamais dit que j'essayais de convaincre les musulmans. Mis à part les soufis et les chiites, on ne peut pas dialoguer avec les musulmans. Parce qu'ils n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour développer une culture propice au dialogue.
Le 04 juillet 2020 à 15:47:34 AndreParrot a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > >
> > > > > > > Bah oui ...
> > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > > >
> > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > >
> > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > >
> > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > >
> > > Déjà traité.
> > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > Tu peux disposer calmement.
> >
> > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
>
> C'est pourtant bien ce que je fais.
![]()
C'est toujours comme ça. Mais tant qu'il parvient à se convaincre lui-même, tant mieux j'ai envie de te dire.
Parce que tu crois réussir à convaincre des gens toi ? Jusqu’à preuve du contraire, et même avec les innombrables discussions qu’on eu entre eux les forumeurs ici, personne n’a changé drastiquement de point de vue (voir de croyance).
Sa remarque est absurde. Je n'ai jamais dit que j'essayais de convaincre les musulmans. Mis à part les soufis et les chiites, on ne peut pas dialoguer avec les musulmans. Parce qu'ils n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour développer une culture propice au dialogue.
Pour certain oui c'est vrai.
Le 04 juillet 2020 à 15:50:26 Sasaaza a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 14:03:43 Lejeunehomme a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah oui ...
> > > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > > > >
> > > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > > >
> > > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > > >
> > > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > > >
> > > > Déjà traité.
> > > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > > Tu peux disposer calmement.
> > >
> > > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
> >
> > C'est pourtant bien ce que je fais.
>
>
![]()
>
> j'suis toujour pas convaincue
On me traite d'islamophobe, mais ce n'est pas vrai. Je trouve que l'Occident peut beaucoup apprendre de l'islam chiite et du soufisme.
Le 04 juillet 2020 à 15:51:27 AndreParrot a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 14:34:36 AndreParrot a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 14:03:43 Lejeunehomme a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bah oui ...
> > > > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > > > > >
> > > > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > > > >
> > > > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > > > >
> > > > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > > > >
> > > > > Déjà traité.
> > > > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > > > Tu peux disposer calmement.
> > > >
> > > > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
> > >
> > > C'est pourtant bien ce que je fais.
> >
> >
![]()
> >
> > j'suis toujour pas convaincue
>
> C'est toujours comme ça. Mais tant qu'il parvient à se convaincre lui-même, tant mieux j'ai envie de te dire.
On me traite d'islamophobe
![]()
> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > >
> > > > > > > Bah oui ...
> > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > > >
> > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > >
> > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > >
> > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > >
> > > Déjà traité.
> > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > Tu peux disposer calmement.
> >
> > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
>
> C'est pourtant bien ce que je fais.
![]()
Après peut être que le dogme est moin enclin à la critique par exemple quand la critique déclare que le Coran a des incohérences grammaticales c'est blasphéme pour ceux ( musulmans ) qui vont lire cela.
Ou ils n ont tout simplement pas encore l habitude de la critique.
Bon allez je vous laisse. Sinon comme d'hab je vais me retrouver a parler dans le vent d'une figure dont toutes les sources sont biaisé pour essayer d'en sortir un portait qui se veut neutre. du vent quoi
> > > > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > >
> > > > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > > > >
> > > > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > > > >
> > > > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > > > >
> > > > > Déjà traité.
> > > >
> > > > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
> > >
> >
> >
![]()
> >
>
> C'est toujours comme ça. Mais tant qu'il parvient à se convaincre lui-même, tant mieux j'ai envie de te dire.
On me traite d'islamophobe, mais ce n'est pas vrai. Je trouve que l'Occident peut beaucoup apprendre de l'islam chiite et du soufisme.
Je suis assez d accord avec toi.
de ce que j'ai pu voire Il y a peut même des passerelles dans la mystique.
Le 04 juillet 2020 à 15:54:41 Sasaaza a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 14:03:43 Lejeunehomme a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah oui ...
> > > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > > > >
> > > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > > >
> > > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > > >
> > > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > > >
> > > > Déjà traité.
> > > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > > Tu peux disposer calmement.
> > >
> > > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
> >
> > C'est pourtant bien ce que je fais.
>
>
![]()
>
> j'suis toujour pas convaincue
Après peut être que le dogme est moin enclin à la critique par exemple quand la critique déclare que le Coran a des incohérences grammaticales c'est blasphéme pour ceux ( musulmans ) qui vont lire cela.
Ou ils n ont tout simplement pas encore l habitude de celà.
Non je pense que c'est très lié à l'histoire et à la géopolitique aussi. Les sunnites du forum (et même IRL) qui pour beaucoup sont maghrébins ont une dent contre l'Occident. Pour eux les occidentaux représentent la décadence totale et le mal incarné. Donc forcément quand un occidental, si diplômé soit-il, porte une critique sur le Coran (ou sur l'islam) c'est forcément pour eux, un égaré qui parle en non-connaissance de cause.
tu sais que tu peut être un grand poète mais avoir une mauvaise répartie ... certaine personne sont meilleur pour faire de l'impro et clasher les gens a tour de bras. mais pas être très bon pour écrire de bon texte. et pour d'autre c'est l'inverse. il leur faut du temps et de la concentration pour sortir des chef d'oeuvre. mahommet ça devait être le cas. et il lui a bien fallut 20-30 pour devenir assez bon a ça :p rien d'inimagineable.
Ça ne tient toujours pas la route. Tu n'apportes aucune réponse au lieu de ça tu ne fais que enchaîner les incohérences et les contradictions que apportent ta théorie.
Et selon la dure loi de la science. Une théorie aussi fragile et bancale : on l'abandonne.
A ce train là même l'idée que le coran fut soufflé par le diable reste mille fois plus crédible que le fait de dire que, mohammed, le coran, il l'a composé lui même.
![]()
Le 04 juillet 2020 à 15:56:01 Lejeunehomme a écrit :
Bon allez je vous laisse. Sinon comme d'hab je vais me retrouver a parler dans le vent d'une figure dont toutes les sources sont biaisé pour essayer d'en sortir un portait qui se veut neutre. du vent quoi
Tu crois que c'est de la magie Harry ?
Que c'est en le disant que ça va le devenir ?
En tout cas ça ne t'as pas empêché de vouloir disserter là dessus, très longtemps, et rappelons qu'au lieu d'apporter des réponses, tu n'as fait que t'enfoncer dans des contractions, une à la suite de l'autre, en créant même des problèmes nouveaux, induit par ta théorie bancale.
Le 04 juillet 2020 à 15:56:21 Sasaaza a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 15:19:27 JeFousQuoiIci a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 14:34:36 AndreParrot a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 14:03:43 Lejeunehomme a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bah oui ...
> > > > > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > > > > >
> > > > > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > > > > >
> > > > > > Déjà traité.
> > > > > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > > > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > > > > Tu peux disposer calmement.
> > > > >
> > > > > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
> > > >
> > > > C'est pourtant bien ce que je fais.
> > >
> > >
![]()
> > >
> > > j'suis toujour pas convaincue
> >
> > C'est toujours comme ça. Mais tant qu'il parvient à se convaincre lui-même, tant mieux j'ai envie de te dire.
>
> Parce que tu crois réussir à convaincre des gens toi ? Jusqu’à preuve du contraire, et même avec les innombrables discussions qu’on eu entre eux les forumeurs ici, personne n’a changé drastiquement de point de vue (voir de croyance).
de ce que j'ai pu voire Il y a peut même des passerelles dans la mystique.
Si tu veux en apprendre plus sur la mystique chiite, je te conseille vraiment les ouvrages d'Henry Corbin, il a traduit pas mal de textes poétiques et mystiques aussi (qu'ils soient soufis ou chiites), je pense aux traités de Shihab al-Din Sohrawardi notamment, que j'ai découvert grâce à lui.
Le 04 juillet 2020 à 15:57:57 AndreParrot a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Déjà traité.
> > > >
> > >
> >
> >
![]()
> >
>
Ou ils n ont tout simplement pas encore l habitude de celà.Non je pense que c'est très lié à l'histoire et à la géopolitique aussi. Les sunnites du forum (et même IRL) qui pour beaucoup sont maghrébins ont une dent contre l'Occident. Pour eux les occidentaux représentent la décadence totale et le mal incarné. Donc forcément quand un occidental, si diplômé soit-il, porte une critique sur le Coran (ou sur l'islam) c'est forcément pour eux, un égaré qui parle en non-connaissance de cause.
Oui pour certains c'est fort possible après ils ont leurs traditions bien encre également et remettre en cause celà n'est convenable j imagine.
En tout cas la critique chez les musulmans c'est très compliqué.
Oh non regarder il a dit "ça ne tient pas la route" le fait que mahommet, quelqu'un de très intélligent comme je l'avais deja démontré. ais passé des année et des années (il avait la quarantaine) a perfectionné un style poétique par passion avant d'avoir je ne sais trop quelle évenement qui lui a fait sauter le pas pour lancer sa religion. c'est pas très bien fournis comme théorie et faudrait l'améliorer. mais c'est pas parce que tu dit des truc en te répétant encore et encore que sa va changer quelque choses. le problème étant qu'on ne peut faire des suposition vu qu'on ne peut pas croire les sources musulman. donc par définiton sa rentre en conflit avec ton dogme. malheureusement je manque de donner. et j'aime pas spécialemnt brassé l'air
Le 04 juillet 2020 à 16:00:54 AndreParrot a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 15:40:35 Sasaaza a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 15:19:27 JeFousQuoiIci a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 14:34:36 AndreParrot a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 14:03:43 Lejeunehomme a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bah oui ...
> > > > > > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > > > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > > > > > >
> > > > > > > Déjà traité.
> > > > > > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > > > > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > > > > > Tu peux disposer calmement.
> > > > > >
> > > > > > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
> > > > >
> > > > > C'est pourtant bien ce que je fais.
> > > >
> > > >
![]()
> > > >
> > > > j'suis toujour pas convaincue
> > >
> > > C'est toujours comme ça. Mais tant qu'il parvient à se convaincre lui-même, tant mieux j'ai envie de te dire.
> >
> > Parce que tu crois réussir à convaincre des gens toi ? Jusqu’à preuve du contraire, et même avec les innombrables discussions qu’on eu entre eux les forumeurs ici, personne n’a changé drastiquement de point de vue (voir de croyance).
>
> Certains ont déjà changé de Point de vue mais pas spécialement grâce au forum.
de ce que j'ai pu voire Il y a peut même des passerelles dans la mystique.Si tu veux en apprendre plus sur la mystique chiite, je te conseille vraiment les ouvrages d'Henry Corbin, il a traduit pas mal de textes poétiques et mystiques aussi (qu'ils soient soufis ou chiites), je pense aux traités de Shihab al-Din Sohrawardi notamment, que j'ai découvert grâce à lui.
Yes corbin, Massignon un classique.
Le 04 juillet 2020 à 16:04:06 Sasaaza a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 15:47:34 AndreParrot a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 15:40:35 Sasaaza a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 15:19:27 JeFousQuoiIci a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 14:34:36 AndreParrot a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 14:03:43 Lejeunehomme a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Bah oui ...
> > > > > > > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > > > > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > > > > > > >
> > > > > > > > Déjà traité.
> > > > > > > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > > > > > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > > > > > > Tu peux disposer calmement.
> > > > > > >
> > > > > > > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
> > > > > >
> > > > > > C'est pourtant bien ce que je fais.
> > > > >
> > > > >
![]()
> > > > >
> > > > > j'suis toujour pas convaincue
> > > >
> > > > C'est toujours comme ça. Mais tant qu'il parvient à se convaincre lui-même, tant mieux j'ai envie de te dire.
> > >
> > > Parce que tu crois réussir à convaincre des gens toi ? Jusqu’à preuve du contraire, et même avec les innombrables discussions qu’on eu entre eux les forumeurs ici, personne n’a changé drastiquement de point de vue (voir de croyance).
> >
> > Certains ont déjà changé de Point de vue mais pas spécialement grâce au forum.
>
> Sa remarque est absurde. Je n'ai jamais dit que j'essayais de convaincre les musulmans. Mis à part les soufis et les chiites, on ne peut pas dialoguer avec les musulmans. Parce qu'ils n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour développer une culture propice au dialogue.
de ce que j'ai pu voire Il y a peut même des passerelles dans la mystique.Si tu veux en apprendre plus sur la mystique chiite, je te conseille vraiment les ouvrages d'Henry Corbin, il a traduit pas mal de textes poétiques et mystiques aussi (qu'ils soient soufis ou chiites), je pense aux traités de Shihab al-Din Sohrawardi notamment, que j'ai découvert grâce à lui.
Je vois que monsieur est fin connaisseur 
Nottament ce qui l'a poussé a lancé son discour religieux. hors comme ça ce n'est documenté que par des sources musulman. donc forcemment biaisé. et bah ... on peut pas vraiment dire. donc en fait c'est juste deux mur qui se parle. mais de toute façon on sera jamais d'accord donc ...
Le 04 juillet 2020 à 16:05:36 AndreParrot a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 16:04:06 Sasaaza a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 15:50:26 Sasaaza a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 15:47:34 AndreParrot a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 15:40:35 Sasaaza a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 15:19:27 JeFousQuoiIci a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 14:34:36 AndreParrot a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 14:03:43 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > > > > > > > > Bah oui ...
> > > > > > > > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > > > > > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Déjà traité.
> > > > > > > > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > > > > > > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > > > > > > > Tu peux disposer calmement.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est pourtant bien ce que je fais.
> > > > > >
> > > > > >
![]()
> > > > > >
> > > > > > j'suis toujour pas convaincue
> > > > >
> > > > > C'est toujours comme ça. Mais tant qu'il parvient à se convaincre lui-même, tant mieux j'ai envie de te dire.
> > > >
> > > > Parce que tu crois réussir à convaincre des gens toi ? Jusqu’à preuve du contraire, et même avec les innombrables discussions qu’on eu entre eux les forumeurs ici, personne n’a changé drastiquement de point de vue (voir de croyance).
> > >
> > > Certains ont déjà changé de Point de vue mais pas spécialement grâce au forum.
> >
> > Sa remarque est absurde. Je n'ai jamais dit que j'essayais de convaincre les musulmans. Mis à part les soufis et les chiites, on ne peut pas dialoguer avec les musulmans. Parce qu'ils n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour développer une culture propice au dialogue.
>
> Pour certain oui c'est vrai.
Je vois que monsieur est fin connaisseur

Le 04 juillet 2020 à 16:03:38 Sasaaza a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 15:57:57 AndreParrot a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 15:19:27 JeFousQuoiIci a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 14:34:36 AndreParrot a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 14:03:43 Lejeunehomme a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 13:53:05 HymnKLEBER a écrit :
> > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:50:49 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:43:43 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:39:12 Auteur blacklisté a écrit :
> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:23:58 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > > >> et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bah oui ...
> > > > > > > > > > Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
> > > > > > > > > > En Islam Dieu est Tout Puissant.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est un peu ce qu'il a fait hein
> > > > > > > > Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit.
> > > > > > >
> > > > > > > https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php
> > > > > >
> > > > > > Déjà traité.
> > > > > > L'article confond être illettré, et être analphabète.
> > > > > > Je te laisse te renseigner sur ces deux définitions.
> > > > > > Tu peux disposer calmement.
> > > > >
> > > > > Hichem Djaït aussi dit que Mahomet était un homme cultivé. Mais tu ne l'as pas lu, car tu es un apologète en carton, qui n'est même pas bac + 3 mais qui est convaincu de pouvoir réfuter tout le monde d'un revers de main.
> > > >
> > > > C'est pourtant bien ce que je fais.
> > >
> > >
![]()
> > >
> > > j'suis toujour pas convaincue
> >
> > C'est toujours comme ça. Mais tant qu'il parvient à se convaincre lui-même, tant mieux j'ai envie de te dire.
>
> Parce que tu crois réussir à convaincre des gens toi ? Jusqu’à preuve du contraire, et même avec les innombrables discussions qu’on eu entre eux les forumeurs ici, personne n’a changé drastiquement de point de vue (voir de croyance).
Ou ils n ont tout simplement pas encore l habitude de celà.Non je pense que c'est très lié à l'histoire et à la géopolitique aussi. Les sunnites du forum (et même IRL) qui pour beaucoup sont maghrébins ont une dent contre l'Occident. Pour eux les occidentaux représentent la décadence totale et le mal incarné. Donc forcément quand un occidental, si diplômé soit-il, porte une critique sur le Coran (ou sur l'islam) c'est forcément pour eux, un égaré qui parle en non-connaissance de cause.
Oui pour certains c'est fort possible après ils ont leurs traditions bien encre également et remettre en cause celà n'est convenable j imagine.
En tout cas la critique chez les musulmans c'est très compliqué.
Bah c'est ça la grosse diff. Par exemple, en tant que chrétien cela ne me dérange absolument pas de lire une édition critique de la Bible (je trouve cela fascinant, bien au contraire.). Mais je ne connais pas un seul musulman (et pourtant j'en fréquente pas mal) qui ait une édition critique du Coran.