CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfer

Metaconscience
Metaconscience
Niveau 7
31 mars 2020 à 17:51:18

Pourriez-vous condamner un être à la pire souffrance éternelle en ayant la conscience tranquille? Que vous dirait votre cœur?

kunegonda1230
kunegonda1230
Niveau 10
31 mars 2020 à 17:52:58

Dieu n’est pas humain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2020 à 17:53:04

Je ne pourrais pas lui souhaité car l’enfer n’existe pas :(

Alshahid
Alshahid
Niveau 10
31 mars 2020 à 17:54:30

Le 31 mars 2020 à 17:53:04 Herbeapipe18 a écrit :

Metaconscience
Metaconscience
Niveau 7
31 mars 2020 à 17:55:45

Le 31 mars 2020 à 17:52:58 kunegonda1230 a écrit :
Dieu n’est pas humain.

Les valeurs humaines telles que la compassion, la gentillesse, le pardon, la paix ne sont-elle pas inspirées de Dieu?

Metaconscience
Metaconscience
Niveau 7
31 mars 2020 à 17:56:39

Mais le concept existe et tu le connais, alors tu peux t'imaginer ce choix

Azlok70
Azlok70
Niveau 6
31 mars 2020 à 18:37:42

Non même mon pire ennemi je le comdamrais pas à l'enfer éternel.

Je suis juste et le jugement que mes ennemis vont subir sera selon leurs oeuvres.

Ils seront soient torturés par des robots, emprisoné ou exterminé.

Mais rien d'éternel mais juste le temps que ma colère disparait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2020 à 18:41:38

Le 31 mars 2020 à 18:37:42 Azlok70 a écrit :
Non même mon pire ennemi je le comdamrais pas à l'enfer éternel.

Je suis juste et le jugement que mes ennemis vont subir sera selon leurs oeuvres.

Ils seront soient torturés par des robots, emprisoné ou exterminé.

Mais rien d'éternel mais juste le temps que ma colère disparait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

t809t_z_yUYM9GS
t809t_z_yUYM9GS
Niveau 2
31 mars 2020 à 18:43:27

Le 31 mars 2020 à 17:51:18 Metaconscience a écrit :
Pourriez-vous condamner un être à la pire souffrance éternelle en ayant la conscience tranquille? Que vous dirait votre cœur?

Si j'avais le pouvoir de rendre tout le monde heureux je le ferais sans la moindre hésitation, y compris les plus grands criminelles que cette terre ai jamais connu.
Mais hélas je ne suis qu'un pécheur, et je pense qu'un dieu infiniment bon préférerait faire souffrir les gens en enfer, car on ne peut pas comprendre le plan divin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541067075-hdl.png

Alshahid
Alshahid
Niveau 10
31 mars 2020 à 18:47:26

Le 31 mars 2020 à 17:55:45 Metaconscience a écrit :

Le 31 mars 2020 à 17:52:58 kunegonda1230 a écrit :
Dieu n’est pas humain.

Les valeurs humaines telles que la compassion, la gentillesse, le pardon, la paix ne sont-elle pas inspirées de Dieu?

Exactement. Jacques 1:17

• Tout beau don et tout cadeau parfait viennent d’en haut ; ils descendent du Père...

Le 31 mars 2020 à 17:56:39 Metaconscience a écrit :

Mais le concept existe et tu le connais, alors tu peux t'imaginer ce choix

Alors la réponse est simple : Non.

RainSound9
RainSound9
Niveau 10
31 mars 2020 à 19:00:59

Il y a plusieurs formes d'injustices, l'injustice envers les créatures ( le meurtre, le vol, le viol etc ) et l'injustice envers le Créateur.

Quand le programmeur crée le jeu, c'est lui qui impose les règles, c'est lui qui décide ce qui va te faire bannir pour 1jour,1semaine,1mois ou définitivement.

Dans notre univers, Celui qui impose les règles c'est Dieu, c'est Lui et Lui seul qui est apte à dire si tel ou tel actions mérite oui ou non un chatiment définitif comme l'Enfer, et évidemment pas ce qu'Il a crée.

Allah laisse à l'homme une vie entière pour se repentir, et attester de l'unicité divine dans son cœur, si l'homme refuse par orgueil et bien le Créateur est prompt à demander des comptes à Sa créature.

Ce qui est injuste c'est si Dieu ne prévenait pas du chatiment terrible, or dans le Coran le chatiment est décrit comme quelque chose d'abominable, d'insupportable.

Message édité le 31 mars 2020 à 19:02:55 par RainSound9
Alshahid
Alshahid
Niveau 10
31 mars 2020 à 19:04:23

Il y a une différence entre un ban def où on ne peut plus jouer
et
un lock dans un trap lit prison de lave en obsidienne. (référence de Minecraft pour ceux qui savent)

Message édité le 31 mars 2020 à 19:04:51 par Alshahid
iIFlAczyqrLxYKh
iIFlAczyqrLxYKh
Niveau 6
31 mars 2020 à 19:12:32

Le 31 mars 2020 à 19:00:59 RainSound9 a écrit :
Il y a plusieurs formes d'injustices, l'injustice envers les créatures ( le meurtre, le vol, le viol etc ) et l'injustice envers le Créateur.

Quand le programmeur crée le jeu, c'est lui qui impose les règles, c'est lui qui décide ce qui va te faire bannir pour 1jour,1semaine,1mois ou définitivement.

Dans notre univers, Celui qui impose les règles c'est Dieu, c'est Lui et Lui seul qui est apte à dire si tel ou tel actions mérite oui ou non un chatiment définitif comme l'Enfer, et évidemment pas ce qu'Il a crée.

Allah laisse à l'homme une vie entière pour se repentir, et attester de l'unicité divine dans son cœur, si l'homme refuse par orgueil et bien le Créateur est prompt à demander des comptes à Sa créature.

Ce qui est injuste c'est si Dieu ne prévenait pas du chatiment terrible, or dans le Coran le chatiment est décrit comme quelque chose d'abominable, d'insupportable.

Non c'est un livre dont les gens disent qu'il viens de dieu qui impose les règles. Si ton dieu voulait instaurer des règles clair net et précises il n'aurait pas utilisé de livre bancale

RainSound9
RainSound9
Niveau 10
31 mars 2020 à 19:13:05

Le 31 mars 2020 à 19:04:23 Alshahid a écrit :
et
un lock dans un trap lit prison de lave en obsidienne. (référence de Minecraft pour ceux qui savent)

Allah indique très clairement qu'Il est dur en chatiment.

165 Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !..

13 Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager. » Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition !

175 Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ?!

16 Brûlez dedans ! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous: vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez.
17 Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,
18 se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.

16 Brûlez dedans ! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous: vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez.
18 se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.

15 Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16 Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17 Je vais le contraindre à gravir une pente.
18 Il a réfléchi. Et il a décidé.
19 Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20 Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21 Ensuite, il a regardé.
22 Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23 Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil
24 puis il a dit: « Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25 ce n'est là que la parole d'un humain. »
26 Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

1 Non ! Je jure par le Jour de la Résurrection !
2 Mais non ! Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer.
3 L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?

C'est pas une blague enfaite, le Coran est une guidée, l'annonce d'une merveilleuse nouvelle pour ceux qui ont placé leur confiance en Allah et l'annonce d'un chatiment abominable pour ceux qui ont vécu en libertin et qui pensaient ne rendre de compte à personne

RainSound9
RainSound9
Niveau 10
31 mars 2020 à 19:16:46

Le 31 mars 2020 à 19:12:32 iIFlAczyqrLxYKh a écrit :

Non c'est un livre dont les gens disent qu'il viens de dieu qui impose les règles. Si ton dieu voulait instaurer des règles clair net et précises il n'aurait pas utilisé de livre bancale

Le Coran est une guidée et une annonce qu'il y a un au delà ou les libertins périrons et ou les pieux se réjouirons de ce que Le Seigneur a préparé pour eux. La parole d'Allah est très clair, si tu ne la comprends pas c'est que tu as des bouchons dans les oreilles

GC-CG-GC-TA-AT
GC-CG-GC-TA-AT
Niveau 5
31 mars 2020 à 19:17:22

Le 31 mars 2020 à 19:13:05 RainSound9 a écrit :

Le 31 mars 2020 à 19:04:23 Alshahid a écrit :
et

Allah indique très clairement qu'Il est dur en chatiment.

Ecrit dans un livre, aucune preuve

165 Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !..

13 Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager. » Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition !

175 Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ?!

15 Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16 Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17 Je vais le contraindre à gravir une pente.
18 Il a réfléchi. Et il a décidé.
19 Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20 Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21 Ensuite, il a regardé.
22 Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23 Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil
24 puis il a dit: « Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25 ce n'est là que la parole d'un humain. »
26 Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

1 Non ! Je jure par le Jour de la Résurrection !
2 Mais non ! Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer.
3 L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?

C'est pas une blague enfaite, le Coran est une guidée, l'annonce d'une merveilleuse nouvelle pour ceux qui ont placé leur confiance en Allah et l'annonce d'un chatiment abominable pour ceux qui ont vécu en libertin et qui pensaient ne rendre de compte à personne

Mirage33
Mirage33
Niveau 42
31 mars 2020 à 19:53:28

RainSound :d)

Comment est il possible d'être injuste envers un Être qui, par définition, ne peut subir aucun tort ?

GC-CG-GC-TA-AT
GC-CG-GC-TA-AT
Niveau 5
31 mars 2020 à 20:05:16

Le 31 mars 2020 à 19:16:46 RainSound9 a écrit :

Le Coran est une guidée et une annonce qu'il y a un au delà ou les libertins périrons et ou les pieux se réjouirons de ce que Le Seigneur a préparé pour eux. La parole d'Allah est très clair, si tu ne la comprends pas c'est que tu as des bouchons dans les oreilles

Les pieux seront donc récompensé par du libertinage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541067075-hdl.png
Ose me dire qu'avoir 70 houris c'est pas du libertinage

GC-CG-GC-TA-AT
GC-CG-GC-TA-AT
Niveau 5
31 mars 2020 à 20:07:10

Le 31 mars 2020 à 19:53:28 Mirage33 a écrit :

Comment est il possible d'être injuste envers un Être qui, par définition, ne peut subir aucun tort ?

par définition un être imaginé peut être modèle absolument comme on le souhaite.

Donc si quelqu'un décide que son dieu peut résoudre ce paradoxe alors rien ne lui en empêche.

C'est la différence entre quelque chose de réel et quelque chose d'imaginaire. L'un est limité par la rationalité, l'autre est illimité par l'irrationalité

RainSound9
RainSound9
Niveau 10
31 mars 2020 à 20:23:03

6 Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

57 Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage; et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles « Mangez des délices que Nous vous avons attribués ! » -Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes.

177 Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font du tort.

44 En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.

Tu ne fais pas de tort à Allah, tu fais du tort à toi même, l'injustice que tu commets ne lui cause aucune peine, mais c'est toi qui te cause du tort en remplissant ton livre de mauvaise actions

Message édité le 31 mars 2020 à 20:23:18 par RainSound9
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment