C'est dans le Coran car Adam est Jesus / Dieu
Le 08 décembre 2019 à 11:11:08 RainSound10 a écrit :
C'est une prosternation de respect et non de soumission
ptdr
Allah demande à Iblis de se prosterner devant Adam bien qu'il sache que Iblis ne le fera pas car Allah est omniscient et il peut voir l'avenir.
Iblis est chassé et il promet de se venger, il va propager le mal.
Le mal vient donc de la demande d'Allah faite à Iblis, de l'orgueil d'un dieu qui veut qu'on se prosterne devant ce qu'il crée (grosse tête).
Et nous devons payer (présence du mal) à cause de la vanité d'un dieu.
C'est pas joli joli tout ça.
Le 08 décembre 2019 à 15:35:54 HymnTafsir a écrit :
Le 08 décembre 2019 à 13:32:05 lasaintepelle34 a écrit :
Le 08 décembre 2019 à 13:27:59 LLbprXVHe3kjmfT a écrit :
Le 08 décembre 2019 à 13:27:09 lasaintepelle34 a écrit :
Le 08 décembre 2019 à 13:24:04 LLbprXVHe3kjmfT a écrit :
> Le 08 décembre 2019 à 11:11:08 RainSound10 a écrit :
>C'est une prosternation de respect et non de soumission
Et ça se trouve il pensais que Dieu l'a testé pour voir s'il allait se prosterner devant une créature.
Dans tous les cas il à été perdant. Car s'il se prosterne, Dieu dira qu'il à idolâtré une créature, et s'il ne se prosterne pas il dira qu'il n'a pas obéi
Donc les anges qui se sont prosterné ont été blâmés ?
Selon les chrétien il y a des anges déchu, donc qui sais
Pourtant sur le moment seul le diable a été blâmé. Si ils auraient tous péché, ils auraient tous fini en enfer ce qui n'est pas le cas.
Arrête de feed ce clown
Tu te radicalise khey, c'est pas bien d'imposer son idéologie aux autres. Calme toi ça va bien s'passer
Le 08 décembre 2019 à 15:55:00 BALAVO1004 a écrit :
C'est dans le Coran car Adam est Jesus / Dieu
Azlok sort de se corps. 
Le 08 décembre 2019 à 17:16:24 lasaintepelle34 a écrit :
C'est dans le Coran car Adam est Jesus / DieuAzlok sort de se corps.
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.
72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés
12. De même, Marie, la fille d’?Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
Le 08 décembre 2019 à 13:43:11 Nawras a écrit :
Le 08 décembre 2019 à 13:22:33 player998 a écrit :
C'est une prosternation de respect et non de soumissionAh bon y'a 2 formes de prosternation en islam maintenant ?
Donc je peux me prosterner devant un homme ou une femme si je le fais par respect ? Dieu ne m'en tiendra pas rigueur ?Il y a 2 formes de prosternations en général : Prosternation d'adoration et prosternation de respect.
L'Islam n'a autorisé que la prosternation d'adoration mais il n'empêche que la deuxième a été pratiquée de par le passé. Quand Yaacoub et ses fils se sont prosternés devant Youssouf ou quand les anges se sont prosternés devant Adam.
"L'Islam n'a autorisé que la prosternation d'adoration"
"Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam"
Donc Allah interdit la prosternation autre que l'adoration mais demande aux anges de le faire ?
Cette légende est issue des oracles sybillins, pas de la Bible
Cette histoire se retrouve dans de nombreux textes chrétiens et judéo-chrétiens parabibliques:(
Le 09 décembre 2019 à 15:23:43 Trajan_Dece a écrit :
Cette histoire se retrouve dans de nombreux textes chrétiens et judéo-chrétiens parabibliques:(
exemple ?
C'est une prosternation de respect et non de soumissionAh bon y'a 2 formes de prosternation en islam maintenant ?
Donc je peux me prosterner devant un homme ou une femme si je le fais par respect ? Dieu ne m'en tiendra pas rigueur ?
Ce n'est pas la prosternation comme dans la prière
Sourate Yusuf : Verset 100 : Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés.
Il y a une note qui dit : Prosternés : ils se sont inclinés devant lui car telle était la façon de saluer à l'époque
17/61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
Iblis avait du caractère, c'était pas un mouton comme les autres.
De plus Allah, qui est supposé omniscient savait qu'Adam allait ensuite pécher (fruit défendu).
Est-ce qu'on doit se prosterner devant un pécheur ?
Salut à tous !
Je vois qu'on trouve ici un débat intéressant facilement accessible et avec de réels échanges, j'adore !
Je tiens dans un premier temps à énoncer des faits qui doivent, à priori, mettre tout le monde d'accord sur la notion d'ordre qui a été donné à Lucifer/Iblis/Satan quant au fait de se prosterner devant Adam(la paix soit sur lui).
Ceci répondant à la question initiale.
Il est vrai que l'adoration, et pour cela les commandements sont identiques dans toutes les religions Abrahamiques, ne doit être vouée qu'à Dieu, et lui seul.
Il existe cependant une exception à cet ordre absolu ; le contre ordre.
Comme pour Abraham(la paix soit sur lui) lors du sacrifice de son fils, c'est une désobéissance au commandement mais il émane de Dieu lui même.
Il doit donc être exécuté car Dieu sait mieux ce qui est juste. (Pas la peine de venir me dire que le monde est injuste, c'est bien là l'intérêt du Jugement Dernier...)
Il y a par ailleurs des différenciations dans les prosternations grâce à l'intention. Car oui, tout ce que l'on fait sera jugé sur nos intentions, notre for intérieur.
https://www.maison-islam.com/articles/?p=861
C'est pourquoi d'ailleurs, on sera interrogés sur l'ouïe, la vue et le cœur, déterminants les raisons de nos actions. (Sens + Sentiments ==> Volonté)
J'ai pû lire sur un autre post qu'Adam ne mérite pas que l'on se prosterne devant lui car il est un futur pécheur
et Dieu sachant ce qui était, ce qui est, et ce qui sera, ne peut demander à ce que l'on se prosterne devant un pécheur.
Or si on adhère à cela, le test que l'on subit actuellement n'a plus de sens, on devrait déjà avoir été envoyé au paradis ou en enfer
tel que ce qu'il doit advenir sans passer par l'étape présente.
Cela pose 2 problèmes :
- D'abord on ne serait pas là
- Enfin la notion d'équilibre est faussée, personne ne mérite d'aller en enfer en n'ayant rien accompli
Pour ce qui est de la désobéissance de Satan en comparaison de celle des Hommes, Satan lui connaissait Dieu en personne
et n'était pas un croyant comme peut l'être un Homme ici-bas.
C'est aussi pour cela que Dieu se qualifie de Miséricordieux et de Sage. Il est pardonneur quant à notre ignorance.
Pour conclure je n'ai pas le fin mot de l'histoire concernant les écrits pré-coranique, il est vrai que cette notion qui donne une raison
au bannissement de Satan et à sa présence sur Terre n'est pas mentionné dans les Bibles actuelles.
Il faut aussi noter qu'aucune bible récente ne ressemble exactement à la première étant donné que toutes comportent
des annotations et sont traduites voire retraduites puis ré-édités.
Je ne sais pas où pourrait se trouver une Bible authentique comme le sont les écrits du Coran. Mais sans remettre en question son existence,
il est difficile d'utiliser les Bibles d'aujourd'hui en citant les véritables écrits originelles.
PS : Pour ceux qui sont anti-abrahamique ou anti religion tout court, je pense être sur le bon site pour vous mettre au défi.
Essayez de me faire un livre avec ces propriétés, même informatiquement. (Et essayez de ne pas prendre en compte le caractère religieux pseudo propagandiste des vidéos...)
https://www.youtube.com/watch?v=TYmHzBPWTn0&t=296s
https://www.youtube.com/watch?v=XPKdncBsZCc
Que Dieu vous bénisse !
Le 16 décembre 2019 à 18:13:48 Shookunk a écrit :
Essayez de me faire un livre avec ces propriétés, même informatiquement.

Le 08 décembre 2019 à 17:17:45 BALAVO1004 a écrit :
Le 08 décembre 2019 à 17:16:24 lasaintepelle34 a écrit :
C'est dans le Coran car Adam est Jesus / DieuAzlok sort de se corps.
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.
72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés12. De même, Marie, la fille d’?Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
« Mon Esprit » « Notre Esprit » = un esprit spécial qu’Allah a créé, et pas l’esprit d’Allah hein. Selon des hadiths chiites
Satan est tombé amoureux de Dieu. C'est degueulasse. C'est comme si Harry Potter tombait amoureux de Dumbledore. Mais le pire, c'est que Satan était le plus ange de Dieu, il est devenu fou. Tomber amoureux de Dieu, c'est être fou.
Donc je peux me prosterner devant un homme ou une femme si je le fais par respect ? Dieu ne m'en tiendra pas rigueur ?
Au moyen âge le vassal s agenouillé en guise de soumission devant son seigneur sans vouloir le prendre poir Dieu