Le 02 août 2019 à 13:16:11 HPFORLIFE a écrit :
elle devrait exister logiquement
C'est vous qui insinuez que la conscience se trouve dans les parties du cerveau qui ont été séparé ! Moi je doute du fait que la conscience ait une localité déterminé dans une zone du cerveau, comme si tu disait que le processeur est l'organe intelligent d'un ordi alors que ce processeur ne peut absolument pas fonctionner seul, il lui faut une eeprom et de la ram pour le faire fonctionner.
Ce qui est intelligent c'est le tout, chaque parti est dépendante de l'autre.
Le 02 août 2019 à 13:18:14 Vendredi-02 a écrit :
Dans tous les cas, on ne pourra certainement jamais bien définir ces mots car il ne s'agit pas de phénomène physique mais psychique.
Tu te contredis. L'esprit est physique ou pas ?
Alors ça ne sert à rien de s’étaler sur ce sujet plus longtemps je pense, chacun a sa définition et tant qu'il n'y aura pas de définition universel on se chamaillera éternellement.
Et heureusement que tu n'as pas parlé de l'âme, ça aurait encore plus complexifié la chose !!
L'âme c'est justement la conscience.
Le 01 août 2019 à 23:08:58 HPFORLIFE a écrit :
Le 01 août 2019 à 23:07:16 Jeudi-01 a écrit :
Le 01 août 2019 à 23:03:26 HPFORLIFE a écrit :
Le 01 août 2019 à 22:58:28 Jeudi-01 a écrit :
Le 01 août 2019 à 22:56:33 HPFORLIFE a écrit :
> Le 01 août 2019 à 22:07:14 Jeudi-01 a écrit :
>> Le 01 août 2019 à 21:33:38 HPFORLIFE410PAZ a écrit :
> >> Le 01 août 2019 à 20:55:18 Jeudi-01 a écrit :
> > >> Le 01 août 2019 à 20:18:56 HPFORLIFE410PAZ a écrit :
> > > >> Le 01 août 2019 à 19:32:11 Jeudi-01 a écrit :
> > > > >> Le 01 août 2019 à 16:41:16 HPFORLIFE a écrit :
> > > > > >> Le 01 août 2019 à 14:33:36 Jeudi-01 a écrit :
> > > > > > >> Le 01 août 2019 à 13:51:51 HPFORLIFE a écrit :
> > > > > > > >> Le 01 août 2019 à 13:19:55 Mercredi-31 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 01 août 2019 à 13:01:50 HPFORLIFE a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 01 août 2019 à 12:44:38 Mercredi-31 a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 01 août 2019 à 12:17:42 HPFORLIFE a écrit :
> > > > > > > > > > > >Réfutation pour ceux qui disent qu'on est uniquement un "robot" de cellule, dépendant uniquement son cerveau https://youtu.be/rQo6SWjwQIk
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Waw le cerveau peut être coupé en deux ! Quel preuve irréfutable
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > T'as rien compris
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Explique nous alors, éclaire nous de ton intelligence supérieur; ô grand sachant !!
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le mec dit que si la conscience était uniquement issue de la matière cérébrale alors lorsqu'on coupe un cerveau en deux on doit avoir deux "conscience" alors que non, le conscience reste unifié, ce qui est très étrange du point de vue matérialiste
> > > > > > >
> > > > > > > Et t'as cru que les deux hémisphères ne communiquent plus entre eux ? Tu te fie uniquement à ce que tu crois avoir compris ?
> > > > > > > T'as cru qu'une personne peut vivre avec tout le cerveau coupé en deux ?
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > C'est toi qui est incapable de comprendre ce que dit une vidéo, c'est chaud à ce stade
> > > > > > https://youtu.be/rQo6SWjwQIk?t=207 Allez cette fois tu te concentres
> > > > >
> > > > > envoi moi le nom de ce médecin stp.
> > > >
> > > > Michael Egnor
> > > > Vas-y fait ta recherche sur google pour dire "Olol il soutien le design intelligent, il critique la théorie de l'évolution etc.." je m'en fous un peu, ce qui compte c'est le propos sur le cerveau
> > >
> > > https://rationalwiki.org/wiki/Michael_Egnor
Vous savez choisir vos scientifiques vous !
> > >
> > >
> >
> > Je pensais que t'allais être un minimum honnête et choisir la page EN de Wikipédia (qui est aussi catastrophique)
> > Mais là tu me sors une source biaisé de malade fait par des athées pour des athées
> > Surtout que ça décrédibilise en rien l'argument, t'es neurochirurgien peut être pour réfuter ce qu'il dit sur le cerveau ?
>
> Il donne son opinion, ses affirmations ne sont issues d’aucune étude mais simplement d'observation et de ressentiment.
![]()
> Montre moi donc une étude qui affirme que la conscience n'est pas dépendante du cerveau
La vidéo
Elle ne dit pas faux, ou prouve le contraire, tout ce que tu fais c'est nié en blocLa vidéo ? T'es vraiment sérieux quand tu dit ça ? Donc lorsqu'un docteur parle de métaphasique dans une vidéo ça peut te contenter ?
"Un docteur parle de métaphysique"
Faut tout te re-expliqué combien de fois ?Ok donc Jean Pierre Petit crois aux extraterrestres, il le dit en vidéo, tu va aussi le croire ?
Mais
Tu sais t'exprimer autrement que par des onomatopée khey ?
Et toi à part nié en bloc tous les scientifiques qui ne sont pas d'accord avec toi tout en ayant un bac-9 tu sais faire quoi d'autres ?
Quand est ce que j'ai nié quelque chose ? J'ai douté de ta vidéo, j'ai vérifié l'information, il s'est avéré que l'information initial était biaisé et incomplète avec des illustrations trompeuses qui induisent à l'erreur.
J'ai pas nié l'étude au contraire, elle a été complémentaire et a apporté de la nuance.
C'est toi qui occulte les passages qui ne vont pas dans ton sens hein
Le 02 août 2019 à 13:22:57 Vendredi-02 a écrit :
C'est vous qui insinuez que la conscience se trouve dans les parties du cerveau qui ont été séparé !
Si je suis compris dans ce "vous" ; je n'ai jamais dit ça. ![]()
Le 02 août 2019 à 13:22:31 DyeusPater a écrit :
Oui et ? Y'a une partie pour la vue, une pour l'odorat, l'ouie, les mouvement, la coordination, y'a aucun rapport avec notre thème là
C'est justement pour ça que la distinction entre l'esprit et la conscience est importante. L'esprit peut être expliqué par le matérialisme, pas la conscience, selon moi. L'esprit c'est le cerveau et ses zones : c'est ce qui traite, analyse, utilise, classe. C'est ce qu'étudient les neurosciences. C'est un système physique et objectif assimilable à un ordinateur. La conscience, c'est ce qui perçoit, et c'est là que repose le problème radical : comment des particules objectives pourraient-elles donner naissance à un point de vue subjectif ? Le problème difficile de la conscience est insolvable avec la définition actuelle de la matière.
Tu as un point de vue similaire ? https://www.jeuxvideo.com/hpforlife410paz/forums/message/987810036
Le 02 août 2019 à 13:23:43 DyeusPater a écrit :
Le 02 août 2019 à 13:18:14 Vendredi-02 a écrit :
Dans tous les cas, on ne pourra certainement jamais bien définir ces mots car il ne s'agit pas de phénomène physique mais psychique.Tu te contredis. L'esprit est physique ou pas ?
Toute la psychique émane du cerveau, sans cerveau il n'y a pas d'esprit
Alors ça ne sert à rien de s’étaler sur ce sujet plus longtemps je pense, chacun a sa définition et tant qu'il n'y aura pas de définition universel on se chamaillera éternellement.
Et heureusement que tu n'as pas parlé de l'âme, ça aurait encore plus complexifié la chose !!L'âme c'est justement la conscience.
Mouai je vais pas rentrer dans ce genre de débat vue que l'âme est un concept tellement vieux qu'il serait indécent de lui donner une définition correcte. Mais libre a toi de croire en l'âme, aux chacra et tout le tralala hein
Le 02 août 2019 à 13:26:28 DyeusPater a écrit :
C'est vous qui insinuez que la conscience se trouve dans les parties du cerveau qui ont été séparé !
Si je suis compris dans ce "vous" ; je n'ai jamais dit ça.
Non, le vous s’adresse à ceux qui estiment que lorsqu'on sépare ces zones du cerveaux (qui ne sont pas toutes les zones du cerveau) alors il devrait avoir une séparation de la conscience.
Non t'as pas compris, ça c'est la définition matérialiste, et l'étude prouve donc le contraire
Moi je doute du fait que la conscience ait une localité déterminé dans une zone du cerveau
C'est déjà mieux que la plupart des athées, mais tu penses quand même que la conscience en général est uniquement issue de la matière logiquement non ?
comme si tu disait que le processeur est l'organe intelligent d'un ordi alors que ce processeur ne peut absolument pas fonctionner seul, il lui faut une eeprom et de la ram pour le faire fonctionner.
Ce qui est intelligent c'est le tout, chaque parti est dépendante de l'autre.
Si tu penses que la conscience est un tout, tu dois aussi penser que lorsqu'on coupe ce tout en deux, tu obtiens deux conscience, non ? Si non, tu penses comme ceux qui considèrent que le "mind" est immatérielle
Le 02 août 2019 à 13:26:36 HPFORLIFE a écrit :
Le 02 août 2019 à 13:22:31 DyeusPater a écrit :
Oui et ? Y'a une partie pour la vue, une pour l'odorat, l'ouie, les mouvement, la coordination, y'a aucun rapport avec notre thème là
C'est justement pour ça que la distinction entre l'esprit et la conscience est importante. L'esprit peut être expliqué par le matérialisme, pas la conscience, selon moi. L'esprit c'est le cerveau et ses zones : c'est ce qui traite, analyse, utilise, classe. C'est ce qu'étudient les neurosciences. C'est un système physique et objectif assimilable à un ordinateur. La conscience, c'est ce qui perçoit, et c'est là que repose le problème radical : comment des particules objectives pourraient-elles donner naissance à un point de vue subjectif ? Le problème difficile de la conscience est insolvable avec la définition actuelle de la matière.
Tu as un point de vue similaire ? https://www.jeuxvideo.com/hpforlife410paz/forums/message/987810036
Pas du tout. Je pense que l'émergence est une fuite en avant des physicalistes et que son exemple de l'eau est fallacieux.
Et le "elle devrait exister logiquement" (en parlant de la double conscience) je reprend tout simplement ces termes : " It might make two people"
Le 02 août 2019 à 13:25:03 Vendredi-02 a écrit :
Le 01 août 2019 à 23:08:58 HPFORLIFE a écrit :
Le 01 août 2019 à 23:07:16 Jeudi-01 a écrit :
Le 01 août 2019 à 23:03:26 HPFORLIFE a écrit :
Le 01 août 2019 à 22:58:28 Jeudi-01 a écrit :
> Le 01 août 2019 à 22:56:33 HPFORLIFE a écrit :
>> Le 01 août 2019 à 22:07:14 Jeudi-01 a écrit :
> >> Le 01 août 2019 à 21:33:38 HPFORLIFE410PAZ a écrit :
> > >> Le 01 août 2019 à 20:55:18 Jeudi-01 a écrit :
> > > >> Le 01 août 2019 à 20:18:56 HPFORLIFE410PAZ a écrit :
> > > > >> Le 01 août 2019 à 19:32:11 Jeudi-01 a écrit :
> > > > > >> Le 01 août 2019 à 16:41:16 HPFORLIFE a écrit :
> > > > > > >> Le 01 août 2019 à 14:33:36 Jeudi-01 a écrit :
> > > > > > > >> Le 01 août 2019 à 13:51:51 HPFORLIFE a écrit :
> > > > > > > > >> Le 01 août 2019 à 13:19:55 Mercredi-31 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 01 août 2019 à 13:01:50 HPFORLIFE a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 01 août 2019 à 12:44:38 Mercredi-31 a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 01 août 2019 à 12:17:42 HPFORLIFE a écrit :
> > > > > > > > > > > > >Réfutation pour ceux qui disent qu'on est uniquement un "robot" de cellule, dépendant uniquement son cerveau https://youtu.be/rQo6SWjwQIk
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Waw le cerveau peut être coupé en deux ! Quel preuve irréfutable
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > T'as rien compris
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Explique nous alors, éclaire nous de ton intelligence supérieur; ô grand sachant !!
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le mec dit que si la conscience était uniquement issue de la matière cérébrale alors lorsqu'on coupe un cerveau en deux on doit avoir deux "conscience" alors que non, le conscience reste unifié, ce qui est très étrange du point de vue matérialiste
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et t'as cru que les deux hémisphères ne communiquent plus entre eux ? Tu te fie uniquement à ce que tu crois avoir compris ?
> > > > > > > > T'as cru qu'une personne peut vivre avec tout le cerveau coupé en deux ?
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > C'est toi qui est incapable de comprendre ce que dit une vidéo, c'est chaud à ce stade
> > > > > > > https://youtu.be/rQo6SWjwQIk?t=207 Allez cette fois tu te concentres
> > > > > >
> > > > > > envoi moi le nom de ce médecin stp.
> > > > >
> > > > > Michael Egnor
> > > > > Vas-y fait ta recherche sur google pour dire "Olol il soutien le design intelligent, il critique la théorie de l'évolution etc.." je m'en fous un peu, ce qui compte c'est le propos sur le cerveau
> > > >
> > > > https://rationalwiki.org/wiki/Michael_Egnor
Vous savez choisir vos scientifiques vous !
> > > >
> > > >
> > >
> > > Je pensais que t'allais être un minimum honnête et choisir la page EN de Wikipédia (qui est aussi catastrophique)
> > > Mais là tu me sors une source biaisé de malade fait par des athées pour des athées
> > > Surtout que ça décrédibilise en rien l'argument, t'es neurochirurgien peut être pour réfuter ce qu'il dit sur le cerveau ?
> >
> > Il donne son opinion, ses affirmations ne sont issues d’aucune étude mais simplement d'observation et de ressentiment.
>
>
>
![]()
>
> > Montre moi donc une étude qui affirme que la conscience n'est pas dépendante du cerveau
>
> La vidéo
![]()
> Elle ne dit pas faux, ou prouve le contraire, tout ce que tu fais c'est nié en bloc
La vidéo ? T'es vraiment sérieux quand tu dit ça ? Donc lorsqu'un docteur parle de métaphasique dans une vidéo ça peut te contenter ?
"Un docteur parle de métaphysique"
Faut tout te re-expliqué combien de fois ?Ok donc Jean Pierre Petit crois aux extraterrestres, il le dit en vidéo, tu va aussi le croire ?
Mais
Tu sais t'exprimer autrement que par des onomatopée khey ?
Et toi à part nié en bloc tous les scientifiques qui ne sont pas d'accord avec toi tout en ayant un bac-9 tu sais faire quoi d'autres ?
Quand est ce que j'ai nié quelque chose ? J'ai douté de ta vidéo, j'ai vérifié l'information, il s'est avéré que l'information initial était biaisé et incomplète avec des illustrations trompeuses qui induisent à l'erreur.
Non
J'ai pas nié l'étude au contraire, elle a été complémentaire et a apporté de la nuance.
C'est toi qui occulte les passages qui ne vont pas dans ton sens hein
j'occulte rien du tout, celui qui a fait l'étude a dit : " unity in consciousness and responding is largely preserved. This preserved unity of consciousness may be especially challenging for the two currently most dominant theories of consciousness "
Le 02 août 2019 à 13:32:19 HPFORLIFE a écrit :
Non t'as pas compris, ça c'est la définition matérialiste, et l'étude prouve donc le contraire
Moi je doute du fait que la conscience ait une localité déterminé dans une zone du cerveau
C'est déjà mieux que la plupart des athées, mais tu penses quand même que la conscience en général est uniquement issue de la matière logiquement non ?
comme si tu disait que le processeur est l'organe intelligent d'un ordi alors que ce processeur ne peut absolument pas fonctionner seul, il lui faut une eeprom et de la ram pour le faire fonctionner.
Ce qui est intelligent c'est le tout, chaque parti est dépendante de l'autre.Si tu penses que la conscience est un tout, tu dois aussi penser que lorsqu'on coupe ce tout en deux, tu obtiens deux conscience, non ? Si non, tu penses comme ceux qui considèrent que le "mind" est immatérielle
Encore une fois, ils n'ont PAS coupé TOUT le cerveau en deux, tu va finir par comprendre ou il faut que je le répète encore ? Ils se sont arrété au Corps Calleux, tu comprends ou je t'explique ou ce trouve ce corps Calleux ?

Le 02 août 2019 à 13:38:09 HPFORLIFE a écrit :
j'occulte rien du tout, celui qui a fait l'étude a dit : " unity in consciousness and responding is largely preserved. This preserved unity of consciousness may be especially challenging for the two currently most dominant theories of consciousness "
Même ton scientifique prends des pincettes, mais toi tu met les mains dans le plat sans vergognes 
Le 02 août 2019 à 13:46:11 Vendredi-02 a écrit :
Ce qui est intelligent c'est le tout, chaque parti est dépendante de l'autre.Si tu penses que la conscience est un tout, tu dois aussi penser que lorsqu'on coupe ce tout en deux, tu obtiens deux conscience, non ? Si non, tu penses comme ceux qui considèrent que le "mind" est immatérielle
Encore une fois, ils n'ont PAS coupé TOUT le cerveau en deux, tu va finir par comprendre ou il faut que je le répète encore ? Ils se sont arrété au Corps Calleux, tu comprends ou je t'explique ou ce trouve ce corps Calleux ?
J'ai déjà répondu : "Quand on lit l'article wikipedia de l'opération : "Cette opération chirurgicale est utilisée dans les épilepsies résistantes pour arrêter la diffusion et la synchronisation de l’activité épileptique d’un hémisphère cérébral à un autre par les voies de communication inter-hémisphérique (soit le corps calleux)"
Les deux hémisphères sont déconnectés, ils ne communiquent plus. Donc même si ils ne sont pas physiquement totalement séparés ça revient au même "
Tu vas finir par comprendre ou il faut que je le répète encore ?
Le 02 août 2019 à 13:50:04 Vendredi-02 a écrit :
j'occulte rien du tout, celui qui a fait l'étude a dit : " unity in consciousness and responding is largely preserved. This preserved unity of consciousness may be especially challenging for the two currently most dominant theories of consciousness "Même ton scientifique prends des pincettes, mais toi tu met les mains dans le plat sans vergognes
Tu soulignes juste deux d'anglais là, ça ne change pas le fait que l'étude contredit fortement la double conscience
Et si t'étais pas au courant ce genre de formulation dans le milieu scientifique c'est très courant.
Le 02 août 2019 à 13:50:48 HPFORLIFE a écrit :
J'ai déjà répondu : "Quand on lit l'article wikipedia de l'opération : "Cette opération chirurgicale est utilisée dans les épilepsies résistantes pour arrêter la diffusion et la synchronisation de l’activité épileptique d’un hémisphère cérébral à un autre par les voies de communication inter-hémisphérique (soit le corps calleux)"
Les deux hémisphères sont déconnectés, ils ne communiquent plus. Donc même si ils ne sont pas physiquement totalement séparés ça revient au même "
Tu vas finir par comprendre ou il faut que je le répète encore ?
Si la vue est a gauche et le touché a droite et que la personne arrive faire le lien entre les deux alors il y a forcément une communication même si elle est minime. toi comprendre ?

Le 02 août 2019 à 13:55:47 HPFORLIFE a écrit :
Le 02 août 2019 à 13:50:04 Vendredi-02 a écrit :
j'occulte rien du tout, celui qui a fait l'étude a dit : " unity in consciousness and responding is largely preserved. This preserved unity of consciousness may be especially challenging for the two currently most dominant theories of consciousness "Même ton scientifique prends des pincettes, mais toi tu met les mains dans le plat sans vergognes
Tu soulignes juste deux d'anglais là, ça ne change pas le fait que l'étude contredit fortement la double conscience
Et si t'étais pas au courant ce genre de formulation dans le milieu scientifique c'est très courant.
osef total de la double conscience, c'est vous qui pointez un probleme là ou il n'y en a pas. Qu'il y est double ou triple conscience ne change pas le fait que la conscience est directement lié au cerveau hein.
Le 02 août 2019 à 14:25:48 Vendredi-02 a écrit :
Le 02 août 2019 à 13:50:48 HPFORLIFE a écrit :
> Le 02 août 2019 à 13:16:11 HPFORLIFE a écrit :
elle devrait exister logiquementC'est vous qui insinuez que la conscience se trouve dans les parties du cerveau qui ont été séparé !
Tu vas finir par comprendre ou il faut que je le répète encore ?Si la vue est a gauche et le touché a droite et que la personne arrive faire le lien entre les deux alors il y a forcément une communication même si elle est minime. toi comprendre ?
C'est chaud t'as vraiment du mal à comprendre les choses en fait, elle marche pas comme ça l'opération. La vue n'est pas "à gauche" en plus, t'as vraiment 0 connaissance en anatomie c'est chaud bordel, c'est pas pour rien que l'article wiki utilise le terme "séparé"
"Before using callosotomies, epilepsy is instead treated through pharmaceutical means. After surgery, neuropsychological assessments are often performed.
After the right and left brain are separated (... ) "
Évite de faire le condescendant quand t'as un niveau aussi faible stp
osef total de la double conscience, c'est vous qui pointez un probleme là ou il n'y en a pas.
C'est le sujet de notre conversation à la base.
Qu'il y est double ou triple conscience ne change pas le fait que la conscience est directement lié au cerveau hein.
Bah non du coup, car comme je te l'ai déjà dit 100 fois, si c'était uniquement lié au cerveau quand on sépare les deux hémisphères deux consciences doivent apparaître et ceux sans aucun doute possible, ce qui n'est pas le cas
Le 02 août 2019 à 15:55:42 HPFORLIFE a écrit :
osef total de la double conscience, c'est vous qui pointez un probleme là ou il n'y en a pas.
C'est le sujet de notre conversation à la base.
Qu'il y est double ou triple conscience ne change pas le fait que la conscience est directement lié au cerveau hein.
Bah non du coup, car comme je te l'ai déjà dit 100 fois, si c'était uniquement lié au cerveau quand on sépare les deux hémisphères deux consciences doivent apparaître et ceux sans aucun doute possible, ce qui n'est pas le cas
Mais je t'ai dit 100 fois qu'ils ne coupent pas TOUT le cerveau en 2, décidément ça veux pas rentré, comme quoi, l'image du cerveau séparé en deux de ta vidéo propagandiste à vraiment été efficace sur toi !!