Jesus a accompli la loi par son sacrifice, il le dit lui même
La loi était là pour préparer sa venue et unir les Juifs, si Dieu a dit ça c'était dans ce but premier, Jesus les a libéré justement de toute impureté en les sauvant du péché
Et le verset est sans équivoque, tu es clairement hypocrite, désolé, bonne journée
11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme;
Encore une fois au cas où tu ne l'ai pas vu
Le porc ça rentre dans la bouche à part si tu te l'infuse ![]()
bisous
L eglise du frère de Jesus à Jérusalem pratique la loi et priait au temple il etait donc respecter c'est dans les actes des apôtres. Pourquoi ceux qui ont connu Jésus dans la chair n'ont pas compris ? Ca cloche non ?
BALAVOO : 
Levitique
Vous ne mangerez pas le PORC, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
BALAVOO : 
Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme.
BALAVOO : 
Voila l’hypocrisie resumé en 2 minutes.
Le 28 mars 2019 à 12:46:42 sinouhe- a écrit :
Alors mange tes propres excréments car le principal cest ce qui sort de ta bouche.Hypocrite et negationniste. Jesus etait JUIF et il l’est resté jusqu’à son depart.
Bisou mon petit pecheur feignant.
Bah ça ne m'empêchera pas d'être sauvé, mais je le ferais pas car c'est dégueulasse juste
Jesus était né avant d'être Juif
Le 28 mars 2019 à 12:51:09 sinouhe- a écrit :
BALAVOO :Levitique
Vous ne mangerez pas le PORC, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.BALAVOO :
Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme.
BALAVOO :
Voila l’hypocrisie resumé en 2 minutes.
C'est pas moi qui dit ça, c'est Jesus, je t'ai expliqué pourquoi
sinouhe-
Tu te bases sur quoi pour déterminer que tel interdit de l'AT - le porc en l'occurrence - doit continuer à être observé et pas tel autre ?
Le 28 mars 2019 à 12:54:19 BALAVOUDUDUD a écrit :
Alors mange tes propres excréments car le principal cest ce qui sort de ta bouche.Hypocrite et negationniste. Jesus etait JUIF et il l’est resté jusqu’à son depart.
Bah ça ne m'empêchera pas d'être sauvé, mais je le ferais pas car c'est dégueulasse juste
Manger du porc revient à manger tes excrements selon dieu et la loi qu’il a transmis à Moisie pendant 40 jours sur le Sinaï.
Peche toute ta vie et tu seras sauvé. C’est bien plus intelligent qu’ecouter dieu et ce qu’il nous enseigne noir sur blanc dans la Bible. Bon courage et bisous on a dit.
+ le verset qui semble le plus directement légaliser le porc c'est pas tant dans Matthieu 15 que dans Actes 10 avec la vision de Pierre.
La ptite diff vois-tu c'est que le porc est un animal consommable alors que l'excrément non.
Le 28 mars 2019 à 12:56:01 IrisCedre a écrit :
sinouhe-Tu te bases sur quoi pour déterminer que tel interdit de l'AT - le porc en l'occurrence - doit continuer à être observé et pas tel autre ?
Je me base sur le fait que Jesus n’a jamais mangé de porc. Je me base sur le fait que Joseph et Marie n’ont jamais mangé de porc. Je me base sur le fait que dieu a defendu à ses fideles de manger du porc. Je me base sur le fait que c’est l’eglise qui n’a aucune autorité devant dieu qui a permis de manger du porc. Et en aucuns cas Jesus ou dieu lui meme. C’est assez clair et simple à comprendre.
Comme tous les interdits de la loi juive, à l'exception notable de quelques pratiques explicitement proscrites ou remises en cause.
Et pourtant je te soupçonne très fortement de pas observer l'intégralité des commandements de la Loi. + galates 3, actes 10, qu'en faire ?
Le 28 mars 2019 à 12:57:02 sinouhe- a écrit :
Le 28 mars 2019 à 12:54:19 BALAVOUDUDUD a écrit :
Manger du porc revient à manger tes excrements selon dieu et la loi qu’il a transmis à Moisie pendant 40 jours sur le Sinaï.
Peche toute ta vie et tu seras sauvé. C’est bien plus intelligent qu’ecouter dieu et ce qu’il nous enseigne noir sur blanc dans la Bible. Bon courage et bisous on a dit.
J'ai déjà répondu je vais pas recommencer
Actes 10 c'est Dieu qui envoit une vision à Pierre pour qu'il accepte les paiens dans l église selon moi. Car c'était pas accepter avant. L eglise de Jérusalem a probablement continuer à manger casher elle.
Le vrai tournant c'est le concile de Jérusalem en 50 ou les paiens sont autorisés à ne respecter que la loi noashide.
Le 28 mars 2019 à 13:12:02 sisiizi a écrit :
Actes 10 c'est Dieu qui envoit une vision à Pierre pour qu'il accepte les paiens dans l église selon moi. Car c'était pas accepter avant. L eglise de Jérusalem a probablement continuer à manger casher elle.
La suite du chapitre oui évidemment, c'est dit explicitement. Mais l'Ecriture opère toujours à différents niveaux de lecture et la métaphore de la table et des aliments n'est pas gratuite.
Je ne crois pas à un dieu qui se contredit, je laisse ca aux hommes.
Et ca impliquerait que tous les versets sont incertains et à remettre en question.
Et je prefère placer Dieu, Jesus et Moise au dessus de toute autre autorité.
««««La suite du chapitre oui évidemment, c'est dit explicitement. Mais l'Ecriture opère toujours à différents niveaux de lecture et la métaphore de la table et des aliments n'est pas gratuite.»»»»
C'est une autorisation qui concerne les païens.
Le 28 mars 2019 à 13:27:36 sinouhe- a écrit :
Et ca impliquerait que tous les versets sont incertains et à remettre en question.Et je prefère placer Dieu, Jesus et Moise au dessus de toute autre autorité.
Faux fuyant, tu as bien conscience de pas répondre.
Si tu veux mais là - du moins c'est ce que je comprenais dans la conversation - on parle de nos vies de chrétiens de 2019. Je crois qu'on est majoritaires à pas être des Juifs convertis.
Le 28 mars 2019 à 13:35:27 IrisCedre a écrit :
Et ca impliquerait que tous les versets sont incertains et à remettre en question.Et je prefère placer Dieu, Jesus et Moise au dessus de toute autre autorité.
Faux fuyant, tu as bien conscience de pas répondre.
Si tu veux mais là - du moins c'est ce que je comprenais dans la conversation - on parle de nos vies de chrétiens de 2019. Je crois qu'on est majoritaires à pas être des Juifs convertis.
Je suis en train de bosser en meme temps’donc je ne peux pas m’étaler longuement mais je t’ecoute, repose moi la question si la reponse n’est pas claire.
Si c’est par rapport au fait que je ne respecte pas la loi integralement alors je te reponds que je ne connais pas encore celle ci suffisament pour etre irreprochable. Mais des principes clair comme ne mange pas ci ou ne mange pas ca et qui donc n’implique que mon petit confort terrestre oui je les respectent et je ne me cherche pas des versets qui eventuellement pourraient contredire un commandement clair du seigneur. Et respecté par mon messie.
Je vais pas la reposer alors qu'elle est explicite, n'a pas reçu de réponse et que ce que tu y as substitué n'a pas de cohérence, la loi mosaïque étant elle-même réformée à l'intérieur du corpus de l'AT, et le corpus néo-testamentaire étant tout autant inspiré.
Ou alors tu considères que les actes, la littérature paulinienne etc ne sont pas inspirés, auquel cas tu n'es pas chrétien et j'ai pas grand chose à te dire puisqu'on parle plus de la même situation.
De mon côté j'y pars là jusqu'à ce soir et j'ai pas internet au boulot, donc ce sera tout de mon côté - pour l'instant ?
En fait je comprends ce que tu dis, tu es comme les Juifs, mais car tu n'as pas assez bien compris le Livre
Dieu ne se contredit pas, quoi qu'il dise c'est la vérité, même si tu crois y voir une contradiction, c'est en fait un paradoxe, une complémentarité, vu qu'il est la Vérité, sa Parole est la Vérité de toute façon
19Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
Regarde ce qu'il dit ici
En fait Dieu s'abaisse aux hommes, tu dois comprendre qu'il leur donne des préceptes qu'il sait imparfaits car l'homme l'est, et c'est uniquement en vue d'achever l'homme dans sa perfection divine
Parfait veut dire faire jusqu'au bout etymologiquement ( per factio )
Donc la loi ( Torah en hébreu ) est destinée à préparer le Messie, le Messie destiné à accomplir le sacrifice, et le sacrifice destiné à sauver l'humanité
C'est pour ça que Jesus dit ça par exemple :
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux
48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Il est venu achever le processus de perfection
Voilà j'espère que tu auras compris j'ai fais un effort car tu as un position logique pas complètement hypocrite mais qui est fausse car elle ne prend pas la vue d'ensemble