CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L' existentialisme chretien

BALAVOVULE
BALAVOVULE
Niveau 5
27 mars 2019 à 16:35:52

Le 27 mars 2019 à 16:22:53 sinouhe- a écrit :

Le 27 mars 2019 à 15:57:58 BALAVOVULE a écrit :

Le 27 mars 2019 à 07:40:42 sinouhe- a écrit :

Le 27 mars 2019 à 02:24:54 BALAVOVULE a écrit :
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Jésus était juif et respectez la loi de la Torah donc il ne mangeait pas de porc. Ce passage me pose problème.

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

La loi était destinée à préparer sa venue, pour éduquer le Peuple

Pour qu’ensuite on dise au peuple : « manger du porc et abandonnez l’alliance avec le seigneur c’est plus la peine » ? Surtout que ce n’est jamais sorti de la bouche de Jesus. Les pharisiens ont tout fait pour le descréditer et pourtant ils n’ont pas utiliser le porc ni la circoncision pour le faire. Car Jesus respectait la loi de dieu et n’a jamais peché.

Jérémie 31

31 Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle.

32 Ce ne sera pas comme l’Alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : mon alliance, c’est eux qui l’ont rompue, alors que moi, j’étais leur maître – oracle du Seigneur.

33 Mais voici quelle sera l’Alliance que je conclurai avec la maison d’Israël quand ces jours-là seront passés – oracle du Seigneur. Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

34 Ils n’auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands – oracle du Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2019 à 18:07:10

Le 27 mars 2019 à 16:27:18 BALAVOVULE a écrit :

Et il fallait aussi que le Judaïsme existe de lui même, mais c'est un autre sujet ça

Non justement je crois que c’est ca le sujet principal du dilemme. Les chretiens voulaient se demarquer du judaisme. D’ou le cochon pour tous ! Et l’abolition de la circoncision.

Et c’est beaucoup plus facile de convertir les paiens en masse en leur proposant de continuer à manger ce qu’ils aiment et sans toucher à leurs zizis.

Si jesus voulaient que les croyants mangent du porc et n’ai plus à se circoncir alors il l’aurait dit tres clairement de son vivant. Et il l’aurait fait devant tous.

Message édité le 27 mars 2019 à 18:10:52 par Pseudo supprimé
MotorcycleGuy
MotorcycleGuy
Niveau 9
27 mars 2019 à 18:46:50

Le 27 mars 2019 à 18:07:10 sinouhe- a écrit :

Et c’est beaucoup plus facile de convertir les païens en masse [...] sans toucher à leurs zizis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2019 à 20:05:49

Je suis en grande partit d accord si Jésus voulait annuler la loi il l aurait dit simplement et ouvertement.

BALAVOVULE
BALAVOVULE
Niveau 5
27 mars 2019 à 20:08:25

Le 27 mars 2019 à 18:07:10 sinouhe- a écrit :

Et il fallait aussi que le Judaïsme existe de lui même, mais c'est un autre sujet ça

Non justement je crois que c’est ca le sujet principal du dilemme. Les chretiens voulaient se demarquer du judaisme. D’ou le cochon pour tous ! Et l’abolition de la circoncision.

Et c’est beaucoup plus facile de convertir les paiens en masse en leur proposant de continuer à manger ce qu’ils aiment et sans toucher à leurs zizis.

Si jesus voulaient que les croyants mangent du porc et n’ai plus à se circoncir alors il l’aurait dit tres clairement de son vivant. Et il l’aurait fait devant tous.

Non, Dieu voulait démarquer le Judaïsme et l'Islam du Christianisme

Arrête de croire que des hommes peuvent vaincre Dieu, tout ce qui s'est passé est avec l'accord de Dieu

Jesus est au dessus de ça justement, il est venu libérer les âmes, ces règles étaient faites pour les enfermer

Il le dit clairement dans le verset que j'ai cité, à moins que tu pense que c'est une parole falsifié donc que les hommes ont vaincu Jesus

10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Message édité le 27 mars 2019 à 20:09:42 par BALAVOVULE
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2019 à 20:17:53

Il parle la de manger sans se laver les mains, pas du porc. Jesus n’a JAMAIS dit que les croyants pouvaient manger du porc ou cesser de se circoncir. D’ailleurs Jesus n’a JAMAIS mangé de porc de sa vie et n’a jamais precher contre la circoncision.

C’est l’eglise qui a reformé la loi en utilisant Jesus. Mais Jesus lui meme n’a jamais ete contre la loi. Je suis chretien et croyant mais je sais faire la part des choses. Le Pape n’est pas mon seigneur. Dieu est mon seigneur et Jesus son fils. Eux seuls et les proohetes doivent avoir autorité sur la loi. Surtout pour une chose si important qu’est la loi de Moise.

C’est mon opinion mais je respecte la tienne aussi. Mais je trouve un peu facile de dire tout est permis il n’y a plus de loi seul l’amour de jesus compte.

Message édité le 27 mars 2019 à 20:18:20 par Pseudo supprimé
BALAVOUDUDUD
BALAVOUDUDUD
Niveau 8
28 mars 2019 à 04:04:47

Tu sais lire ?

11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2019 à 08:01:11

Le 28 mars 2019 à 04:04:47 BALAVOUDUDUD a écrit :
Tu sais lire ?

11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Oui je sais lire et je ne vois pas le mot porc dans ton verset. Surtout que tu le coupe avant le pasage qui parle de se laver les mains avanr de manger car c’est ca dont il est question dans ce verset et non du porc que JESUS NA JAMAIS MANGE DE SA VIE CAR IL LE CONSIDERAIT COMME IMPUR. Mais pour justifier le fait que tu mange du cochon et que tu ne respecte pas les ecrits de la bible tu vas detourner les versets de la bible dans ton sens. Je te conseil de dechirer tout l’ancien testament de ta bible d’ailleurs.

Sinon tu sais lire ?

Genese
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance PERPETUELLE.

Levitique
Vous ne mangerez pas le PORC, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.

C’est cool, au pire si ce qui rentre dans ma bouche n’est pas impur je peux me droguer, manger les aliments cancerigenes et fumer des clops alors ?

Sinon essaye de rester courtois merci parce que je sais etre arrogant aussi :hap:

Message édité le 28 mars 2019 à 08:05:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2019 à 10:50:47

C'est un dialogue de sourd vous resterez tout les deux sur vos positions.

BALAVOUDUDUD
BALAVOUDUDUD
Niveau 8
28 mars 2019 à 11:54:47

Le 28 mars 2019 à 08:01:11 sinouhe- a écrit :

Le 28 mars 2019 à 04:04:47 BALAVOUDUDUD a écrit :
Tu sais lire ?

Oui je sais lire et je ne vois pas le mot porc dans ton verset. Surtout que tu le coupe avant le pasage qui parle de se laver les mains avanr de manger car c’est ca dont il est question dans ce verset et non du porc que JESUS NA JAMAIS MANGE DE SA VIE CAR IL LE CONSIDERAIT COMME IMPUR. Mais pour justifier le fait que tu mange du cochon et que tu ne respecte pas les ecrits de la bible tu vas detourner les versets de la bible dans ton sens. Je te conseil de dechirer tout l’ancien testament de ta bible d’ailleurs.

Sinon tu sais lire ?

Genese
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance PERPETUELLE.

Levitique
Vous ne mangerez pas le PORC, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.

C’est cool, au pire si ce qui rentre dans ma bouche n’est pas impur je peux me droguer, manger les aliments cancerigenes et fumer des clops alors ?

Sinon essaye de rester courtois merci parce que je sais etre arrogant aussi :hap:

Le porc ça se mange, donc ça rentre dans la bouche

La loi est toujours là, elle est inscrite dans le sang du Christ, il l'a accomplie par son sacrifice, loi c'est Torah en hébreu

Bah t'as compris à la fin, tu peux ça ne te souillera pas, au pire ça te rendra malade ou te tuera

On est tous impurs par le péché, on ne sera pures qu'à la ressurection, tu peux perdre la foi par la Parole mais pas par la mort ou la maladie

Message édité le 28 mars 2019 à 11:58:29 par BALAVOUDUDUD
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2019 à 12:06:20

Il a accompli la loi en y insufflant la misericorde et l’amour dont celle ci manquait. En enlevant certains principes de base de la loi de DIEU, l’eglise a detruit ce que le christ avait accompli et magnifié.

Ya des tas de choses qui se mangent et se boient mais qui sont mauvais pour l’homme d’ou la loi de Dieu dictée à Moïse sur l’alimentation. Mais ce verset ne parlait pas du porc. Sinon Jesus aurait mangé du porc et ne s’en serait pas caché. Jesus n’etait pas un hypocrite et dénoncait justement l’hypocrisie des hommes.

Message édité le 28 mars 2019 à 12:08:40 par Pseudo supprimé
BALAVOUDUDUD
BALAVOUDUDUD
Niveau 8
28 mars 2019 à 12:07:21

Non il l'a accomplie par son sacrifice, c'est pour ça qu'il dit "tout est accompli" juste quand il meurt

Non il dit clairement que rien de ce qui ne peut rentrer dans la bouche peut souiller l'homme, après tu peux croire ce que tu veux, si tu refuse une phrase de Jesus c'es ton problème, mais c'est toi qu i est hypocrite là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2019 à 12:11:08

C'est une interprétation parmis d autres

BALAVOUDUDUD
BALAVOUDUDUD
Niveau 8
28 mars 2019 à 12:11:38

Comment tu veux interpréter cette phrase différemment ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2019 à 12:14:41

Jesus aurait été clair si il aurait manger du Porc il ne se serait pas caché.

BALAVOUDUDUD
BALAVOUDUDUD
Niveau 8
28 mars 2019 à 12:16:39

Il était au dessus de ça, il a été clair en tout cas dans ce verset

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2019 à 12:19:39

Sihou t'as clairement montrer que c'est parce qu'il ne se lavait les mains. Jesus a mené son ministère avec un énorme courage si il aurait voulu abolir la loi durant son ministère il l'aurait clairement fait savoir quand il était sur terre et pas sur des versets à interprétation. D ailleurs l eglise de Jérusalem qui était dirigé par le frère de Jesus jusqu'en 62 n'a pas semblé abolir la loi sauf partiellement pour les paiens concile de Jérusalem en 50.

BALAVOUDUDUD
BALAVOUDUDUD
Niveau 8
28 mars 2019 à 12:20:19

Non, il a clairement écrit ce qui rentre dans la bouche, il ne parle des mains qu'à la faim pour donner un autre exemple

BALAVOUDUDUD
BALAVOUDUDUD
Niveau 8
28 mars 2019 à 12:21:49

Et regarde le passage juste avant ce verset :

1Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2019 à 12:31:18

Non ce n’est ps clair désolé.

Un interdit ou une permission claire c’est ca :

Levitique

Le porc est cité et il est interdit. Ca ne vient pas de pierre paul jacques mais de DIEU par l’intermediaire de Moïse.

Reformer la loi à ce point aurait necessité autre chose que ce verset donc le porc n’est pas cité clairement. Et on sait bien que Jesus n’a jamais mangé de porc car il n’a jamais peché. Mais cet argument tu te garde de ne pas y repondre.

Maintenant je vais te dire la verité. Quand on a un doute, on s’abstient. Croire en dieu c’est aussi s’y soumettre. Ce n’est pas seulement faire les choses bien quand ca nous arrange. J’aimais le porc, les crevettes et les moules. Mais ca c’etait avant. Si dieu a dit que le porc est IMPUR et que c’est inscrit NOIR SUR BLANC DANS MA BIBLE, alors je me soumets à sa volonté. Surtout que la medecine va dans ce sens. Et ce n’est pas un verset d’un evangile (donc pas de Jesus lui meme), où on peut lire qu’il n’est pas impur de manger sans se laver les mains au prealable qui va me donner la certitude que je peux manger du porc et ainsi trahir la loi. Pour cela il m’aurait fallu quelque chose de clair : jesus qui permet de manger du porc et qui en mange lui meme. Ce n’est pas le cas. Donc dans le doute comme un croyant fidele et obeissant à mon seigneur, je m’astient.

Sinon comment lire le levitique et la Bible et me regarder dans le miroir ensuite ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment