Le destin est pourtant quelque chose de programmé par une entité divine.
C'est un débat sans fin.
Le 23 février 2019 à 21:42:37 Rif_and_Pride a écrit :
Le destin est pourtant quelque chose de programmé par une entité divine.C'est un débat sans fin.
En effet.
En créant des créatures en sachant exactement leur actions futures, cela rend Dieu responsable de nos actions.
Le 23 février 2019 à 12:21:11 Streeger a écrit :
Le 23 février 2019 à 12:16:13 taupe_secrete a écrit :
Bref, il est maintenant certain que c'est ta mauvaise foi qui te fait parler.
Ton livre saint a beau dire textuellement qu'allah a scellé les cœurs et les oreilles des mécréants, tu continues d'essayer de te persuader toi-même qu'il s'agit de libre-arbitre.Je comprends ton désire de liberté bien entendu.
Mais tu t'es trompé de religion
![]()
Tes bavardages inutiles n'y changeront pas grand chose.
Oui, celui qui a accepté le faux, quand il a la certitude de la vérité, la seule conséquence c'est son hypocrisie qui noircit le coeur.
Et Dieu est justement en pleine justice en actualisant cet état de fait.
Décidément, tout m'indique à ne pas discuter avec ce type de matérialistes, mais j'imagine qu'ils ont eu un jour une once de bonne foi.
Un athée qui parle de mauvaise foi
![]()
J'aurais vraiment tout lu ici ![]()
Le 23 février 2019 à 21:39:00 LaVodka a écrit :
Le 23 février 2019 à 21:08:54 ClairvoyanceXD a écrit :
Le 23 février 2019 à 19:32:47 LaVodka a écrit :
j'appelle pas ça déterminer sa vie si celle-ci est déjà déterminée depuis l'éternitéC'est toi qui fais tes choix, si le 5 octobre 2034 à 15h09 tu décide de manger une pomme c'est ton choix, Allah ne vas pas te forcer à le faire mais le sait
Pour la nième fois, si cette action était déterminée depuis toujours, alors je n'ai pas eu le choix de la faire, j'ai juste suivi le chemin qui était déjà tracé, en ayant l'impression de faire un choix
Je comprend pas ce que tu veux dire par déterminé alors
Le 24 février 2019 à 08:57:47 ClairvoyanceXD a écrit :
j'appelle pas ça déterminer sa vie si celle-ci est déjà déterminée depuis l'éternitéC'est toi qui fais tes choix, si le 5 octobre 2034 à 15h09 tu décide de manger une pomme c'est ton choix, Allah ne vas pas te forcer à le faire mais le sait
Pour la nième fois, si cette action était déterminée depuis toujours, alors je n'ai pas eu le choix de la faire, j'ai juste suivi le chemin qui était déjà tracé, en ayant l'impression de faire un choix
Connue et inchangeable depuis l'éternité
Le 23 février 2019 à 17:59:26 LaVodka a écrit :
Le 23 février 2019 à 16:33:10 ClairvoyanceXD a écrit :
Le 23 février 2019 à 14:11:56 LaVodka a écrit :
C'est quand même pas compliqué, du moment ou tu ne peux pas faire un choix autre que celui qui est prévu, il n'y a pas de libre arbitreOui Oui bien sur quand tu réalise un péché il y a Allah qui te force à le faire avec un pistolet sur ta tempe
N'importe quoiJ'ai pas dit qu'il te forcait à le faire
Mais si il sait d'avance ce que tu vas faire, alors il t'es logiquement IMPOSSIBLE de faire quelque chose auquel il ne s'attend pas.
Donc au final, ta vie est déjà tracée, et tu ne peux rien y changer
Donc pas de libre arbitre
Mais pourquoi t'es la enfainte ?
Tu fous quoi sur ce forum,je comprends pas
On t'explique des choses,soit tu te renferme dans ta mauvaise ou soit tu signale les commentaires
Je t'ai expliqué que le libre arbitre est bien réel,et mon commentaire a disparu car tu l'a signalé
Le 23 février 2019 à 22:07:04 Streeger a écrit :
ça supprime mon message mais pas le topic pas du tout orienté sur une question qui touche toutes les doctrines - et ce alors même que la réponse apportée par ceux qui sont en présence, en tant que savants, est proprement conciliante, contrairement à d'autres doctrines, voir à l'essentiel des autres doctrines.
Ils sont comme ça les athées
Ils ont la gâchette sensible pour signaler les messages plutôt que d'avoir le courage de les lire et d'admettre qu'ils sont en tord
Le 24 février 2019 à 14:27:10 SambaDoBrasil59 a écrit :
C'est quand même pas compliqué, du moment ou tu ne peux pas faire un choix autre que celui qui est prévu, il n'y a pas de libre arbitreOui Oui bien sur quand tu réalise un péché il y a Allah qui te force à le faire avec un pistolet sur ta tempe
Mais si il sait d'avance ce que tu vas faire, alors il t'es logiquement IMPOSSIBLE de faire quelque chose auquel il ne s'attend pas.
Donc pas de libre arbitreMais pourquoi t'es la enfainte ?
On t'explique des choses,soit tu te renferme dans ta mauvaise ou soit tu signale les commentaires
Je t'ai expliqué que le libre arbitre est bien réel,et mon commentaire a disparu car tu l'a signalé
Je l'ai même pas vu ton commentaire mais si tu t'es fait delete, ca devait pas voler bien haut (comme d'habitude)
Et pourquoi t'es la en fait? Tu passes ton temps a insulter sans jamais apporter le moindre argument
Le 24 février 2019 à 14:38:56 LaVodka a écrit :
Le 24 février 2019 à 14:27:10 SambaDoBrasil59 a écrit :
Donc pas de libre arbitreMais pourquoi t'es la enfainte ?
Je t'ai expliqué que le libre arbitre est bien réel,et mon commentaire a disparu car tu l'a signaléJe l'ai même pas vu ton commentaire mais si tu t'es fait delete, ca devait pas voler bien haut (comme d'habitude)
Et pourquoi t'es la en fait? Tu passes ton temps a insulter sans jamais apporter le moindre argument
M'oblige pas a reposter les commentaires qui t'ont mis en PLS et que tu as été obligé de signaler par manque d'argument
Moi si je suis ici,c'est pour en apprendre plus sur toute les religions et les athées uniquement pour provoquer
D'ailleurs vous esquivez toujours pour expliquer pourquoi vous avez votre topic sur un forum religion,alors que vous haissez et insulter en permanence les religieux
Le 24 février 2019 à 12:31:06 LaVodka a écrit :
Oui mais c'est qui qui détermine tes choix ? ![]()
Toi bien sur
qu'est ce que je disais? ![]()
Le 24 février 2019 à 17:42:30 ClairvoyanceXD a écrit :
> Le 23 février 2019 à 19:32:47 LaVodka a écrit :
>j'appelle pas ça déterminer sa vie si celle-ci est déjà déterminée depuis l'éternité
C'est toi qui fais tes choix, si le 5 octobre 2034 à 15h09 tu décide de manger une pomme c'est ton choix, Allah ne vas pas te forcer à le faire mais le sait
Oui mais c'est qui qui détermine tes choix ?
Toi bien sur
Du coup non, je ne détermine rien, je suit la voie qui est déjà tracée
Le 24 février 2019 à 17:47:13 LaVodka a écrit :
qu'est ce que je disais?Le 24 février 2019 à 17:42:30 ClairvoyanceXD a écrit :
> Le 23 février 2019 à 21:08:54 ClairvoyanceXD a écrit :
>> Le 23 février 2019 à 19:32:47 LaVodka a écrit :
> >j'appelle pas ça déterminer sa vie si celle-ci est déjà déterminée depuis l'éternité
>
> C'est toi qui fais tes choix, si le 5 octobre 2034 à 15h09 tu décide de manger une pomme c'est ton choix, Allah ne vas pas te forcer à le faire mais le sait
Toi bien surDu coup non, je ne détermine rien, je suit la voie qui est déjà tracée
Bah si, par ex si t'aime jouer au foot tu joues au foot si t'aime le tennis tu joues au tennis, c'est ton choix
fin je sais pas comment expliqué mais Allah sait juste ce que tu vas faire, il n'influence pas tes choix, je vois pas comment le faite qu'il sache que tu vas jouer au foot demain va changer la décision que tu as prise de jouer au foot ![]()
Le 24 février 2019 à 17:56:12 ClairvoyanceXD a écrit :
Le 24 février 2019 à 17:47:13 LaVodka a écrit :
qu'est ce que je disais?Le 24 février 2019 à 17:42:30 ClairvoyanceXD a écrit :
> Le 23 février 2019 à 21:39:00 LaVodka a écrit :
>> Le 23 février 2019 à 21:08:54 ClairvoyanceXD a écrit :
> >> Le 23 février 2019 à 19:32:47 LaVodka a écrit :
> > >j'appelle pas ça déterminer sa vie si celle-ci est déjà déterminée depuis l'éternité
> >
> > C'est toi qui fais tes choix, si le 5 octobre 2034 à 15h09 tu décide de manger une pomme c'est ton choix, Allah ne vas pas te forcer à le faire mais le sait
>
> Pour la nième fois, si cette action était déterminée depuis toujours, alors je n'ai pas eu le choix de la faire, j'ai juste suivi le chemin qui était déjà tracé, en ayant l'impression de faire un choix
Toi bien surDu coup non, je ne détermine rien, je suit la voie qui est déjà tracée
Bah si, par ex si t'aime jouer au foot tu joues au foot si t'aime le tennis tu joues au tennis, c'est ton choix
fin je sais pas comment expliqué mais Allah sait juste ce que tu vas faire, il n'influence pas tes choix, je vois pas comment le faite qu'il sache que tu vas jouer au foot demain va changer la décision que tu as prise de jouer au foot
Le fait qu'il le sache fait que quoi que je fasse, je ne pourrais pas prendre une décision qui divergera de ce qui est prévu.
Le vrai libre arbitre serait qu'il ne puisse pas savoir ce que je ferais. Dans le cas d'un dieu omniscient, si je décide d'aller soudainement jouer au tennis au lieu du foot, ca aura déjà été prévu à l'avance par lui, et il m'aurait été impossible de ne pas aller jouer au tennis. De plus, en admettant que c'est lui qui a créé la vie, il savait qu'en la configurant de cette façon, je finirais par aller jouer au tennis. Il est donc la cause de mon choix d'aller jouer au tennis.