Le 19 avril 2018 à 01:26:16 SunniDeter a écrit :
Le 19 avril 2018 à 00:03:57 01-01-12 a écrit :
Le 18 avril 2018 à 20:20:11 SunniDeter a écrit :
Le 18 avril 2018 à 18:22:45 01-01-12 a écrit :
Le 18 avril 2018 à 18:12:53 GeoZion a écrit :
Pourquoi cette volonté de vouloir profaner le sacrée ?Car l'humour, l'autodérision est un signe de bonté. Si une personne sais rire d'elle même alors elle ne peut être blessé par les attaques extérieurs.
Par exemple un gros qui rigole de son obésité ne pourra jamais être touché par les piques des gens.
On parle pas d'autoderision mais de blague sur la religion et Allah enfait.
Je sais rire de moi, par contre rire d'Allah non, c'est déjà condamnable par le bon sens pour quelqu'un qui a un minimum de foi, mais en plus Allah a explicité dans le Coran que se moquer de Lui, de ses versets ou de son messager est un annulatif de la foi (cf le verset cité par le frère).
On peut rire de sa religion quand on sait au fond de soi qu'elle est fausse, nous on joue pas on sait que l'enfer est réel
Mais rien n'empeche la personne qui a fait la blague d'avoir la foi.
Le mec est persuadé de croire. Je comprend pas ces anulatifs.
je comprend pas que vous dites que ça annule la foi.
Comme si vous dites que regarder une femme annule la vue. C'est pas cohérent, une personne peut par exemple aimer de tout son coeur sa mère et se moquer d'elle sur le ton de l'humour. Et la personne qui fait cette blague sais qu'elle aime sa mère même si les gens affirment le contraire
Sauf que non. C'est un annulatif parce que on ne peut avoir vraiment la foi ET se moquer de la religion.
Le fait de se moquer d'Allah, du Coran ou de son messager implique le fait de ne pas avoir la foi.Et Allah n'est aucunement comparable à une mère.
Le fait de faire une vanne à ta mère n'implique pas forcément le fait que tu ne l'aimes pas, hors le fait de moquer ou insulter Allah implique le fait de ne pas le craindre
Vous refusez les comparaisons quand a votre guise. parfois vous mêmes vous comparez mais c'est pas grave.
j'ai compris que par ce biais, vous vénérez vos prophètes.
Car si on ne peut pas comparer l'amour d'une mère a l'amour d'un prophète alors c'est que ce n'st plus de l'amour mais de l'adoration.
Le 19 avril 2018 à 01:35:59 01-01-12 a écrit :
Le 18 avril 2018 à 18:22:45 01-01-12 a écrit :
> Le 18 avril 2018 à 18:12:53 GeoZion a écrit :
>Pourquoi cette volonté de vouloir profaner le sacrée ?
Car l'humour, l'autodérision est un signe de bonté. Si une personne sais rire d'elle même alors elle ne peut être blessé par les attaques extérieurs.
Par exemple un gros qui rigole de son obésité ne pourra jamais être touché par les piques des gens.
Je sais rire de moi, par contre rire d'Allah non, c'est déjà condamnable par le bon sens pour quelqu'un qui a un minimum de foi, mais en plus Allah a explicité dans le Coran que se moquer de Lui, de ses versets ou de son messager est un annulatif de la foi (cf le verset cité par le frère).
On peut rire de sa religion quand on sait au fond de soi qu'elle est fausse, nous on joue pas on sait que l'enfer est réel
Comme si vous dites que regarder une femme annule la vue. C'est pas cohérent, une personne peut par exemple aimer de tout son coeur sa mère et se moquer d'elle sur le ton de l'humour. Et la personne qui fait cette blague sais qu'elle aime sa mère même si les gens affirment le contraire
Sauf que non. C'est un annulatif parce que on ne peut avoir vraiment la foi ET se moquer de la religion.
Le fait de se moquer d'Allah, du Coran ou de son messager implique le fait de ne pas avoir la foi.Et Allah n'est aucunement comparable à une mère.
Le fait de faire une vanne à ta mère n'implique pas forcément le fait que tu ne l'aimes pas, hors le fait de moquer ou insulter Allah implique le fait de ne pas le craindre
Vous refusez les comparaisons quand a votre guise. parfois vous mêmes vous comparez mais c'est pas grave.
Car si on ne peut pas comparer l'amour d'une mère a l'amour d'un prophète alors c'est que ce n'st plus de l'amour mais de l'adoration.
Allah c'est un prophète ?
Non alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Nous les muslimine ne venerons pas les prophètes et tu le sais.
Allah a explicité à de multiples reprises que l'on devait suivre le prophète et lui obéir. Obligatoirement. Car il n'a fait qu'appliquer la religion d'Allah.
SE SE
SE PAS CE
ON DIT PAS SA VAS
Le 19 avril 2018 à 01:40:53 SunniDeter a écrit :
Le 19 avril 2018 à 01:35:59 01-01-12 a écrit :
> Le 18 avril 2018 à 18:22:45 01-01-12 a écrit :
>> Le 18 avril 2018 à 18:12:53 GeoZion a écrit :
> >Pourquoi cette volonté de vouloir profaner le sacrée ?
>
> Car l'humour, l'autodérision est un signe de bonté. Si une personne sais rire d'elle même alors elle ne peut être blessé par les attaques extérieurs.
>
> Par exemple un gros qui rigole de son obésité ne pourra jamais être touché par les piques des gens.
Allah c'est un prophète ?
Non alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Nous les muslimine ne venerons pas les prophètes et tu le sais.
Allah a explicité à de multiples reprises que l'on devait suivre le prophète et lui obéir. Obligatoirement. Car il n'a fait qu'appliquer la religion d'Allah.
oui mais la je parle de blaguer sur des prophètes pas Dieu. Et si blaguer sur un prophète te rend mécréant alors c'est que Dieu considère que vous devez + que aimer les prophètes car blaguer sur une mère qu'on aime plus que tout au monde n'est pas un annulatif.
Donc au dessus d'aimer c'est l'adoration je suis désolé
J'ai un jour vu un maghrébin musulmane sortir à une fille en hidjab qu'elle devrait éviter de trop souvent se voiler la face...ça l'as fait marrer la meuf sur le coup.
C'est pas un peu excessif de considérer ça comme un annulatif ?
Le mec me semble pas avoir remis en question le port du voile, son obligation ou même le Coran.
Le 19 avril 2018 à 01:58:21 Hasdrubal_deter a écrit :
J'ai un jour vu un maghrébin musulmane sortir à une fille en hidjab qu'elle devrait éviter de trop souvent se voiler la face...ça l'as fait marrer la meuf sur le coup.C'est pas un peu excessif de considérer ça comme un annulatif ?
Le mec me semble pas avoir remis en question le port du voile, son obligation ou même le Coran.
La question est
Est ce que les gens qui se voilent la face le font pour se voiler la face?
Le truc c'est que quelqu'un qui croit fermement ne se moquera jamais du prophète, ça ne lui traversera même pas l'esprit.
Le 18 avril 2018 à 15:23:49 01-01-06 a écrit :
2.b – Topics humoristiques ; délire Ce genre de topics sont autorisés, pour peu que ceux-ci concernent un minimum la spiritualité ou la communauté du sous-forum. Vous n'êtes pas sur le 18-25 et ne pouvez pas poster n'importe quoi sans rapport.Avez vous de l'autodérision sur vos religions ?
Ça m'est arrivé de blaguer sur ma religion.
Notamment sur la pratique dite "Skyclad" sur laquelle j'avais posté une image humoristique.
Faites vous, ou acceptez vous quelques blagues sur vos moeurs, vos prophètes ou certains "miracles" de votre Dieu ?
Evidemment. Bon après nous n'avons pas de prophètes... ni de miracle divin...
Vous pouvez blaguer sur le fondateur de ma religion, ça ne me pose pas de problème. Et ça n'a rien à voir avec le fait que je ne l'apprécie pas.
Avez vous des anecdotes a raconter, quel est votre position quand à la blague au sujet de votre religion ?
Là dans l'instant non, je n'ai malheureusement plus l'image humoristique que j'avais autrefois posté. Faudrait que je fasse des recherches.
La seule chose qui n'est pas pardonné est le blasphème du Saint-Esprit.
Dieu n'est pas touché par la moquerie des hommes.
ça ne me pose pas de problème de blaguer sur "ma religion", il faut simplement savoir dans qu'elle intention on fait la blague.
Je suis Chrétien et j'ai une blague:
Pourquoi les prêtres aiment les enfants ?
Parce qu'ils pratiquent le jeune.
Je tiens à l'avance à m'excuser aux frères et sœurs Catholique qui liront cette blague.
![]()
Dans le même genre:
"les voies du seigneur sont impénétrable", dit le prêtre
- "il est bien le seul" répond l'enfant de coeur
du regreté Desproges
...et ce n'est pas de Dieu dont on se moque, mais des travers des hommes
il y a intolérance sur les blagues (même très légère) sur Jésus-Christ auquel l'inquisition a exécuté sommairement pour moins que ça
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/db/Salles-La-Source_Cascade.jpg ?
Le 19 avril 2018 à 23:34:29 Lanafor a écrit :
Dans le même genre:"les voies du seigneur sont impénétrable", dit le prêtre
- "il est bien le seul" répond l'enfant de coeurdu regreté Desproges
...et ce n'est pas de Dieu dont on se moque, mais des travers des hommes
Pas mal du tout.
![]()