2.b – Topics humoristiques ; délire
Ce genre de topics sont autorisés, pour peu que ceux-ci concernent un minimum la spiritualité ou la communauté du sous-forum. Vous n'êtes pas sur le 18-25 et ne pouvez pas poster n'importe quoi sans rapport.Avez vous de l'autodérision sur vos religions ? Faites vous, ou acceptez vous quelques blagues sur vos moeurs, vos prophètes ou certains "miracles" de votre Dieu ?
Par exemple je vois beaucoup de musulmans faire des blagues sur les femmes voilé (qui est un ordre divin selon les musulmans).
Avez vous des anecdotes a raconter, quel est votre position quand à la blague au sujet de votre religion ?
L'autodérision est assez délicate en particulier chez les musulmans (notamment ce qui est relatif au divin, à son messager et à l'ordre divin) mais ce problème concerne toutes les religions en général, et de manière plus global toutes les philosophies où il y a la notion d'absolu. (exemple du féminisme qui est intolérant sur l'humour dit "sexiste")
Si blague il y a, c'est jamais directement sur le "commandement divin" mais plutôt sur ce qu'il y a autour, par exemple un imam avait raconté que selon un hadith, l'homme allait entre autres retrouver sa femme au paradis, puis l'un des fidèles se lève et conteste le hadith tellement il n'a pas envie de retrouver sa femme après sa mort
Mais tout ce qui concerne "l'absolu" c'est niet.
Chez les musulman on a l'exemple des caricatures du prophète et de l'attentat qui en a découlé.
Chez les chrétiens, il y a intolérance sur les blagues (même très légère) sur Jésus-Christ auquel l'inquisition a exécuté sommairement pour moins que ça
Chez les juifs, c'est la même, et assez curieusement, il existe une auto-dérision sur leur propre stéréotypes (humour juif) mais on n'a absolument pas le droit de rigoler sur la shoah
J'ai pas d'exemples précis en tête là précisément, si quelque chose me revient je le raconterai (tant que c'est décent à raconter et pas malaisant), mais sinon oui, il est possible pour moi de faire des blagues ou des traits d'humour en ce qui concerne ma religion ou la vie spirituelle plus généralement. Ce n'est pas de la moquerie méchante pour autant, ça reste bon enfant.
Ah justement une petite anecdote me revient à l'instant : au moment des libations (cela consiste à faire une offrande d'hydromel puis à en boire un peu), un frère à mes côtés dit en levant haut la corne "Aux Dieux et Déesses", puis en versant un peu de boisson au sol "à la Terre-Mère et aux Ancêtres", et juste avant d'en boire une gorgée "et à ceux qui les honorent" avec un grand sourire, ce qui nous a fait rire quelques secondes durant le rituel, cela a été très bien vécu et perçu, pas de souci.
On ne blague pas avec D.ieu
Le 18 avril 2018 à 16:33:18 -TheObserver- a écrit :
On ne blague pas avec D.ieu
Exact, d'ailleurs on devrait mettre deux points pour désigner D..ieu.
Bien plus respectueux.
Exact, d'ailleurs on devrait mettre deux points pour désigner D..ieu.
Bien plus respectueux.
À quoi tu joues?
Ca me dérange pas. Cette année je me retrouve encore à devoir bosser sur Rabelais, qui sort les vannes les plus scato possibles sur l'Eglise et son ministère et pourtant sa foi est sincère et a contribué, avec d'autres, à un regain spirituel de premier plan en France juste avant la réforme.
Vous n'êtes pas sur le 18-25 et ne pouvez pas poster n'importe quoi sans rapport.
topic clos.
Par exemple je vois beaucoup de musulmans faire des blagues sur les femmes voilé (qui est un ordre divin selon les musulmans).
Tu délires , aucun musulman font des blague sur les femmes voilé. Cesse de mentir.
Le 18 avril 2018 à 17:33:20 KabylieGPK a écrit :
Vous n'êtes pas sur le 18-25 et ne pouvez pas poster n'importe quoi sans rapport.topic clos.
Aucun rapport avec le sujet, la citation n'est là que pour introduire le sujet. On ne parle pas du forum mais de l'auto-dérision religieuse. Cesse donc de pourrir le sujet avec des formules types sortie du 18-25. 
Le 18 avril 2018 à 17:44:33 Azarom a écrit :
Le 18 avril 2018 à 17:33:20 KabylieGPK a écrit :
Vous n'êtes pas sur le 18-25 et ne pouvez pas poster n'importe quoi sans rapport.topic clos.
Aucun rapport avec le sujet, la citation n'est là que pour introduire le sujet. On ne parle pas du forum mais de l'auto-dérision religieuse. Cesse donc de pourrir le sujet avec des formules types sortie du 18-25.
Les moqueries de gamins pré-pubère du 18-25 ne sont pas acceptable ici.
C'est normal.
En Islam, c'est totalement interdit "l'auto-dérision religieuse".
Et non je n'accepte aucune blague.
Le 18 avril 2018 à 17:35:36 KabylieGPK a écrit :
Par exemple je vois beaucoup de musulmans faire des blagues sur les femmes voilé (qui est un ordre divin selon les musulmans).Tu délires , aucun musulman font des blague sur les femmes voilé. Cesse de mentir.
https://youtu.be/ZQG9tdfLDME
par exemple, bien-sure tu va très certainement me dire qu'elle n'est pas musulmane, et que tout le publique qui rigole a ses blagues ne le sont pas non-plus ?

Et lui nonplus ? https://youtu.be/HMWg0dY3iyI?t=559
C'est logique en tant que religieux de ne pas rire de ce qui est sacré.
Le 18 avril 2018 à 17:52:40 01-01-12 a écrit :
Par exemple je vois beaucoup de musulmans faire des blagues sur les femmes voilé (qui est un ordre divin selon les musulmans).Tu délires , aucun musulman font des blague sur les femmes voilé. Cesse de mentir.
par exemple, bien-sure tu va très certainement me dire qu'elle n'est pas musulmane, et que tout le publique qui rigole a ses blagues ne le sont pas non-plus ?
"nadia roz"
![]()
"musulmane"
"nadia roz"
Ecoute j'ai une angine j'ai pas envie d'avoir la chiasse alors écoute moi bien , aucun musulman critiquerai une pratique de l'islam.
J'irai plus loin, les """"""musulman"""""" qui critique l'islam ont commis un annulatif et sont sonc apostats.
Le sixième : Est mécréant, quiconque tourne en dérision un enseignement du Prophète Muhamed (sws)
«Dis : Est-ce d’Allâh de ses versets (le coran) et de son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas. Vous avez bel et bien mécru après avoir cru» (sourate 9 verset 65)
Ta Nadia Roz si elle c'est moqué du voile est donc une apostate.
Le 18 avril 2018 à 17:52:40 01-01-12 a écrit :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511258521-what.png
D'une comment sais-tu qu'elle est musulmane?
Oui c'est un annulatif.
Comme l'a montré mon frère juste au dessus.
C'est très grave.
"yassine bellatar"
Bon tu troll , j'hésite à te blacklist.
sois tu es sérieux et tu répond sérieusement sois tu évite de répondre.
J'aime l'autodérision, je l'accepte et j'en use. Tant que c'est fait avec humour et sans volonté de blesser ça me va. Je trouve ça très triste quand on n'arrive plus à rire se soi, de sa communauté ou de ses convictions
Le 18 avril 2018 à 17:57:48 KabylieGPK a écrit :
"yassine bellatar"Bon tu troll , j'hésite à te blacklist.
sois tu es sérieux et tu répond sérieusement sois tu évite de répondre.
ok donc a vous entendre, j'ai clairement compris que pour vous c'est niète.
en revanche, je vous interdit de dire que des gens ne sont pas musulmans. Sans quoi je serait obligé de vous DDB.
ar lorsqu'une personne dit qu'elle est musulmane, vous n'avez pas le droit d'affirmer le contraire.