Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre explication sur ces deux textes:
Genese 23:17 et 23:18 Le champ d'Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour, devinrent ainsi la propriété d'Abraham, aux yeux des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville. Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.
actes 7:15 et 7:16 Jacob descendit en Egypte, où il mourut, ainsi que nos pères; et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre qu'Abraham avait acheté, à prix d'argent, des fils d'Hémor, père de Sichem.
Sichem correspond à Naplouse de nos jours, ce qui n'a aucun rapport avec Hevron.
Je passe sur le fait que Abraham n'ai pas acheté le caveau des patriarches aux fils d'Hémor, mais à Éfron fils de Cohar, qui siégeait parmi les enfants de Heth.
Merci d'avance
J'ai trouvé ça, je ne sais pas ce que ça vaut : https://christianity.stackexchange.com/questions/36460/was-the-cave-of-abraham-in-shechem-or-hebron
Le 21 juillet 2017 à 16:30:09 Vedanta a écrit :
J'ai trouvé ça, je ne sais pas ce que ça vaut : https://christianity.stackexchange.com/questions/36460/was-the-cave-of-abraham-in-shechem-or-hebron
Beaucoup de blabla et de supposition, ils ne sont même pas tous d'accord entre eux.
Je vais en rajouter une couche en rapportant ce passage :
Genese chapitre 33:18 et 33:19 A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva heureusement à la ville de Sichem, dans le pays de Canaan, et il campa devant la ville. Il acheta la portion du champ où il avait dressé sa tente, des fils d'Hamor, père de Sichem, pour cent kesita.
La Torah dit clairement que c'est Jacob qui acheta le terrain des fils d'Hamor, père de Sichem et pas Abraham comme il est rapporté dans actes 7:15 et 7:16.
Si on prétend qu'un livre est divin, le minimum des choses est qu'il ne contienne pas d'erreur.
J'aimerais une explication claire.
Dojo
2 Samuel 24:9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l’épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
1 Chronique 21:5 Et Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple : il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l’épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l’épée.
Je me suis toujours demandé aussi pour cette erreur tu as peut être une réponse venant de la Synagogue, à moins que la Torah ne soit pas divine non plus 
à moins que la Torah ne soit pas divine non plus
A moins que les écrits inspirés puissent avoir des petites erreurs venant des hommes qui les écrivent ?
Le 21 juillet 2017 à 18:08:39 Vedanta a écrit :
à moins que la Torah ne soit pas divine non plus
A moins que les écrits inspirés puissent avoir des petites erreurs venant des hommes qui les écrivent ?
Non cette idée ne vient pas à l'esprit de notre ami dojo, c'est forcément que ce n'est pas divin voyons, car tout le monde le sait la bible est descendue tel qu'elle sur les hommes et est posée de manière identique au ciel 
Donc la tu réponds à Dojo-Mitora a une contradiction qu'il expose dans ton livre saint et qu'il ne considère pas comme saint en lui exposant une contradiction dans un livre que vous considérez tous deux comme saint ?
Tu te fous de notre gueule ?
Ah oue le saint esprit qui devait les mener dans la vérité est tombé en panne cette fois miskin
On se passerait bien de tes commentaires inutiles Rhazes.
Le 21 juillet 2017 à 18:05:13 Latsbroh1 a écrit :
2 Samuel 24:9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l’épée, et en Juda cinq cent mille hommes.1 Chronique 21:5 Et Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple : il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l’épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l’épée.
Je me suis toujours demandé aussi pour cette erreur tu as peut être une réponse venant de la Synagogue, à moins que la Torah ne soit pas divine non plus
Les chrétiens acceptent le livre de Samuel et les Chroniques dans leurs canons, tu contredis toi même ta religion.
Je ne me fous de la gueule de personne je te rassure, la bible est inspirée et peut contenir des erreur apparente humaines, de même que le coran peut contenir des contradiction, bien qu'en réalité elles aient, dans les deux livres, des solutions apportées soit dans votre cas pas les tafsir/hadiths, soit dans notre cas par les Pères ou l'Eglise, mais si dojo considère le NT comme faux à cause d'une prétendue erreur de l'apôtre, alors il devrait en faire de même avec les livres historiques, son raisonnement est donc stupide, on appelle ça une démonstration par l'absurde 
Le 21 juillet 2017 à 18:16:52 Dojo-Mitora a écrit :
2 Samuel 24:9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l’épée, et en Juda cinq cent mille hommes.1 Chronique 21:5 Et Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple : il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l’épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l’épée.
Les chrétiens acceptent le livre de Samuel et les Chroniques dans leurs canons, tu contredis toi même ta religion.
Je ne contredis rien en faite, la bible n'est pas le coran, une erreur due à la tradition orale peut arriver, surtout que là tu nous sort des détails ridicules.
Mais avant d'attaquer la chrétienté sur ce genre de choses, commence par balayer devant ta porte.
Le 21 juillet 2017 à 18:16:52 Dojo-Mitora a écrit :
Non, si on considère que les écrits inspirés peuvent contenir de petites erreurs.
Tu n'as rien à dire sur l'erreur qu'il a exposé dans tes textes ?
Si il y a bien une petite erreur dans la Torah, pourquoi appliques-tu le deux poids deux mesures avec le Nouveau Testament ?
Parce que nous n'avons pas la prétention d'abolir une alliance venu de D.ieu, et de dire avec seulement sa parôle : "non mais ce peuple à tord, nous on a raison et on va même reprendre vos textes".
Nous n'avons rien à prouver et l'on se suffit par nous même. Vous par contre, vous venez nous dire qu'on se trompe avec des textes qui contiennent en plus des erreurs.
Bref c'est maintenant Chabbat ici on se retrouve samedi soir ou dimance
Donc tu assumes d'utiliser le deux poids deux mesures.
Je pense que ce topic est clos. Bon Sabbat
Le 21 juillet 2017 à 18:17:01 Latsbroh1 a écrit :
Je ne me fous de la gueule de personne je te rassure, la bible est inspirée et peut contenir des erreur apparente humaines, de même que le coran peut contenir des contradiction, bien qu'en réalité elles aient, dans les deux livres, des solutions apportées soit dans votre cas pas les tafsir/hadiths, soit dans notre cas par les Pères ou l'Eglise, mais si dojo considère le NT comme faux à cause d'une prétendue erreur de l'apôtre, alors il devrait en faire de même avec les livres historiques, son raisonnement est donc stupide, on appelle ça une démonstration par l'absurde
oue t'as pas tord,
Jérémie 8:8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
ça tombe sous le sens
popopo
Une dernière petite explication parce qu'on nous n'avons pas d'erreur dans nos textes:
http://lejuiferrant.unblog.fr/httpwwwaimer-jesuscom/prophetes-et-hagiographes/les-hommes-tirant-lepee/
Le Radak ainsi que Rachi citent les propos de Rabbi Eliezer le fils de Yossi Haguelili (1er siècle de l’ère chrétienne) disant que nous voyons que dans [1 Chroniques 27:1], il est écrit : » Organisation des enfants d’Israël, eu égard à leur nombre, des chefs des familles, des chiliarques, des centurions et de leurs prévôts, qui servaient le roi selon les attributions des sections, appelées tour à tour, pendant tous les mois de l’année, à prendre mensuellement leur service, chaque section comprenait 24 000 hommes. »
Or, 24 000 x 12 mois de l’année = 288 000, les 12 000 restants pour arriver à 300 000 (la différence qu’il y a entre le chiffre énoncé dans les chroniques et dans Samuel) sont les princes d’Israël. Etant donné que ces 300 000 personnes étaient toutes au service du roi, elles avaient déjà été recensées. C’est pour cela que dans Samuel, on ne les compte pas dans le recensement. Par contre, dans les chroniques, le recensement de toute la population d’Israël y figure, comprenant aussi les 300 000 personnes au service du roi.
Beaucoup de blabla et de supposition, ils ne sont même pas tous d'accord entre eux.
Tu as vu moi aussi je sais le faire, bref soit on accepte les explications des autres, qui connaissent leur religion il me semble, soit on continue de chercher des clashs débiles comme ça qui ne mènent à rien en refusant les explications apportées par les autorités en face 
12 000 princes en Israel ?