CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circoncision

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
17 juillet 2017 à 20:55:15

Deutéronome 30:6
L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives. Voila la parole de dieu sur la véritable circoncision celle que les chretiens appliquent celle qui vient du coeur et non du prépuce la véritable alliance qui vient du coeur et de l'amour que tu portes à dieu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 21:01:43

Le 17 juillet 2017 à 20:52:12 DiscipleJesus a écrit :

Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Marc 14:60 Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?

C'est les évangiles ça, j'aimerais la parole de Dieu qui annonce que son fils va être descendu sur Terre.. Pourquoi les paroles de Dieu sont-elles autant ignorées ?

Preuve de la thora :

Les livres que tu cite ne font pas partie du Pentateuque.. Ce sont des écrits des prophètes où l'on ne trouve pas la parole de Dieu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 21:05:48

Le 17 juillet 2017 à 20:55:15 DiscipleJesus a écrit :
Deutéronome 30:6
L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives. Voila la parole de dieu sur la véritable circoncision celle que les chretiens appliquent celle qui vient du coeur et non du prépuce la véritable alliance qui vient du coeur et de l'amour que tu portes à dieu :ok:

C'est un peu du rafistolage si je puis dire, vous ignorez un commandement strict et sans ambiguïté pour interpréter un verset sujet à interprétation car vecteur d'une métaphore.
Pourtant de nombreux protestants se font circoncire et prennent en compte ce commandement en ayant la même base (ancien + nouveau testament) donc quelle différence ormis des dires de quelques apôtres ?

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
17 juillet 2017 à 21:10:02

Tu ne retrouves pas la parole de dieu dans les prophètes ? Mais ca n'a pas de sens ce que tu dis, les prophètes sont la parole de dieu ! L'inspiration divine ! D'ailleurs le pentateuque est écrit par qui d'après toi ? Bon si tu veux une preuve du pentateuque ici tu peux voir un parallélisme : https://www.google.com/amp/s/scriptheos.wordpress.com/2016/02/08/le-pentateuque-annonce-jesus-christ/amp/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 21:15:30

Le 17 juillet 2017 à 21:10:02 DiscipleJesus a écrit :
Tu ne retrouves pas la parole de dieu dans les prophètes ? Mais ca n'a pas de sens ce que tu dis, les prophètes sont la parole de dieu ! L'inspiration divine ! D'ailleurs le pentateuque est écrit par qui d'après toi ? Bon si tu veux une preuve du pentateuque ici tu peux voir un parallélisme : https://www.google.com/amp/s/scriptheos.wordpress.com/2016/02/08/le-pentateuque-annonce-jesus-christ/amp/

Si ça a un sens logique.
Dieu > transmets à un messager > qui le transmets au monde (écrits saints)
Le rôle des prophètes est de transmettre la parole de Dieu et c'est tout il me semble, Dieu n'est pas entré en eux il me semble ils sont juste entré en contact

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 21:15:55

Le 17 juillet 2017 à 19:48:26 SinthoShahid a écrit :

:d) Pourquoi les musulmans suivent ce commandement mais ne suivent pas la date des 8 jours?

(Le Coran ne parle pas de la circoncision, mais évoque plusieurs fois le fait de croire en ce qui a été descendu avant dans la Religion)

Les musulmans (chiites) suivent ce commandement des 8 jours.

Bienvenue dans la [[sticker:p/1ljr]] très cher!

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
17 juillet 2017 à 21:17:04

Quelques apôtres ? Tu sais pourquoi dieu a choisi les apôtres et ce qu'ils leur à demander de faire ? Tu considères que les écrits des prophètes ne sont pas inspiré de dieu ? Noe ? Moïse et Abraham ? Ce n'est pas peur eux que la loi fut révélé ce ne sont pas des prophètes ?Si tu veux te faire circoncire peu importe ce que je veux te dire c'est que ce n'est pas ca qui fera la moindre différence que tu le sois ou non dieu t'aimera de la même façon mon ami :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 21:22:04

Le 17 juillet 2017 à 21:17:04 DiscipleJesus a écrit :
Si tu veux te faire circoncire peu importe ce que je veux te dire c'est que ce n'est pas ca qui fera la moindre différence que tu le sois ou non dieu t'aimera de la même façon mon ami :oui:

J'essaye simplement de comprendre pourquoi vous ignorez un commandement directement dicté par Dieu à Abraham, notre père à tous dans la religion car le premier en contact avec Dieu qui légifère.

JesusDisciple
JesusDisciple
Niveau 7
19 juillet 2017 à 23:12:57

Genese 2:24 C'est pourquoi un homme se séparera de son père et de sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu'un. Au commencement était la parole de dieu :ok: c'est un commandement de dieu mon ami :oui:

JesusDisciple
JesusDisciple
Niveau 7
19 juillet 2017 à 23:17:00

Et la genese fait bien parti du pentateuque ? Donc c'est un commandement divin l'un des premier, un commandement basique, l'un des plus important de tous pourquoi ne pas le respecter ? :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2017 à 09:46:33

Le 19 juillet 2017 à 23:12:57 JesusDisciple a écrit :
Genese 2:24 C'est pourquoi un homme se séparera de son père et de sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu'un. Au commencement était la parole de dieu :ok: c'est un commandement de dieu mon ami :oui:

Quel rapport avec toute la conversation ?? Évidemment que dans le Pentateuque c'est Dieu qui parle mais pas dans le nouveau testament.
On parlait de l'évangile selon Matthieu la reli plus haut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2017 à 09:49:26

Le 19 juillet 2017 à 23:12:57 JesusDisciple a écrit :

Le mariage est un commandement de Dieu mais pas ce que dis Jésus dans l'évangile selon Mathieu quand il parle de répudier c'est son commandement et ce n'est pas Dieu donc son commandement ne vaut rien

Tech31
Tech31
Niveau 10
20 juillet 2017 à 10:11:12

et ce n'est pas Dieu donc son commandement ne vaut rien

lol

JesusDisciple
JesusDisciple
Niveau 7
20 juillet 2017 à 11:17:43

Il le fait exprès :rire: lis genese 2:24 une femme pour un homme ! Donc pas de polygamie et : Tu ne commettras point d'adultère. Exode 20:14 ! C'est un commandemant de dieu ! C'est l'un des commandemant de dieu donne à moise sur le mon Sinaï !

JesusDisciple
JesusDisciple
Niveau 7
20 juillet 2017 à 11:23:28

Mont Sinaï* maintenant fait appel à ton raisonnement, le mariage est une promesse de fidélité,de soutien, de consentement mutuelle ou l'on doit tout traverse ensemble... et demander l'aide de dieu pour préserver l'union, pourquoi avoir mis cela dans les dix commandemant car c'est le seul cas où le divorce est légitime car la promesse de fidélité du mariage est rompu ! C'est le cas de trahison ultime donc il est logique que ce soit ce qui rompt le mariage ! (Meme si certains arrivent à rester ensemble il est normal que dans ce cas là, il y a une séparation) c'est un commandement de dieu présent des le début et réaffirme par jesus Christ le fils unique de dieu En dehors de ça la séparation ne tient pas et résulte d'autres intérêts :ok:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment