CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circoncision

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 19:46:05

La circoncision est l'alliance conclue avec Dieu et Abraham (Livre de la genèse, TORAH), elle doit avoir lieu à 8 jours pour tout mâle.

:d) Pourquoi les chrétiens ne suivent pas ce commandement alors qu'il est pourtant dans l'ancien testament ?

:d) Pourquoi les musulmans suivent ce commandement mais ne suivent pas la date des 8 jours?
(Le Coran ne parle pas de la circoncision, mais évoque plusieurs fois le fait de croire en ce qui a été descendu avant dans la Religion)

SinthoShahid
SinthoShahid
Niveau 10
17 juillet 2017 à 19:48:26

:d) Pourquoi les musulmans suivent ce commandement mais ne suivent pas la date des 8 jours?

(Le Coran ne parle pas de la circoncision, mais évoque plusieurs fois le fait de croire en ce qui a été descendu avant dans la Religion)

Les musulmans (chiites) suivent ce commandement des 8 jours.

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
17 juillet 2017 à 19:50:46

Parceque c'est le signe de l'ancienne alliance et que nos pêchès sont pardonner par la mort et la ressurection du Christ donc on a plus besoins de la circoncision avant pour beaucoup de gens une personne non circoncis n'avait pas accès au paradis peu importe ce qu'elle avait fait, de plus ils étaient vu comme des gens impur auquel il ne fallait pas parler trouve tu cela normal ?, je vais tout de même te mettre le passage biblique ou cette question se pose :-)

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
17 juillet 2017 à 19:53:50

04 À leur arrivée à Jérusalem, ils furent accueillis par l’Église, les Apôtres et les Anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.

05 Alors quelques membres du groupe des pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour dire qu’il fallait circoncire les païens et leur ordonner d’observer la loi de Moïse.

06 Les Apôtres et les Anciens se réunirent pour examiner cette affaire.

07 Comme cela provoquait une intense discussion, Pierre se leva et leur dit : « Frères, vous savez bien comment Dieu, dans les premiers temps, a manifesté son choix parmi vous : c’est par ma bouche que les païens ont entendu la parole de l’Évangile et sont venus à la foi.

08 Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage en leur donnant l’Esprit Saint tout comme à nous ;

09 sans faire aucune distinction entre eux et nous, il a purifié leurs cœurs par la foi.

10 Maintenant, pourquoi donc mettez-vous Dieu à l’épreuve en plaçant sur la nuque des disciples un joug que nos pères et nous-mêmes n’avons pas eu la force de porter ?

11 Oui, nous le croyons, c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous sommes sauvés, de la même manière qu’eux. »

12 Toute la multitude garda le silence, puis on écouta Barnabé et Paul exposer tous les signes et les prodiges que Dieu avait accomplis grâce à eux parmi les nations.

13 Quand ils eurent terminé, Jacques prit la parole et dit : « Frères, écoutez-moi.

14 Simon-Pierre vous a exposé comment, dès le début, Dieu est intervenu pour prendre parmi les nations un peuple qui soit à son nom.

15 Les paroles des prophètes s’accordent avec cela, puisqu’il est écrit :

16 Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s’est écroulée ; j’en reconstruirai les parties effondrées, je la redresserai ;

17 alors le reste des hommes cherchera le Seigneur, oui, toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué, – déclare le Seigneur, qui fait ces choses

18 connues depuis toujours.

19 Dès lors, moi, j’estime qu’il ne faut pas tracasser ceux qui, venant des nations, se tournent vers Dieu,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 19:57:05

Heu.. Merci pour ce passage mais il me semble que je n'ai vu aucun commandement de Dieu pour passer outre cette circoncision. Ce sont les apôtres qui ont donc jugés inutile cette pratique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 19:59:24

Le 17 juillet 2017 à 19:48:26 SinthoShahid a écrit :

Les musulmans (chiites) suivent ce commandement des 8 jours.

Merci pour cette précision je croyais que les chiite ne faisaient pas du tout la circoncision autant pour moi.
Par contre pour les sunnites, je sais que la plupart se revendique de la sunna du prophète donc à 7, 14 ou 21 jours il me semble pour la circoncision. Pourtant très peu le font à cette date, ils préfèrent attendre et le faire vers 1 an pourquoi ?

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
17 juillet 2017 à 20:00:52

Les rituels de l'ancienne alliance non plus lieu d'être mais la loi et le coeur de la loi est accomplit par Jésus Christ il n'est pas venu abolir mais bien accomplir :ok: l'intérêt était de signer une alliance entre dieu et les hommes par le sang versé du prépuce car dieu voulait une preuve de notre amour après avoir constaté toute la violence et la haine que les humains se portaient les uns les autres, il a guidé le peuple d'israel, grâce à Abraham mais cette alliance etait temporaire car notre père céleste nous a pardonnée et circoncis ou non, on a tous étaient place sur un même pied d'égalité, tous sauver par la grâce de notre seigneur Jésus Christ je ne veux pas de sacrifice mais de la miséricorde :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 20:09:16

Le 17 juillet 2017 à 20:00:52 DiscipleJesus a écrit :
Les rituels de l'ancienne alliance non plus lieu d'être mais la loi et le coeur de la loi est accomplit par Jésus Christ il n'est pas venu abolir mais bien accomplir :ok: l'intérêt était de signer une alliance entre dieu et les hommes par le sang versé du prépuce car dieu voulait une preuve de notre amour après avoir constaté toute la violence et la haine que les humains se portaient les uns les autres, il a guidé le peuple d'israel, grâce à Abraham mais cette alliance etait temporaire car notre père céleste nous a pardonnée et circoncis ou non, on a tous étaient place sur un même pied d'égalité, tous sauver par la grâce de notre seigneur Jésus Christ je ne veux pas de sacrifice mais de la miséricorde :oui:

Mais peux-tu me citer un passage où Dieu nous dis ce que tu m'explique la ?
Car tes dernières citations sont dans le livre des actes des apôtres qui est qualifié comme "Sa composition complexe, arrangeant l'histoire en fonction de partis pris théologiques et écartant la relation d'épisodes essentiels, a conduit certains chercheurs à lui nier toute valeur historique." Wikipedia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 20:12:46

De plus, nul part Dieu indique à Abraham qu'un non-circoncis n'irait pas aux paradis mais indique juste qu'il serait mis de côté de sa communauté.. C'est une alliance à perpétuité comme le dis Dieu..

Je ne suis pas sur que des apôtres aussi sincères qu'ils ont pu être, puissent remettre en cause cette alliance. J'aimerais connaître la parole rapportée de Dieu sur ce sujet

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
17 juillet 2017 à 20:18:15

Wikipedia n'est pas une source fiable, les actes des apôtres sont essentiel à la compréhension de la bible, (reconnu par toute les confessions chretienne, la bible étant écrite par les hommes inspiré de dieu en aucun cas dieu n'aurait laisser sa parole se perdre sachant que la bible est le livre le plus lu au monde ainsi que le 1ère livre imprimé les actes des apôtres sont rapporté partout et l'histoire témoigne de sa véracité ! La preuve en est la conversion des grecs encore aujourd'hui à 90% chretiens) si tu suis le voyage tu vas comprendre comment le saint esprit a converti les hommes et l'origine de la conversion chretienne dont Paul de tarse un homme qui avait une véritable haine contre les chretiens, qui les a persécuté/tue..humilier a été choisi par dieu pour annoncer l'évangile, il a donc finit par se convertir, de plus il faut savoir que les paroles de Pierre sont extrêmement importante : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 20:23:41

Le 17 juillet 2017 à 20:18:15 DiscipleJesus a écrit :
Les actes des apôtres sont essentiel à la compréhension de la bible, (reconnu par toute les confessions chretienne, la bible étant écrite par les hommes inspiré de dieu en aucun cas dieu n'aurait laisser sa parole se perdre sachant que la bible est le livre le plus lu au monde ainsi que le 1ère livre imprimé les actes des apôtres sont rapporté partout et l'histoire témoigne de sa véracité !

J'ai du mal de comprendre.. Quand Dieu nous ordonne la circoncision en précisant qu'il faut le faire à 8 jours je ne vois pas en quoi ce commandement n'est pas compréhensible. Pourquoi n'a t-il pas refait alors un commandement inverse (ce qui serait illogique puisqu'il nous a ordonné la circoncision à perpétuité).

Donc pour résumer vous accordez votre foi sur l'acte des apôtre plutôt que sur la parole divine ??

Dieu est le seul à pouvoir légiférer si je ne m'abuse..

Tech31
Tech31
Niveau 10
17 juillet 2017 à 20:25:21

Salut

Le 17 juillet 2017 à 20:09:16 JeuneCadre a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 20:00:52 DiscipleJesus a écrit :

Mais peux-tu me citer un passage où Dieu nous dis ce que tu m'explique la ?
Car tes dernières citations sont dans le livre des actes des apôtres qui est qualifié comme "Sa composition complexe, arrangeant l'histoire en fonction de partis pris théologiques et écartant la relation d'épisodes essentiels, a conduit certains chercheurs à lui nier toute valeur historique." Wikipedia

Ce thème est particulièrement abordé dans l'épître aux Romains, chapitres 2,3 et 4.

Tech31
Tech31
Niveau 10
17 juillet 2017 à 20:27:13

Le 17 juillet 2017 à 20:23:41 JeuneCadre a écrit :

Donc pour résumer vous accordez votre foi sur l'acte des apôtre plutôt que sur la parole divine ??

Les épîtres et tous les livres qui suivent les évangiles sont considérés comme des écrits inspirés par notre Seigneur Dieu.

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
17 juillet 2017 à 20:28:08

Ce que tu dois comprendre c'est que le salut n'existe que par la grâce du Christ par lesquels tout les hommes sont pardonner de leur péché la venu du saint esprit sur les non circoncis prouve que dieu met tout les hommes sur un même pied d'égalité et que la grâce est pour tout le monde, la circoncision n'a donc plus aucun intérêt car par le sang versé de l'agneau de dieu (Jésus) nous sommes liée de manière éternelle à lui :ok: obliger la circoncision est donc contraire à l'évangile :ok: d'où les paroles de Pierre :) mais pour bien comprendre cela il te faut relire la genese, et comprendre pourquoi le messi est si important :ok:

DiscipleJesus
DiscipleJesus
Niveau 8
17 juillet 2017 à 20:29:32

Messie*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 20:31:55

Le 17 juillet 2017 à 20:27:13 tech31 a écrit :

Les épîtres et tous les livres qui suivent les évangiles sont considérés comme des écrits inspirés par notre Seigneur Dieu.

Des écrits inspirés par Dieu ? Ce serait pas une expression tordue pour dire écrit et pondu par des hommes.. Les épitres sont une révélation de Dieu ou pas? Y retrouve t-on la parole de Dieu ?

Tech31
Tech31
Niveau 10
17 juillet 2017 à 20:37:25

Le 17 juillet 2017 à 20:31:55 JeuneCadre a écrit :

Des écrits inspirés par Dieu ? Ce serait pas une expression tordue pour dire écrit et pondu par des hommes.. Les épitres sont une révélation de Dieu ou pas? Y retrouve t-on la parole de Dieu ?

:-(
Rien ne t'empêche de dire que le reste de la Bible est lui aussi "écrit et pondu par des hommes".

Pour les chrétiens, la Parole de Dieu transparait à travers les épîtres, :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 20:43:13

Le 17 juillet 2017 à 20:37:25 tech31 a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 20:31:55 JeuneCadre a écrit :

:-(
Rien ne t'empêche de dire que le reste de la Bible est lui aussi "écrit et pondu par des hommes".

Pour les chrétiens, la Parole de Dieu transparait à travers les épîtres, :oui:

Non mais on ne peut pas suivre aveuglément sans se poser de question.

Qui légifère ?
:d) Dieu seul (monothéisme)
Donc un prophète ou des apôtres ne peuvent pas légiférer ni être lui même Dieu.. Quel est la justification que Jésus est Dieu pour vous les chrétiens ?

-geocentre-
-geocentre-
Niveau 6
17 juillet 2017 à 20:46:04

Dans le cas du catholicisme c'est la loi romaine et non la loi mosaique qui a été adoptée il est donc logique que la circoncision ne soit pas obligatoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 20:49:44

On se perd on conjecture.. Jésus est considéré comme un prophète mais pas comme Dieu. Sinon quel verset ou commandement le justifie ?

J'aimerai que vous me donniez la parole de Dieu qui légifère contre la circoncision

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment