Le 05 janvier 2017 à 00:20:20 Zatsukino a écrit :
Le 04 janvier 2017 à 23:55:09 raitei19 a écrit :
Le 04 janvier 2017 à 23:45:43 Zatsukino a écrit :
Raitei qui essaie de légitimer la lapidation et les châtiments corporels de sa religion 
Excuse moi, mais une religion qui préconise à ses adeptes de fouetter ou tuer les apostat ainsi que diverses personnes quelles que soit leurs actes ou leurs pensées, c'est une secte hein.
Ton dieu tout puissant, qui demande à ses adorateurs, de se juger entre eux en se jetant des pierres ce qui fais que je trouve vraiment votre religion archaïque, matérialiste, superficielle, et restrictive.
Après c'est ton point de vue. Mais il faut voir au-delà de ça en fait ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
Bah justement, je trouve votre paradis vraiment matérialiste et décadent, ou est donc votre chasteté et votre pureté ? En quoi est-ce un lieu ou l'on se sent avec dieu, notre créateur ? En quoi est-ce possible et moral de se dire une seule seconde, qu'on puisse copuler éternellement avec des dizaines de femmes différente sous le regard bienveillant de votre Allah ? En quoi votre religion se résume t'elle ? Croyance dévouée a dieu le créateur de la terre et des cieux ? Ne me faîtes pas rire, votre religion ne se résume qu'a la crainte et la peur d'Allah, et non le fait d'aimer ou de chérir, la peur anime votre croyance en votre dieu.
J'essaie vraiment de chercher le bon fond de votre religion, mais tout ce que j'y vois, c'est que du négatif, je n'ai pas forcément raison mais j'avoue que votre obstination me fascine, en réalité je n'arrive vraiment pas à vous comprendre. Il n y a aucune morale, aucun sentiment pur, juste des listes de choses à faire ou ne pas faire, puis hop, welcome to heaven.
En fait c'est profond je t'assure et c'est même infini et c'est vraiment dommage que tu ne perçoive pas l'Islam comme nous 
Ça passe déjà par lire le Coran, l'histoire des prophètes (paix sur eux) les livres de savants comme Al Nawawi, Al Ghazali, Al Razi et j'en passe qui t'expliquent vraiment le pourquoi du comment des choses. Vraiment quand j'ai commencé à lire des livres sur l'Islam, c'était l'arbre qui cachait la forêt 
En fait l'Islam c'est se donner à Dieu. Admettre sa Toute Puissance et se conformer à ses ordres pour obtenir la Paix. On entre ainsi dans une dualité de crainte et d'espoir. Crainte car on sait qu'il est le Tout Puissant et que nous sommes rien pour Lui. Mais espoir car il est le Tout Miséricordieux et nous offre la possibilité d'avoir une vie éternelle.L'amour en découle tout seul car il est notre Créateur, on lui doit tout, chaque bouffée d'oxygène est un bienfait qu'il nous a octroyé.
Cette crainte aussi nous permet de nous comporter au mieux sur Terre, durant ce passage éphémère.
Concernant le Paradis. Notre vie est censé se dérouler là-bas, pas sur Terre. Le paradis, même si on arrive à poser des mots sur des choses, il y aura ce que nulle œil n'à vu, nulle oreille entendu. Le paradis, on ne peut même pas le concevoir en fait mais on sait qu'il sera le lieu des vertueux et de ceux qu'il le mérite. Ainsi il n'est pas étonnant de pouvoir jouir de choses qui peuvent paraitre matériel mais tout sera fait dans une ambiance pieuse et pure. On sera nos "nous" sublimés et toute corruption aura disparu des cœurs. Et si . Les hommes et les femmes sont faits pour vivre ensemble. Il faut dépasser la dimension matérialiste que Nous les hommes donnons avec notre entendement humain car ce n'est en rien matérialiste que de boire du vin là-bas ou d'avoir une relation avec des femmes si par extension nous sommes tous purs et que tout est pur. Adam (paix sur Lui) mangeait au paradis, avait une femme, vivait là....
Et puis ainsi est la récompense des vertueux et de ceux qui ont résisté à leur passions sur Terre. je crois en plus que tout ce qui vous "semble matériel" ne concerne que le 1er niveau du paradis. Alors imaginez les degrés au-dessus. Parler avec des prophètes, voir Dieu (A lui la Gloire), voir des paysages magnifiques, voir sa famille, voir ce que l'on a jamais vu, entendre ce que l'on n'a jamais entendu....J'en frisonne...