Je ne peux pas croire en une religion qui accepte la lapidation
c'est trop horrible
Le christianisme ? 
Merci pour ta réponse je vois ce que tu veux dire
En plus l'adultère je trouve pas ça si grave mais bon
Trouver de la sagesse à une loi qui ordonne, en 2017, d'enterrer dans le sol une mère de famille qui a commis l'adultère, et la tuer à coup de caillous dans la gueule
Le tout en légitimant ça par le lois d'une tribu il y a 3000 ans
Le 04 janvier 2017 à 23:13:32 Balavoyakafir a écrit :
Merci pour ta réponse je vois ce que tu veux direEn plus l'adultère je trouve pas ça si grave mais bon
Oui forcément je peux comprendre que si tu trouves pas ça si grave, la punition te parait disproportionnée mais en Islam c'est un des pêchés les plus graves. (dans le top 5 je crois) d'où la lourdeur de la peine.
Mais il ne faut pas oublier qu'il faut 4 témoins oculaires pour confirmer la scène (c'est donc assez difficile à réunir), et puis (à vérifier) on a peut-être une chance de repentir.
Mais la peine est aussi vue comme une expiation.
Le 04 janvier 2017 à 23:18:47 Ozydias a écrit :
Trouver de la sagesse à une loi qui ordonne, en 2017, d'enterrer dans le sol une mère de famille qui a commis l'adultère, et la tuer à coup de caillous dans la gueuleLe tout en légitimant ça par le lois d'une tribu il y a 3000 ans
Sensation de Déjà vu.
Mais comment le juge peut vérifier que les témoins ont bel et bien vu la scène? Je peux très bien établir un plan avec 4 personnes afin d'accuser à tort ma femme par exemple.
Faire vivre les gens dans la terreur pour qu'ils se comportent "bien". 
Le 04 janvier 2017 à 23:18:47 Ozydias a écrit :
Trouver de la sagesse à une loi qui ordonne, en 2017, d'enterrer dans le sol une mère de famille qui a commis l'adultère, et la tuer à coup de caillous dans la gueuleLe tout en légitimant ça par le lois d'une tribu il y a 3000 ans
L'Islam ? ![]()
Le 04 janvier 2017 à 23:25:31 PostBadMaki a écrit :
Mais comment le juge peut vérifier que les témoins ont bel et bien vu la scène? Je peux très bien établir un plan avec 4 personnes afin d'accuser à tort ma femme par exemple.
Le faux témoignage est un des crimes les plus graves et ils ont répondront devant Dieu.
et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».
Sourate 24 - An - noor
S'il ne craint pas Dieu, il en subira les conséquences dans l'au-delà comme tous ceux qui ont tué des innocents etc......
Cependant un athée vicieux qui se fait passer pour un témoin musulman en terre d'Islam n'en a rien à faire de ce verset et le pauvre homme/ la pauvre femme sera exécutée quand même.
faut 4 athés proches d'une personne quand même c'est un peu tiré par les cheveux ce que tu dis :D
mais je trouve ca horrible la lapidation même si c'était pour un crime plus grave franchement
tuer a coup de pierre quoi
Le 04 janvier 2017 à 23:30:23 PostBadMaki a écrit :
Cependant un athée vicieux qui se fait passer pour un témoin musulman en terre d'Islam n'en a rien à faire de ce verset et le pauvre homme/ la pauvre femme sera exécutée quand même.
Bah oui mais la vie est après pas sur terre. Et si une injustice te touche et que tu en meurs, l'essentiel c'est que tu meurs croyant car tu sais que Dieu sera de ton côté le jour dernier et te rétribueras à ta juste valeur.
Je sais pas si tu sais mais le jour de la résurrection nous serons tous jugés équitablement. Il n'y aura que la justice divine. Si quelqu'un à pris la vie d'une innocente personne, il va la payer et pas qu'un peu...Ça pourra même lui couter sa place au paradis s'il est musulman...(enfer provisoire mais enfer quand même pour une durée indéterminée) Le meurtre est le deuxième pêché le plus grave en Islam.
Le 04 janvier 2017 à 23:32:16 Balavoyakafir a écrit :
faut 4 athés proches d'une personne quand même c'est un peu tiré par les cheveux ce que tu dis :Dmais je trouve ca horrible la lapidation même si c'était pour un crime plus grave franchement
Après c'est sûr personne ne se réjouit de voir une peine quel qu’elle soit. Je ne prendrai aucun plaisir à voir quelqu'un se faire exécuter de manière générale.
Raitei qui essaie de légitimer la lapidation et les châtiments corporels de sa religion ![]()
Excuse moi, mais une religion qui préconise à ses adeptes de fouetter ou tuer les apostat ainsi que diverses personnes quelles que soit leurs actes ou leurs pensées, c'est une secte hein.
Ton dieu tout puissant, qui demande à ses adorateurs, de se juger entre eux en se jetant des pierres ce qui fais que je trouve vraiment votre religion archaïque, matérialiste, superficielle, et restrictive.
Le 04 janvier 2017 à 23:35:32 raitei19 a écrit :
faut 4 athés proches d'une personne quand même c'est un peu tiré par les cheveux ce que tu dis :Dmais je trouve ca horrible la lapidation même si c'était pour un crime plus grave franchement
Après c'est sûr personne ne se réjouit de voir une peine quel qu’elle soit. Je ne prendrai aucun plaisir à voir quelqu'un se faire exécuter de manière générale.
Il est jolie ton avatar d'Aladdin de Magi the labyrinthe of Magic.
Tu es chrétien Zatsu ?
Je t'aime bien
Le 04 janvier 2017 à 23:51:29 LXX a écrit :
Tu es chrétien Zatsu ?
Je t'aime bien
Merci, et non je ne suis pas chrétien ![]()
Le 04 janvier 2017 à 23:50:23 KangooMan a écrit :
Le 04 janvier 2017 à 23:35:32 raitei19 a écrit :
Il est jolie ton avatar d'Aladdin de Magi the labyrinthe of Magic.
Merci bébé Kangourex
Le 04 janvier 2017 à 23:45:43 Zatsukino a écrit :
Raitei qui essaie de légitimer la lapidation et les châtiments corporels de sa religionExcuse moi, mais une religion qui préconise à ses adeptes de fouetter ou tuer les apostat ainsi que diverses personnes quelles que soit leurs actes ou leurs pensées, c'est une secte hein.
Ton dieu tout puissant, qui demande à ses adorateurs, de se juger entre eux en se jetant des pierres ce qui fais que je trouve vraiment votre religion archaïque, matérialiste, superficielle, et restrictive.
Après c'est ton point de vue. Mais il faut voir au-delà de ça en fait