Le 23 décembre 2016 à 03:07:09 Ozydias a écrit :
Non un paien ne peut pas aller au Paradis dans le Christianisme car ils n'ont pas écouté la loi inscrite dans leur coeur, ils sont inexcusables
J'ai justement parlé de paiens n'ayant pas connu l'Evangile et œuvrant dans le bien selon la conscience que Dieu met en chacun par exemple
En tout cas j'ai fait que répéter ce que m'a dis Naroman -de mémoire-, faudrait que je me clarifie ce sujet une fois pour toute
Naroman n'a pas dit qu'un polythéiste pouvait aller au Paradis
Le 23 décembre 2016 à 03:08:06 CatheIineau a écrit :
Non un paien ne peut pas aller au Paradis dans le Christianisme car ils n'ont pas écouté la loi inscrite dans leur coeur, ils sont inexcusables
J'ai justement parlé de paiens n'ayant pas connu l'Evangile et œuvrant dans le bien selon la conscience que Dieu met en chacun par exemple
En tout cas j'ai fait que répéter ce que m'a dis Naroman -de mémoire-, faudrait que je me clarifie ce sujet une fois pour touteNaroman n'a pas dit qu'un polythéiste pouvait aller au Paradis
Bien sur que non ![]()
Je me suis totalement mal exprimé si tu as compris ça, désolé ![]()
Par païen, j'entendais non chrétien.
Le 23 décembre 2016 à 03:07:21 Ex-tahasob a écrit :
Et en tant que musulman je te trouve assez culotté de prendre ça comme point de repère, car si il y a une des trois religions abrahamiques ou un non croyant ne peut aller au Paradis c'est bien l'Islam..
Et à ton avis pourquoi je me considère apostat ?
Ton apostasie est encore jeune non ?
Tu as gardé la grille de lecture islamique et considère encore beaucoup le Coran on dirait ![]()
Le 23 décembre 2016 à 03:13:45 Ozydias a écrit :
En tout cas j'ai fait que répéter ce que m'a dis Naroman -de mémoire-, faudrait que je me clarifie ce sujet une fois pour touteNaroman n'a pas dit qu'un polythéiste pouvait aller au Paradis
Bien sur que non
Je me suis totalement mal exprimé si tu as compris ça, désolé
Ah ok, on est d'accord alors ![]()
Le 23 décembre 2016 à 03:15:36 CatheIineau a écrit :
Bien sur que non
Par païen, j'entendais non chrétien.Ah ok, on est d'accord alors
Donc si on remplace païen par non chrétien dans mon post, je me trompes pas ? ![]()
Bien sur que non
Enfaite c'était 100 % BibliK ce que tu avais dit
Mathieu 18:17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
Jésus considère que tous ceux qui ne le suivent pas sont paiens ![]()
Le 23 décembre 2016 à 03:21:15 QuebecoisDeter a écrit :
Bien sur que non
Par païen, j'entendais non chrétien.Enfaite c'était 100 % BibliK ce que tu avais dit
![]()
Mathieu 18:17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
Jésus considère que tous ceux qui ne le suivent pas sont paiens
Bah oui, c'est en ce sens que j'utilisais le terme paien, à savoir non chrétien ![]()
Mais en effet ce terme peut aussi englober les polythéistes.
Hors il y a une nette différence entre un non chrétien qui croit en Dieu Seul et en un non chrétien qui est tombé dans le polythéisme.
Le 23 décembre 2016 à 00:00:44 Ex-tahasob a écrit :
Juste pour dire que dans ma période pro EI j'étais tjr en train d'écouter des "musique" sur youtube réalisé par l'EI style salil sawarim ou ummati qad laha fajrun qui me faisait me croire dans un film d'hollywood etc je voudrais ouvrir le débat à propos de fais que les gens embrigader sont embrigader aussi à cause de manipulation "emotionnel" on nous met des anasheed avec des video etc on écoute en boucle ça et au bout de quelques mois on se prend pour des chevalier de l'islam. Couper avec tout ces anasheed etc est la première étape pour s'auto-déradicaliser désislamiser desunnitisé
"désunnitisé" il a dit ils le sont pas malgré leur prétention
Après oui les anasheeds ont une mauvaise influence après les daechiens écoutent ça + look des videos de meurtre de musulmans et après ça deviennent fous et enragés.
Le 23 décembre 2016 à 01:04:43 Ex-tahasob a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 00:54:23 chabedou179 a écrit :
comment tu t'es déradicalisé puis apostasié ? t'as fait ça genre tout seul ?ça c'est fait petit à petit mais tout seul oui j'ai pas de solution miracle. Juste lisez ce que c'est vraiment la sunna, cest remplis de hadith ridicule qu'on nous cache, remplis de hadith à la gloire des calife et remplis de mensonge sur le prophète pour pouvoir justifier les pires crimes à l'époque des abbasside, ils achetaient même à coup de dinar des ahadiths qu'ils allaient rendrent par la suite authentique, ( source ibn taymya ) donc voilà à l'époque si on met dans le contexte ça a revolutionner le monde y compris les abbasside perse qui ont apporter beaucoup d'évolution mais c'était il y a 1500 ans et c'est très très très imparfait pour etre une religion divine, du moins elle a été falsifié par les guerre et les politiques. Rien que les versets sont mis dans le désordre dans le coran et si tu lis bien la sunna même dans cette source ( qui pour moi est une blague ) il est clairement affirmé que le coran est complétement trafiqué de partout. A partir de là soit t'es honnete et tu sais remettre en question des choses que tu croyais acquis soit tu reste dans ton aveuglement et ton endoctrinement à coup de anasheed de " nous sommes les élus" etc et si on commence à douter " cest le sheitan qui rentre en moi pour me faire douter cestl e waswas" etc
ferme ta bouche sur ta critique de l'islam
Si les USA n étaient pas intervenus le moyen Orient serait dans la Merde
Le 23 décembre 2016 à 12:43:21 VictoireDuVrai a écrit :
Si les USA n étaient pas intervenus le moyen Orient serait dans la Merde
Mensonge ils ont tous démontés au final on voit bien que la situation actuelle est chaotique , je vois pas comment ça aurait pu être pire que now sans leur intervention.
Bref c'est des terros au même titre que les avides de sang daeshiens.
Le 23 décembre 2016 à 12:43:31 Ensaf a écrit :
Oh non vous allez pas recommencer tous les deux !
Bah comme tu vois c'est lui qui cherche ce gamin immature me responsabilise de choses graves mais il a pas peur du mensonge.
Après les pêchés c'est monnaie courant chez les khawarijs comme lui.
Le 23 décembre 2016 à 12:57:06 arsenul75000 a écrit :
Si les USA n étaient pas intervenus le moyen Orient serait dans la MerdeMensonge ils ont tous démontés au final on voit bien que la situation actuelle est chaotique , je vois pas comment ça aurait pu être pire que now sans leur intervention.
Je me suis mal exprimé ^^ Je pense que si le moyen Orient était colonisé par les occidentaux il y aurait la paix ![]()
Le 23 décembre 2016 à 13:10:26 Ensaf a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 12:58:02 arsenul75000 a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 12:43:31 Ensaf a écrit :
Oh non vous allez pas recommencer tous les deux !Bah comme tu vois c'est lui qui cherche ce gamin immature me responsabilise de choses graves mais il a pas peur du mensonge.
Après les pêchés c'est monnaie courant chez les khawarijs comme lui.
Il reste tout de même notre jeune frère et on doit lui montrer notre amour envers lui.
J'ai pas besoin de son amour moi perso , je prefere mille fois ton amour a toi que le sien qui est méprisant et takfiriste
Le 23 décembre 2016 à 13:07:06 VictoireDuVrai a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 12:57:06 arsenul75000 a écrit :
Si les USA n étaient pas intervenus le moyen Orient serait dans la MerdeMensonge ils ont tous démontés au final on voit bien que la situation actuelle est chaotique , je vois pas comment ça aurait pu être pire que now sans leur intervention.
Je me suis mal exprimé ^^ Je pense que si le moyen Orient était colonisé par les occidentaux il y aurait la paix
Tu t'es encore mal exprimé là
Non mais in-saf laisse le c'est un pro-usa qui croit que les occident sont des gentil civilisé apportant la paix
Le 23 décembre 2016 à 03:25:17 Ozydias a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 03:21:15 QuebecoisDeter a écrit :
> Non un paien ne peut pas aller au Paradis dans le Christianisme car ils n'ont pas écouté la loi inscrite dans leur coeur, ils sont inexcusables
Bien sur que non
Par païen, j'entendais non chrétien.Enfaite c'était 100 % BibliK ce que tu avais dit
![]()
Jésus considère que tous ceux qui ne le suivent pas sont paiens
Car Jésus n'oblige pas sous la contrainte, où as tu vu des appels au meurtres des apostats de la part de Jésus.
Jean 6:60-69
60Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? 61Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? 62Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... ]
66Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. 67Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? 68Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 69Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
Pour nous c'est un peu la même chose..
La décadence occidentale : il y a maintenant des religieux qui se promènent dans nos rues en insultant les femmes en fonction de leur tenue, en insultant les homosexuels à cause du fait qu'ils l'assument...
et on ne dit rien.
On est déjà bien gentils de ne pas se radicaliser contre vous, les fous des dieux. Donc si au moins vous pouviez faire un petit effort pour calmer votre haine, ce serait gentil.
Autrement ca finira juste en gros massacre, comme vous en avez le secret.
Si ils étaient pas venu y aurait quand même eu les morts et t es anti Usa mais tu utilise leur portable leurs ordinateurs...
T es un peu hypocrite
https://www.youtube.com/watch?v=RK6H5Ky4NVA
Je me suis radicalisé en écoutant ce nasheed perso. 
Le 23 décembre 2016 à 00:00:44 Ex-tahasob a écrit :
Juste pour dire que dans ma période pro EI j'étais tjr en train d'écouter des "musique" sur youtube réalisé par l'EI style salil sawarim ou ummati qad laha fajrun qui me faisait me croire dans un film d'hollywood etc je voudrais ouvrir le débat à propos de fais que les gens embrigader sont embrigader aussi à cause de manipulation "emotionnel" on nous met des anasheed avec des video etc on écoute en boucle ça et au bout de quelques mois on se prend pour des chevalier de l'islam. Couper avec tout ces anasheed etc est la première étape pour s'auto-déradicaliser désislamiser desunnitisé
Si tu es sunnite tu n'es pas pro EI deja.