CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anasheed et enbrigadement

Ex-tahasob
Ex-tahasob
Niveau 5
23 décembre 2016 à 00:00:44

Juste pour dire que dans ma période pro EI j'étais tjr en train d'écouter des "musique" sur youtube réalisé par l'EI style salil sawarim ou ummati qad laha fajrun qui me faisait me croire dans un film d'hollywood etc je voudrais ouvrir le débat à propos de fais que les gens embrigader sont embrigader aussi à cause de manipulation "emotionnel" on nous met des anasheed avec des video etc on écoute en boucle ça et au bout de quelques mois on se prend pour des chevalier de l'islam. Couper avec tout ces anasheed etc est la première étape pour s'auto-déradicaliser désislamiser desunnitisé

Message édité le 23 décembre 2016 à 00:01:39 par Ex-tahasob
volten-gentil
volten-gentil
Niveau 6
23 décembre 2016 à 00:06:27

Ecouter les anasheed de l'EI =/= être pro EI pour mon cas[[sticker:p/1kki]]

Ex-tahasob
Ex-tahasob
Niveau 5
23 décembre 2016 à 00:42:40

Le 23 décembre 2016 à 00:26:36 QuebecoisDeter a écrit :

[[sticker:p/1mr0]] radicalisé qui devient apostat du jours au lendemain

Sinon c'est vrai que leurs nasheeds sont ENVOUTANT (:coeur:) :)

tout sunnite est radical le reste n'est qu'hypocrisie hassan iquioussen abou houdheyfa et compagnie sont des gros mythoman hypocrite et l'ont tjr été islam de france etc que du mito tout ça quand au TALAFI ceux là ya rien de pire que cest créature de merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2016 à 00:54:23

comment tu t'es déradicalisé puis apostasié ? t'as fait ça genre tout seul ?

Ex-tahasob
Ex-tahasob
Niveau 5
23 décembre 2016 à 01:04:43

Le 23 décembre 2016 à 00:54:23 chabedou179 a écrit :
comment tu t'es déradicalisé puis apostasié ? t'as fait ça genre tout seul ?

ça c'est fait petit à petit mais tout seul oui j'ai pas de solution miracle. Juste lisez ce que c'est vraiment la sunna, cest remplis de hadith ridicule qu'on nous cache, remplis de hadith à la gloire des calife et remplis de mensonge sur le prophète pour pouvoir justifier les pires crimes à l'époque des abbasside, ils achetaient même à coup de dinar des ahadiths qu'ils allaient rendrent par la suite authentique, ( source ibn taymya ) donc voilà à l'époque si on met dans le contexte ça a revolutionner le monde y compris les abbasside perse qui ont apporter beaucoup d'évolution mais c'était il y a 1500 ans et c'est très très très imparfait pour etre une religion divine, du moins elle a été falsifié par les guerre et les politiques. Rien que les versets sont mis dans le désordre dans le coran et si tu lis bien la sunna même dans cette source ( qui pour moi est une blague ) il est clairement affirmé que le coran est complétement trafiqué de partout. A partir de là soit t'es honnete et tu sais remettre en question des choses que tu croyais acquis soit tu reste dans ton aveuglement et ton endoctrinement à coup de anasheed de " nous sommes les élus" etc et si on commence à douter " cest le sheitan qui rentre en moi pour me faire douter cestl e waswas" etc

Ozydias
Ozydias
Niveau 9
23 décembre 2016 à 01:10:39

Tu as raison mais tu oses pas aller plus loin dans le raisonnement

Lis ça et les 4 évangiles; https://fr.scribd.com/doc/243467849/Le-grand-secret-de-l-islam#fullscreen&from_embed

Beaucoup de bétises mais bonne entrée en la matière

Ex-tahasob
Ex-tahasob
Niveau 5
23 décembre 2016 à 01:18:58

Le 23 décembre 2016 à 01:10:39 Ozydias a écrit :

Lis ça et les 4 évangiles; https://fr.scribd.com/doc/243467849/Le-grand-secret-de-l-islam#fullscreen&from_embed

le christianisme :rire:

Ex-tahasob
Ex-tahasob
Niveau 5
23 décembre 2016 à 01:41:17

Ozydias tu n'as pas honte de mettre une photo de Jesus tel un blanc roux alors que c'était un palestinien ? Rien que ça suffit à dementir le reste eglise = blague

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2016 à 01:45:12

Le 23 décembre 2016 à 01:41:17 Ex-tahasob a écrit :
Ozydias tu n'as pas honte de mettre une photo de Jesus tel un blanc roux alors que c'était un palestinien ? Rien que ça suffit à dementir le reste eglise = blague

C'est une représentation :hap: On s'en fiche en réalité de son apparence physique, ce n'est pas le plus important, dans les pays africains Jésus est parfois représenté noir.

Le roi David était roux, donc Jésus aurait très bien pu l'être également.

Message édité le 23 décembre 2016 à 01:47:45 par Pseudo supprimé
Ozydias
Ozydias
Niveau 9
23 décembre 2016 à 01:51:43

Le 23 décembre 2016 à 01:18:58 Ex-tahasob a écrit :

Le 23 décembre 2016 à 01:10:39 Ozydias a écrit :

le christianisme :rire:

Au lieu de rire comme un demeuré lis les 4 évangiles et fais toi ton propre avis
Tu viens de comprendre que l'islam est totalement bidonné mais tu garde les stéréotypes que cette fausse doctrine t'a inculqué ?
Va lire l'évangile de Matthieu et fais toi ton avis.

Message édité le 23 décembre 2016 à 01:52:11 par Ozydias
Ex-tahasob
Ex-tahasob
Niveau 5
23 décembre 2016 à 02:44:20

« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? 16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ». (2 Corinthiens 6:14-16)

bien la tolérance chrétienne ?
un non chrétien peut il aller au paradis ? pour un littéraliste ( c'est à dire un vrais chrétien pas un hypocrite ) la réponse est non : "Sans l'église point de salut"

débat clos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2016 à 02:57:18

La Croix est l'échelle du paradis, elle est l'héritage de tous les élus en cette vie. L'Église est la nouvelle Arche de Noé, en dehors d'elle il n'y a pas la vie car tous ont péché.

Le chemin qui mène à la vie est facile à y accéder, il suffit d'accepter la main que Dieu nous tend ; chacun est libre de ses choix.

Message édité le 23 décembre 2016 à 02:59:33 par Pseudo supprimé
Ozydias
Ozydias
Niveau 9
23 décembre 2016 à 02:59:11

un non chrétien peut il aller au paradis ? pour un littéraliste ( c'est à dire un vrais chrétien pas un hypocrite ) la réponse est non : "Sans l'église point de salut"

Il faut comprendre ce qu'est l'Eglise pour comprendre la phrase "en dehors de l'église point de salut", pour ça que je te redirige vers les évangiles.
Oui, un paien peut aller au paradis dans le christianisme. Ce n'est bien sur pas la règle, mais l'exception. Un paien qui n'a pas reçu l'évangile, qui s'est trompé de bonne foi, mais qui a agit toute sa vie dans le bien selon la conscience que Dieu met en chacun, peut accéder au Paradis, en ce sens qu'il fait parti sans le savoir de l'Eglise invisible.
Qu'un chrétien me corrige si je me trompes.

Et en tant que musulman je te trouve assez culotté de prendre ça comme point de repère, car si il y a une des trois religions abrahamiques ou un non croyant ne peut aller au Paradis c'est bien l'Islam..

Message édité le 23 décembre 2016 à 03:00:40 par Ozydias
Ex-tahasob
Ex-tahasob
Niveau 5
23 décembre 2016 à 02:59:27

Le 23 décembre 2016 à 02:57:18 CatheIineau a écrit :
La Croix est l'échelle du paradis, elle est l'héritage de tous les élus en cette vie. L'Église est la nouvelle Arche de Noé, en dehors d'elle il n'y a pas la vie car tous ont péché.

donc dieu est injuste alors ? Si quelqu'un est bon mais n'est pas chrétien il a pas le droit au paradis :ok:

Le christianisme est comme l'islam et comme le judaisme. C'est juste qu'aujord'hui il n'y a plus de chrétien honnete qui suivent les textes littéralement donc il donne l'impression d'être un truc de gentil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2016 à 03:00:22

Le 23 décembre 2016 à 02:59:27 Ex-tahasob a écrit :

Le 23 décembre 2016 à 02:57:18 CatheIineau a écrit :

donc dieu est injuste alors ? Si quelqu'un est bon mais n'est pas chrétien il a pas le droit au paradis :ok:

Le christianisme est comme l'islam et comme le judaisme. C'est juste qu'aujord'hui il n'y a plus de chrétien honnete qui suivent les textes littéralement donc il donne l'impression d'être un truc de gentil

Personne n'est bon : Romains 3, 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Message édité le 23 décembre 2016 à 03:00:33 par Pseudo supprimé
Ex-tahasob
Ex-tahasob
Niveau 5
23 décembre 2016 à 03:00:56

Le 23 décembre 2016 à 02:59:11 Ozydias a écrit :

Il faut comprendre ce qu'est l'Eglise pour comprendre la phrase "sans l'église point de salut", pour ça que je te redirige vers les évangiles.
Oui, un paien peut aller au paradis dans le christianisme. Ce n'est bien sur pas la règle, mais l'exception. Un paien qui n'a pas reçu l'évangile, qui s'est trompé de bonne foi, mais qui a agit toute sa vie dans le bien selon la conscience que Dieu met en chacun, peut accéder au Paradis, en ce sens qu'il fait parti sans le savoir de l'Eglise invisible.

Et en tant que musulman je te trouve assez culotté de prendre ça comme point de repère, car si il y a une des trois religions abrahamiques ou un non croyant ne peut aller au Paradis c'est bien l'Islam..

PFFFFFFF mais oui on dirait les munafiq muslim qui font de la philo avec le coran

Ozydias
Ozydias
Niveau 9
23 décembre 2016 à 03:02:02

Le 23 décembre 2016 à 03:00:56 Ex-tahasob a écrit :

Il faut comprendre ce qu'est l'Eglise pour comprendre la phrase "sans l'église point de salut", pour ça que je te redirige vers les évangiles.

PFFFFFFF mais oui on dirait les munafiq muslim qui font de la philo avec le coran

? Aucune philosophie.
Tu veux qu'on compare les messages du Coran et de la Bible pour voir quelle religion est amour transcendantal et quelle religion est amas de tentations mondaines ?
Admire: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-49310973-1-0-1-0-situations-coincidentes-entre-mohammed-et-jesus.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2016 à 03:04:06

Il faut comprendre ce qu'est l'Eglise pour comprendre la phrase "en dehors de l'église point de salut", pour ça que je te redirige vers les évangiles.

Non un paien ne peut pas aller au Paradis dans le Christianisme car ils n'ont pas écouté la loi inscrite dans leur coeur, ils sont inexcusables : Romains 1:20-21 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Et une personne ayant pleinement conscience de l'Évangile, mais le rejette délibérément n'a pas accès au Paradis, après c'est Dieu qui décide, et il peut y avoir des exceptions.

Ozydias
Ozydias
Niveau 9
23 décembre 2016 à 03:07:09

Non un paien ne peut pas aller au Paradis dans le Christianisme car ils n'ont pas écouté la loi inscrite dans leur coeur, ils sont inexcusables

J'ai justement parlé de paiens n'ayant pas connu l'Evangile et œuvrant dans le bien selon la conscience que Dieu met en chacun par exemple :hap:
En tout cas j'ai fait que répéter ce que m'a dis Naroman -de mémoire-, faudrait que je me clarifie ce sujet une fois pour toute :-p

Ex-tahasob
Ex-tahasob
Niveau 5
23 décembre 2016 à 03:07:21

Et à ton avis pourquoi je me considère apostat ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment