CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coran

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 14:49:01

Le 06 décembre 2016 à 03:08:14 Panarabisme a écrit :
Je l'avais promis à mon ami Guitamin ( https://www.jeuxvideo.com/barbaresques/forums/message/853343610 ).
Le voilà, le topic sur l'historicité du Coran. Je rebondis aussi sur le topic de Envoutant.

J'ai pratiquement tout rédigé moi-même (sauf les ahadith, versets etc... que j'ai copié/collé) donc faites preuves d'un peu de respect vis-à-vis de mon travail :hap:

Les sources sont juste en au dessus ce post :oui:

Ok je viens de voir seulement maintenant que tu m'avais écris ^^
Je vais lire tout sa quand je pourrais ;)

AbdAlRazzaq
AbdAlRazzaq
Niveau 9
16 décembre 2016 à 15:09:21

Le 06 décembre 2016 à 04:35:05 EnricoDandolo2 a écrit :
Bonne synthèse je trouve. :oui:

Il faudrait plus de topic comme ça qui visent à informer plutôt que des topics qui visent à détruire ou qui cherchent la confrontation (même ces topics sont parfois intéressants, ils partent toujours en vrille.)

Panarabisme
Panarabisme
Niveau 10
18 janvier 2017 à 15:51:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481249057-vds1.png

Guigs27
Guigs27
Niveau 20
18 janvier 2017 à 17:19:40

Topic très intéressant ça change, dis moi Pana est ce qu'il y'a une liste/site web ect qui répertorie tous les manuscrits du coran qui existe ?

Message édité le 18 janvier 2017 à 17:20:00 par Guigs27
Panarabisme
Panarabisme
Niveau 10
18 janvier 2017 à 17:25:43

Le 18 janvier 2017 à 17:19:40 guigs27 a écrit :
Topic très intéressant ça change, dis moi Pana est ce qu'il y'a une liste/site web ect qui répertorie tous les manuscrits du coran qui existe ?

Pas à ma connaissance, non. :(

KangooMan
KangooMan
Niveau 9
18 janvier 2017 à 18:04:16

Du coup il y a des écoles qui se figthent pour l'authenticité de l'authenticité du coran et des hadîth? :(
Et pourquoi il y a-t-il autant d'écoles de jurisprudence? :(
Il me semble qu'auparavant du temps du prophète il n'y avait pas ce genre de "clergé" musulman.

Sinon très bon topic,pour une fois que je ne viens pas troller c'est parce que le topic est vraiment intéressant.GG à toi. :ok:

Beckole
Beckole
Niveau 9
18 janvier 2017 à 18:22:42

J'ai lu que le premier post et ça me fait penser que vous devriez faire un topic sur les différentes traductions françaises du Coran car elles ne se valent pas toutes et beaucoup déforment les sens des versets et y ajoutent leur propre interprétation.

Celle que j'utilise le plus est celle du professeur Hamidoula que je trouve plus "objective" que les autres.

Guigs27
Guigs27
Niveau 20
18 janvier 2017 à 18:25:38

Le 18 janvier 2017 à 17:25:43 Panarabisme a écrit :

Pas à ma connaissance, non. :(

dommage ça aurait intéressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 18:32:53

Ce site ne regroupe pas tous les manuscrits qui existent mais comporte quand même quelques uns (à partir de la deuxième partie) : http://www.islamic-awareness.org/Quran/Text/Mss/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 19:10:05

Le 18 janvier 2017 à 18:04:16 KangooMan a écrit :
Du coup il y a des écoles qui se figthent pour l'authenticité de l'authenticité du coran et des hadîth? :(
Et pourquoi il y a-t-il autant d'écoles de jurisprudence? :(
Il me semble qu'auparavant du temps du prophète il n'y avait pas ce genre de "clergé" musulman.

Sinon très bon topic,pour une fois que je ne viens pas troller c'est parce que le topic est vraiment intéressant.GG à toi. :ok:

Les écoles de jurisprudence ne sont pas des clergés et il n'y en a que 4, c'est pas trop. Les différences sont pas très grandes, parfois c'est une question de culture. Ca permet juste d'avoir une cohérence légitime avec la vision d'un des 4 grands imams de passer par l'une d'elle.

Et y'a aucune école qui se fight pour l'authenticité du coran, tout le monde le reconnait.

SinthoShahid
SinthoShahid
Niveau 10
30 avril 2017 à 16:58:23

"Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?" [Sourate al-Baqarah, verset 106]

Il est a noter qu'en arabe le mot traduit ici par verset est "ayat", c'est a dire "Signe". On pourrait retraduire la phrase en remplaçant "verset" par "signe" ou "miracle".

Un tafsir chiite explique que le mot "Ayat" designe un imam infaillible (car ils sont les signes de Dieu).

Message édité le 30 avril 2017 à 16:59:40 par SinthoShahid
Sous forums
  • Religion