Les différences historiques: quels étaient leur influences géographiques respectives?
Les différences religieuses: qu'est ce qui les différencie idéologiquement?
Le chiisme ? Tu devrais plutôt dire l'islam
chiites et sunnites sont musulmans tous deux
la différence vient du fait qu'un certain nombre de gens auraient préféré voir Ali, beau-fils du Prophète, recevoir le Message et non le contraire.
qu'ils soient plus intégristes, je n'en sais rien
certains disent qu'ils sont égarés vu l'adoration qu'ils portent à Ali et non à Mohamed
mais puisqu'ils attestent qu'il n'y a de Dieu que Dieu
Le 15 août 2016 à 23:05:40 Thibault68002 a écrit :
la différence vient du fait qu'un certain nombre de gens auraient préféré voir Ali, beau-fils du Prophète, recevoir le Message et non le contraire.
Pourquoi?
L'Azerbaïdjan est peuplé de personnes dites "officiellement" chiites mais qui dans la réalité sont en fait irréligieuses voir athées, c'est la même chose en Asie centrale avec le sunnisme.
les chiites haïssent aicha, ils pensent qu'elle a tué le prophète, les sunnites eux considèrent aicha comme leur mère. De plus les sunnites prennent en compte les hadiths dans leur théologie, d'ailleurs certains hadith sont meme considéré comme l'égal du coran en terme d'importance, les deux principaux sont Muslim Et Bukhari. De plus les sunnites étaient favorable au sultan à l'époque au contraire des chiite. Les chiite ne reconnaissent pas les hadith comme importants car ils étaient des outils très utilisés par les sultan.
https://www.youtube.com/results?search_query=aldo+sterone+chiisme
pour plus d'infos regarde les 3 premiere vidéo
Le 15 août 2016 à 23:16:08 PostBadMaki a écrit :
L'Azerbaïdjan est peuplé de personnes dites "officiellement" chiites mais qui dans la réalité sont en fait irréligieuses voir athées, c'est la même chose en Asie centrale avec le sunnisme.
il y a un recensement religieux dans ces pays?
Sinon pourquoi les qualifier de chiites si ils sont athées d'idéologie?
Le 15 août 2016 à 23:22:03 waterlowJVC a écrit :
les chiites haïssent aicha, ils pensent qu'elle a tué le prophète, les sunnites eux considèrent aicha comme leur mère. De plus les sunnites prennent en compte les hadiths dans leur théologie, d'ailleurs certains hadith sont meme considéré comme l'égal du coran en terme d'importance, les deux principaux sont Muslim Et Bukhari. De plus les sunnites étaient favorable au sultan à l'époque au contraire des chiite. Les chiite ne reconnaissent pas les hadith comme importants car ils étaient des outils très utilisés par les sultan.
merci
et j'ai entendu parler de 12 califs et de Ali.. De quoi s'agit il?
Les Chiites sont cool
chiites et sunnites sont musulmans tous deuxla différence vient du fait qu'un certain nombre de gens auraient préféré voir Ali, beau-fils du Prophète, recevoir le Message et non le contraire.
certains disent qu'ils sont égarés vu l'adoration qu'ils portent à Ali et non à Mohamedmais puisqu'ils attestent qu'il n'y a de Dieu que Dieu
Tu meles le mensonge à la vérité , Ali n'a jamais prétendu recevoir le message .
On se passera de ton analyse à deux balles
Le 15 août 2016 à 23:22:03 waterlowJVC a écrit :
Tu mèles le mensonge à des bribes de vérités .
Les Hadiths n'ont pas la meme importance que le Coran , c'est totalement faux et je voudrais des sources qui confirment ce que tu dis sale menteur .
En meme temps , ceux qui écoutent du aldo sterone qui se fait désanuser par metmati , pas étonnant que vous soyez cons .
Menteur et ignorant
belle exemple d'un sunnite en action ci dessus
Le 15 août 2016 à 23:37:28 waterlowJVC a écrit :
Belle exemple d'un menteur en action ci dessus
Le 15 août 2016 à 23:37:28 waterlowJVC a écrit :
Non il a raison, tu mêles le vrai au faux.
Je sais pas ce que t'as fumé pour dire que des hadiths ont la même importance que le Coran mais ça doit être fort.
Bruno Gollnisch avait fait une conférence très intéressante sur l'orient en général, et notamment sur le chiisme https://www.youtube.com/watch?v=2U7xbUR0xmc
les musulmans chiites / sunnites se prennent plus la tête au sein d'une même religion qu'avec des gens qui idolâtrent à dieu différent... Vous avez vraiment une case en moins.
Le 15 août 2016 à 23:41:02 chabedou177 a écrit :
Bruno Gollnisch avait fait une conférence très intéressante sur l'orient en général, et notamment sur le chiisme https://www.youtube.com/watch?v=2U7xbUR0xmc
18mn à peu près
Le 15 août 2016 à 23:34:11 jcdv_biceps3 a écrit :
chiites et sunnites sont musulmans tous deuxla différence vient du fait qu'un certain nombre de gens auraient préféré voir Ali, beau-fils du Prophète, recevoir le Message et non le contraire.
certains disent qu'ils sont égarés vu l'adoration qu'ils portent à Ali et non à Mohamedmais puisqu'ils attestent qu'il n'y a de Dieu que Dieu
Tu meles le mensonge à la vérité , Ali n'a jamais prétendu recevoir le message .
On se passera de ton analyse à deux balles
J'en ai rien à ciré, je donne ce que moi je comprend, et casse toi si tes là pour provoquer sombre que tu es
Le 15 août 2016 à 23:48:27 CHATON__BARBARE a écrit :
les musulmans chiites / sunnites se prennent plus la tête au sein d'une même religion qu'avec des gens qui idolâtrent à dieu différent... Vous avez vraiment une case en moins.
https://www.youtube.com/watch?v=oV3eyWTZ3HM j'avais regardé ce doc quand il était sortis, c'est abusé les conflits internes chiite/sunnite
+ il y a une explication des deux branches au début vers 2min
Le 15 août 2016 à 23:48:27 CHATON__BARBARE a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Religion_(France)
Malheureusement, les dissensions théologiques dans une même religions peuvent parfois conduire au pire
Le 15 août 2016 à 23:49:46 Thibault68002 a écrit :
Le 15 août 2016 à 23:34:11 jcdv_biceps3 a écrit :
On se passera de ton analyse à deux ballesJ'en ai rien à ciré, je donne ce que moi je comprend, et casse toi si tes là pour provoquer sombre que tu es
t'es un ignorant de l'islam , tu n'es pas abilité de parler de ce que tu ne connais pas et de te taire au lieu de répandre des mensonges .
Ton avis qui sort du néant , tu le retournes de la où il vient : dans ton cerveau précisément