Le 02 juin 2016 à 18:48:48 Barbaresques a écrit :
Non plus sérieusement pour répondreLe 02 juin 2016 à 17:30:59 GarsEnerve a écrit :
On ne peut pas représenter Allah, car il est invisible, immatériel, inaudible, intouchablePersonne n'a dit qu'il était invisible : il connait l'invisible
Personne n'a dit qu'il était complètement immatériel
Personne n'a dit qu'il était inaudible, trèèèès loin de là, c'est juste qu'il parle aux gens par l'intermédiaire de quelque chose (sauf une exception s2v55 où il a voulu faire démonstration de son existence au peuple de Madian et à sayyidina Moïse sws)Sauf que E = mc², donc si Allah est immatériel alors m = 0 donc il n'y a pas d'énergie, rien qui n'aurait pu permettre à Allah de créer l'univers, la vie, l'enfer, le paradis
Même si il était immatériel, la matière en elle-même pourrait être maniée par une entité spirituelle, et comme rappelé précédement, Dieu n'est pas soumis aux lois de la physique, sinon ton raisonnement est applicable à toutes les religions
Donc Allah n'existe pas
Ragez pas trop les petits bras de l'Etat islamique^^
L'histoire du mur de Dhul Qarnayn t'en dis quoi ?
Le mur intraversable entre deux montagnes qui est censé séparer Gog et Magog d'une peuplade ? Ce mur n'existe pas, les peuples de Gog et Magog n'existent pas
Donc ce qui est écrit dans le Coran est faux --> Allah n'existe pas
C'est une barrière invisible hein ^^'
Le peuple aussi est invisible ^^'
Le 02 juin 2016 à 18:50:56 GarsEnerve a écrit :
Le 02 juin 2016 à 18:46:21 deyaf a écrit :
Le 02 juin 2016 à 18:43:43 GarsEnerve a écrit :
Le 02 juin 2016 à 18:28:57 deyaf a écrit :
Le 02 juin 2016 à 18:16:57 GarsEnerve a écrit :
> Le 02 juin 2016 à 18:08:43 megauplod a écrit :
>Dieu n'est pas soumis aux règles de l'univers qu'il a créé
Ok et qu'est-ce qui me dit que c'est pas simplement pour échapper au problème que tu dis ça ?
Rien dans votre livre ne vous convainc que Allah existe, et pourtant vous y croyez, c'est juste parce que vous parents vous ont transmis ça, mais pourquoi maintenant que vous êtes grands vous ne vous rendez pas compte que Allah n'existe pas avec les absurdités du Coran ?
(Je pense au mur avec Dul Qarnayn)
Même si j'étais pas musulman j'aurais cru en Dieu. Je peux pas croire que le choas et le hasard ont donnée comme fruit l'être humains par exemple. Je peux pas croire non plus qu'il existe des règles physique et de l'énergie comme ça sans but depuis l'éternité.
Ouais mais t'es agnostique ?
Ça change complètement la donne, toi tu ne pratiques aucune religion et tout ça n'a aucune influence sur nos viesEn revanche les musulmans eux, se privent de plein de bonnes choses, et les vrais musulmans eux, veulent détruire le monde occidental, je parle de l'état islamique évidemment
Bah non je suis musulman mais le sujet c'est pourquoi croire en Dien ou pourquoi croire dans la religion ? Il faut pas confondre agnostoque (je sais pas si Dieu existe) et déiste non-religieux ( Je crois en Dieu mais pas dans la religion).
Je disais donc que même si j'étais pas musulman, je croirais en Dieu.
Ouais une faute de vocabulaire, mais c'est du pareil au même t'es non religieux, donc ta vie n'est pas affectée par tout ça
Moi je parle de dieu dans le cadre des religions, c'est facile de démontrer que leur dieu n'existe pas avec la merde dans leur livre, en revanche hors du cadre des religions on peut poser des hypothèses type "Dieu est toute l'énergie de l'univers", qu'on ne peut pas infirmer ni démontrer d'aucun moyen possible vu que c'est associé à aucun livre, ni forme de vénération
Et ça n'a d'ailleurs pas d'intérêt de chercher à l'infirmer ou le démontrer vu que cela n'influe pas sur ta vie
Moi si je perds mon temps à vouloir expliquer aux religieux que leur dieu n'existe pas c'est parce qu'ils gaspillent leur vie pour rien avec leurs pratiques
C'est une vaste question, c'est très difficle de prouver par A + B qu'une religion, puisque le point de départ c'est la croyance. On devient religion plus par A + émotion, c'est à dire par une logique général mais pas absolue que la religion permet d'acquérir, plus par l'apaisemnt que nous procure cette religion.
Le 02 juin 2016 à 18:53:32 GarsEnerve a écrit :
Le 02 juin 2016 à 18:48:48 Barbaresques a écrit :
Non plus sérieusement pour répondreLe 02 juin 2016 à 17:30:59 GarsEnerve a écrit :
On ne peut pas représenter Allah, car il est invisible, immatériel, inaudible, intouchablePersonne n'a dit qu'il était invisible : il connait l'invisible
Personne n'a dit qu'il était complètement immatériel
Personne n'a dit qu'il était inaudible, trèèèès loin de là, c'est juste qu'il parle aux gens par l'intermédiaire de quelque chose (sauf une exception s2v55 où il a voulu faire démonstration de son existence au peuple de Madian et à sayyidina Moïse sws)Sauf que E = mc², donc si Allah est immatériel alors m = 0 donc il n'y a pas d'énergie, rien qui n'aurait pu permettre à Allah de créer l'univers, la vie, l'enfer, le paradis
Même si il était immatériel, la matière en elle-même pourrait être maniée par une entité spirituelle, et comme rappelé précédement, Dieu n'est pas soumis aux lois de la physique, sinon ton raisonnement est applicable à toutes les religions
Donc Allah n'existe pas
Ragez pas trop les petits bras de l'Etat islamique^^
L'histoire du mur de Dhul Qarnayn t'en dis quoi ?
Le mur intraversable entre deux montagnes qui est censé séparer Gog et Magog d'une peuplade ? Ce mur n'existe pas, les peuples de Gog et Magog n'existent pas
Donc ce qui est écrit dans le Coran est faux --> Allah n'existe pas
Le mur est détruit aujourd'hui, de plus la fin des Temps a commençer depuis l'arriver du Prophète mais aux yeux des hommes le temps semble long.
Le 02 juin 2016 à 18:56:11 Nedvedev a écrit :
C'est une barrière invisible hein ^^'Le peuple aussi est invisible ^^'
Euh non c'est pas écrit que c'est invisible, c'est écrit que c'est sur Terre, entre deux montagnes, avec du fer et du cuivre, et tout ça n'est pas invisible
Le 02 juin 2016 à 19:00:56 GarsEnerve a écrit :
Le 02 juin 2016 à 18:56:11 Nedvedev a écrit :
C'est une barrière invisible hein ^^'Le peuple aussi est invisible ^^'
Euh non c'est pas écrit que c'est invisible, c'est écrit que c'est sur Terre, entre deux montagnes, avec du fer et du cuivre, et tout ça n'est pas invisible
C'est un troll, regarde ma réponse
E=mc² ça marche seulement pour les particules au repos dans le référentiel de l'observateur
La formule complète est E² = (mc²)² + (pc)² avec p la quantité de mouvement
Je prétends pas que dieu existe bien sûr, mais il est faux dès le départ ton raisonnement
Le 02 juin 2016 à 19:04:03 Antadriel a écrit :
E=mc² ça marche seulement pour les particules au repos dans le référentiel de l'observateurLa formule complète est E² = (mc²)² + (pc)² avec p la quantité de mouvement
Je prétends pas que dieu existe bien sûr, mais il est faux dès le départ ton raisonnement
Y'a pas de quantité de mouvement si y'a pas de masse
C'est quoi ce dieu qui décrète la fin des temps alors que les religions abrahamique existent que depuis quelque millénaires ![]()
La terre est là depuis des milliards d'années mais le mec veut nous détruire déjà après sa révélation ![]()
Le 02 juin 2016 à 19:14:15 Nedvedev a écrit :
C'est quoi ce dieu qui décrète la fin des temps alors que les religions abrahamique existent que depuis quelque millénairesLa terre est là depuis des milliards d'années mais le mec veut nous détruire déjà après sa révélation
A l'échelle de l'Homme c'est suffisant
"aux yeux des hommes le temps semble long."
-> J'ai plutôt l'impression qu'il file à toute vitesse pour ma part.
Le 02 juin 2016 à 19:10:39 Marredetreban6 a écrit :
Le 02 juin 2016 à 19:04:03 Antadriel a écrit :
E=mc² ça marche seulement pour les particules au repos dans le référentiel de l'observateurLa formule complète est E² = (mc²)² + (pc)² avec p la quantité de mouvement
Y'a pas de quantité de mouvement si y'a pas de masse
si... le photon a une masse nulle et il a bien une quantité de mouvement non nulle...
Le 02 juin 2016 à 18:16:57 GarsEnerve a écrit :
Le 02 juin 2016 à 18:08:43 megauplod a écrit :
Dieu n'est pas soumis aux règles de l'univers qu'il a crééOk et qu'est-ce qui me dit que c'est pas simplement pour échapper au problème que tu dis ça ?
Rien dans votre livre ne vous convainc que Allah existe, et pourtant vous y croyez, c'est juste parce que vous parents vous ont transmis ça, mais pourquoi maintenant que vous êtes grands vous ne vous rendez pas compte que Allah n'existe pas avec les absurdités du Coran ?
(Je pense au mur avec Dul Qarnayn)
Je précise que je ne suis absolument pas Croyant, je suis tout ce qu il y a de plus athée.
Pour autant, si on pose A la cause B la conséquence et B' les lois qui en découlent.
On a A => B+B'
Si tu as fait des maths tu sais ce que représente une implication, mais dans le doute je vais faire une analogie ( pas très heureuse malheureusement )
Imagine un chercheur qui réussit à créer une boite dans laquelle la gravitation est répulsive et non plus attractive. Dans ce cas on est d accord que A= Le chercheur, B = la boite, B'= {lois de la physique avec gravitation inversée} On est d accord ?
Est ce que tu penses que le chercheur a besoin de la gravitation inversée pour créer sa boite ? Non, puisqu elle n existe aps dans le monde. Le chercheur a juste besoin des lois actuelles.
C est pareil pour dieu, il n a pas besoin des lois physiques qu'il créé pour creer le monde.
En outre, Ce que tu propose c est B' => A => B . OR B' est inclue dans B donc, tu nous dis que le monde ne peut pas avoir de début puisqu il faudrait avoir comme cause la conséquence de la cause ( c est chaud mais tu piges ?
) ce qui est fondamentalement impossible d après les axiomes de la science. ( en l occurrence l axiome de la causalité ).
Or
tu utilises la sciences pour rejeter la thèse d allah alors que dans le même temps tu déformes l axiome principale de la physique ( la causalité )
à partir de là ton raisonnement ne tient pas.
allah n est pas le vrai dieu car le vrai dieu c est la sainte trinité le créateur le consolateur et le sauveur qui ne font qu un comme par exemple 3 aiments en 1 dieu est amour donc le dernier envoyé de dieu c est jesus et son fils unique pour nous sauver du diable pas mahomet qui était pêcheur soyez logique jesus à ressuscité des morts à multiplié le pain et les poissons à fait pleins de miracles...c est le seul qui à prouvé que ce qu il disait était vrai tandis que mahomet n a rien prouvé
Le topic de 3 ans qui est remonté... le forum va si mal que ça pour déterrer ces trucs là ?
Le 02 juin 2016 à 17:54:36 deyaf a écrit :
Sauf que Dieu n'est pas soumis à la physique
Source : Wallah crois moi le mot physique est écrit dans le coran
c est important d en parler pour que les gens soient sauvés et comprennent que dieu est amour et non haine et qu ils veux sauver l humanité par jesus qui est amour et son fils qui à fait tant de miracles et qui est ressuscité et n oublions pas qu on est en 2019 grace à jesus noel paque grace à jesus...c est le fils de dieu et le dernier envoyé de dieu mort pour nous sauver par amour
c est dieu qui à voulu qu il meurt sur la croix avant de ressusciter pour sauver l humanité pour nous montrer son amour et pour qu on soit pardonner de nos péchés si on croit en son fils jesus,jesus était d accord pour nous par amour et maintenant il est unis avec dieu et le saint esprit alléluia
jesus est l opposé du diable c est le bien comme dieu miséricorde et non le mal comme le diable
Le 30 novembre 2019 à 22:21:34 Shonin a écrit :
Le topic de 3 ans qui est remonté... le forum va si mal que ça pour déterrer ces trucs là ?