On ne peut pas représenter Allah, car il est invisible, immatériel, inaudible, intouchable
Sauf que E = mc², donc si Allah est immatériel alors m = 0 donc il n'y a pas d'énergie, rien qui n'aurait pu permettre à Allah de créer l'univers, la vie, l'enfer, le paradis
Donc Allah n'existe pas ![]()
Ragez pas trop les petits bras de l'Etat islamique
![]()
Sauf que Dieu n'est pas soumis à la physique
j'te fusille ! imbécilus du congo !
Le 02 juin 2016 à 17:54:36 deyaf a écrit :
Sauf que Dieu n'est pas soumis à la physique
Bien sûr que si, si dieu n'est pas soumis à la physique alors il n'a pas pu créer le monde car il ne peut pas interagir avec la matière et l'énergie
Le 02 juin 2016 à 17:55:51 Barbaresques a écrit :
j'te fusille ! imbécilus du congo !
Sale terroriste rage pas
Dieu n'est pas soumis aux règles de l'univers qu'il a créé
Le 02 juin 2016 à 18:06:57 GarsEnerve a écrit :
Sauf que Dieu n'est pas soumis à la physiqueBien sûr que si, si dieu n'est pas soumis à la physique alors il n'a pas pu créer le monde car il ne peut pas interagir avec la matière et l'énergie
Si le monde est la conséquence de dieu, alors dieu ne peut pas être soumis aux lois qui régissent cette conséquences ( en l occurrence la physique )
Une cause est indépendante de sa conséquence
Le 02 juin 2016 à 18:08:43 megauplod a écrit :
Dieu n'est pas soumis aux règles de l'univers qu'il a créé
Ok et qu'est-ce qui me dit que c'est pas simplement pour échapper au problème que tu dis ça ?
Rien dans votre livre ne vous convainc que Allah existe, et pourtant vous y croyez, c'est juste parce que vous parents vous ont transmis ça, mais pourquoi maintenant que vous êtes grands vous ne vous rendez pas compte que Allah n'existe pas avec les absurdités du Coran ?
(Je pense au mur avec Dul Qarnayn)
Sauf que Dieu n'est pas soumis à la physiqueBien sûr que si, si dieu n'est pas soumis à la physique alors il n'a pas pu créer le monde car il ne peut pas interagir avec la matière et l'énergie
Genre, on connais même le fonctionnement de l'univers et toi tu me dit que si on n'est pas soumis à la physique on peut pas interagir avec. Comment tu sais ? Je vois pas pourquoi
Le 02 juin 2016 à 18:16:57 GarsEnerve a écrit :
Dieu n'est pas soumis aux règles de l'univers qu'il a crééOk et qu'est-ce qui me dit que c'est pas simplement pour échapper au problème que tu dis ça ?
Rien dans votre livre ne vous convainc que Allah existe, et pourtant vous y croyez, c'est juste parce que vous parents vous ont transmis ça, mais pourquoi maintenant que vous êtes grands vous ne vous rendez pas compte que Allah n'existe pas avec les absurdités du Coran ?
Même si j'étais pas musulman j'aurais cru en Dieu. Je peux pas croire que le choas et le hasard ont donnée comme fruit l'être humains par exemple. Je peux pas croire non plus qu'il existe des règles physique et de l'énergie comme ça sans but depuis l'éternité.
"Ok et qu'est-ce qui me dit que c'est pas simplement pour échapper au problème que tu dis ça ?"
Et qui nous dit que t'écris pas cette phrase pour tenter d'échapper à sa réponse qui démontre que Dieu est omnipotent ?
Le 02 juin 2016 à 18:32:48 Jesus_is_God a écrit :
"Ok et qu'est-ce qui me dit que c'est pas simplement pour échapper au problème que tu dis ça ?"Et qui nous dit que t'écris pas cette phrase pour tenter d'échapper à sa réponse qui démontre que Dieu est omnipotent ?
Vous prenez le problème à l'envers, vous partez de dieu et vous construisez tout autour de lui, donc il échappe à tout argument
Moi je pars de moi, et de mes connaissances scientifiques, et j'essaie de savoir à partir de là comment ton dieu Allah peut exister
Vous avez juste inventé le dieu Allah, et vous utilisez cette tactique pour le légitimiser
Qu'est-ce qui peut convaincre un homme normal, qui n'est pas fou et qui n'est pas né le cerveau lavé par ses parents pour qu'ils croie en Allah, de croire en Allah
Le 02 juin 2016 à 18:28:57 deyaf a écrit :
Dieu n'est pas soumis aux règles de l'univers qu'il a crééOk et qu'est-ce qui me dit que c'est pas simplement pour échapper au problème que tu dis ça ?
Même si j'étais pas musulman j'aurais cru en Dieu. Je peux pas croire que le choas et le hasard ont donnée comme fruit l'être humains par exemple. Je peux pas croire non plus qu'il existe des règles physique et de l'énergie comme ça sans but depuis l'éternité.
Ouais mais t'es agnostique ?
Ça change complètement la donne, toi tu ne pratiques aucune religion et tout ça n'a aucune influence sur nos vies
En revanche les musulmans eux, se privent de plein de bonnes choses, et les vrais musulmans eux, veulent détruire le monde occidental, je parle de l'état islamique évidemment
Le 02 juin 2016 à 18:10:45 DDB_1 a écrit :
Si le monde est la conséquence de dieu, alors dieu ne peut pas être soumis aux lois qui régissent cette conséquences ( en l occurrence la physique )
Une cause est indépendante de sa conséquence
T'essayes de nous faire croire que dieu est soumis au principe de causalité ?
Le 02 juin 2016 à 18:43:43 GarsEnerve a écrit :
Ça change complètement la donne, toi tu ne pratiques aucune religion et tout ça n'a aucune influence sur nos viesEn revanche les musulmans eux, se privent de plein de bonnes choses, et les vrais musulmans eux, veulent détruire le monde occidental, je parle de l'état islamique évidemment
Bah non je suis musulman mais le sujet c'est pourquoi croire en Dien ou pourquoi croire dans la religion ? Il faut pas confondre agnostoque (je sais pas si Dieu existe) et déiste non-religieux ( Je crois en Dieu mais pas dans la religion).
Je disais donc que même si j'étais pas musulman, je croirais en Dieu.
Le 02 juin 2016 à 18:44:25 Batora a écrit :
Le 02 juin 2016 à 18:10:45 DDB_1 a écrit :
Une cause est indépendante de sa conséquenceT'essayes de nous faire croire que dieu est soumis au principe de causalité ?
Non c'est l'inverse je crois
Le 02 juin 2016 à 18:42:18 GarsEnerve a écrit :
Le 02 juin 2016 à 18:32:48 Jesus_is_God a écrit :
"Ok et qu'est-ce qui me dit que c'est pas simplement pour échapper au problème que tu dis ça ?"Et qui nous dit que t'écris pas cette phrase pour tenter d'échapper à sa réponse qui démontre que Dieu est omnipotent ?
Vous prenez le problème à l'envers, vous partez de dieu et vous construisez tout autour de lui, donc il échappe à tout argument
Moi je pars de moi, et de mes connaissances scientifiques, et j'essaie de savoir à partir de là comment ton dieu Allah peut exister
Vous avez juste inventé le dieu Allah, et vous utilisez cette tactique pour le légitimiser
Qu'est-ce qui peut convaincre un homme normal, qui n'est pas fou et qui n'est pas né le cerveau lavé par ses parents pour qu'ils croie en Allah, de croire en Allah
Tu mets ta confiance en l'homme, déjà là ça pose problème, j'aurais bien continué le débat mais tu te bases sur des préjugés et de la moquerie, du coup on va s'arrêter là ![]()
Non plus sérieusement pour répondre
Le 02 juin 2016 à 17:30:59 GarsEnerve a écrit :
On ne peut pas représenter Allah, car il est invisible, immatériel, inaudible, intouchable
Personne n'a dit qu'il était invisible : il connait l'invisible
Personne n'a dit qu'il était complètement immatériel
Personne n'a dit qu'il était inaudible, trèèèès loin de là, c'est juste qu'il parle aux gens par l'intermédiaire de quelque chose (sauf une exception s2v55 où il a voulu faire démonstration de son existence au peuple de Madian et à sayyidina Moïse sws)
Sauf que E = mc², donc si Allah est immatériel alors m = 0 donc il n'y a pas d'énergie, rien qui n'aurait pu permettre à Allah de créer l'univers, la vie, l'enfer, le paradis
Même si il était immatériel, la matière en elle-même pourrait être maniée par une entité spirituelle, et comme rappelé précédement, Dieu n'est pas soumis aux lois de la physique, sinon ton raisonnement est applicable à toutes les religions
Donc Allah n'existe pas
Ragez pas trop les petits bras de l'Etat islamique
^^
Le 02 juin 2016 à 18:46:21 deyaf a écrit :
Le 02 juin 2016 à 18:43:43 GarsEnerve a écrit :
Ça change complètement la donne, toi tu ne pratiques aucune religion et tout ça n'a aucune influence sur nos viesEn revanche les musulmans eux, se privent de plein de bonnes choses, et les vrais musulmans eux, veulent détruire le monde occidental, je parle de l'état islamique évidemment
Bah non je suis musulman mais le sujet c'est pourquoi croire en Dien ou pourquoi croire dans la religion ? Il faut pas confondre agnostoque (je sais pas si Dieu existe) et déiste non-religieux ( Je crois en Dieu mais pas dans la religion).
Je disais donc que même si j'étais pas musulman, je croirais en Dieu.
Ouais une faute de vocabulaire, mais c'est du pareil au même t'es non religieux, donc ta vie n'est pas affectée par tout ça
Moi je parle de dieu dans le cadre des religions, c'est facile de démontrer que leur dieu n'existe pas avec la merde dans leur livre, en revanche hors du cadre des religions on peut poser des hypothèses type "Dieu est toute l'énergie de l'univers", qu'on ne peut pas infirmer ni démontrer d'aucun moyen possible vu que c'est associé à aucun livre, ni forme de vénération
Et ça n'a d'ailleurs pas d'intérêt de chercher à l'infirmer ou le démontrer vu que cela n'influe pas sur ta vie
Moi si je perds mon temps à vouloir expliquer aux religieux que leur dieu n'existe pas c'est parce qu'ils gaspillent leur vie pour rien avec leurs pratiques