CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'enfer

IlikeBite
IlikeBite
Niveau 8
27 mars 2016 à 21:38:53

c'est horrible comme endroit :( :( :( j'espère vraiment que ça existe pas :( personne mérite d'être torturer pour l'éternité pour une simple vie de -100 ans :( .

Message édité le 27 mars 2016 à 21:39:47 par IlikeBite
Fuzi0nagain
Fuzi0nagain
Niveau 19
27 mars 2016 à 21:57:20

Avant d'aller ou que ce soit quand on meurt, on va au Sheol :hap: Mais j'avoue que pour l'éternité c'est quand même très dur.

Message édité le 27 mars 2016 à 21:57:49 par Fuzi0nagain
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 22:05:32

Dans l'éternité on a pas du tout la notion du temps qu'on a actuellement.

IlikeBite
IlikeBite
Niveau 8
27 mars 2016 à 22:08:46

Le 27 mars 2016 à 22:05:32 FuckDouble a écrit :

Ba a moins que on a pas la même définition éternité = a jamais , peut importe la notion de temps si tu y restes à jamais :-(

IlikeBite
IlikeBite
Niveau 8
27 mars 2016 à 22:11:22

C'est plus un châtiment pour nos péchés là c'est juste du pur Sadisme :-(

Fuzi0nagain
Fuzi0nagain
Niveau 19
27 mars 2016 à 22:25:54

C'est pour ça qui faut tout faire pour éviter ce fardeau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 22:28:40

Le 27 mars 2016 à 22:08:46 Ilikebite a écrit :

Le 27 mars 2016 à 22:05:32 FuckDouble a écrit :

Ba a moins que on a pas la même définition éternité = a jamais , peut importe la notion de temps si tu y restes à jamais :-(

Oui justement, peu importe, ça n'a plus d'importance, tout est fini et on demeure dans cette fin, mais je pense qu'on est dans un état carrément différent, donc une souffrance certes mais ça dépasse toute la logique avec laquelle on vit :(

naim-nems
naim-nems
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:43:17

Tu devrais faire tout pour ne pas y aller au lieu d'espérer que ça n'existe pas...

DieuPardonne
DieuPardonne
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:51:58

https://www.youtube.com/watch?v=DVUivyscpvA

Drolfounet
Drolfounet
Niveau 10
28 mars 2016 à 04:06:12

Le 28 mars 2016 à 00:51:58 DieuPardonne a écrit :

Au final c'est la même chose, dans tous les cas les religions présentent Dieu comme un être cruel, imbu de lui même (lui même se revendique comme étant "parfait") etc...
Et la menace de l'enfer n'est rien d'autre qu'une manière très simple qu'a trouvé un vieux fou il y a 5000ans pour rallier les gens à sa croyance

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
28 mars 2016 à 09:47:49

Après la révélation de Dieu en tant que Père, il y a encore des gens qui croient à cet enfer des religions primitives?

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:08:39

Le 28 mars 2016 à 04:06:12 Drolfounet a écrit :

Au final c'est la même chose, dans tous les cas les religions présentent Dieu comme un être cruel, imbu de lui même (lui même se revendique comme étant "parfait") etc...
Et la menace de l'enfer n'est rien d'autre qu'une manière très simple qu'a trouvé un vieux fou il y a 5000ans pour rallier les gens à sa croyance

Ah oui la religion chrétienne présente Dieu comme un Dieu cruel ? Le christ meurt sur la croix, se laisse insulter, souiller et battre en disant "Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font" et c'est un Dieu cruel ?

Quand les apôtres disent à Jésus " ceux la n'ont pas accueilli ta parole, doit on faire pleuvoir le feu du ciel sur eux " Jésus répond non en interpellant vivement ces serviteurs. C'est un Dieu cruel ça ?

Enfin, un Dieu qui est Miséricorde qui vient dans un monde ou l'on ne veut pas de lui ("mon royaume n'est pas de ce monde" ) et qui meurt pour les pécheurs (les rebelles envers Dieu) et donc pour ces ennemis, qui donne sa vie pour ses amis et même pour ses ennemis (en l'occurence ceux qui l'ont tué était ennemi de Dieu, mais Dieu les aime quand même) c'est ça un Dieu cruel ?

Enfin, un Dieu qui fait briller le soleil sur les juste comme les méchants, est il un Dieu cruel ?

L'enfer n'est pas une punition, l'enfer est une destination pour ceux qui sèment le mal et aime ça. En effet mentire c'est mal, tuer c'est mal, insulter c'est mal, tout ce qui est source de haine est essence du mensonge = l'inverse de ce qu'est Dieu le Père.

Enfin bref, si vous aimez le mal c'est votre problème vous êtes responsable, mais le mal est destruction et vous détruira car il ne sait faire que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 12:11:06

L'enfer n'est pas une punition, l'enfer est une destination pour ceux qui sèment le mal et aime ça.

Tous tes compères ici passent la journée à nous dire que l'enfer sera pour ceux qui ne veulent pas lécher le gland du Christ, mettez vous d'accord

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:12:39

Le 28 mars 2016 à 12:11:06 hommescrabes a écrit :

L'enfer n'est pas une punition, l'enfer est une destination pour ceux qui sèment le mal et aime ça.

Tous tes compères ici passent la journée à nous dire que l'enfer sera pour ceux qui ne veulent pas lécher le gland du Christ, mettez vous d'accord

Mes compères, mes frères comme toi, L'eglise le dit d'elle même elle n'est pas juge pour savoir qui ira en enfer. Donc il sont dans l'erreur. Il prêche avec la peur moi je prêche avec le coeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 12:15:19

Donc tu n'as pas de problèmes avec le fait que quelqu'un appartienne à une religion / croyance différente ?

Poatzisky
Poatzisky
Niveau 7
28 mars 2016 à 12:23:15

Si tu ne crois pas en Dieu tu ne devrais pas avoir peur de l'enfer, et si tu crois en lui tu ne devrais pas avoir peur non plus puisque Jésus a promis le paradis à tous ceux qui croiraient en lui.

Poatzisky
Poatzisky
Niveau 7
28 mars 2016 à 12:25:04

Le 28 mars 2016 à 04:06:12 Drolfounet a écrit :

Faux, Dieu est amour, et il t'aime tellement qu'il te donne le choix de le renier. Si tu as choisi de le renier tout ça devrait te passer au dessus de la tête, donc je vois pas pourquoi tu parles de cruauté puisque dans ton paradigme ça n'existe pas.

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:29:38

Le 28 mars 2016 à 12:15:19 hommescrabes a écrit :
Donc tu n'as pas de problèmes avec le fait que quelqu'un appartienne à une religion / croyance différente ?

Le christ me pousse à aimer les autres même mes ennemis.

Et je te dit ça non pas comme une loi, mais parce que plus je vais à l'eglise plus je sens le Christ vivre en moi (et je suis libre ), comme St Paul.

Alors oui je ne supporte pas les ennemis du Christ et ils sont nombreux mais je n'ai pas de haine envers eux, la haine c'est le côté obscur faut essayer d'éviter ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 12:32:12

Les gens qui demandent à ce que leur croyance soient tolérés et ne soient pas diffamées sont les ennemis du Christ pour toi ?

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
28 mars 2016 à 13:16:11

Le 28 mars 2016 à 12:32:12 hommescrabes a écrit :
Les gens qui demandent à ce que leur croyance soient tolérés et ne soient pas diffamées sont les ennemis du Christ pour toi ?

Tout dépend de quel croyance on parle. Certaines croyances sont antéchrist.

Sous forums
  • Religion