CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coranisme

Code_Name
Code_Name
Niveau 10
24 novembre 2015 à 22:36:16

L'Islam c'est la soumission à Dieu premièrement, mais beaucoup d'autres choses aussi.

Zozowok4
Zozowok4
Niveau 4
24 novembre 2015 à 22:37:01

Sauf que le Paraklet est une notion juridique grecque qui se retrouve transcrite en araméen : http://www.dukhrana.com/lexicon/word.php?adr=2:17268&font=Estrangelo+Edessa&source=khabouris

Tu critiques la méthode de Samho mais la tienne consiste à poser le système trilitaire de l'arabe sur le grec, ce qui est une aberration. Puis vous êtes drôles mais le "Periklitos" c'est de l'apologétique musulmane seulement, rien de sérieux philologiquement parlant :ok:

Enfin les Évangiles n'ont pas toutes été écrites en araméen, certaines l'étaient directement en grec. J'imagine que tu as une maîtrise parfaite de ce domaine vu ton affirmation ?

Message édité le 24 novembre 2015 à 22:38:52 par Zozowok4
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 22:37:57

Le 24 novembre 2015 à 22:36:16 Code_Name a écrit :
L'Islam c'est la soumission à Dieu premièrement, mais beaucoup d'autres choses aussi.

D'accord.

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
24 novembre 2015 à 23:02:03

Le 24 novembre 2015 à 22:37:01 Zozowok4 a écrit :
Sauf que le Paraklet est une notion juridique grecque qui se retrouve transcrite en araméen : http://www.dukhrana.com/lexicon/word.php?adr=2:17268&font=Estrangelo+Edessa&source=khabouris

Tu critiques la méthode de Samho mais la tienne consiste à poser le système trilitaire de l'arabe sur le grec, ce qui est une aberration. Puis vous êtes drôles mais le "Periklitos" c'est de l'apologétique musulmane seulement, rien de sérieux philologiquement parlant :ok:

Enfin les Évangiles n'ont pas toutes été écrites en araméen, certaines l'étaient directement en grec. J'imagine que tu as une maîtrise parfaite de ce domaine vu ton affirmation ?

Pardonne mon ignorance, moi j'ai juste lu ça sur internet.

Zozowok3
Zozowok3
Niveau 10
24 novembre 2015 à 23:50:23

Dieu pardonne, pas moi :noel:
Tkt, fais juste attention à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que tu trouves :)

Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:23:12

Le coranisme c'est du complotisme spirituel ?
C'est quoi un musulman pour toi ?

Et l'islam ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 18:50:52

Un musulman c'est quelqu'un qui vit sous la torah (pas le livre mais la loi, les tables données à Mussa - perdues).

"Islam" ça veut juste dire se rendre, déposer les armes ou encore capituler, abdiquer.

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
25 novembre 2015 à 19:04:46

Est-ce que tu penses que la Torah était perdue au temps de la "descente" du Coran ?
Si oui, pourquoi le Coran ne le dit pas ?

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
25 novembre 2015 à 19:05:21

"capituler, abdiquer."
C'est plutôt istaslama, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 19:07:10

Le 25 novembre 2015 à 19:05:21 Marcel-Bubulle a écrit :
"capituler, abdiquer."
C'est plutôt istaslama, non ?

Je ne sais pas avec une grande précision mais c'est toujours cette idée de se pacifier, se soumettre...

Cherche pas la petite bête non plus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 19:08:40

Le 25 novembre 2015 à 19:04:46 Marcel-Bubulle a écrit :
Est-ce que tu penses que la Torah était perdue au temps de la "descente" du Coran ?

Si oui, pourquoi le Coran ne le dit pas ?

Non.

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
25 novembre 2015 à 19:11:14

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_la_mer_Morte
3ème siècle avant J-C, donc ceux de 570 étaient logiquement les mêmes.
Comment tu l'expliques ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 19:17:13

Mais je ne te parle pas de ces remakes des "livres de l'ancien testament".

Ce sont des histoires qui ont été reprises tellement de fois... Regarde par exemple le livre complet retrouvé est celui d'Ésaïe/Isaïe, il commence comme ça : "le boeuf connaît son possesseur, et l'âne la crèche de son maître. Israël ne connaît rien, mon peuple n'a point d'intelligence"

Donc ça déjà c'est loooongtemps après la loi. Tu le situes quand Mussa pour voir ?

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
25 novembre 2015 à 19:31:42

C'est assez dur de situer des prophètes dont on n'a pas vraiment de traces archéologiques.

D'accord, donc tu crois à la Torah et pas le reste du Tanakh. Alors, comment ça se fait selon toi que l'on y retrouve les histoires d'une grande partie des prophètes coraniques ?

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
25 novembre 2015 à 19:34:09

Ah ok j'avais pas bien pigé ton post, donc selon toi ce sont des plagiats des histoires des prophètes de Dieu... c'est bien ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 23:50:44

Le 25 novembre 2015 à 19:31:42 Marcel-Bubulle a écrit :
C'est assez dur de situer des prophètes dont on n'a pas vraiment de traces archéologiques.

D'accord, donc tu crois à la Torah et pas le reste du Tanakh. Alors, comment ça se fait selon toi que l'on y retrouve les histoires d'une grande partie des prophètes coraniques ?

Je viens de te dire que la torah = tables de la loi c'est tout. C'est pas un truc que Moïse a écrit en racontant que l'humanité toute entière est incestueuse.

Je pourrais te dire la même chose à propos d'Imhotep, ou Yussuf pour les intimes, conseiller du roi qui a évité 7 années de famine à son peuple... Tout cela gravé sur des tablettes bien plus anciennes que tous les livres que tu pourrais me montrer comme étant sacrés.

Ou Sargon d'Akkad, transporté dans un berceau conduit par un fleuve étant bébé, recueilli, puis devenu roi par la suite après avoir renversé son maître...

Je tiens à souligner une fois de plus que le Coran n'est qu'un rappel. Mais un rappel de quoi ? Je te laisse avec cette question si toutefois tu te questionnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2015 à 04:25:38

Salut, je viens ajouter mon petit grain de sel :noel:

Je ne suis ni Coraniste ni musulman, mais je m'intéresse de près aux religions et le courant coraniste me semble être le courant de l'islam le plus "juste", je m'explique.

Le 24 novembre 2015 à 21:16:06 Code_Name a écrit :
En gros, vous rejettez les enseignements du Prophète paix et salut sur lui, c'est ça? Le Coran ne peut être mieux compris que par le Prophète paix et salut sur lui.

Un coraniste va partir du principe que le Coran est divin, et que tout ce dont un croyant a besoin est dedans.
Alors oui le Coran dit de suivre les enseignements du prophète, mais pourquoi interpréter ça comme suivre les hadiths ? Les hadiths sont les enseignements "rapporté" du prophète, donc pas sa parole, et les hadiths ne sont pas protégés des modifications comme est censé être le Coran pour un croyant.
Mon interprétation, c'est que cette précision est destinée aux contemporains du prophète, car il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque.

Alors comment on fait la prière et comment on pratique la religion sans la sunnah ? Une fois de plus je pense que la réponse est dans le Coran, qui fait référence aux enseignements "passé" et pas "futur" (contre lesquels il met même en garde). Donc pour moi un coraniste doit se tourner vers les enseignements des précédents prophètes donc l'ancien testament, la Torah, qui font référence aux prières, car une fois encore, dans le contexte de l'époque le Coran est un "rappel".

Il me semble donc que le coranisme est un point de vue qui se défend... Après je trouve que les croyants se prennent trop le chou là dessus, on est purement dans l'interprétation et l'étude de texte, alors que la religion, la croyance, c'est quelque chose de divin qui parle directement à l'âme et au coeur, un croyant ne devrait pas avoir besoin de faire tout ça et de se prendre le chou avec ses congénères en les traitant d'hérétique ou de mécréant. Quand je vois le mépris des premiers messages, je ne comprends pas, et pour le coup je trouve ça même contre productif.

Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
26 novembre 2015 à 12:55:10

Samsho tu pourrais répondre à mes questions situées sur les 2 dernière pages ?

QasidaBurda
QasidaBurda
Niveau 7
26 novembre 2015 à 16:28:08

Ah ok Samsho n'atteste même pas que Muhammad est le messager de Dieu .

Les hadiths sont les enseignements "rapporté" du prophète, donc pas sa parole, et les hadiths ne sont pas protégés des modifications comme est censé être le Coran pour un croyant.

Non pas jute les enseignements , c'est toutte la vie du prophète qui est rapporté dans nos récits .
Ses paroles ses actes ... Toute sa vie .

Il a surement l'une des vies les plus documentés au monde en histoire .
Peut être même la vie la plus documentée .

Et nos récits ne s'arrêtent pas la et couvrent encore plusieurs générations après sa mort notamment Le temps de ses 4 successeurs rashiduns .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2015 à 18:32:20

Ah ok Samsho n'atteste même pas que Muhammad est le messager de Dieu.

Bah si sauf que je traduis la phrase :(

Et personne n'a besoin d'attester de toute façon... Allah sait bien qui est son messager...

Le 26 novembre 2015 à 12:55:10 Tourtchynov a écrit :
Samsho tu pourrais répondre à mes questions situées sur les 2 dernière pages ?

Rassemble les toutes et j'y répondrais in sha Allah.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment