Marcel :
Si Sargon d'Akkad est Moïse alors les hébreux ne sont pas les yahud.
Si Imhotep a évité 7 années de famines au royaume en faisant construire des silos et que ce n'est qu'un conseiller du monarque et non le monarque lui-même... Ça s'est passé il y a 4600 ans, ça ne te rappelle pas quelqu'un ?
Si y'a aucune trace historique de Jésus de Nazareth c'est qu'on se fout de ta gueule gros.
Ça plaît aux athées de dire que les religions sont des repompages d'histoires antiques mais force est d'admettre qu'ils ont raison sur ce point. Maintenant si tu veux rester avec tes histoires de diable qui s'enfuit by prouting y'a rien mec je ne veux convaincre personne ça sert à rien.
Attends. Est-ce que tu crois à la Torah ? Je veux dire, telle qu'elle est aujourd'hui ? Si non, tu te bases sur quoi pour la rendre invalide ?
Et puis même sans la Torah, le Coran lui-même cite Madian quand il parle de Moïse... Rien à voir avec babylone.
Tu n'as pas l'impression d'être trop loin des vérités acceptées par quasiment tout le monde ? Si tu pars du principe que tout le monde nous ment, ça va être difficile de te répondre.
Puis en partant avec cette logique de nécessité de vestiges archéologiques, je ne vois pas pourquoi tu accepte si facilement que le Coran est véritable, tu sais pertinemment qu'il s'est transmis à l'oral pendant des siècles avant que la rédaction ne se soit achevée (avec les diacritiques et tout).
J'ai déjà dit en page 3 :
Le 22 novembre 2015 à 16:12:54 Samsho-- a écrit :
À part le Coran un coraniste n'a pas de dogmes.Tout ce qu'il suit c'est qu'il le sait et non qu'il le croit. Hormis la croyance que le Coran est vrai quoi, j'avoue y'a une part de croyance jusqu'ici pour ma part ; même si le baromètre "Coran" ne m'a jamais déçu pour remettre tous les obscurantistes à leur place...
Mais j'essaye de m'émanciper de ça et d'essayer de savoir que c'est vrai au lieu de croire que c'est vrai. C'est pas toujours facile de s'en détacher mais croire c'est pour les faibles et mon but c'est d'être fort.
"Pour moi les ahadith c'est comme des phrases de Gandhi, y'en a des biens, y'en a des nuls. Je n'ai pas à les suivre, le Coran ne me recommande pas de faire confiance à Bukhari ou n'importe qui."
Euh... On parle pas du tout de la même chose. Les hadiths sont les propos de notre messager paix sur lui. Est-ce que tu le suis, oui ou non? La question ne se porte pas sur la validitè de certains hadiths ou non, c'est un sujet très complexe et beaucoup de savants passent leurs vies entières pour les comprendre et demeler le vrai du faux. Comme je l'ai aussi dit il existe aussi des "sahih" faux même si ils ne sont pas nombreux. Les coranistes les rejettent tous sans exception et rejettent par la meme occasion les enseignements de Muhammad paix sur lui. Crois tu que Muhammad sal Allahu aleihi wa salam est un exemple à suivre pour toute l'humanité, oui ou non?
Voici quelques hadiths très importants:
"Aboû Nadjih`el Irbâdh ben Sâriya a dit: l' Envoyé d’Allah nous fit un jour un prêche qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux.
Nous lui dimes alors : « O Envoyé d’Allah, on dirait un sermon d`adieux. Fais-nous une (dernière) recommandation ».
Il répondit : « Je vous recommande d`adorer Allâh , d`écouter votre chef, et de lui obéir, votre Emîr fut-il un esclave. Certes, qui de vous vivra, verra de graves discordes. Il vous incombe donc de suivre ma manière d`être et celle des Khalifes réguliers, dirigés (par Allah). Tenez-vous à cela de toutes vos forces, et gardez-vous des nouveautés religieuses, car toute innovation est égarement ».
[ Rapporté parAhmad, Abu Dâwûd ]"
"Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :
« Allah a dit:
" Ô fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.
O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.
O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».
[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]"
"Selon Abou Houraïra , l’Envoyé d’Allah a dit:
« L`homme a, sur chaque articulation une aumône. Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône. En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône. Une bonne parole, c`est une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c`est une aumône, en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]"
Etc... Alors, tu penses toujours que des hommes aient menti pendant des millénaires et que l'on ai plus aucune parole de Muhammad paix sur lui?
Crois tu que Muhammad sal Allahu aleihi wa salam est un exemple à suivre pour toute l'humanité, oui ou non?
Quelle est ta source ?
Alors, tu penses toujours que des hommes aient menti pendant des millénaires et que l'on ai plus aucune parole de Muhammad paix sur lui?
Non il reste une parole de lui qui dit : n'écrivez rien de moi excepté le Coran
Sans rire, je ne prends rien car je doute que quelque chose soit vrai et aussi que si des choses sont vraies, je ne saurais lesquelles. DONC c'est pas le sujet. Le coranisme rejette les ahadith au même titre que les védas donc vient pas me parler de ça je m'en fous moi c'est pas mon problème les ahadith ![]()
Pour Cody, le prosélytisme de d'autre culte est interdit sur les topic officiel islam.
Samsho crois-tu que le Prophète était illettré ?
Sinon ma question sur les hadith a sa place ici puisqu'ils sont reconnus par tous les autres courants ?
Crois tu que le coranusme est une doctrine d'Internet ou bien ça a toujours existé ?
Le 24 novembre 2015 à 12:26:45 Tourtchynov a écrit :
Samsho crois-tu que le Prophète était illettré ?
Je ne sais pas mais si il était illettré ça la fout mal un peu.
Sinon ma question sur les hadith a sa place ici puisqu'ils sont reconnus par tous les autres courants ?
Fort bien mais je ne répondrais qu'aux attaques sinon c'est parti pour un débat de 15 pages.
Crois tu que le coranusme est une doctrine d'Internet ou bien ça a toujours existé ?
Je pense que le terme coraniste est très récent et c'est d'ailleurs débile. Ce livre n'a pas de nom, la voie droite n'a pas de nom. Et le Coran est juste un rappel... JUSTE un rappel. Comme un rappel à la loi. Torah signifie loi.
À mon avis le Coran est plus ancien qu'il n'y paraît.
Attends, selon toi le Coran a bien été révélé à Muhammad (sws), non ?
"Sans rire, je ne prends rien car je doute que quelque chose soit vrai et aussi que si des choses sont vraies, je ne saurais lesquelles. DONC c'est pas le sujet. Le coranisme rejette les ahadith au même titre que les védas donc vient pas me parler de ça je m'en fous moi c'est pas mon problème les ahadith
"
De 1: Ça n'a rien à voir avec des "védas"
De 2: Les musulmans savent unanimement que la seule source qui soit vraie à 100% est le coran.
De 3: Il est complétement stupide de rejetter la source la plus précieuse que l'on ait de notre Prophète bien aimé paix sur lui, qui plus a été faite par des musulmans qui ont dédié toute leur vie pour ça.
De 4: C'est l'étude des hadiths qui nous permet de connaitre le degré d'authenticité de ces derniers, mais je me repète..
En gros, vous rejettez les enseignements du Prophète paix et salut sur lui, c'est ça? Le Coran ne peut être mieux compris que par le Prophète paix et salut sur lui.
Le 24 novembre 2015 à 21:10:04 Marcel-Bubulle a écrit :
Attends, selon toi le Coran a bien été révélé à Muhammad (sws), non ?
Muhammad ou Ahmad ?
61-6. Enfants d'Israël, je suis vraiment le messager de Allah pour vous, confirmateur de ce qui, dans la loi, est antérieur à moi, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera AHMAD.
Et dire que tu ne savais même pas que c'est la même personne...
Tiens: http://thefactsaboutislam.blogspot.fr/2010/12/is-ahmad-muhammad-surah-616-of-quran.html?m=1
De 1: Ça n'a rien à voir avec des "védas"
Ça n'a rien à voir avec le Coran non plus alors.
De 2: Les musulmans savent unanimement que la seule source qui soit vraie à 100% est le coran.
Traduis "musulman", c'est de l'arabe donc tu devrais être capable de le traduire en français. Parle français ou parle arabe mais ne fais pas un peu des deux. Les francophones qui nous lisent sans préjugé aucun se demandent si une fois ce mot traduit par tes soins, ta phrase aura toujours un sens.
Et traduis coran pendant que tu y es.
De 3: Il est complétement stupide de rejetter la source la plus précieuse que l'on ait de notre Prophète bien aimé paix sur lui, qui plus a été faite par des musulmans qui ont dédié toute leur vie pour ça.
Y'a des gens qui passent leur vie à faire un truc inutile. Pourquoi pas eux ? Ce n'est donc pas un argument.
De 4: C'est l'étude des hadiths qui nous permet de connaitre le degré d'authenticité de ces derniers, mais je me repète..
Décris-moi cette étude avec la plus grande simplicité, en quoi consiste t'elle ?
En gros, vous rejettez les enseignements du Prophète paix et salut sur lui, c'est ça ?
C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé ?
Le Coran ne peut être mieux compris que par le Prophète paix et salut sur lui.
Pourquoi ?
Ah oui quand même, t'es vraiment ultra-scripturaliste toi ![]()
Sinon je serais curieux de voir les erreurs que tu reproches à la Torah de faire, de ce que j'en ai lu c'est totalement conforme au Coran. (Je parle de la Torah et pas du reste de la Tanakh car vu ta logique puisqu'il y'a écrit Tawrat tu vas comprendre Torah et c'est tout)
Le 24 novembre 2015 à 21:38:19 Code_Name a écrit :
Et dire que tu ne savais même pas que c'est la même personne...
Tiens: http://thefactsaboutislam.blogspot.fr/2010/12/is-ahmad-muhammad-surah-616-of-quran.html?m=1
Un mec qui s'appelle Éric ne s'appelle pas Frédéric. Peu importe les justifications apportées.
Le 24 novembre 2015 à 21:41:15 Marcel-Bubulle a écrit :
Ah oui quand même, t'es vraiment ultra-scripturaliste toiSinon je serais curieux de voir les erreurs que tu reproches à la Torah de faire, de ce que j'en ai lu c'est totalement conforme au Coran.
Zakir Naik se fatigue à ma place, t'as qu'à l'écouter prendre un malin plaisir à démonter les incohérences scientifiques et historiques de l'ancien testament.
Zakir Naik c'est pas le gars qui a sorti que Mohammed était annoncé dans le Cantique des Cantiques ? Ce qu'il a dit implique qu'il vivait il y'a 2500 ans en Galilée, et aussi que ce texte serait sa description :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft3005.htm
Excuse moi de pas vraiment croire ce gars.
Alors qui est Muhammad ? Et qui est Ahmad ?
Pourquoi avant le 7ème siècle ce nom n'existait pas ?
Une seconde, je crois que je ne suis pas sûr de comprendre ton avis.
Tu peux m'expliquer qui sont Muhammad et Ahmad, selon toi ?
Le 24 novembre 2015 à 21:49:33 Marcel-Bubulle a écrit :
Une seconde, je crois que je ne suis pas sûr de comprendre ton avis.
Tu peux m'expliquer qui sont Muhammad et Ahmad, selon toi ?
Deux adjectifs.