CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coranisme

Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
22 novembre 2015 à 16:26:26

Et pour les 5 fois par jour ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 16:29:32

Qui t'a dit de mettre ta face contre terre 34 fois par jour ?

chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
22 novembre 2015 à 18:16:12

Le 22 novembre 2015 à 16:29:32 Samsho-- a écrit :
Qui t'a dit de mettre ta face contre terre 34 fois par jour ?

Tous les musulmans :hap:

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
22 novembre 2015 à 18:30:30

Samsho, tu penses quoi du Hajj ? Parce que je suis déjà tombé sur des coranistes qui sortaient que la ville où vivait le prophète c'est Jérusalem et qu'il fallait faire le hajj là bas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 18:55:13

Le 22 novembre 2015 à 18:30:30 Marcel-Bubulle a écrit :
Samsho, tu penses quoi du Hajj ? Parce que je suis déjà tombé sur des coranistes qui sortaient que la ville où vivait le prophète c'est Jérusalem et qu'il fallait faire le hajj là bas :hap:

Bonne question, je ne sais pas.

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:04:35

Je parle de lui : http://www.bladi.info/thrreads/venait-jerusalem.209211/
Certains pensent aussi qu'il s'agit de Pétra et non de Jérusalem en prenant l'argument que les mosquées d'avant le 9ème siècle pointeraient vers Pétra, mais bon le sujet est complexe. :hap:
http://www.searchformecca.com/timeline.html après les auteurs de ces travaux sont pas musulmans

Message édité le 22 novembre 2015 à 19:07:00 par Marcel-Bubulle
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 19:09:50

Mouais bof y'a rien de concret dans sa théorie. Je ne me suis jamais vraiment penché là dessus encore je t'avoue.

Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:12:27

Quels sont des arguments pour rejeter les hadiths ?
Tu crois en l'interdiction de l'alcool et du porc ?

Et de la fornication ?

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:13:12

"Tu crois en l'interdiction de l'alcool et du porc ?

Et de la fornication ?"
C'est écrit dans le Coran tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 19:18:23

À Marcel : j'avais pas vu ton deuxième lien que tu as rajouté après. Effectivement c'est intéressant. Mais bon pour moi le Coran n'a rien démarré car ce n'est qu'un rappel, donc les bâtiments construits après le 7ème siècle ne sont pas vraiment intéressants pour moi, qu'ils soient vers la Mecque ou Petra.

Le 22 novembre 2015 à 19:12:27 Tourtchynov a écrit :
Quels sont des arguments pour rejeter les hadiths ?

Flemme d'argumenter, y'a des gros bouquins qui ont été écrits là dessus. Et puis si c'est pour commencer un débat de 15 pages j'ai pas envie.

Tu crois en l'interdiction de l'alcool et du porc ?

Je n'en consomme pas mais je réfléchis à propos du contexte.

Et de la fornication ?

Oui.

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:20:56

Après j'y crois pas vraiment à cette histoire moi, je me contente de rapporter les arguments de certains, cette thèse fait un peu complotiste quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 19:23:04

Le 22 novembre 2015 à 19:20:56 Marcel-Bubulle a écrit :
Après j'y crois pas vraiment à cette histoire moi, je me contente de rapporter les arguments de certains, cette thèse fait un peu complotiste quand même.

Bah pourquoi les mosquées sont orientées vers Petra alors ?

D't'façon moi j'm'en fous un peu ma qibla c'est la voie droite.

Code_Name
Code_Name
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:26:59

En gros les coranistes ne peuvent pas lire autre chose que le Coran... Toutes les oeuvres littéraires d'illustres musulmans, qui fournissent l'effort de toute une vie à la compréhension de l'Islam à travers le Coran et la sounnah, les coranistes les rejettent tous. C'est l'extreme opposé je dirais, car le bon milieu se trouve entre l'étude des hadiths en sachant que certains peuvent etre faux, mais dont l'étude servira à garantir un degré d'authenticité pour les musulmans.

Bien sûr il existe des hadiths même "sahih" pas très nets. Mais le rejet total est un acte anti-islam en sachant que le dernier Prophète paix sur lui est un exemple pour toute l'humanité.

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:30:37

"Bah pourquoi les mosquées sont orientées vers Petra alors ?"
Macca est citée par le nom dans le Coran, après tu pourras me sortir la thèse de Luxenberg qui dit que makka ça veut dire vallée en araméen :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 19:32:31

Le 22 novembre 2015 à 19:26:59 Code_Name a écrit :
En gros les coranistes ne peuvent pas lire autre chose que le Coran... Toutes les oeuvres littéraires d'illustres musulmans, qui fournissent l'effort de toute une vie à la compréhension de l'Islam à travers le Coran et la sounnah, les coranistes les rejettent tous. C'est l'extreme opposé je dirais, car le bon milieu se trouve entre l'étude des hadiths en sachant que certains peuvent etre faux, mais dont l'étude servira à garantir un degré d'authenticité pour les musulmans.

Bien sûr il existe des hadiths même "sahih" pas très nets. Mais le rejet total est un acte anti-islam en sachant que le dernier Prophète paix sur lui est un exemple pour toute l'humanité.

Moi j'aime bien les penseurs. Je suis prêt à les approuver quand ils disent quelque chose de sensé.

Quand l'imam Malik dit : « L'islam n'a rien à voir avec l'excitation des animaux ou des coqs » ; je suis d'accord avec lui, et je rajoute même : « L'islam n'a rien à voir avec l'excitation des hippocampes non plus ».

Message édité le 22 novembre 2015 à 19:35:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 19:34:51

Le 22 novembre 2015 à 19:30:37 Marcel-Bubulle a écrit :
"Bah pourquoi les mosquées sont orientées vers Petra alors ?"
Macca est citée par le nom dans le Coran, après tu pourras me sortir la thèse de Luxenberg qui dit que makka ça veut dire vallée en araméen :hap:

Makka est citée une seule fois dans le Coran et ça veut dire "foule (de gens)" je crois (pas sûr).

En attendant personne n'a trouvé de mention d'une ville commerciale en Arabie qui s'appelle Makka avant le 7ème siècle...

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:38:25

Si tu crois à cela tu devras reconnaître que les voyelles du Coran ont changé alors car Makkata est mansûba à cause de la règle du mamnû' mina sarf, si ça voulait dire foule ça aurait été (batni) makkatin.

Et pour ce qui est de l'autre mention sous le nom de Bakka, tu en penses quoi ?

Message édité le 22 novembre 2015 à 19:39:05 par Marcel-Bubulle
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 19:40:51

Le 22 novembre 2015 à 19:38:25 Marcel-Bubulle a écrit :
Si tu crois à cela tu devras reconnaître que les voyelles du Coran ont changé alors car Makkata est mansûba à cause de la règle du mamnû' mina sarf, si ça voulait dire foule ça aurait été (batni) makkatin.

Et pour ce qui est de l'autre mention sous le nom de Bakka, tu en penses quoi ?

Je ne sais pas non plus mais comme pour makka j'ai une petite idée. Je pense que bakka pourrait signifier la destruction.

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:45:15

... :pf:
إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِّلْعَالَمِينَ
En traduisant selon toi, ça donnerait donc "La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de la destruction, bénie et une bonne direction pour l'univers. " ? :hap:

Code_Name
Code_Name
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:45:56

"Quand l'imam Malik dit : « L'islam n'a rien à voir avec l'excitation des animaux ou des coqs » ; je suis d'accord avec lui, et je rajoute même : « L'islam n'a rien à voir avec l'excitation des hippocampes non plus »."

Wtf :question: :question:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment