CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coranisme

Code_Name
Code_Name
Niveau 10
28 octobre 2015 à 20:59:57

"Vous défendez becs et ongles les hadiths en première page, mais je suis sûr que si on vous sort les hadiths de l'âge de Aicha/ l'apostasie et la peine de mort, vous allez nous sortir des excuses. "
Pas des "excuses", mais des explications si tu souhaites comprendre (ou si ça te perturbe). Tu peux toujours passer sur le topic Islam, je suis sur que mes frères musulmans (et moi) te donneront une explication satisfaisante, ou du moins un eclaircissement :-)

OMashiah
OMashiah
Niveau 9
28 octobre 2015 à 21:04:30

Le 28 octobre 2015 à 19:34:40 Amisos a écrit :
La Tradition, ce n'est pas uniquement les écrits patristiques ou théologiques, la Bible fait partie de la Tradition, et en est directement issue d'après la définition catholique et orthodoxe du concept. Le parallèle est assez justifié, même si on peut souligner des petites différences ici ou là, mais globalement, c'est assez similaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sola_scriptura

À l'époque de Martin Luther1, cette expression réaffirmait surtout l'importance de la Bible, face aux décrets qui venaient de l'Église médiévale, des conciles et du pape. Mais plus largement et plus profondément, face à la croyance catholique d'une révélation continue de Dieu à son Église guidée par l'Esprit Saint , face à la croyance orthodoxe d'une vérité issue du consensus des fidèles guidés par le même Esprit, le sola scriptura de la Réforme soumet la Tradition et l'Église à l'Écriture éclairée par le Saint Esprit, et leur dénie toute valeur normative.

:d) Ca ne fait que comfirmer ce que j'ai dit , l'analogie est donc nulle

OMashiah
OMashiah
Niveau 9
28 octobre 2015 à 21:07:29

Le 28 octobre 2015 à 20:56:35 Jean-Amassou a écrit :
Si je puis me permettre, si même les musulmans considèrent que certains hadiths ont été modifiés/altérés/créés à partir de rien (à raison pour certains), pourquoi est-il si mal vu que ces "coranistes" se méfient des autres ? Tous les hadiths transmis par les "Compagnons" sont fiables, historiquement parlant ?

Car la méthode qui nous as permis de dire que des hadith était faible ,nous permet aussi de dire que d'autre sont fort ( plusieurs chaine de transmission différente et indépendante l'une de l'autre , avec des rapporteur lettrés et pieux , dont les narration ne se contredisent pas ) ces critères on les utilise encore en histoire pour determiner la valeur de fait historique

OMashiah
OMashiah
Niveau 9
28 octobre 2015 à 21:26:23

Alors pourquoi la Bible aurait pu être modifiée, et pas le Coran ni les hadiths ? La seule preuve que vous ayez, c'est que c'est ce que le Coran dit.

:d) c'est un autre sujet sur lequel il faudrait crée un topic dédié , ici nous parlons du coranisme

Toloveru_3
Toloveru_3
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:15:48

Le Coranisme est une pratique intéressent, j'ai failli m'y tourner il y'a quelques temps mais je suis finalement resté Sunnite.

Il faut savoir que dans les Hadiths, la prière est irrégulière. Tu peux faire tes 5 prières comme tu peux faire tes 5 prière dans 3 comme dans le chiisme par exemple, c'est selon "l'humeur de la personne" Génial..

De plus il y certains verset qu'on ne peux comprendre, pour les Coranistes, c'est "chacun son délire".

C'est intéressent mais trop peu de chose précise pour pouvoir s'y tourner.

ROBOTOMIQUE-1
ROBOTOMIQUE-1
Niveau 7
06 novembre 2015 à 22:08:33

Le 25 octobre 2015 à 23:14:07 MehmetII a écrit :
Demandons à ces gens-là où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna.

+ 1000 les enseignements du prophète une foi rejetés il est impossible d'avoir la bonne pratique de l'islam .

Message édité le 06 novembre 2015 à 22:09:34 par ROBOTOMIQUE-1
Toloveru_3
Toloveru_3
Niveau 10
06 novembre 2015 à 22:18:15

Ainsi que de savoir quand arrivera la fin du monde, les signes majeurs et mineurs.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
06 novembre 2015 à 22:23:43

C'est vraiment utile de savoir quand arrivera la fin du monde ? Ce n'est pas comme si on pouvait empêcher Dieu de faire sauter la planète...

Toloveru_3
Toloveru_3
Niveau 10
07 novembre 2015 à 11:21:42

Oui et non, sans ça, les croyants penseront que les humains existeront jusqu'à la fin de l'Univers.

Regarde autour de toi, tu l'as vois la "Décadence" ?

Un jour, il n'y aura plus de croyant et une planète entière où tous les humains qui y vivent iront en enfer, non merci.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
07 novembre 2015 à 14:28:09

"Regarde autour de toi, tu l'as vois la "Décadence" ?"

-> Oui, même si, pour moi... ce n'est pas lié au fait de ne pas croire. C'est davantage lié à une perte de lien avec la Nature qui empêche l'Homme de vivre avec elle.

Toloveru_3
Toloveru_3
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:10:46

Au contraire, regarde les boites de nuit où les gens ont des relations qu'ils ne devraient pas avoir, finalement, si on a des organes reproducteurs, c'est bien pour se reproduire, on est attiré par l'autre sexe mais on est pas des animaux, on sait bien se tenir et ne faire ça qu'après le mariage.

Alors, il est vrai que d'un point de vu scientifique, l'humain est considéré comme un animal mais dans une catégorie supérieur, et c'est pas pour rien.

Ps : tu passes plus sur Religion & Spiritualité ?

Message édité le 07 novembre 2015 à 22:11:34 par Toloveru_3
wsl1912
wsl1912
Niveau 13
07 novembre 2015 à 22:20:52

Je jette un oeil de temps en temps.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
07 novembre 2015 à 22:44:01

"Au contraire, regarde les boites de nuit où les gens ont des relations qu'ils ne devraient pas avoir, finalement, si on a des organes reproducteurs, c'est bien pour se reproduire, on est attiré par l'autre sexe mais on est pas des animaux, on sait bien se tenir et ne faire ça qu'après le mariage."

-> C'est vrai, sauf que la Foi ne protège pas toujours contre ça. Tu trouvera des Croyants qui céderont à ce genre de chose (mais peut-être tu ne les considère pas ou plus comme tel) et il existe des Athées qui ne feront pas ce genre de chose sans pour autant être retenu par une religion.
Et vice-versa bien entendu.

Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
08 novembre 2015 à 01:47:04

L'homme n'est un animal que pour certains scientifiques.
C'est contraire à l'islam.

Bref, cette affirmation n'engage que ses auteurs.

chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
08 novembre 2015 à 01:53:37

Wow j'ai pas compris comment on est passé du Coranisme à la décadence occidentale :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
08 novembre 2015 à 08:55:57

Coranisme -> Pas de Hadith
Pas de Hadith -> Pas de signes de fin du monde
Signes de fin du monde -> décadence
décadence -> occident
Occident -> Athéisme

À ton service.
:hap:

Message édité le 08 novembre 2015 à 08:56:49 par wsl1912
Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
22 novembre 2015 à 16:07:23

Question aux coranistes : en quoi consiste votre dogme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 16:12:54

À part le Coran un coraniste n'a pas de dogmes.

Tout ce qu'il suit c'est qu'il le sait et non qu'il le croit. Hormis la croyance que le Coran est vrai quoi, j'avoue y'a une part de croyance jusqu'ici pour ma part ; même si le baromètre "Coran" ne m'a jamais déçu pour remettre tous les obscurantistes à leur place...

Mais j'essaye de m'émanciper de ça et d'essayer de savoir que c'est vrai au lieu de croire que c'est vrai. C'est pas toujours facile de s'en détacher mais croire c'est pour les faibles et mon but c'est d'être fort.

Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
22 novembre 2015 à 16:17:15

Vous priez comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 16:21:35

Le 22 novembre 2015 à 16:17:15 Tourtchynov a écrit :
Vous priez comment ?

Bah comme on veut, c'te question :hum:

Si je veux remercier Allah je le dis, si je veux demander un truc je demande... Pas besoin d'envoyer une lettre en recommandé.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment