CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coranisme

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
26 octobre 2015 à 01:41:16

Aucune solidarité ici :non:

bg-flemmard
bg-flemmard
Niveau 10
26 octobre 2015 à 17:50:09

Le 25 octobre 2015 à 23:25:06 moujah a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 23:19:21 wsl1912 a écrit :
Simple. Ils te répondront qu'ils ne peuvent se fier aux Hadiths car rien ne vient indiquer leur authenticité ou leur intégrité.

Pourtant, ce sont les mêmes personnes qui ont transmis le hadith que celles qui ont compilés le Coran.

Elles leur feraient donc confiance sur un point et pas un autre ?

this

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 18:53:45

Le 25 octobre 2015 à 23:14:07 MehmetII a écrit :
Demandons à ces gens-là où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna.

Cela pose un problème, cela voudrait dire que le message d'Allah est incomplet et qu'il lui faut des ajouts (hadiths) pour qu'il devienne clair.
Ou encore que le nombre de prières, le montant de la zakat, les informations sur le pèlerinage sont des détails sans grande importance puisque Allah n'en parle pas dans les versets du coran.

Et que si le coran est protégé les hadiths ne le sont pas donc Allah les considère comme secondaires.

Code_Name
Code_Name
Niveau 10
26 octobre 2015 à 19:10:51

Paix sur toi Cody.
N'abuse pas de notre patience s'il te plait, j'essaierais de repondre, mais faus un effort, informe tou avant de faire des commentaires ainsi. Si quelqu'un qui n'a aucun savoir sur les mathematiques commencait à faire des commentaires sur des relations avancées, on ne s'en sortirait pas, tu vois...

Bref, pour répondre, le Coran est un livre qui contient un message. Les pratiques y sont rarement contenues, et nous devons nous referer à notre prophète bien aimé paix sur lui, car n'importe quel musulman acceptera de te dire que nous devons obéir à ses enseignements (les coranistes aussi, en mettant de coté la sounnah). La différence est que les coranistes pensent qu'aucun hadith ne peut etre juste, alors qu'un hadith verifié par un non-coraniste sera appliqué car le prophète paix sur lui est le meilleur exemple.
C'est comme une théorie et ses exercices. La thèorie n'a que faire de parler d'exercices, mais pour partir d'une théorie à l'exercice, il y a des étapes (resolutions d'équations). Dans ce cas, celui qui nous montre comment et de quelle manière les résoudre, c'est Muhammad paix sur lui, qui est aussi le théoricien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 19:48:54

Le 26 octobre 2015 à 19:10:51 Code_Name a écrit :
Paix sur toi Cody.
N'abuse pas de notre patience s'il te plait

Bah je pensais qu'en 23 ans de révélation il y avait de quoi glisser quelques informations complémentaires, surtout qu'un nombre de prières et un montant à indiquer cela ne doit pas prendre plusieurs versets.

Le coran répète très souvent la même chose, alors enlever une sourate ou des versets inutiles et mettre à la place des renseignements importants (pour les musulmans) aurait été une bonne idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 22:17:14

Merci pour ton analyse Cody, les musulmans attendaient avec impatience ton verdict

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
27 octobre 2015 à 20:59:29

"apostats"... certains d'entre vous n'ont que ce mot à la bouche... je vous plains, vraiment, vivre dans autant de mépris et d'orgueil...

grafintich42
grafintich42
Niveau 9
27 octobre 2015 à 21:12:02

C'est pas le mépris mais la verité et c'est les savants qui ont donnés de tels jugement au cas ou.
http://www.dailymotion.com/video/xu0qcx_la-secte-des-qur-aniyoun-les-coranistes-cheikh-al-fawzan_webcam

Leur cas est clair je crois...

Melechesh
Melechesh
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:12:47

Le 27 octobre 2015 à 20:56:44 grafintich42 a écrit :
leur point de vue on s'en moquent un peu ils sont apostats donc au pire ...

J'espère que tu troll là, c'est du takfir ce que tu dis...

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
27 octobre 2015 à 21:18:45

"C'est pas le mépris mais la verité"

-> L'un n'empêche pas l'autre...

grafintich42
grafintich42
Niveau 9
27 octobre 2015 à 21:22:02

Le 27 octobre 2015 à 21:18:45 wsl1912 a écrit :
"C'est pas le mépris mais la verité"

-> L'un n'empêche pas l'autre...

Y'a pas de mépris juste la vérité , leur croyance interesse les musulmans sunnites pourquoi?
Pour y prendre garde vu la gravité à laquelle se sont exposées les coranistes ...

Et non parce que c'est la verité loin de la.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
27 octobre 2015 à 21:25:37

"Y'a pas de mépris juste la vérité"

-> Le mépris n'apporte que le mépris. Le mal n'engendre que le mal. Peu m'importe que ce soit la vérité ou non.

grafintich42
grafintich42
Niveau 9
27 octobre 2015 à 21:29:10

ok jean philosophe

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
27 octobre 2015 à 21:32:20

Un peu de philosophie ne te ferrai pas de mal.

OMashiah
OMashiah
Niveau 9
28 octobre 2015 à 19:13:27

Les coranistes ont honte du prophète de l'islam , le fait que le coran ne dit quasiment rien sur la vie du prophète leur permet donc d'avoir le moins de contact avec ce personnage . cela permet aussi de se libérer d'interdiction qui leur pèse qui sont exclusivement dans la sunna

Amisos
Amisos
Niveau 11
28 octobre 2015 à 19:18:07

Le coranisme, c'est la Sola Scriptura islamique.

OMashiah
OMashiah
Niveau 9
28 octobre 2015 à 19:21:45

Le 28 octobre 2015 à 19:18:07 Amisos a écrit :
Le coranisme, c'est la Sola Scriptura islamique.

Je l'attendais celle la ! j'ai failli l'inclure dans mon pressentent message , les hadith font autant partie des écrit saint que le coran , a ce que je sache ce sont des récit exclusivement direct d'une parole du message , le terme sola scriptura est une analogie biaisé entre le litige catho protestant qui concerner la tradition qui est non biblique ( a savoir qui ne sort pas de la parole de jésus) , ici ce n'est pas le cas les hadith sont la parole du prophète , et si une sola scriptura voudrait avoir un sens en islam ce serait a la rigueur de se déposséder des avis des premier savant de l'islam sur les textes saint

Amisos
Amisos
Niveau 11
28 octobre 2015 à 19:34:40

La Tradition, ce n'est pas uniquement les écrits patristiques ou théologiques, la Bible fait partie de la Tradition, et en est directement issue d'après la définition catholique et orthodoxe du concept. Le parallèle est assez justifié, même si on peut souligner des petites différences ici ou là, mais globalement, c'est assez similaire.

Message édité le 28 octobre 2015 à 19:35:37 par Amisos
generalpuceau
generalpuceau
Niveau 9
28 octobre 2015 à 20:44:49

Vous défendez becs et ongles les hadiths en première page, mais je suis sûr que si on vous sort les hadiths de l'âge de Aicha/ l'apostasie et la peine de mort, vous allez nous sortir des excuses. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2015 à 20:56:35

Si je puis me permettre, si même les musulmans considèrent que certains hadiths ont été modifiés/altérés/créés à partir de rien (à raison pour certains), pourquoi est-il si mal vu que ces "coranistes" se méfient des autres ? Tous les hadiths transmis par les "Compagnons" sont fiables, historiquement parlant ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment