CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Athéisme et vocabulaire

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
balavoointuable balavoointuable
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 18:55:06

cody-m qui s'essaye a la pensée et se vautre lamentablement

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 59
11 avril 2016 à 19:02:07

Le 11 avril 2016 à 18:54:16 cody-m a écrit :

L'agnostique peut aussi être qualifié de croyant puisqu'il dit :
" Je crois qu'on ne peut pas apporter de preuves de l'existence ou la non-existence de Dieu ".
Donc il croit que la meilleure position est celle de l'agnostique.

C'est juste, mais quand je parle d’absence de croyance je parle bien sûr de ce qui concerne dieu. Dans le cas de l'agnosticisme, l'objet de la croyance ce n'est pas dieu c'est le fait qu'on puisse se prononcer ou non sur une question métaphysique.

balavoointuable balavoointuable
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 19:44:16

:rire: c'est juste

une croyance de pouvoir apporter ou non des preuves

alors que la preuve est l'opposé de la croyance

l'agnosticisme est l'absence de croyance

l'atheisme est la croyance des cons

le déisme est la croyance vraie

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 19:50:29

Pour ce qui est de l'athéisme, en langage logique, ca donnerait : "non croire(Dieu) =/=> croire(non Dieu)".

Il ne faut pas confo

balavoointuable balavoointuable
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 19:55:16

t'es pas une lumière toi mais je le savais déjà

il n'y a que 2 possibilitées

Dieu existe

Dieu n'existe pas

Dieu étant un créateur a notre univers

On ne peut ni prouver son existence ni prouver sa non existence ( déjà ca devrait vous faire comprendre qu'il existe mais soit )

donc soit t'es agnostique et tu ne réfléchis pas / ne te mouille pas sans preuves ( perception humaine de la réalité surhumaine )

soit tu crois que Dieu existe ou qu'il n'existe pas

désolé t'es un croyant, et t'es du mauvais coté

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:03:54

Confondre* le refus d'une croyance avec une croyance.

balavoointuable balavoointuable
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:06:38

Ne pas savoir lire

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:23:08

Le 11 avril 2016 à 18:55:06 Balavoointuable a écrit :

cody-m qui s'essaye a la pensée et se vautre lamentablement

Une des preuves de la non-existence de Dieu est que Balavoointuable y croit. :non2:

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:26:39

Il est impossible de prouver l'existence ou l'inexistence des schtroumpfs. Ce qui, selon balavoo, devrait nous faire comprendre qu'ils existent...

fuck la logique !!!!

Message édité le 11 avril 2016 à 20:27:03 par ragondinferoce
balavoointuable balavoointuable
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:28:49

non car l'existence ou la non existence des shtroumphfs n'est aucunement lié a l'origine du monde

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 59
11 avril 2016 à 20:29:22

Le 11 avril 2016 à 19:50:29 ragondinferoce a écrit :
Pour ce qui est de l'athéisme, en langage logique, ca donnerait : "non croire(Dieu) =/=> croire(non Dieu)".

Il ne faut pas confondre le refus d'une croyance avec une croyance.

Le refus de croire (en une thèse) est bien une croyance. Tu estimes que cette thèse est absurde, infondée, irrecevable, sans intérêt. Mais tu n'en as pas la preuve. Il s'agit bien d'une croyance au sens philosophique.

Si on parle d'absence de croyance et non pas de refus de croire, il s'agit d'agnosticisme.

Message édité le 11 avril 2016 à 20:31:24 par Antadriel
ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:30:06

Si pour vous toute opinion est une croyance, alors oui. Personnellement il me semble que la définition de ce qu'est une croyance est incompatible avec l'athéisme.

Du coup vous n'êtes pas d'accord avec cette formulation : "non croire(Dieu) =/=> croire(non Dieu)".

Message édité le 11 avril 2016 à 20:31:53 par ragondinferoce
balavoointuable balavoointuable
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:32:44

tu sais pas lire, c'est triste

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 59
11 avril 2016 à 20:33:29

Le 11 avril 2016 à 20:30:06 ragondinferoce a écrit :
Si pour vous toute opinion est une croyance, alors oui.

Du coup vous n'êtes pas d'accord avec cette formulation : "non croire(Dieu) =/=> croire(non Dieu)".

Si pas "non croire" on parle d'absence de croyance concernant dieu, je suis d'accord.

Si par "non croire" on parle de refus de croire en dieu, pour moi c'est équivalent à croire que dieu n'existe pas

"Non croire" est une expression ambigüe qui peut désigner à la fois l'absence de croyance ou l'anti-croyance. C'est comme "ne pas aimer" qui peut désigner à la fois l'absence de sentiment ou bien l'antipathie. Mais la plupart du temps, quand quelqu'un dit "je n'aime pas", il s'agit bien d'antipathie. C'est pareil pour les croyances. Quand quelqu'un dit "je crois pas aux fantôme", il dit bien qu'il considère que ça n'existe pas. Il ne s'agit pas d'absence de croyance.

Message édité le 11 avril 2016 à 20:37:17 par Antadriel
craak craak
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:37:10

Le 11 avril 2016 à 20:33:29 Antadriel a écrit :

Le 11 avril 2016 à 20:30:06 ragondinferoce a écrit :
Si pour vous toute opinion est une croyance, alors oui.

Du coup vous n'êtes pas d'accord avec cette formulation : "non croire(Dieu) =/=> croire(non Dieu)".

Si pas "non croire" on parle d'absence de croyance concernant dieu, je suis d'accord.

Si par "non croire" on parle de refus de croire en dieu, pour moi c'est équivalent à croire que dieu n'existe pas

"Non croire" est une expression ambigüe qui peut désigner à la fois l'absence de croyance ou l'anti-croyance. C'est comme "ne pas aimer" qui peut désigner à la fois l'absence de sentiment ou bien l'antipathie.

l'athéisme n'est pas une croyance, je sais que tu le dis juste par provocation et uniquement par provocation car tu sais que c'est faux.

alors arrête de partir toujours là dessus, arrête de provoquer les autres comme ça.

craak craak
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:38:45

Le 11 avril 2016 à 20:30:06 ragondinferoce a écrit :
Si pour vous toute opinion est une croyance, alors oui. Personnellement il me semble que la définition de ce qu'est une croyance est incompatible avec l'athéisme.

Du coup vous n'êtes pas d'accord avec cette formulation : "non croire(Dieu) =/=> croire(non Dieu)".

vrai, mais je suis sure à 90% que c'est juste de la provocation et à 10% que c'est de l'ignorance de la définition de croyance.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 59
11 avril 2016 à 20:39:22

Le 11 avril 2016 à 20:37:10 craak a écrit :

l'athéisme n'est pas une croyance, je sais que tu le dis juste par provocation et uniquement par provocation car tu sais que c'est faux.

alors arrête de partir toujours là dessus, arrête de provoquer les autres comme ça.

Il ne s'agit pas de provocation. Je suis moi même athée. Je pense argumenter suffisamment pour ne pas être taxé de provocateur. La dernière fois je t'ai invité à aller sur le forum philosophie pour leur demander si l'athéisme était une croyance. Tu l'as fait ? Si des prof de philo te répondent qu'il s'agit bien d'une croyance (pas au sens religieux évidement), tu vas encore leur dire qu'ils sont ignorants ou provocateurs ?

Message édité le 11 avril 2016 à 20:41:21 par Antadriel
balavoointuable balavoointuable
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:39:36

bon jarrete de post aucun interet vous etes des cas sociaux

je vous explique un truc et vous continuez a répondre la même merde, a+

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 59
11 avril 2016 à 20:42:34

Le 11 avril 2016 à 20:30:06 ragondinferoce a écrit :
Personnellement il me semble que la définition de ce qu'est une croyance est incompatible avec l'athéisme.

Je vois pas en quoi ce serait incompatible... Un athée adhère à la thèse "dieu n'existe probablement pas". Il s'agit bien d'une croyance.

craak craak
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:46:20

Le 11 avril 2016 à 20:42:34 Antadriel a écrit :

Le 11 avril 2016 à 20:30:06 ragondinferoce a écrit :
Personnellement il me semble que la définition de ce qu'est une croyance est incompatible avec l'athéisme.

Je vois pas en quoi ce serait incompatible... Un athée adhère à la thèse "dieu n'existe probablement pas". Il s'agit bien d'une croyance.

ne pas croire au père noël est une croyance, ne pas croire aux fée est une croyance, tout ce que tu as appris sont des croyance, tout ce qui n'existe pas est une croyance d'après toi.

je ne fais pas de sport donc je suis une sportive.... je suis sportive, ça c'est cool

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment