CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 681682683684685686687688689690691  ... 2294»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2017 à 12:27:27

Beaucoup de suppositions dans ton article.

Actes 15:13,19 Jacques conclut et établit la décision.
Actes 15:22,23 = décision collégiale, le nom de Pierre n'est pas mis en avant dans l'introduction de la lettre.

Message édité le 28 mars 2017 à 12:30:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2017 à 12:35:17

Bah non Jacques confirme d'abord ce que Pierre a dit, et complète en donnant des conditions. Mais bon je suis d'accord pour dire que sur cette scène la prédominance de St Pierre n'est pas explicite (ni l'inverse d'ailleurs).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2017 à 12:44:33

Mais bon je suis d'accord pour dire que sur cette scène la prédominance de St Pierre n'est pas explicite (ni l'inverse d'ailleurs).

Simplement car elle présente une direction collégiale de l'église à l'origine. Chacun partage son expérience et la prière et l'Esprit Saint font le reste. Actes 15:28

Le chef de l'église c'est le Christ, et il est vivant à tout jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2017 à 12:53:30

C'est surtout que lors des conciles œcuméniques, il n'y a pas que le Pape qui prend la parole. La primauté agit surtout dans l'idée qu'un concile dépend de la présence de ce Pape et de son accord, ce qui est évident pour ce qui est de St Pierre et des apôtres. Le Chef de l'Eglise est Christ et son vicaire est St Pierre, en effet :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 09:53:04

Bonjour à tous, voici la méditation du jour :-)

:d) Lecture du jour : Matthieu 21.1-11 :g)

:d) Qui êtes-vous ?

Lorsqu’il [Jésus] entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l’on disait: Qui est celui-ci ?
Matthieu 21.10

De temps à autre, nous lisons que des gens s’offusquent que l’on ne les traite pas avec le respect et les égards auxquels ils croient avoir droit. «Sais-tu qui je suis ?» s’écrient-ils avec indignation, ce qui nous rappelle l’affirmation suivante: «Si vous êtes obligé de dire aux gens qui vous êtes, vous n’êtes probablement pas vraiment qui vous pensez être.» Or, c’est la qualité diamétralement opposée à cette arrogance et à cette suffisance qui se remarque en Jésus, même lorsque sa vie sur la terre tirait à sa fin.

Jésus est entré dans Jérusalem sous les salves de louanges du peuple (Mt 21.7-9). Lorsque partout dans la ville on demandait «Qui est celui-ci ?» la foule répondait: «C’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée» (v. 10,11). Il n’est pas venu réclamer des privilèges particuliers, mais donner humblement sa vie par obéissance à la volonté de son Père.

Les paroles que Jésus a prononcées et les choses qu’il a faites imposaient le respect. Contrairement aux chefs peu sûrs d’eux-mêmes, il n’a jamais exigé de se faire respecter des gens. Ses heures de pire souffrance semblent correspondre au point le plus bas de sa faiblesse et de son échec. Pourtant, la force de son identité et de sa mission a permis à Jésus de traverser les heures les plus sombres qu’il a subies en mourant pour expier nos péchés afin que nous puissions vivre dans son amour.

Il est digne de recevoir aujourd’hui notre vie et notre consécration. Reconnaissons-nous qui
il est ? — David Mccasland

Après avoir vu Jésus, on ne saurait jamais plus être le même.
Oswald Chambers

Bon mercredi béni à vous tous :ange:

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:16:33

Le 26 mars 2017 à 20:11:13 mtw3 a écrit :
Peux-t-on blasphèmer par la pensée ? J'ai peur d'avoir commis le peché impardonnable par des pensées qui m ont envahies l esprit lors que je pensais a quoi pouvait correspondre ce péché impardonnable. Rien que d avoir eu des pensés comme cela me terrorise car je souhaite vraiment me rapprocher de Dieu fatigué par cette société. Je vais bientôt me faire baptiser mais maintenant j'ai peur que mon baptême soit inutile. :snif:

Réponse :

Le 26 mars 2017 à 22:37:38 SosaModernosa a écrit :
Le péché impardonnable c'est de refuser le pardon de Dieu il me semble. Les pensées pécheresses ne coupent pas de Dieu si elles sont réprimées. Si vous n'y arrivez pas et que vous cédez en les alimentant volontairement -> confession et on recommence à nouveau. Dieu pardonnera toujours quand vous reviendrez vers lui :oui:

[[sticker:p/1kkn]]

Il faut comprendre qu'on ne contrôle pas toutes nos pensées, mais on sait lorsque certaines d'entre elles conduisent au péché, sont un péché, etc (pensées perverses, etc).
Le Seigneur enseigne que c'est du coeur que viennent les impuretés, ce qui souille l'Homme.
Si tu cherches à rendre ce lieu saint, alors tes intentions sont bonnes, et si tu t'égares et te confesses, alors ton intention est bonne ;)

Dieu te bénisse

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:18:38

Le 27 mars 2017 à 17:35:50 IgnisFervens a écrit :
Bon, dés ce soir, je commence à recopier les notes de la traduction Fillion au format texte en commençant par l'Évangile selon saint Matthieu. Donc n'entreprenez pas de le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

[[sticker:p/1lmh]]

Je prépare mon doc pour enregistrer les commentaires ! :ange: :ange:

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:35:55

Le 28 mars 2017 à 12:53:30 SosaModernosa a écrit :
C'est surtout que lors des conciles œcuméniques, il n'y a pas que le Pape qui prend la parole. La primauté agit surtout dans l'idée qu'un concile dépend de la présence de ce Pape et de son accord, ce qui est évident pour ce qui est de St Pierre et des apôtres. Le Chef de l'Eglise est Christ et son vicaire est St Pierre, en effet :noel:

D'ailleurs, outre les clés données à Pierre explicitement et en premier, on trouvera régulièrement la primauté de Saint Pierre (et donc la nécessité d'avoir un pasteur qui paît les brebis, et pas 12 en même temps) : Pierre "et les onze" (Actes 2.14), "Pierre et les apôtres" (Actes 5.29), par exemple.
Le Christ ne dit pas aux 12 : paissez mes brebis. S'il le demande à Pierre, c'est parce qu'il fallait sans doute qu'un seul ait cette charge, même si cet honneur faisait de lui le plus humble des serviteurs ;)

Tech31 Tech31
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:41:13

Le Christ ne dit pas aux 12 : paissez mes brebis.

Comment tu le sais ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 10:53:54

Bonjour à tous, voici la méditation du jour :-)

:d) Lecture du jour : Marc 14.3-9 :g)

:d) C’est beau !

Mais Jésus dit: laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine ? Elle a fait une bonne action à mon égard.
Marc. 14.6

Au terme d’un voyage d’affaires, Terry désirait acheter quelques petits cadeaux pour ses enfants. Le préposé de la boutique de l’aéroport lui a recommandé un certain nombre d’articles coûteux. Terry lui a dit: «Je n’ai pas beaucoup d’argent avec moi. l’ai besoin de quelque chose de moins cher.» Le préposé a tenté de le faire se sentir chiche, mais Terry savait que ses enfants seraient heureux de recevoir ce qu’il leur donnerait, car il l’aurait choisi avec amour. Et il avait raison, car ils ont beaucoup aimé ce qu’il leur a rapporté.

Au cours de la dernière visite de Jésus dans la ville de Béthanie, Marie a voulu démontrer son amour pour lui (Mc 14.3-9). Elle a donc apporté « un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix», et l’en a oint (v. 3). Les disciples ont alors demandé avec colère «À quoi bon cette perte ?» (Mt 26.8.) Jésus leur a ordonné de cesser de lui faire de la peine: «Elle a fait une bonne action à mon égard» (Mc 14.6). On peut lire dans une autre traduction de la Bible: «ce qu’elle a accompli pour moi est beau».

Qu’aimeriez-vous donner à Jésus en gage d’amour pour lui ? De votre temps, de vos talents, un trésor ? Peu importe s’il s’agit de quelque chose de cher ou non, que les autres comprennent ou critiquent votre geste. Tout don fait par amour est beau à ses yeux. —
Anne Cetas

Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine ? Elle a fait une bonne action à mon égard. Marc.14.6

Le cœur sain bat par amour pour Jésus.

Bon jeudi béni à vous tous :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 11:24:42

Le 29 mars 2017 à 20:41:13 tech31 a écrit :

Le Christ ne dit pas aux 12 : paissez mes brebis.

Comment tu le sais ? :question:

1 Pierre 5:2Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; 3non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. 4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

Surtout qu'il dit ici aux anciens de faire exactement ce qu'il fait lui, sans se mettre en position supérieure par rapport à eux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 11:57:27

Tous les anciens ont la responsabilité de faire paître les brebis de Dieu. Actes 20:28

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 12:02:36

Donc Pierre = les autres évêques, merci de le reconnaître :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 12:42:20

Tu sais qu'un forum c'est fait pour échanger non ? Donc tes copiers-collers je ne les lis pas, tu remarques que je poste assez rarement des sites ayant mon point de vue, pourtant c'est pas ce qui manque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 13:13:51

Donc les brebis de Jean 10, pour vous, ce sont les évêques et prêtres ? :doute: C'est capillotracté...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 13:25:07

Ouais donc quand ça vous arrange en fait [[sticker:p/1kkr]]

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 14:35:48

Le 29 mars 2017 à 20:41:13 tech31 a écrit :

Le Christ ne dit pas aux 12 : paissez mes brebis.

Comment tu le sais ? :question:

3 fois directement à Pierre, 0 fois de Jésus directement aux apôtres. ;)

Message édité le 30 mars 2017 à 14:36:54 par PourDieu
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:07:04

Prendre les dires d'un seul pasteur (totalement inconnu par ailleurs, jamais entendu parler de lui) comme argument d'autorité pour les protestants, c'est un peu faible, mais si ça marche chez vous, tant mieux... :)

Flamantbleu0002 Flamantbleu0002
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 19:14:21

Bonjour , su le -15 , je fais un débat a propos de votre religion

Tech31 Tech31
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 22:30:48

Le 30 mars 2017 à 14:35:48 PourDieu a écrit :

Le 29 mars 2017 à 20:41:13 tech31 a écrit :

Le Christ ne dit pas aux 12 : paissez mes brebis.

Comment tu le sais ? :question:

3 fois directement à Pierre, 0 fois de Jésus directement aux apôtres. ;)

La Bible ne rapporte qu'une infime partie des mots prononcés par Jésus, pas vrai ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment