CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
1234567891011  ... 2294»
Page suivanteFin
TintinQRCode TintinQRCode
MP
Niveau 41
19 octobre 2015 à 14:09:28

Qu'est ce que le christianisme ?
:d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme

Que ce topic reste dans la joie et la bonne humeur :ange:

Message édité le 19 octobre 2015 à 14:11:09 par TintinQRCode
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2015 à 14:25:09

Salut [[sticker:p/1kgy]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:28:42

Velcoro
Velcoro
MP
Citer Blacklister Alerte
19 octobre 2015 à 14:25:09

Salut

bien le bonjour l'ami

Amisos Amisos
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:45:40

Le Christ est ressuscité! :ange:

Amisos Amisos
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:48:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445258928-resurrection-of-christ-1875.jpg

:bave:

Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:51:51

Plus qu'à prier pour que ça ne devienne pas l'inévitable guéguerre catholique/protestant :d) et donc évitons les provocations et de répondre aux messages "orientés catholiques" ou "orientés protestants" tant qu'ils sont respectueux :ange:

Que doit penser notre Seigneur des division dans Sa maison. :-(

Amisos Amisos
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:54:06

Oui, espérons qu'on ne vas pas retomber dans ces débats futiles entre le protestantisme et le catholicisme. Le Christ ne nous a donc pas appelés à être Un comme lui et son Père sont Un?

« Et vous, enfants de lumière et de vérité, fuyez les divisions et les mauvaises doctrines ; soyez où se trouve le pasteur ; brebis dociles, marchez à sa suite. Il y a des loups en grand nombre qui on su se concilier la confiance. Ils séduisent, par de dangereux attraits, ceux qui courent dans la carrière du Seigneur et les conduisent ensuite en esclaves au gré de leurs caprices. Mais votre étroite union ne les laissera point pénétrer dans le troupeau. Éloignez-vous de ces herbes vénéneuses ; ce n’est pas Dieu qui les cultive, et certes il ne les a pas semées. »

Message édité le 19 octobre 2015 à 14:54:31 par Amisos
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
19 octobre 2015 à 15:00:15

De toute façon quand ça dérape on voit ce que ça donne (Guerre de 30 ans, quelques millions de mort, oui c'est le cas extrême mais ça fait un bon exemple), donc je pense que c'est dans l’intérêt de tous que ce topic ne parte pas en conflit. :oui:

Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:01:33

A mon avis faudra poser des règles précises parce que sinon le dérapage est inévitable...

Amisos Amisos
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:06:07

Le premier qui parle de Babylone, je le lapide!

:noel:

SleepingKnights SleepingKnights
MP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 15:07:49

Oui donc en fait on fait un sous forum religion pour ne plus avoir de topic officiel mais on a quand même des topics officiels sur le sous-forum... :pf:

Super_trolleur4 Super_trolleur4
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 15:15:56

Catholicisme =/= protestantisme, c'est comme ça. Il faut faire des topics différents.

maexim maexim
MP
Niveau 17
19 octobre 2015 à 15:18:17

Que la paix règne sur ce monde :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:25:50

Le 19 octobre 2015 à 15:15:56 Super_trolleur4 a écrit :
Catholicisme =/= protestantisme, c'est comme ça. Il faut faire des topics différents.

Le protestantisme est une branche du christianisme donc ça rentre :oui: et au pire une bonne guerre de trente ans :noel:

19Juillet 19Juillet
MP
Niveau 7
19 octobre 2015 à 15:27:05

Je ne suis pas chretien mais je respecte cette religion :noel:

Amisos Amisos
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:28:58

Le 19 octobre 2015 à 15:15:56 Super_trolleur4 a écrit :
Catholicisme =/= protestantisme, c'est comme ça. Il faut faire des topics différents.

On a des doctrines différentes, mais à la base, nous avons une seule foi : Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mort sur la croix pour les péchés de l'Humanité, et par qui nous sommes réconciliés avec Dieu. C'est la base de la foi chrétienne, et tous les chrétiens le confesse, catholiques et protestants inclus. :oui:

Super_trolleur4 Super_trolleur4
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 15:32:29

Le 19 octobre 2015 à 15:28:58 Amisos a écrit :

Le 19 octobre 2015 à 15:15:56 Super_trolleur4 a écrit :
Catholicisme =/= protestantisme, c'est comme ça. Il faut faire des topics différents.

On a des doctrines différentes, mais à la base, nous avons une seule foi : Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mort sur la croix pour les péchés de l'Humanité, et par qui nous sommes réconciliés avec Dieu. C'est la base de la foi chrétienne, et tous les chrétiens le confesse, catholiques et protestants inclus. :oui:

Non, ce n'est pas une seule foi. Je crois à l'Église visible, dont le commandement fut donné à Saint-Pierre, puis à ses successeurs les Papes ; je crois que l'enseignement de l'Église est infaillible et qu'elle nous apporte les sacrements source de vie, la Tradition, etc...

Amisos Amisos
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:35:03

Je crois également à tout ce que tu as dit.

Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:38:24

Le 19 octobre 2015 à 15:32:29 Super_trolleur4 a écrit :

Le 19 octobre 2015 à 15:28:58 Amisos a écrit :

Le 19 octobre 2015 à 15:15:56 Super_trolleur4 a écrit :
Catholicisme =/= protestantisme, c'est comme ça. Il faut faire des topics différents.

On a des doctrines différentes, mais à la base, nous avons une seule foi : Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mort sur la croix pour les péchés de l'Humanité, et par qui nous sommes réconciliés avec Dieu. C'est la base de la foi chrétienne, et tous les chrétiens le confesse, catholiques et protestants inclus. :oui:

Non, ce n'est pas une seule foi. Je crois à l'Église visible, dont le commandement fut donné à Saint-Pierre, puis à ses successeurs les Papes ; je crois que l'enseignement de l'Église est infaillible et qu'elle nous apporte les sacrements source de vie, la Tradition, etc...

Cela ne signifie pas que les chrétiens séparés ne font pas partie du Corps mystique du Christ, et, qui, même s'ils se privent de la grâce des sacrements, restent des serviteurs fidèles de Dieu. La division de la maison du Seigneur est un scandale au yeux du Christ, ne l'alimente donc pas en voulant pérenniser cette désunion.

Super_trolleur4 Super_trolleur4
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 15:41:54

Le 19 octobre 2015 à 15:38:24 Flycy_ a écrit :

Le 19 octobre 2015 à 15:32:29 Super_trolleur4 a écrit :

Le 19 octobre 2015 à 15:28:58 Amisos a écrit :

Le 19 octobre 2015 à 15:15:56 Super_trolleur4 a écrit :
Catholicisme =/= protestantisme, c'est comme ça. Il faut faire des topics différents.

On a des doctrines différentes, mais à la base, nous avons une seule foi : Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mort sur la croix pour les péchés de l'Humanité, et par qui nous sommes réconciliés avec Dieu. C'est la base de la foi chrétienne, et tous les chrétiens le confesse, catholiques et protestants inclus. :oui:

Non, ce n'est pas une seule foi. Je crois à l'Église visible, dont le commandement fut donné à Saint-Pierre, puis à ses successeurs les Papes ; je crois que l'enseignement de l'Église est infaillible et qu'elle nous apporte les sacrements source de vie, la Tradition, etc...

Cela ne signifie pas que les chrétiens séparés ne font pas partie du Corps mystique du Christ, et, qui, même s'ils se privent de la grâce des sacrements, restent des serviteurs fidèles de Dieu. La division de la maison du Seigneur est un scandale au yeux du Christ, ne l'alimente donc pas en voulant pérenniser cette désunion.

Je suis désolé, mais ça n'a pas de sens. Les hérétiques ne font pas partie du corps mystique du Christ. Quand le Christ dit "Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église", comment les protestants qui nient le pouvoir du Pape peuvent-ils suivre le Christ ? Quand les protestants nient la Tradition comme source de la révélation et se croient autorisés à donner de leur propre chef la bonne interprétation de la Bible, comment concilier ceci avec le Catholicisme ?

Je n'alimente certes pas cette désunion : le Catholique est dans la vérité, il n'a pas à mentir à ceux qui sont hors de l'Église pour faire croire à une union.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment