CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
«1  ... 669670671672673674675676677678679  ... 2294»
Page suivanteFin
ignisflagrans ignisflagrans
MP
Niveau 5
08 mars 2017 à 20:42:22

Le 08 mars 2017 à 11:14:58 Bible2Poche a écrit :
Bonjour les gens, je suis en train de lire le catéchisme de l'Eglise catholique (celui fait après le Concile Vatican 2) et je le trouve très intéressant.
Mais je comprends également du coup pourquoi l'Eglise catholique est à un tel niveau d'apostasie aujourd'hui. Je ne peux pas tout vous citer car ça va vraiment être très long mais je vous fait une petite liste:

  • Toutes les religions se valent.

(...)

  • Une personne qui n'accepte pas le Christ mais qui s'efforce de faire le bien durant sa vie est sauvée.

(...)

Je comprends pourquoi certains catholiques ne reconnaissent pas Vatican 2.

Vous en pensez quoi?

Quelqu'un a vu passer des sources ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mars 2017 à 21:48:40

Nul part mon capitaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476451468-1474553327-1474284978-1472388284-picsart-08-28-02-40-04.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2017 à 13:25:53

Bonjour à tous, voici la méditation du jour :-)

:d) Lecture du jour : Jean 10.1-10 :g)

:d) Chatière

Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 10.9

Mon mari, Jay, et moi avons un nouveau membre dans la famille une chatte tigrée de deux mois nommée Jasper. Pour assurer sa sécurité, nous avons dû perdre certaines de nos vieilles habitudes, comme laisser les portes ouvertes. Une chose en particulier demeure problématique: la cage d’escalier. Les chats aiment grimper. Même jeunes, ils savent que le monde paraît mieux vu d’en haut. Chaque fois que j’ai Jasper avec moi en bas, elle est donc déterminée à monter les escaliers. La nécessité de la garder en sécurité près de moi a mis mon ingéniosité à rude épreuve. Les barrières qui fonctionnent pour les enfants et les chiens ne sont d’aucune utilité pour les chats.

Mon dilemme de la chatière me rappelle la métaphore que Jésus a employée pour se décrire lui-même: « En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis » (Jn.1o.7). Les bergeries du Moyen-Orient étaient des enclos munis d’une ouverture permettant aux moutons d’y entrer et d’en sortir. La nuit, lorsque les moutons étaient en sécurité à l’intérieur, le berger se couchait dans l’ouverture afin que ni les moutons ni les prédateurs ne puissent la franchir.

Même si je veux garder Jasper en sécurité, je ne suis pas prêt à lui servir de chatière. J’ai autre chose à faire. C’est néanmoins ce que Jésus-Christ fait pour nous. Il s’interpose entre nous et notre ennemi, le diable, pour nous prémunir contre tout mal spirituel. — Julie Ackerman Link

Plus on s’approche du Berger, plus on s’éloigne du loup.

Bonne journée bénie à vous tous :ange:

Y3SHU4 Y3SHU4
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 13:53:35

Je me permets d'intervenir.

Le 08 mars 2017 à 13:44:40 Khaleran a écrit :

Le 08 mars 2017 à 12:39:49 Groagaran a écrit :

Le 08 mars 2017 à 12:03:55 IgnisVagans a écrit :

Le 08 mars 2017 à 11:14:58 Bible2Poche a écrit :
Bonjour les gens, je suis en train de lire le catéchisme de l'Eglise catholique (celui fait après le Concile Vatican 2) et je le trouve très intéressant.
Mais je comprends également du coup pourquoi l'Eglise catholique est à un tel niveau d'apostasie aujourd'hui. Je ne peux pas tout vous citer car ça va vraiment être très long mais je vous fait une petite liste:

  • Toutes les religions se valent.
  • Dieu agit dans toutes les communautés chrétiennes (protestantisme et toutes les sous branches, orthodoxie, témoins de Jéhovah...)
  • Une personne qui n'accepte pas le Christ mais qui s'efforce de faire le bien durant sa vie est sauvée.
  • Et je cite cela parce que c'est le plus court "La relation de l'Eglise avec les musulmans: Le dessein de Salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour."

Je comprends pourquoi certains catholiques ne reconnaissent pas Vatican 2.

Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'on en arrive à un niveau de désinformation rarement égalé, tu peux être fier de toi. Ne pas confondre dessein de salut et salut. Cite tes sources ou brûle en enfer. Lumen Gentium 14 http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Sympa. Cela donne envie de devenir catholique pour partager la paix du Christ.

faudrait quand même aller au-delà de ce cliché dégueulasse qu'on nous impose "mé le kristianism c la pé é lamour."

Ce n'est pas un cliché, c'est la vérité. Le christianisme c'est l'Amour. Ce n'est pas la paix cependant, bien que ce soit notre volonté, mais on a été prévenu qu'on se ferait persécuter.

Quand, dans les faits, ce n'est pas le cas.

Bien sûr que si c'est le cas dans les faits.
Le Pardon et l'Amour sont des points centraux des Enseignements de Dieu. "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."

Lis le livre de Jérémie, ton intelligence devrait te permettre aisément de faire le rapprochement avec ce qu'il se passe actuellement.

"Livre de Jérémie" -> Ancienne Alliance, Ancien Testament.

"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 15:15:45

Le 08 mars 2017 à 11:14:58 Bible2Poche a écrit :
Bonjour les gens, je suis en train de lire le catéchisme de l'Eglise catholique (celui fait après le Concile Vatican 2) et je le trouve très intéressant.
Mais je comprends également du coup pourquoi l'Eglise catholique est à un tel niveau d'apostasie aujourd'hui. Je ne peux pas tout vous citer car ça va vraiment être très long mais je vous fait une petite liste:

  • Toutes les religions se valent.
  • Dieu agit dans toutes les communautés chrétiennes (protestantisme et toutes les sous branches, orthodoxie, témoins de Jéhovah...)
  • Une personne qui n'accepte pas le Christ mais qui s'efforce de faire le bien durant sa vie est sauvée.
  • Et je cite cela parce que c'est le plus court "La relation de l'Eglise avec les musulmans: Le dessein de Salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour."

Je comprends pourquoi certains catholiques ne reconnaissent pas Vatican 2.

Vous en pensez quoi?

Bonjour,
On aimerait te répondre mais toutes les informations que tu cites ici sont fausses.
On ne peut donc pas aider.
Il faut lire vraiment le catéchisme, car ce n'est pas du tout ce qu'il dit.
Dieu te bénisse

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 12:46:13

Bonjour à tous, voici la méditation du jour :-)

:d) Lecture du jour : Ruth 2.11-20 :g)

:d) Une rencontre inattendue

Que l’Éternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Ruth 2.15

C’est un jeune Drew enthousiaste qui dirigeait la louange pour la première fois dans une grande église. Loïs, qui fréquentait cette église depuis longtemps, voulait l’encourager, mais elle se disait qu’elle aurait trop de mal à atteindre le devant de l’église avant qu’il s’en aille. Elle a alors vu un moyen de se faufiler dans la foule et a dit à Drew «Je suis heureuse de l’enthousiasme avec lequel tu diriges la louange. Continue de le servir !»

Tandis que Loïs s’éloignait de lui, elle a croisé Sharon, qu’elle n’avait plus vue depuis des mois. Après une courte conversation, Sharon lui a dit: «Merci de ce que tu fais pour le Seigneur. Continue de le servir !» Comme Loïs s’était donné la peine d’encourager quelqu’un, elle était maintenant en bonne position pour recevoir des encouragements inattendus.

Après que Ruth et sa belle-mère, Naomi, aient quitté Moab pour retourner en Israël, elles ont reçu une bénédiction inattendue. Elles étaient toutes les deux veuves et n’avaient personne pour subvenir à leurs besoins, si bien que Ruth est allée glaner dans un champ
(Ru 2.2,3). Or, ce champ appartenait à Boaz, un parent éloigné de Naomi. Cet homme a remarqué Ruth, il a subvenu à ses besoins et il est ensuite devenu son mari (2.20; 4.13). Ruth a reçu une bénédiction parce qu’elle s’est trouvée au bon endroit au bon moment (2.11-23).

Dieu se sert parfois de rencontres inattendues pour nous procurer des bénédictions inattendues. — Anne Cetas

Dieu nous appelle à vivre par la foi, sachant qu’il tiendra promesse.

Bon vendredi à tous :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 12:56:17

Le 09 mars 2017 à 13:53:35 Y3SHU4 a écrit :
Je me permets d'intervenir.

La prochaine fois abstiens-toi. :-)

Le 08 mars 2017 à 13:44:40 Khaleran a écrit :

Le 08 mars 2017 à 12:39:49 Groagaran a écrit :

Le 08 mars 2017 à 12:03:55 IgnisVagans a écrit :

Le 08 mars 2017 à 11:14:58 Bible2Poche a écrit :
Bonjour les gens, je suis en train de lire le catéchisme de l'Eglise catholique (celui fait après le Concile Vatican 2) et je le trouve très intéressant.
Mais je comprends également du coup pourquoi l'Eglise catholique est à un tel niveau d'apostasie aujourd'hui. Je ne peux pas tout vous citer car ça va vraiment être très long mais je vous fait une petite liste:

  • Toutes les religions se valent.
  • Dieu agit dans toutes les communautés chrétiennes (protestantisme et toutes les sous branches, orthodoxie, témoins de Jéhovah...)
  • Une personne qui n'accepte pas le Christ mais qui s'efforce de faire le bien durant sa vie est sauvée.
  • Et je cite cela parce que c'est le plus court "La relation de l'Eglise avec les musulmans: Le dessein de Salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour."

Je comprends pourquoi certains catholiques ne reconnaissent pas Vatican 2.

Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'on en arrive à un niveau de désinformation rarement égalé, tu peux être fier de toi. Ne pas confondre dessein de salut et salut. Cite tes sources ou brûle en enfer. Lumen Gentium 14 http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Sympa. Cela donne envie de devenir catholique pour partager la paix du Christ.

faudrait quand même aller au-delà de ce cliché dégueulasse qu'on nous impose "mé le kristianism c la pé é lamour."

Ce n'est pas un cliché, c'est la vérité. Le christianisme c'est l'Amour. Ce n'est pas la paix cependant, bien que ce soit notre volonté, mais on a été prévenu qu'on se ferait persécuter.

Non, le christianisme c'est croire en l'évangile, 1 Co 15:3-4. :ok:
Donc, la nécessité de la repentance, sinon nous mourrons dans nos péchés, Luc 13 etc.

Quand, dans les faits, ce n'est pas le cas.

Bien sûr que si c'est le cas dans les faits.
Le Pardon et l'Amour sont des points centraux des Enseignements de Dieu. "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."

Des points centraux, mais tu ne résumes le christianisme qu'à cela, y'a des modalités. Regarde comment Paul parle à Timothée pour la prise en charge des veuves dans 1 Timothée 5:3-16

Lis le livre de Jérémie, ton intelligence devrait te permettre aisément de faire le rapprochement avec ce qu'il se passe actuellement.

"Livre de Jérémie" -> Ancienne Alliance, Ancien Testament.

"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."

Tu l'as lu ce livre avant de parler ? :pf:

Achime7 Achime7
MP
Niveau 4
10 mars 2017 à 13:07:12

Le 08 mars 2017 à 20:42:22 IgnisFlagrans a écrit :

Le 08 mars 2017 à 11:14:58 Bible2Poche a écrit :
Bonjour les gens, je suis en train de lire le catéchisme de l'Eglise catholique (celui fait après le Concile Vatican 2) et je le trouve très intéressant.
Mais je comprends également du coup pourquoi l'Eglise catholique est à un tel niveau d'apostasie aujourd'hui. Je ne peux pas tout vous citer car ça va vraiment être très long mais je vous fait une petite liste:

  • Toutes les religions se valent.

(...)

  • Une personne qui n'accepte pas le Christ mais qui s'efforce de faire le bien durant sa vie est sauvée.

(...)

Je comprends pourquoi certains catholiques ne reconnaissent pas Vatican 2.

Vous en pensez quoi?

Quelqu'un a vu passer des sources ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

J'ai explosé :rire:

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 40
10 mars 2017 à 15:27:26

Khaleran: ''''Non, le christianisme c'est croire en l'évangile, 1 Co 15:3-4. :ok:
Donc, la nécessité de la repentance, sinon nous mourrons dans nos péchés, Luc 13 etc."
'
Je me permets aussi d'intervenir pour donner raison à Y3SHU4:

- 1 Co 15:3-4, c'est davantage l'évangile de Paul( et autres) que celui de Jésus.
- l'évangile de Jésus c'est la révélation par sa vie et ses enseignements, de la paternité de Dieu ET donc de la fraternité des hommes, de l'amour paternel et de l'amour fraternel.
- les histoires de repentance, c'est davantage l'évangile de Jean le baptiste

Y3SHU4 Y3SHU4
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 16:00:33

Le 10 mars 2017 à 12:56:17 Khaleran a écrit :

Le 09 mars 2017 à 13:53:35 Y3SHU4 a écrit :
Je me permets d'intervenir.

La prochaine fois abstiens-toi. :-)

Ah c'est sûr que t'as pas bien compris le message du Christ toi :noel:

Humour, même pas envie de répondre lanafor l'a fait de toutes façons :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 17:45:10

C'est vrai que venir donner des leçons en croyant que Jésus n'a fait qu'enseigner le Sermon sur la Montagne et que dans la Bible, seuls les évangiles comptent, c'est comprendre tout le message qu'Il a transmis. :sarcastic:

Lanafor, le mec qui croit dans le livre d'Urantia ? :)

Connardcravate Connardcravate
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 18:03:57

https://www.jeuxvideo.com/connardcravate/forums/message/835154180 A l'attention de Lanafor https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488996015-csonexkramp.png

KompsosRhetor KompsosRhetor
MP
Niveau 5
10 mars 2017 à 18:49:16

Une question qui peut paraître triviale. L'abstinence du vendredi implique-t-elle la privation de cuisses de grenouilles ?

EnricoDandolo93 EnricoDandolo93
MP
Niveau 8
10 mars 2017 à 19:22:16

Le 10 mars 2017 à 18:49:16 KompsosRhetor a écrit :
Une question qui peut paraître triviale. L'abstinence du vendredi implique-t-elle la privation de cuisses de grenouilles ?

Oui, je pense que tu dois éviter les cuisses de grenouilles le vendredi. :hap:

KompsosRhetor KompsosRhetor
MP
Niveau 5
10 mars 2017 à 19:44:06

Il faudrait réunir un concile œcuménique pour trancher définitivement la question, la question batracienne est une bombe à retardement

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 mars 2017 à 21:13:27

Sheitan qui crée un nouveau schisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

OzydiasPRIME OzydiasPRIME
MP
Niveau 4
11 mars 2017 à 01:14:58

Je suis perdu entre l'athéisme, le bouddhisme et le christianisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2017 à 11:39:05

Bonjour à tous, voici la méditation du jour :-)

:d) Lecture du jour : Romain 8.14-17, 24-26 :g)

:d) Accessibilité étonnante

[Vous] avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba Père !
Romain 8.15

Lorsque John F. Kennedy était président des États-Unis, il arrivait parfois que des photographes immortalisent une scène charmante. Assis autour du bureau du président dans le salon ovale jaune, des membres de son cabinet débattent de questions de la plus haute importance. Un petit bout de chou de deux ans, John-John, se traîne à quatre pattes autour et dans l’immense bureau présidentiel, indifférent au protocole de la Maison-Blanche et aux affaires graves de l’État qui y sont débattues. Il rend simplement visite à son père.

Voilà le genre d’accessibilité étonnante que le mot Abba véhicule lorsque Jésus dit: «Abba, Père, toutes choses te sont possibles» (Mc 14.36). Dieu a beau être le Seigneur souverain de l’univers, reste que par son Fils, il s’est rendu aussi accessible que tout père humain très aimant. Dans Romains 8, Paul précise encore l’image de l’intimité. L’Esprit de Dieu vit en nous, dit-il, et même si nous ignorons comment prier, «l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables» (v. 26).

Jésus est venu démontrer qu’un Dieu parfait et saint reçoit favorablement les appels à l’aide d’une veuve n’ayant que deux deniers en poche, d’un centenier romain, d’un publicain misérable et d’un brigand sur une croix. Il nous suffit d’appeler «Abba» à l’aide ou sinon de simplement gémir. Dieu s’est approché à ce point de nous. — Philip Yancey

La prière est une conversation intime avec notre Dieu.

Bon week-end béni à tous :ange:

DiesRequiem DiesRequiem
MP
Niveau 9
11 mars 2017 à 11:42:35

Bon, je me suis enfin décidé à acheter la Bible après avoir lu l'Evangile selon Matthieu que j'ai trouvé merveilleux. Priez pour que la parole du Christ m'atteigne profondément svp. :ange:

Psaume23 Psaume23
MP
Niveau 4
11 mars 2017 à 13:19:14

Le 11 mars 2017 à 01:14:58 OzydiasPRIME a écrit :
Je suis perdu entre l'athéisme, le bouddhisme et le christianisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

J'ai longtemps cherché mon chemin entre Bouddhisme et Christianisme, mp moi si tu veux en discuter.

Le 11 mars 2017 à 11:42:35 DiesRequiem a écrit :
Bon, je me suis enfin décidé à acheter la Bible après avoir lu l'Evangile selon Matthieu que j'ai trouvé merveilleux. Priez pour que la parole du Christ m'atteigne profondément svp. :ange:

Je prierai pour toi mais je crois que la Parole t'a déjà atteinte :) Ta foi n'a plus qu'à grandir par la grâce de Dieu, comme une petite graine de moutarde qui donne une belle plante solide :ok:
Parfois cela prend du temps pour que l'appel du Christ face son chemin.
Entre le moment où j'ai lu les évangiles et le moment où je me suis senti chrétien il s'est passé environ 4 ans.

@ Slash : Un grand merci pour toutes ces méditations que tu partages.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment