CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic des coups de gueule]

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
05 octobre 2017 à 20:22:45

Sérieux,

Pour je m'attendais à un beat them all de malade façon God of War ou au pire un Diablo like, et on a droit à du tour par tour à l'ancienne... J'ai rien contre ce mode de jeu, mais pas pour l'univers de Battle Chasers ! :snif2:

odeurdevomi
odeurdevomi
Niveau 9
05 octobre 2017 à 20:26:01

J'avoue qu'un beat them all (mais à l'ancienne pas une merde popcorn style god of war :malade: ) avec des bons gros sprites ou à la limite une bonne 2.5D avec cette direction artistique ca aurait tellement cassé des culs [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 05 octobre 2017 à 20:26:38 par odeurdevomi
dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
05 octobre 2017 à 20:40:24

:non2:

odeurdevomi
odeurdevomi
Niveau 9
05 octobre 2017 à 20:48:01

Sinon autre coup de gueule, je connaissais pas cette BD des années 90 du coup en voyant le jeu j'ai trouvé la direction artistique Bad ass mais j'avais l'impression de l'avoir déjà vu 100 fois puis je me suis rendu compte qu en fait pleins de gens avait pompé comme des enculés sur Battle chaser !

League of legend Garen: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507229245-garen-render.png

Battle Chaser Garrison : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507229275-thomas-lalande-garrison-3.jpg

[[sticker:p/1lmb]]
Message édité le 05 octobre 2017 à 20:48:27 par odeurdevomi
Myste-93
Myste-93
Niveau 10
05 octobre 2017 à 21:21:32

Le 05 octobre 2017 à 20:48:01 odeurdevomi a écrit :
Sinon autre coup de gueule, je connaissais pas cette BD des années 90 du coup en voyant le jeu j'ai trouvé la direction artistique Bad ass mais j'avais l'impression de l'avoir déjà vu 100 fois puis je me suis rendu compte qu en fait pleins de gens avait pompé comme des enculés sur Battle chaser !

League of legend Garen: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507229245-garen-render.png

Battle Chaser Garrison : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507229275-thomas-lalande-garrison-3.jpg

Garrison me fait plus penser à un mixte entre Ike de Fire Emblem et Guts de Berserk.
De plus c'est stupide de chercher des références à d'autres personnage, car il y a tellement de personnage existant dans le monde du jeu vidéo que tout les styles ont été créer, c'est logique de voir de petite ressemblance...

Il m'as l'air que tu critique beaucoup le jeu des sa sortie toi.

Message édité le 05 octobre 2017 à 21:23:25 par Myste-93
odeurdevomi
odeurdevomi
Niveau 9
05 octobre 2017 à 21:40:04

Le 05 octobre 2017 à 21:21:32 Myste-93 a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 20:48:01 odeurdevomi a écrit :

Garrison me fait plus penser à un mixte entre Ike de Fire Emblem et Guts de Berserk.
De plus c'est stupide de chercher des références à d'autres personnage, car il y a tellement de personnage existant dans le monde du jeu vidéo que tout les styles ont été créer, c'est logique de voir de petite ressemblance...

Il m'as l'air que tu critique beaucoup le jeu des sa sortie toi.

Bah Ike et Guts sont aussi antérieurs à Garrison donc comme je le disais pas mal de monde à pompé sur Battle Chaser.

C'est sur qu'on peut pas reinventer la roue mais bon pour Garen / Garrisen c'est flagrant mais bon c'est pas nouveau que League of legend pompe son inspiration un peu partout...

Du coup je critique pas le jeu mais tous ceux qui ont pompé dans cet univers :hap:

schakaa77
schakaa77
Niveau 9
05 octobre 2017 à 21:52:34

Si ils sont anterieurs comme tu dis cela veur dire qu ils ont ete crees avant battle chaser . En l occurence le mot que tu cherche c est posterieur du coup vu la suite de ta phrase

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 22:58:40

Après plus de 75 ans de pop culture évidemment que des personnages se ressemblent... n'importe quoi cette remarque

Coldplay93
Coldplay93
Niveau 6
05 octobre 2017 à 23:10:27

Pas de possibilité de modifier les touches du jeu, c'est inadmissible...

odeurdevomi
odeurdevomi
Niveau 9
06 octobre 2017 à 00:07:50

Le 05 octobre 2017 à 21:52:34 schakaa77 a écrit :
Si ils sont anterieurs comme tu dis cela veur dire qu ils ont ete crees avant battle chaser . En l occurence le mot que tu cherche c est posterieur du coup vu la suite de ta phrase

Mais je le jure t'as rien compris en fait [[sticker:p/1jne]]

Depuis le début je dis que tout le monde à pompé sur Battle Chaser et pas l'inverse :rire:

Et pour l'histoire de la pop culture je suis d'accord qu'on peut pas réinventer la roue à chaque nouvelle licence mais quand même pour Garen / Garrissen c'est presque du plagiat à ce niveau :hap:

Myste-93
Myste-93
Niveau 10
06 octobre 2017 à 01:24:08

Le 06 octobre 2017 à 00:07:50 odeurdevomi a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 21:52:34 schakaa77 a écrit :

Mais je le jure t'as rien compris en fait [[sticker:p/1jne]]

Depuis le début je dis que tout le monde à pompé sur Battle Chaser et pas l'inverse :rire:

Et pour l'histoire de la pop culture je suis d'accord qu'on peut pas réinventer la roue à chaque nouvelle licence mais quand même pour Garen / Garrissen c'est presque du plagiat à ce niveau :hap:

Pour info Berserk date depuis 1989...
Et c'est juste des coincidences tout le monde ne se dit pas "Tiens je vais copier sur ce personnage".
Seulement que certain style qui sont apprécier font surface dans plusieurs oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2017 à 08:58:36

Et ce jeu alors ? ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507273003-maximo.jpg

Erekshigarn
Erekshigarn
Niveau 10
06 octobre 2017 à 12:54:07

Le 05 octobre 2017 à 23:10:27 Coldplay93 a écrit :
Pas de possibilité de modifier les touches du jeu, c'est inadmissible...

c'est vrai, même si de base il a été pensé pour être joué avec une manette

Myste-93
Myste-93
Niveau 10
06 octobre 2017 à 18:49:39

Le 06 octobre 2017 à 08:58:36 freddythizz a écrit :
Et ce jeu alors ? ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507273003-maximo.jpg

Je ne trouve vraiment pas qu'il lui ressemble:(
C'est pas parce qu'il a une épée que c'est ressemblant.

youshii7
youshii7
Niveau 34
07 octobre 2017 à 07:09:22

Moi perso, ça fait ressortir le côté nostalgique de certains RPG légendaires tels que Chrono Trigger :bave: ou encore la saga des premiers Final Fantasy ( jusqu'au 9, les anciens savent) je trouve que c'est pas plus mal. Et il faut se dire une chose ce n'est pas parce que c'est ancien du genre tour par tour que c'est pourri. La preuve c'est que rien que les 2 jeux que j'ai cité font partie des meilleurs jeux vidéos toute époques tout genre confondus. Et même des styles du genre plate-forme 2D il n'y a qu'à voir Mario et depuis plus de 30 ans ça fait toujours un carton. L'auteur doit sûrement être un Jean Barnabé fan de Call of moins de 20 ans sans connaître les autres genre pour avoir ce genre d'arguments..

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 octobre 2017 à 11:33:52

Je viens de commencer le jeu, et y'a déjà un truc qui m'énerve.... c'est lennnnnt bordel. Je sais pas ce qu'ils ont avec les jeux en tour par tour qui sont lents à la base, mais ça c'est normal et c'est pas le problème, mais les mouvements des persos qui avancent à 2 à l'heure je capte pas.... Pareil avec Divinty original sin 2 que je fais en parallèle, obligé d'activer le cheat engine pour mettre la vitesse x1.5, c'était le cas aussi des Trails in the Sky (maintenant y'a une option avec la gâchette enfoncée qui fait aller plus vite)...
Que le gameplay soit lent j'ai aucun soucis puisque c'est du tour par tour donc par nature pas dynamique, mais les mouvement, les dialogues et animations sont pas obligés de se jouer aussi lentement merde.....

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
07 octobre 2017 à 11:59:40

Daccord avec toi juste pour les animations en combat .. ce qui rend le pex un peu poussif , mais bon c'est pas la mort non plus !

anharferth
anharferth
Niveau 18
07 octobre 2017 à 12:54:23

Tout à fait d'accord avec toi Shiba. J'adore aussi le tour par tour mais pourquoi ne pas intégré un mode rapide pour les déplacements comme un pillards of eternity ?

Myste-93
Myste-93
Niveau 10
07 octobre 2017 à 13:53:54

Le 07 octobre 2017 à 07:09:22 youshii7 a écrit :
Moi perso, ça fait ressortir le côté nostalgique de certains RPG légendaires tels que Chrono Trigger :bave: ou encore la saga des premiers Final Fantasy ( jusqu'au 9, les anciens savent) je trouve que c'est pas plus mal. Et il faut se dire une chose ce n'est pas parce que c'est ancien du genre tour par tour que c'est pourri. La preuve c'est que rien que les 2 jeux que j'ai cité font partie des meilleurs jeux vidéos toute époques tout genre confondus. Et même des styles du genre plate-forme 2D il n'y a qu'à voir Mario et depuis plus de 30 ans ça fait toujours un carton. L'auteur doit sûrement être un Jean Barnabé fan de Call of moins de 20 ans sans connaître les autres genre pour avoir ce genre d'arguments..

Les RPG tour par tour, ceux qui ont grandi avec ces jeux connaissent leur potentiel et leur charme que des actions RPG n'ont pas :oui:

hurlenfer94450
hurlenfer94450
Niveau 7
08 octobre 2017 à 11:19:02

Personne choqué par la vf ? :snif2: garisson et gully bon aller.... sa passe.... mais le robot cest une blague ?

La vidéo du moment