CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un nouveau dans le PvP !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DreDre-SH DreDre-SH
MP
Niveau 8
22 juillet 2022 à 10:57:53

Hello !

Bon voilà j’explique un peu tout,désolé si mes questions ont des réponses trouvables et/ou sont bêtes.
Donc je joue à Pokémon go de temps en temps depuis la sortie du jeu et je suis lvl 47,j’aime toujours autant capturer,Farmer ect…
Mais depuis peu je me suis lancer dans le PvP(j’ai essayé),après toutes ces aventures j’ai acquéri de très bon pokemon,des 100% iv,même quelques 100% shinys,j’ai donc un bon stock de pokemons.
Pour en venir au sujet,j’ai commencer à jouer et déjà première question,je ne comprends pas pourquoi desfois j’ai la super ligue de dispo et desfois des autres ligue ?
Ensuite le vive du sujet,j’essaye de prendre des pokemons assez fort et résistant en faisant des team différentes mais assez bien je trouve,mais je me fais quasiment tout le temps rouler dessus…comment puis-je m’améliorer ?
Je pense que le problème vien des types,je trouve ça chiant de devoir apprendre tout les types des pokemons sachant qu’il y en a beaucoup qui sont pas très connu,même si j’en connais beaucoup,je dois même savoir les types d’attaques qu’ils peuvent posséder,au final c’est plus de l’apprentissage que autre chose j’ai l’impression.

Merci d’avance pour vos futur réponse,bon jeu. :hap:

Afdeux Afdeux
MP
Niveau 38
22 juillet 2022 à 11:44:03

Alors désolé mais si tu penses que juste retenir la table des types, c'est trop compliqué pour toi, laisse absolument tomber le PvP parce que c'est juste la base et que c'est beaucoup plus complexe que ça en a l'air.

Y a énormément de parametres à retenir pour comprendre le PvP.

La base de la base, c'est effectivement connaitre la table des types, donc connaitre les types de chaque pokemon et quels types sont super efficaces, normales, résistés et doublement résistés contre un autre type.

Le deuxième niveau, c'est de se renseigner sur les bons pokemons (en fonction des stats de leur espèce, pas les IV) et leur movepool : quels attaques à tel pokemon, les caractéristiques des attaques rapides (beaucoup de dégats ? Génère beaucoup d'énergie ?), les caractéristiques des attaques chargées (demande plus ou moins d'énergie, plus ou moins puissante, chance ou certitude de modifier tes stats ou celles de l'adversaire)

Le troisième niveau, c'est connaitre les répartitions d'IV optimale. Il n'y a qu'en ligue Master qu'avoir des 100 % a un intérêt. En super ou hyper, il vaut souvent mieux avoir des IV d'attaque plus bas pour pouvoir profiter d'un meilleur niveau.

Pour ce qui est des lugues dispos, y a un calendrier. Y a souvent une ou deux ligues dispos à la fois, la deuxième est souvent avec des règles spéciales. Mais y a des periodes avec plus de ligues dispo. C'est comme ça.

Obstagoon Obstagoon
MP
Niveau 37
22 juillet 2022 à 11:44:19

"J'ai acquéri"
*Retour à la liste de sujets *

Message édité le 22 juillet 2022 à 11:44:35 par Obstagoon
DreDre-SH DreDre-SH
MP
Niveau 8
22 juillet 2022 à 12:22:48

Le 22 juillet 2022 à 11:44:03 :
Alors désolé mais si tu penses que juste retenir la table des types, c'est trop compliqué pour toi, laisse absolument tomber le PvP parce que c'est juste la base et que c'est beaucoup plus complexe que ça en a l'air.

Y a énormément de parametres à retenir pour comprendre le PvP.

La base de la base, c'est effectivement connaitre la table des types, donc connaitre les types de chaque pokemon et quels types sont super efficaces, normales, résistés et doublement résistés contre un autre type.

Le deuxième niveau, c'est de se renseigner sur les bons pokemons (en fonction des stats de leur espèce, pas les IV) et leur movepool : quels attaques à tel pokemon, les caractéristiques des attaques rapides (beaucoup de dégats ? Génère beaucoup d'énergie ?), les caractéristiques des attaques chargées (demande plus ou moins d'énergie, plus ou moins puissante, chance ou certitude de modifier tes stats ou celles de l'adversaire)

Le troisième niveau, c'est connaitre les répartitions d'IV optimale. Il n'y a qu'en ligue Master qu'avoir des 100 % a un intérêt. En super ou hyper, il vaut souvent mieux avoir des IV d'attaque plus bas pour pouvoir profiter d'un meilleur niveau.

Pour ce qui est des lugues dispos, y a un calendrier. Y a souvent une ou deux ligues dispos à la fois, la deuxième est souvent avec des règles spéciales. Mais y a des periodes avec plus de ligues dispo. C'est comme ça.

Merci pour ta réponse !! Je comprends beaucoup mieu !!

DreDre-SH DreDre-SH
MP
Niveau 8
22 juillet 2022 à 12:25:17

Le 22 juillet 2022 à 11:44:19 :
"J'ai acquéri"
*Retour à la liste de sujets *

J’ai acquis*,je savais pas qu’il fallais faire aucunes erreurs,maintenant je sais,merci, la lumière :hap:

Blopa007 Blopa007
MP
Niveau 8
22 juillet 2022 à 12:41:40

D'ailleurs, pas besoin de connaître par coeur les types de chaque pokemon : ils sont renseignés par des petits symboles juste à côté de son nom

TesteurAmazon TesteurAmazon
MP
Niveau 46
22 juillet 2022 à 20:17:39

Je joue de temps en temps mais je suis niveau 47 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

ewok11 ewok11
MP
Niveau 34
23 juillet 2022 à 10:48:12

j'ai l'impression de passer un max de temps sur le jeu et je suis level 35 :rire:

commencé en 2017 :rire:

rancido rancido
MP
Niveau 11
25 juillet 2022 à 11:22:18

L'XP veut rien dire... Tu peux être level 50 rien qu'avec les passages d'amitié mais te retrouver avec 100 000 poussières et avoir que des merguez en pokémon.

Bref pour le PvP tu rentres un peu tard dans le game même si ça dépend de tes ambitions. Te constituer une armée pour chaque ligue prend un temps fou. Peut être concentre toi sur une ligue en particulier , la 1500 par exemple même si c'est la plus difficile. Une méta énorme et tous les joueurs jouent au moins celle la donc compliqué.

Vu le retard que tu as par rapport aux joueurs qui ont commencés le PvP dès le début, je pense qu'il te faudra bien 2 ans de PvP avec combats quotidien pour espérer être légende.

Mais bon pour moi le PvP c'est l'aboutissement du jeu quand tu as passé beaucoup de temps à jouer. Il s'agit de faire quelque chose de tous les pokémons que tu as collectionné. Le PvP est là pour ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment