CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Faire un oeuf chance optimal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tr0Tr0_le_Troll Tr0Tr0_le_Troll
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 00:11:53

Voilà, comme je m'apperçois que certains ne connaissent pas encore toutes les subtilités des évolutions sous oeuf chance je vous offre ce petit tuto pour bien optimiser son oeuf.

1) Un seul type de Pokemon par oeuf, histoire de pas perdre du temps à scroller dans la boîte à pokemon. Donc pas d'oeuf avec en même temps des roucools et aspicots par exemple.

2) Prendre toujours les premières évolutions de roucool, aspicot ou chenipan. Ce sont les moins chères ( 12 bonbons).

3) Calculer le nombre de pokemon et bonbons à avoir en stock. Avec mon Iphone je peux faire 84 évolutions en 30 minutes, il me faut donc 84 roucool en stock et 84*11 + 1 bonbons = 925 bonbons en stock. ( comme dit dans un autre topic, chaque évo rapporte 1 bonbon et ne coute donc que 11 bonbons, sauf la première de l'oeuf, puisque le bonbon est déduit de la deuxième évolution)

4)Rebooter son téléphone ou juste redémarrer le jeu Ce qui permet d'éviter crash intempestifs pendant l'oeuf ( on ne sait jamais, mais si ça arrive c'est une évolution de perdue )

5)Mettre un timer sur un autre appareil Histoire de ne pas dépasser le temps de l'oeuf et de conserver les bonbons en trop pour un nouvel oeuf.

Voilà j'espere que ça en aidera certains.

orka23 orka23
MP
Niveau 7
10 février 2017 à 00:36:57

Pour ma part, j'utilise chenipans roucools et aspicots. Je les renomme pour qu'ils soient tous en haut de la liste par ordre alphabétique et ne pas perdre de temps. L'avantage c'est que je peux faire mon œuf chance plus vite car je réunis plus rapidement mes pokemons en les chassant. (Par contre je perds du temps à les renommer j'avoue...).

Souvent je mets un premier timer à 15 mn et un deuxième à 30. J'aime bien à 15mn ca me permet de voir où j'en suis.

J'achète toujours les œufs chance par 25 c'est plus rentable.

Une fois de temps en temps quand j'ai stocké plein de bonbons je fais aussi les rattatas. De toute façon, je n'en ferai rien d'autre de tous ces bonbons et je continue d'en chasser plein pour la médaille, autant les utiliser.

jerobiel jerobiel
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 00:43:35

Merci bien, je vais étudier ça avant mon prochain œuf chance :)

Message édité le 10 février 2017 à 00:44:45 par jerobiel
Jaggs999 Jaggs999
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 10:23:49

C'est bien aussi de le faire en même temps que les primes hebdomadaires 1er pokemon et pokestop. 5500pts x 2 :) moi ça tombe le dimanche donc j'ai le temps de le faire à ce moment là

Message édité le 10 février 2017 à 10:26:01 par Jaggs999
ibra-cadabra- ibra-cadabra-
MP
Niveau 36
10 février 2017 à 10:31:31

Pour le point 1 l'auteur suffit juste de mettre les pokemons en favoris ou de les renommer.

Perso toutes mes evos je les appelle "A" comme ça le jour de l'évo je classe par ordre alphabétique et je perds pas de temps a scroller effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Tr0Tr0_le_Troll Tr0Tr0_le_Troll
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 14:05:42

Le 10 février 2017 à 10:23:49 Jaggs999 a écrit :
C'est bien aussi de le faire en même temps que les primes hebdomadaires 1er pokemon et pokestop. 5500pts x 2 :) moi ça tombe le dimanche donc j'ai le temps de le faire à ce moment là

Oui si on habite sur un spawn/ pokestop, s'il faut se déplacer et/ ou faire son oeuf chance dehors dans le froid, bof, bof,.

Le 10 février 2017 à 10:31:31 ibra-cadabra- a écrit :
Pour le point 1 l'auteur suffit juste de mettre les pokemons en favoris ou de les renommer.

Perso toutes mes evos je les appelle "A" comme ça le jour de l'évo je classe par ordre alphabétique et je perds pas de temps a scroller effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Oui, après il faut juste se prendre le temps de renommer 82 pokemon, et c'est du temps passé sur le jeu qui peut être mieux rentabilisé.

Randy619 Randy619
MP
Niveau 11
10 février 2017 à 15:55:35

Je fais 88 89 évolution en général, je ne sais pas comment tu fais pour faire que 84 :(

Tr0Tr0_le_Troll Tr0Tr0_le_Troll
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 17:39:14

Ça varie en fonction des téléphones entre 80 et 90, de ce que j'ai vu jusqu'ici

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
10 février 2017 à 18:01:39

Calmez-vous sur les optimisations c'est juste un jeu smartphone. :)

Tr0Tr0_le_Troll Tr0Tr0_le_Troll
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 18:08:45

Après c'est sur les Golden Boy qui sont en permanence sous oeuf chance ( et j'en connais) se fichent de se genre de tuto. Sinon le temps que tu passe à jouer et bien tu veux qu'il t'apporte le plus de progression dans le jeu en principe.

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
10 février 2017 à 18:50:00

Le 10 février 2017 à 15:55:35 randy619 a écrit :
Je fais 88 89 évolution en général, je ne sais pas comment tu fais pour faire que 84 :(

Cette question tombe un peu bien, car pour ma part je ne suis jamais parvenu à en faire plus de 50.
Cet après-midi, entre les cinématiques interminables et les figeages, sur les 57 évolutions que j'avais préparées je n'ai pu en faire que 38.
Avec, en prime, un décalage de mes éclosions qui n'ont débuté que 2 min avant la fin du chrono qui, lui, ne s'est jamais arrêté durant les figeages.
J'ai dû perdre autour de 20 k et, du coup, toujours nv 29 alors que j'aurais dû passer 30.

Linkun Linkun
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 20:46:35

Tu as oublié de dire que lorsque tu transfères le pokemon, Tu gagnes également un bonbon. donc l'évolution ne compte plus que 10 bonbons (sauf la première).

Tr0Tr0_le_Troll Tr0Tr0_le_Troll
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 23:59:47

Le 10 février 2017 à 20:46:35 linkun a écrit :
Tu as oublié de dire que lorsque tu transfères le pokemon, Tu gagnes également un bonbon. donc l'évolution ne compte plus que 10 bonbons (sauf la première).

Oui, mais il faut quand même 11 bonbons par évolution en stock, sinon tu dois transférer après chaque évolution et tu perds du temps sur l’œuf.

NumberOneNR NumberOneNR
MP
Niveau 2
11 février 2017 à 00:15:09

Tu oublies pour ceux qui ont le pokémon go plus : on peut attraper des pokémon en faisant évoluer, c'est méga pratique je me fait l'équivalent de 4 ou 5 évolutions en +, et des km aussi

Tr0Tr0_le_Troll Tr0Tr0_le_Troll
MP
Niveau 6
11 février 2017 à 14:05:04

Oui enfin attraper c'est un bien grand mot, je l'ai testé une semaine et passé niveau 30 tu as à peine 50% de capture avec le pokemon go plus. Sans compter que ça ne marche plus quand il te reste qu'hyper et super balles

jerobiel jerobiel
MP
Niveau 10
14 février 2017 à 22:21:11

Le 10 février 2017 à 23:59:47 Tr0Tr0_le_Troll a écrit :
Oui, mais il faut quand même 11 bonbons par évolution en stock, sinon tu dois transférer après chaque évolution et tu perds du temps sur l’œuf.

Ça vient juste de me traverser l'esprit alors que je devais en être à 1/3 de mon œuf chance (que je repoussais depuis un moment), d'un coup je me dis "mais pourquoi je transfert maintenant ? Ça rapporte rien" (si on a le stock), du coup on gagne 1 à 2 seconde c'est pas complètement négligeable. Bref j'ai laissé tombe le transfert direct.
Bon l'appli à quand même plantée à 2 mn de la fin environ mais ça m'a l'air d'être mieux que quand je transfert direct au professeur (peut être 5/10 000 en plus quand même).
J'ai pas bien eu le temps de faire gaffe mais je dirais entre 75/80 000 Xp.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment