CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Fofo fait son cinéma

DébutPage précedente
«1  ... 464465466467468469470471472473474  ... 477
Page suivanteFin
KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
24 octobre 2016 à 23:43:06

Mauvais :(

De rien :hap:

[JV]Dionysos [JV]Dionysos
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 23:44:20

Le 24 octobre 2016 à 23:42:01 Zdorf a écrit :
Je m'interroge donc sur les bonnes sorties de la semaine dernière, des conseils :question:

Attends le mois prochain et va voir Mademoiselle :ok:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
24 octobre 2016 à 23:46:46

Ou attends demain et va voir Doctor Strange [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Tonton_Oni Tonton_Oni
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 23:48:27

Le 24 octobre 2016 à 23:46:46 KiraYagami a écrit :
Ou attends demain et va voir I, Daniel Blake [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

[[sticker:p/1lmh]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2016 à 23:49:11

Le 24 octobre 2016 à 23:43:06 KiraYagami a écrit :
Mauvais :(

De rien :hap:

Kira, un avis en deux, trois phrases :question:

Après elle est un peu plus jeune que moi, on a des goûts assez différents, en plus elle a fait une année d'échange en Finlande, et du coup elle kiffe le cinéma scandinave. J'ai un peu de mal avec pour le peu que je connaisse :-(

Des idées de film pour découvrir :question:

Message édité le 24 octobre 2016 à 23:51:52 par
KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
24 octobre 2016 à 23:54:12

Le 17 août 2015 à 12:42:49 KiraYagami a écrit :
J'ai maté Festen, grosse déception pour ma part, le début était intéressant, la révélation ultra prévisible La pédophilie c'est vraiment le point godwin du drame putain :-( , mais après ça part méchamment en couille, en particulier avec la chanson raciste qui est totalement ridicule :-(

Quant au fameux Dogma95, je trouve que ça nuit au film, ça lui donne un côté amateur qui fout presque la gerbe :(

Voilà ce que j'ai retrouvé pour un avis bref, vraiment pas fan :(
Pour le cinéma scandinave je ne peux que te conseiller les Bergman, La Chasse et les Winding Refn du début de sa carrière (que je n'ai pas vu par contre, idem pour Lars von Trier) :(

Edouard_Butin Edouard_Butin
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 00:01:27

Le 24 octobre 2016 à 23:49:11 Zdorf a écrit :

Le 24 octobre 2016 à 23:43:06 KiraYagami a écrit :
Mauvais :(

De rien :hap:

Kira, un avis en deux, trois phrases :question:

Après elle est un peu plus jeune que moi, on a des goûts assez différents, en plus elle a fait une année d'échange en Finlande, et du coup elle kiffe le cinéma scandinave. J'ai un peu de mal avec pour le peu que je connaisse :-(

Des idées de film pour découvrir :question:

Festen est bien mais je suis pas objectif, c'est l'une de mes propositions aureolé d'une victoire :(
Après c'est un film assez dur sur la famille et c'est du dogme95, je te laisses chercher sur Google. Pour le coup, je ne te le conseille pas.
Cherche plutôt du côté des autres Vinterberg ou Lindholm. Mon chouchou inconstesté reste Lars Von Trier avec Dancer in the Dark, Dogville et bien d'autres, c'est anglophone par contre.

Tu peux tenter aussi Oslo 31 Août assez apprécié sur le topic. Il reste Bergmann mais j'y connais rien, Kira peut te conseiller facilement sur le réalisateur.

Message édité le 25 octobre 2016 à 00:03:16 par Edouard_Butin
Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 00:05:19

Drive de Refn, pur chef d'oeuvre :oui:

Edouard_Butin Edouard_Butin
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 00:07:55

Ya aussi les Refn effectivement comme Kira l'a dit. Par contre, c'est quitte ou double.
Ses débuts, c'est du cinéma assez violent avec la trilogie Pusher. Puis Bleeder que j'ai pas vu. Après, c'est le délire Viking expérimental avec Valhalla.
Pour finir, c'est les énormes Drive et Only God Forgives :ok:

Message édité le 25 octobre 2016 à 00:08:57 par Edouard_Butin
KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
25 octobre 2016 à 00:30:39

Pour les Bergman j'en ai vu qu'une dizaine, mais c'est plus ou moins spéciale selon les films, je te conseille de débuter par Sonate d'Automne, c'est celui qui est le plus "classique", Les Fraises Sauvages, La source. Ensuite tu peux sauter sur ces films plus spéciaux comme Persona, Le septième sceau ou encore L'Heure du loup. Enfin t'as les mastodontes, Scènes de la vie conjugale (3h environ, et une suite Saraband sortie en 2003) et Fanny et Alexandre (5h). :ok:

Un grand monsieur, je laisse le meilleur organisateur de l'histoire du ffsc compléter avec les 2/3 films qu'il a vu et pas moi[[sticker:p/1ntu]]

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 00:37:41

Je n'ai pas tout vu de Refn mais Drive, Only God et The Neon Demon tu peux adorer comme tu peux détester.

Drive je suis fan, je le trouve parfait à tous les niveaux, Demon j'ai beaucoup aimé aussi, et Only God je me suis ennuyé comme rarement, mais je pense le revoir un jour.

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
25 octobre 2016 à 00:40:18

Drive c'est dur de détester quand même, par contre j'ai beau adorer OGF et Neon Demon, je comprends parfaitement ceux qui détestent ces films, surtout le second qui est quand assez hardcore par moments :rire:
Toute la dernière partie avec la scène nécrophile, et ce qui suit avec le cannibalisme :bave:

Message édité le 25 octobre 2016 à 00:40:43 par KiraYagami
Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 00:44:31

Oui détester pour Drive c'est fort, mais j'en connais qui n'aiment pas du tout.

The Neon Demon c'est pour ça que je disais "malsain" Kira :rire:
Mais j'ai trouvé ça hyper prenant, beau, bien joué.

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 02:16:08

Le 24 octobre 2016 à 22:14:19 Edouard_Butin a écrit :
Pour faire ça bien :(

Le 24 octobre 2016 à 20:42:30 Ggbb77 a écrit :
Inscriptions pour l'édition N°50 [10/? - Edition spéciale festival]

Boussa - Thème proposé : Sortie des sentiers battus - Au moins un film de chacun des 4 principaux continents, en excluant les grosses nations (USA, Canada, France, RU, Chine, Japon, Corée du Sud)

Docteur_S : Thème proposé : Le nombre 50 (tout ce qui tourne autour, que ce soit dans le nom du film, l'année d'origine, un élément du film, etc..)

Dionysos : Thème proposé : Films expérimentaux ! C'est une autre manière de sortir des sentiers battus sans exclure de pays.

Zdorf : Thème proposé : J'apporte mon soutien a la proposition de Boussa !

McCandless: J'apporte mon soutien à la proposition de Fuser ! (On a rarement élu des films français)

Ggbb : Je pense apporter mon soutien à Fuser :ok:

Tyler_17 : +1 pour Fuser

Jose : Thème proposé : les films qui ont fait débat

Edouard_Butin : +1 à Fuser, Dio et Jose

Magnus : +1 à Boussa

:d) j'ai précisé ma proposition et ajouté Magnus :ok:

Au fait, on attend toujours l'inscription en grande pompe de Pausa :ok:

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 02:19:09

On peut aussi faire un compromis entre la proposition de Fuser et la mienne, en réservant la cinquième place à un film français [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2016 à 03:15:30

Un petit retour sur Hannibal (2001) :)

:cd: Les points positifs

:d) J'ai beaucoup apprécié la performance d'Anthony Hopkins, bluffant de justesse, et d'efficacité dans son jeu d'acteur, on soulignera la bonne performance de Gary Oldman, ainsi que celle de Zjelko Ivanec :cool:

:d) Une bande son étonnamment bonne, des passages marquants, et une utilisation parfaite du lyrisme italien, pendant les scènes florentines.

:cd: Les points négatifs

:d) Un scénario très mal construit pour un Thriller, avec un acte IV, comme rajouté a la va vite pour développer une relation pas suffisamment travaillée entre Hannibal et Clarisse :( Le Climax de l'acte 3 qui nous fait tenir tout le film, est négligé, et trop brutal :(

:d) L'absence de Jodie Foster au casting, qui vient remettre a zéro la relation entre Clarisse et Hopkins, bien plus intéressante dans "Le Silence des Agneaux" :(

:d) Une surenchère dans le Gore, avec des passages inutiles, comme le coup du Pickpocket italien, ou du cerveau de Karl :rire:

:d) Les Italiens qui parlent Anglais entre eux, j'ai passé 1/4 d'heure hors du film a cause de ça, le passage à Florence en pâtit clairement, bien qu'il soit le plus intéressant du film :-) L'acteur qui joue le Flic Italien livre une performance très médiocre, et son rôle est mal écrit :(

:d) Des incohérences dans le scénario, et des relations travaillées a la truelle, et surtout une mise en scène bourrée de ralentis hideux et inutiles :( La photographie est correcte, mais sans plus :-(

:cd: Bref 5/10, la présence d'un smiley " :rire: " dans la critique montre que ce film manque de cohérence à tout les points de vue, une décéption :hum:

Et Fuser vu qu'on a mis la même note ton avis m'intéresse :-)

PS : J'aurais pu développer beaucoup plus, mais il est tard, si vous souhaitez débattre de certains points, a demain :-)

Message édité le 25 octobre 2016 à 03:19:05 par
[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 04:00:46

J'aime bien le ciné scandinave (dans lequel j'inclus le Danemark parce que... Parce que j'ai pas à me justifier) contemporain, je te détaille ça demain :ok:

Bon pour le moment c'est la proposition de Fuser qui est retenue, on fixe une date butoir pour les inscriptions ? Genre demain soir ?
Pour les cinq du comité, pareil, on vote entre les inscrits ?
Si vous êtes d'accord avec ça, et dans l'état actuel des choses, mon vote c'est:
Fuser (qui va s'inscrire :hap:), Dionysos, Edouard_Butin, Ggbb, Boussa (désolé pour les autres)

Et n'oubliez pas, pisse and lol :ange:

[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 04:02:57

Le 24 octobre 2016 à 18:19:39 JaimeLesAlgues a écrit :
Soutien à Fuser (et premier post sur ce fofo au passage)

Tu participes du coup ? :hap:

Fuser Fuser
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 06:31:49

Oula j'ai seulement mis 4/10 à Hannibal moi, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :hap:

J'ai trouvé la réalisation à chier (l'intro est à vomir, l'intervention de Clarisse et du FBI notamment), l'histoire "Italienne" particulièrement inintéressante, le changement de ton soudain et inexpliquée vers la fin du film m'a assez largement déçu aussi. Le passage au gore, radical et pas vraiment dans l'idée de la saga, gâche énormément l'ambiance et l'atmoshpère si particulière du reste du film. Pas grand chose à sauver, même Hopkins est en dessous du Silence des Agneaux et Julianne Moore m'a pas vraiment convaincu dans son rôle.

Constat rapide à 6h30 du matin :sleep: J'ai d'ailleurs préféré Dragon rouge, le remake du Sixième sens :ok:

Edit : je revois la totalité de tes points négatifs, cette putain de non-utilisation de la langue locale m'a gonflé....

Message édité le 25 octobre 2016 à 06:33:25 par Fuser
Cerell Cerell
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 10:41:49

Evite les origines du mal Fuser, tu vas péter un cable alors. :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nasri, -Nico_64-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment