Ca va peut être faire doublon avec certaines réponses car j'ai pas tout lu, mais quoi qu'il en soit, je vais te donner quelque conseils
Pour avoir commencer directement en tacticien, j'en suis au tout début de la 3 ème map, et le jeu est déjà d'une facilité déconcertante, donc pour avoir besoin de baisser la difficulté en facile, c'est qu'il doit y avoir un problème.
-on a du te le dire, mais si tu as pas trouvé certain sort c'est qu'il y a un problème, déja chaque fois que tu level up, les npc rechargent leurs stocks et proposent de nouveau sort en fonction de ton level, si tu as pas trouvé tout les npc c'est forcement qu'il y a des personnes auquel tu n'as pas parlé :s ca marche aussi pour les équipements.
-Sauf si tu joue RP un groupe totalement Loyal bon, ce qui m’étonne puisque tu as une fripouille, il faut voler les npc, la technique quand tu peux pas te mettre en mode furtif, c'est de scinder ton groupe, et retourner les npc t'en empêchants en leur parlant( tu les mets de dos)
-Tu dois trouver une synergie de groupe, un stratégie global, un minima, comme par exemple :
-téléporter un ennemie sur un autre, puis faire des attaques de zone.
-mettre des clous sur les chaussures de tes perso avec l'artisanat, prendre ton hydro et crée une zone entièrement de glace, bloquer la ligne de vue ( en fuyant ou te cachant derrière un mur par exemple) forçant les distants a venir et glisser sur la glace... à toi le dps gratuit en aoe
-Faire pop l'invocation systématiquement avant d'engager un combat, et si possible sur du sang si physique ou l'element le plus opti
-Positionner ton groupe un minima avant d'engager un combat ( tu scinde le groupe et les positionnes)
-Etc
Ensuite c'est dommage d'avoir retirer le chasseur, c'est un bien meilleur dps que le fripouille, mais au moins si tu veux mon avis, joue tout tes perso au cac, avec des clous en gelant le sol comme expliqué plus haut, pas trop collé non plus pour les attaque de zone des ennemis. et ton mage aura le plus gros du taf à faire, met lui le talent ( j'ai boublié le nom tortionnaire peut être?) qui permet de mettre des statues même si les ennemies ont encore une armure magique, et avec tu buff les armures magique et physique a tout le groupe, tu aveugle en zone au cac, tu tp les ennemies distant au cac etc, limite tu met de la brume autour de ton groupe, enfin voila des idées il y en a plein.