CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté classique/exploration

Verdadou
Verdadou
Niveau 9
14 décembre 2018 à 12:26:21

Oui j'ai pensé à la mémoire de mon fane. Son crâne va exploser lol.

Sinon ma Lhose, je lui enleve chasseur et j'en fait un mage hydro et autre. A voir comment les combat évolue

pangloch
pangloch
Niveau 8
14 décembre 2018 à 14:42:58

Oui, a ta place, j'utiliserai Lhose comme invocateur.
J'ai aussi un invocateur dans mon groupe - qui en plus utilise trois ecoles de magie (principalement hydro) - et ca marche très bien. Mon invocation est assez puissante et j'utilise tous les sorts des différents elements non basés sur l'intelligence, ce qui fonctionne très bien avec l'hydro justement. Et ca laisse de quoi bien monté sa mémoire^^

Bon jeu !

Arth24
Arth24
Niveau 10
14 décembre 2018 à 14:49:26

Ou simplement ne lui met pas tous les éléments. En général quand je suis limité en sorts dans mon équipe je prends l'essentiel : un qui a des sorts hydro pour le heal/sustain, un qui a des sorts aéro pour le contrôle de foule et éventuellement un dernier qui touche un peu la pyro de manière à bénéficier de gros dégâts de zone.

Ca me gênait aussi d'avoir un chasseur qui était "juste" chasseur (encore que toi il est également hydro donc ça passe) mais finalement c'est vraiment un gros gros dps, donc j'ai pas regretté de le garder.

Mon personnage durant ma première run était un peu comme ça, plein plein de sorts (hydro necro invoc pyro metamorphose et bouclier/baguette) et au final il tenait très largement le coup. La mémoire c'est facile à avoir et au final plus t'avances dans le jeu moins t'auras besoin de cut des sorts intéressants par manque de place. C'est juste un choix à toi de voir. Perso j'avais estimé que perdre 1 en intelligence mais gagner 1 sort en contrepartie était souvent, dans mon cas, plus utile, car je préfère avoir des personnages un minimum polyvalents et qui sont pas totalement dépendants de leur burst.

Après cette polyvalence tu peux l'obtenir en usant et abusant des parchemins de sorts, que tu peux crafter à loisir (certains sont très faciles à craft) et qui donc te font économiser des points de mémoire.

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
15 décembre 2018 à 09:42:19

Je confirme que l'invoc sur Lohse en tant que mage Hydro Aéro c'est vraiment pas mal !

Au 1er tour j'invoque mon incarnation LVL 10 qui fait très mal et les tours d'après j'AOE avec les sorts Hydro et Aéro LVL 4 et soutient (J'en suis encore à l'act 1...).

Par contre je suis pas sur que les difficultés exploration et classique soient interessante à long terme, je joue en tacticien et le jeu devient de plus en facile avec le stuff et les sorts ... Bon OK au début c'est très dur mais l'astuces pour s'en sortir sans trop de casse c'est le vol qui est incontournable pour acheter du bon matos.

Autre astuce pas beaucoup cité sur les forums et ultra cheaté c'est le loot d'objet avec des bonus (ou l'achat de ceux ci chez des marchands), j'ai vite remarqué que le bonus change en cas de rechargement de partie ce qui permet systématiquement d'obtenir ce que l'on souhaite et d'optimiser à mort ses persos ! En gros avant d'ouvrir une caisse ou de parler a un marchand je save rapide et si l'objet me convient pas je recharge et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'objet voulu...

Message édité le 15 décembre 2018 à 09:44:55 par TESMAN
UnNamed7
UnNamed7
Niveau 10
15 décembre 2018 à 12:14:17

C'est cool de recharger la partie pour optimiser son equipement mais c'est pas très RP :hap: Mais j'avoue en avoir profité pour le puit :hap:

Arth24
Arth24
Niveau 10
15 décembre 2018 à 13:58:47

J'aime beaucoup divinity, mais me concernant le RP dans ce jeu s'est autodétruit quand j'ai appris que tu gagnais plus d'expérience en choisissant systématiquement d'éliminer la plupart des pnj du jeu plutôt que de trouver les compromis diplomatiques. Non seulement c'est stupide mais vu que je suis plutôt de type "loyal bon", ça m'a frustré tout le long du jeu dme dire qu'un connard avait potentiellement 2 level de plus que moi :hap:

De même que de voir que le crime paie, et qu'il paie astronomiquement bien sans aucune contrepartie morale. Étant donné l'absence de source pécuniaire régulière et légitime dans le jeu qui permettrait d'optimiser son équipement assez souvent, ou de se mettre au craft, on a vite fait d'en avoir marre de faire des allez retours auprès des marchands pour stuck un voleur dans leur dos et faire nos courses. :noel:

Verdadou
Verdadou
Niveau 9
15 décembre 2018 à 21:53:03

Ma Lhose est chasseur et c'est la moin precise elle me loupe une flèche sur deux lol pourtant je lui ai mit tête brûle qui confère un bonus de 10% précisions... Des idée ?
J'ai un arc banal à mon niveau

Arth24
Arth24
Niveau 10
15 décembre 2018 à 22:06:55

Comme je le disais, l'arc ne procure pas le bonus de 5% en précision de l'arbalète.
Ensuite, vérifie le niveau de l'arc. S'il est supérieur à ta Lohse, elle aura un malus de précision (va voir dans sa fiche de perso, sur "précision" t'auras les détails.
Ensuite en combat t'as plusieurs status qui affectent la précision de ton personnage. Un conseil : utilise le sort "lucidité" (école pyromancie, 1 PA) pour grandement augmenter tes chances de toucher, et tes caractéristiques, et tes chances de critique, pendant 3 tours. Sur un chasseur c'est totalement rentable.

Message édité le 15 décembre 2018 à 22:07:20 par Arth24
Korglim
Korglim
Niveau 51
16 décembre 2018 à 00:33:12

Ca va peut être faire doublon avec certaines réponses car j'ai pas tout lu, mais quoi qu'il en soit, je vais te donner quelque conseils

Pour avoir commencer directement en tacticien, j'en suis au tout début de la 3 ème map, et le jeu est déjà d'une facilité déconcertante, donc pour avoir besoin de baisser la difficulté en facile, c'est qu'il doit y avoir un problème.

-on a du te le dire, mais si tu as pas trouvé certain sort c'est qu'il y a un problème, déja chaque fois que tu level up, les npc rechargent leurs stocks et proposent de nouveau sort en fonction de ton level, si tu as pas trouvé tout les npc c'est forcement qu'il y a des personnes auquel tu n'as pas parlé :s ca marche aussi pour les équipements.

-Sauf si tu joue RP un groupe totalement Loyal bon, ce qui m’étonne puisque tu as une fripouille, il faut voler les npc, la technique quand tu peux pas te mettre en mode furtif, c'est de scinder ton groupe, et retourner les npc t'en empêchants en leur parlant( tu les mets de dos)

-Tu dois trouver une synergie de groupe, un stratégie global, un minima, comme par exemple :

-téléporter un ennemie sur un autre, puis faire des attaques de zone.
-mettre des clous sur les chaussures de tes perso avec l'artisanat, prendre ton hydro et crée une zone entièrement de glace, bloquer la ligne de vue ( en fuyant ou te cachant derrière un mur par exemple) forçant les distants a venir et glisser sur la glace... à toi le dps gratuit en aoe
-Faire pop l'invocation systématiquement avant d'engager un combat, et si possible sur du sang si physique ou l'element le plus opti
-Positionner ton groupe un minima avant d'engager un combat ( tu scinde le groupe et les positionnes)
-Etc

Ensuite c'est dommage d'avoir retirer le chasseur, c'est un bien meilleur dps que le fripouille, mais au moins si tu veux mon avis, joue tout tes perso au cac, avec des clous en gelant le sol comme expliqué plus haut, pas trop collé non plus pour les attaque de zone des ennemis. et ton mage aura le plus gros du taf à faire, met lui le talent ( j'ai boublié le nom tortionnaire peut être?) qui permet de mettre des statues même si les ennemies ont encore une armure magique, et avec tu buff les armures magique et physique a tout le groupe, tu aveugle en zone au cac, tu tp les ennemies distant au cac etc, limite tu met de la brume autour de ton groupe, enfin voila des idées il y en a plein.

Verdadou
Verdadou
Niveau 9
17 décembre 2018 à 12:33:41

Arth24, nikel la presision, une arbalète à mon niveau et elle en manque plus une :)

Sinon j'ai persisté en classique et je m'en sort, j'ai tuer mordus du 1er coup, il c'était transformé en plus.
Certain combat du cimetière ont etaient rude, mais je les ai réussi.

Sur fort joie il me manquer beaucoup de sorts.
Des marchant ne me proposé pas de vendre,et je ne savais pas qu'on pouvait commercer quand même lol avec triangle sur play.

Fin bon je kiff ce jeu, même si je me sert de la soluce pour certaines quette.

Merci les experts

0memoi3
0memoi3
Niveau 9
18 décembre 2018 à 19:00:39

Si la difficulté en exploration te convient, joues comme ça. Tu passeras de toi meme en classique puis tactique une fois que tu auras progresser.

Y'a pas de raisons de se prendre la tête a lire des tutos ou des strategies pour progresser, ça viendra tout seul et même si ça vient pas qu'est ce que tu t'en branles. Y'a rien a gagner a finir le jeu en mode plus difficile. Si y'a un choix de niveau de difficulté c'est c'est justement pour qu'on puisse choisir en fonction de notre niveau.

Tu trouveras surement ici des gars qui se feront un plaisir de te coacher en partageant leurs techniques et connaissances du jeu et de la tactique. Mais je ne vois pas vraiment pour toi a moins que ça soit ce que tu cherches. Dans le cas contraire te prends pas la tête tant que tu t'amuses a ton niveau. Surtout qu'apprendre par soit même les bases c'est un des trucs les plus funs. Peu importe le domaine c'est souvent en débutant qu'on prend le plus de plaisir.

Message édité le 18 décembre 2018 à 19:03:23 par 0memoi3
Arth24
Arth24
Niveau 10
18 décembre 2018 à 19:22:54

Ca dépend de ta manière d’appréhender le jeu 0MeMoI3. :p)

A titre personnel, j'aime jouer à un jeu "de la manière dont les développeurs l'ont conçu". C'est à dire que s'ils considèrent que le mode "X" est le plus optimal pour profiter du jeu au maximum (dosage de la difficulté, handicap, level design, etc) alors je vais m'efforcer de jouer dans cette difficulté-là.

Dans un jeu comme Divinity, le mode "normal" (classique ici) peut être particulièrement ardu, et frustrant pour un joueur débutant. Si tu veux, c'est un peu comme se dire "merde, le jeu a été conçu comme ça et je suis incapable d'y arriver, je dois m'améliorer quelque part c'est pas possible autrement".
Et la courbe de progression est très plate au départ, alors que dans un fps par exemple il suffit de se dire "ok là je suis plus prudent, là je dois être plus précis, là je dois adapter mon placement" bref, c'est moins opaque.

Diminuer la difficulté est un aveu "d'abandon" d'une certaine manière. C'est se dire "tant pis, les ennemis seront anormalement faibles, mais au moins je pourrai avancer sans faire d'efforts". Or on parle de jeu dont l'essence même de leur conception réside dans l'obstacle, l'essai, l'adaptation du joueur. Ces éléments sont essentiels en game design, c'est la récompense de l'effort qui pousse le joueur à continuer, se dépasser et progresser, et qui donc le pousse à apprécier non seulement l'histoire et l'univers mais aussi le gameplay !

Et la plupart des joueurs, notamment ceux qui postent ici en demandant des conseils, sont face à ce type de dilemme.
En général, ceux qui veulent juste profiter du jeu comme il vient et découvrir quitte à jouer en exploration, on ne les croise pas sur les forums. :)

Verdadou
Verdadou
Niveau 9
18 décembre 2018 à 19:47:35

+1 Arth24.
Pour te rejoindre, j'adore darksoul j'ai fait les 3. Nioh aussi. Tu ne peut pas régler la difficulté. Du coup tu try et re try. Mais c'est très gratifiant de réussir.

La différence est énorme entre l'exploration et le classique sur divinity.
J'aurai tellement regretter de le faire en exploitation.
En classique, quand je gagne je suis content, à la dark soul quoi.

Je dit souvent à mon frère que c'est le darksoul des tactical rpg lol

Au final j'ai continué en classique grâce à des bon conseil.
J'ai bien progresser, des fois je win des fois je me fait démonter.

La vidéo du moment