CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lvl maximum ?

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
25 septembre 2017 à 13:53:34

y a un lvl max dans le jeu ? déjà je trouve dommage qu'il y ai pas de repop d'ennemis pour farm un peu ça oblige a butter les pnj dans les ville pour prendre de l'xp en plus du coup y a un lvl maximum ou ça se fera tout seul quand y a plus rien a tuer dans le monde ?

IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
25 septembre 2017 à 14:07:21

le bon RP

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
25 septembre 2017 à 14:09:39

Le 25 septembre 2017 à 13:53:34 rollreg5 a écrit :
y a un lvl max dans le jeu ? déjà je trouve dommage qu'il y ai pas de repop d'ennemis pour farm un peu ça oblige a butter les pnj dans les ville pour prendre de l'xp en plus du coup y a un lvl maximum ou ça se fera tout seul quand y a plus rien a tuer dans le monde ?

Je ne sais pas quel est le niveau max, mais pour le peu que j'ai fait, je trouve qu'on monte de niveau assez rapidement pour que le jeu reste bien équilibré.
Par contre tuer les PNJ pour gagner de l'xp, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, surtout niveau RP [[sticker:p/1kkn]]

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
25 septembre 2017 à 14:13:43

osef du RP une fois qu'ils ont plus de quete ils servent plus à rien :rire:

puis les dev avaient qu'a foutre du repop d'ennemis ou des combats aléatoires pendant les changement de zone et les voyages comme le faisaient tous les jeux du genre avant

Message édité le 25 septembre 2017 à 14:15:20 par Rollreg5
VinceKun
VinceKun
Niveau 10
25 septembre 2017 à 14:54:11

"Non mais ils avaient qu'à faire un hack'n'slash plutôt qu'un RPG d'abord"

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
25 septembre 2017 à 15:02:50

pas ce que je dis mais quand on dors en extérieur avec une paillasse on devrait pouvoir se faire attaquer par des monstres random qui nous tombent dessus pendant la nuit comme dans baldur's gate a l’époque y avait toujours cette petite hésitation avant de lancer le repos sachant qu'on avait besoin de regen et qu'on pouvait se faire attaquer par des loups à la con qu'on pourrait gérer ou un dragon qui nous wipe la tronche et c’était fun et y avait un lvl cap pour pas abuser de l'xp

là la paillasse c'est une potion gratuite, complète et instantanée du moment qu'on est plus en combat c'est n'importe quoi et sans rencontre aléatoire ou de dangers particulier ça enlève tous le fun de ce genre de jeu

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
25 septembre 2017 à 15:08:40

Tous les Divinity ont toujours eu un nombre limité d'ennemies qui ne réapparaissent pas .
Et c'est tant mieux, j'ai vraiment fini par détester tout ce qui est répétable à l'infini .
Et les gens qui parlent de tuer tous les pnj juste pour gagner de l'xp devraient sans doute arrêter de jouer à des rpg .

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
25 septembre 2017 à 15:15:16

Tu sais, ce n'est pas parceque le jeu te donne quelque chose que tu dois l'utiliser. Tuer tout le monde c'est cool mais c'est justifié pour ton perso ? Par exemple, mon personnage n'est pas un voleur. Pourtant, qu'est-ce que j'aurais pu voler comme objets utiles. Mais mon personnage n'est pas un voleur donc il vole pas.

C'est bien de rajouter un peu de jeu de rôle dans un jeu de rôle, tu trouves pas ?

Et puis le level cap c'est bien pour le Endgame mais si tu farmes tu vas vraiment te faire chier après quand tu roulera sur tout le monde sans problème. Mais bon, c'est un autre style de jeu et moi je préfère avoir un peu de défis.

Str1ct
Str1ct
Niveau 7
25 septembre 2017 à 16:51:44

Tu 'es juste pas fait pour ce genre de jeux, l’expérience requise est parfaitement maitrisé, et tu n'as pas besoin de tuer un seul PNJ pour avancer. Utilise un peu ta cervelle, et essaye de lire quelques lignes de dialogues, tu verras ça ira mieux.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 septembre 2017 à 17:05:39

Le 25 septembre 2017 à 15:02:50 rollreg5 a écrit :
pas ce que je dis mais quand on dors en extérieur avec une paillasse on devrait pouvoir se faire attaquer par des monstres random qui nous tombent dessus pendant la nuit comme dans baldur's gate a l’époque y avait toujours cette petite hésitation avant de lancer le repos sachant qu'on avait besoin de regen et qu'on pouvait se faire attaquer par des loups à la con qu'on pourrait gérer ou un dragon qui nous wipe la tronche et c’était fun et y avait un lvl cap pour pas abuser de l'xp

là la paillasse c'est une potion gratuite, complète et instantanée du moment qu'on est plus en combat c'est n'importe quoi et sans rencontre aléatoire ou de dangers particulier ça enlève tous le fun de ce genre de jeu

J'ai adoré BG, mais plusieurs choses :
Déjà suivant ton level il pouvait y avoir +/- d'ennemis, ce qui n'est pas forcément faisable sur un jeu en tour par tour comme Divinity, sinon ça deviendrait vite la merde. Surtout que pour beaucoup de combats ça se limitait à détruire des armées de gnoll ou autre kobolds à la chaine et/ou en balançant des boules de feu pour nettoyer plus vite, pas très intéressant non plus.
Ensuite, le premier n'avait qu'une dizaine de level, quant au 2 tu te retrouvais très vite avec trop de thunes et surpuissant, notamment les mages qui sont assez abusés. Donc niveau équilibrage, c'était pas top non plus...
Et vient pas dire que le repos est plus cheaté ici que dans BG, dans BG suffisait de charger si t'arrivais pas à gérer ton combat, au bout de quelques recharges tu dormais sans soucis, et encore, ça c'est dans le cas où t'as pas une auberge sur la map d'à côté....

Si t'as besoin de grind dans D:OS2 en buttant des pnj, c'est que tu dois revoir ta stratégie, ou faire des quêtes secondaires, j'ai pas buté de PNJ gratuitement et j'ai eu aucun soucis jusqu'à présent en tacticien.... En général c'est surtout les jeux qui propose du grind qui sont mal équilibré et mal foutu, c'est une excuse pour ne pas avoir à s'emmerder à travailler l'équilibrage, et en plus ça gonfle artificiellement la durée de vie du jeu. Ici on est dans un RPG tactique, le grind tu peux aller regarder dans les HnS, mais farmer des mobs merdiques pendant des heures ça n'a rien de tactique...

Message édité le 25 septembre 2017 à 17:06:40 par Shiba_the_Inu
Soulblak
Soulblak
Niveau 10
25 septembre 2017 à 17:45:17

Non mais y a pas de bonne manière de jouer hein ..
Si l'auteur veux tuer les Pnj qui ne servent plus à rien ou est le problème ??

Il joue au jeu et prend plaisir c'est tout...

Si Larian a laissé cette possibilité c'est pour qu'on puissent tous jouer de la façon dont on veux non ?

Dans le 1 c'était 20 le max, sois cest la même ici aussi ^^

J'avais vu je ne sais plus où par contre une info sur le jeu avec des tranche de niveau: et une des tranches était 20-25
Sois cest peut être 25 ??

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
25 septembre 2017 à 17:47:35

Vous me faites penser a ce loser le jour de la sortie de WOW ( un nain nommé Forgefeu , ca s'invente pas ) qui m'avais signalé au MJ parce que j'avais appelé mon perso Mandrin.
Quand je lui ai dit que c'était le nom d'un voleur Français du moyen âge ,il a hurlé C EST PAS RP et hop , MJ , j'ai du le blacklister
Les rôlistes c'es la secte la + bête et la + intolérante du monde !
Pleine de tics et de tocs compulsifs !
Vous m'avez convaincu ,je vais massacrer toute l'île avant de la quitter !
Au fait ,le monsieur demandait la limite de LVL , vous auriez pu vous épargner tous vos topics gnangnan et ridicules[[sticker:p/1kkr]]

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 septembre 2017 à 17:53:26

Le 25 septembre 2017 à 17:45:17 Soulblak a écrit :
Non mais y a pas de bonne manière de jouer hein ..
Si l'auteur veux tuer les Pnj qui ne servent plus à rien ou est le problème ??

Il joue au jeu et prend plaisir c'est tout...

Si Larian a laissé cette possibilité c'est pour qu'on puissent tous jouer de la façon dont on veux non ?

Dans le 1 c'était 20 le max, sois cest la même ici aussi ^^

J'avais vu je ne sais plus où par contre une info sur le jeu avec des tranche de niveau: et une des tranches était 20-25
Sois cest peut être 25 ??

C'est pas le problème de tuer ou non les PnJ, mais l'auteur disait qu'il était obligé de faire ça pour farm de l'xp, ce qui est complètement idiot, car il n'y a pas besoin de farm de l'xp dans ce jeu pour continuer, et les rpg (surtout tactique comme ici) ne sont pas fait pour être level max dès le début....

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:13:17

Le jeu est construit de façon à monter de niveau de façon logique. Tuer tout le monde ça ne va pas faire avancer plus vite, ça va stagner jusqu'à qu'il décide que tu peux passer ton niveau.

C'est inutile.

nemedien
nemedien
Niveau 10
25 septembre 2017 à 19:49:31

D:OS c'est un des rares jeu basé sur le vrai jeu de rôle, t'a le choix total de tes actions de de ta manière de progresser et des conséquences qui vont avec, c'est le joueur qui choisis son rôle dans l'histoire, comme il aborde les situations et la progression n'est que la conséquence de ses choix au fil de l'avancement dans l'histoire (ici définie par le jeu et non par un MJ).

Par exemple, lorsque vous avez le choix entre engager un combat ou opter pour une sortie pacifique vous gagnerez le même taux d'EXP, il est donc possible de progresser même en étant un pacifique persuasif/charlatan et éviter un max de combats au lieu d'une grosse brute qui veut mettre le monde à sang, c'est une liberté de choix propre aux jeux de rôle et déterminé par les dés/compétences. Donc prends la progression comme un chemin à tracer dans l'histoire de tes personnages, les mort resteront à jamais morts et ne sont que la conséquence de tes actes, le jeu n'est pas conçu pour grind mais pour faire de chaque rencontre unique.

Pour le reste, la progression ici est parfaitement maitrisé, si tu dois massacrer gratuitement des pnj uniquement pour monter en niveau, parce que tu bute sur un ennemi/boss etc, c'est que t'est passé à côté d'une quête ou d'une zone à explorer et qu'il serait bon de faire demi tour, ou que ton équipe est mauvaise et ne s'en sort pas (et dans ce cas la le jeu ne pardonne absolument, mais ici on a la grande avantage de pouvoir revoir sa composition sans devoir recommencer le jeu, donc n'hésite pas à profiter).

Message édité le 25 septembre 2017 à 19:50:15 par nemedien
Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
25 septembre 2017 à 19:58:34

Le 25 septembre 2017 à 19:49:31 nemedien a écrit :
D:OS c'est un des rares jeu basé sur le vrai jeu de rôle, t'a le choix total de tes actions de de ta manière de progresser et des conséquences qui vont avec, c'est le joueur qui choisis son rôle dans l'histoire, comme il aborde les situations et la progression n'est que la conséquence de ses choix au fil de l'avancement dans l'histoire (ici définie par le jeu et non par un MJ).

Par exemple, lorsque vous avez le choix entre engager un combat ou opter pour une sortie pacifique vous gagnerez le même taux d'EXP, il est donc possible de progresser même en étant un pacifique persuasif/charlatan et éviter un max de combats au lieu d'une grosse brute qui veut mettre le monde à sang, c'est une liberté de choix propre aux jeux de rôle et déterminé par les dés/compétences. Donc prends la progression comme un chemin à tracer dans l'histoire de tes personnages, les mort resteront à jamais morts et ne sont que la conséquence de tes actes, le jeu n'est pas conçu pour grind mais pour faire de chaque rencontre unique.

Pour le reste, la progression ici est parfaitement maitrisé, si tu dois massacrer gratuitement des pnj uniquement pour monter en niveau, parce que tu bute sur un ennemi/boss etc, c'est que t'est passé à côté d'une quête ou d'une zone à explorer et qu'il serait bon de faire demi tour, ou que ton équipe est mauvaise et ne s'en sort pas (et dans ce cas la le jeu ne pardonne absolument, mais ici on a la grande avantage de pouvoir revoir sa composition sans devoir recommencer le jeu, donc n'hésite pas à profiter).

Non ça c'est faux, en partie. Il y a pas mal de quête pour lesquelles tu peux gagner plus d'expérience suivant ta façon de faire. Celle de la liche par exemple.

Str1ct
Str1ct
Niveau 7
25 septembre 2017 à 20:06:30

Le 25 septembre 2017 à 19:58:34 Sir-Artorias a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 19:49:31 nemedien a écrit :

Non ça c'est faux, en partie. Il y a pas mal de quête pour lesquelles tu peux gagner plus d'expérience suivant ta façon de faire. Celle de la liche par exemple.

En effet avec la liche tu as 4 ou 5 nbr d'exp différents. Sur mon premier run j'ai quitté l'acte 2 lvl 16 tout juste, là je suis lvl 18 et j'ai pas encore fini ce même acte :)

nemedien
nemedien
Niveau 10
25 septembre 2017 à 20:14:32

Effectivement, mea culpa j'ai voulu vulgariser un peu la progression, il y a bien des bonus à droite et à gauche en fonction de la manière dont on aborde les quêtes, ce que je veux dire par la c'est que ça ne va pas entraver ta progression pour autant d'avoir un déroulement different.

LaurentDML
LaurentDML
Niveau 1
01 novembre 2017 à 02:49:32

Pour répondre à la question il ne me reste plus que la dernière quête à accomplir en grattant le max d'XP possible en restant un minimum RP et je suis lvl 22 + 32% et il me manque 5 millions d'XP pour atteindre le niveau 23 donc je ne pense pas qu'on puisse aller au delà sans tuer la totalité des PNJ

Str1ct
Str1ct
Niveau 7
01 novembre 2017 à 10:14:10

Le 01 novembre 2017 à 02:49:32 LaurentDML a écrit :
Pour répondre à la question il ne me reste plus que la dernière quête à accomplir en grattant le max d'XP possible en restant un minimum RP et je suis lvl 22 + 32% et il me manque 5 millions d'XP pour atteindre le niveau 23 donc je ne pense pas qu'on puisse aller au delà sans tuer la totalité des PNJ

Lvl 23 impossible à atteindre j'ai testé, d'ailleurs ça me parait normal car le lvl 23 donnerai un point de talent supplémentaire il me semble donc ils ont voulus éviter ça pour limiter leurs nombres.

La vidéo du moment