CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baisser la difficulté ?

simpatoche
simpatoche
Niveau 16
15 septembre 2017 à 23:59:54

C'est possible , je regrette mon mode tacticien la ?[[sticker:p/1kki]]

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
16 septembre 2017 à 00:00:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Sylianna00
Sylianna00
Niveau 7
16 septembre 2017 à 00:02:46

Salut^^

Je ne crois pas que ce soit possible....tu as du regarder dans les options de ta partie je pense, donc si tu ne l'as pas vu, tu dois recommencer ou bien serrer les fesses^^xd

Killcam
Killcam
Niveau 10
16 septembre 2017 à 00:23:09

J'avoue que le mode tacticien c'est pas le même que Dos1, J'ai l'impression de me manger un genkidama a chaque tour ennemie [[sticker:p/1kks]]

simpatoche
simpatoche
Niveau 16
16 septembre 2017 à 00:25:46

Je vais faire avec tant pis , mais du coup sa me frustre un peu parce que je recommence les combats pas mal de fois [[sticker:p/1lmk]]

zabuzay27
zabuzay27
Niveau 11
16 septembre 2017 à 00:33:31

Je sais pas si tu peux en mode tacticien , mais en mode normal j'ai pu passer en mode explorateur facilement depuis les options in-game .. ( Ouai je sais c'est dommage mais je galère vraiment trop .. ) [[sticker:p/1kks]]

Simmart
Simmart
Niveau 37
16 septembre 2017 à 00:45:55

Je suis en mode tacticien aussi, grosse galère, mais le début du premier c'etait pareil, et ça devenait plus simple par la suite.

nemedien
nemedien
Niveau 10
16 septembre 2017 à 04:45:31

C'est vraiment hardcore ce coup ci, t'a l'impression d'affronter des troupes d'élite sur entrainées et sur équipés alors que toi, t'a une team de bras cassés habillés en loques et qui à pour armes brindilles de toutes sortes... :mort:

Mais faut serrer les dents et pas hésiter à utiliser les moyens "peu conventionnels" pour compenser l'écart de puissance (piéger des pièces avec des explosifs, laisser trainer de la bouffe empoisonnée sur les tables, stalker les patrouilles et les tuer discrètement dans un guet-apens, splitter un max les pack d'ennemis avec un pull à distance, fuir, pleurer, etc).

Mais c'est encore plus trash que sur OS1 à cause de ce système de boucliers, avant c'était au jet de dés tu savais gérer facilement les ennemis avec les bons sorts au bon moment, ici non, les ennemis sont impossible à CC et t'a tout un bataillon en face (et comme si c'était pas assez ils en invoquent d'autres parfois "tiens cadeau") et eux peuvent t'enchainer, te mettre aux fers et te passer à tabac au calme. Le meilleur à faire c'est d'éviter un maximum les combats au début du jeu et privilégier les voies pacifiques ou furtives jusqu'à avoir un équipement décent et pouvoir descendre rapidement les boucliers ennemis (ne pas négliger les invocations, c'est un gros coup de main en combat).... Si ça ne va toujours pas à ce moment la alors il faut sérieusement revoir la composition de son groupe.

Du coup le mode tacticien ça ne se résume pas uniquement aux combats mais aussi à gérer l'issue du jeu pour éviter au maximum les risques (ami des bêtes et persuasion m'ont sauvé plus d'une fois d'une mort certaine ou de quelques combat beaucoup trop pénibles), chapeau bas à celui qui battra le mode honneur un jour, je ne me suis jamais autant fait peter la gueule par un jeu de ma vie.

Killcam
Killcam
Niveau 10
16 septembre 2017 à 05:04:38

Je viens de terminer le fort Joie en ayant tout clean et j'en ai bien chié au début, j'ai souvent du rebroussé chemin pour trouver une alternative a un combat trop chaud pour revenir ensuite le faire en étant mieux stuffé.

Il n'y a plus une poche remplie en ville tellement j'ai volé les gens car le vrai problème au début c'est que t'es à poil. Une fois un minimum stuff ça passe beaucoup mieux mais faut quand même ruser avant certains combats avec les buffs et placements.

Pour l'instant et après une période de doute je prends pas mal mon pied avec cette façon de jouer. J'espère juste qu'on pourra reset les stats a un moment car étant donné que j'ai pas fait l'EA j'ai un peu tâtonné dans mes skills et ça peut me couter chère plus tard...

Korrez
Korrez
Niveau 10
16 septembre 2017 à 05:04:59

En classique j'ai eu quelques combats un peu serré genre l'arène qui m'a demandé plusieurs try. Sinon ça roule plutôt bien dans cette difficulté mais sans être non plus trop facile, je pense qu'elle est bien équilibré.
Le seul truc qui me fait un peu rager c'est que les ennemis ne joue pas au jeu avec les mêmes règles j'ai l'impression et ça me gonfle un peu, surtout quand ça t’empêche d'établir une stratégie viable vu que les ennemis ont au moins le double de PA, peuvent lancer des sorts à travers des putains de murs (bug ou pas je sais pas...) et font globalement tout plus facilement....
A chaque fois que j'essaye de prévoir une strat je finis par me dire "ah mais il peut faire ça ce con ?!!"
Enfin bon c'est le début je vais m'y habituer... :hap:

simpatoche
simpatoche
Niveau 16
16 septembre 2017 à 14:32:44

je m'amuse , vous avez raison je vais persévéré ! [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 16 septembre 2017 à 14:34:03 par simpatoche
-Floruit
-Floruit
Niveau 52
16 septembre 2017 à 20:38:29

Slt je suit au choix de mode , donc tacticien c'est faisable direct ( j'ai fini le 1 tranquillement ) ou je passe par le mode " normale " d'abord ?

Message édité le 16 septembre 2017 à 20:38:38 par -Floruit
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 septembre 2017 à 21:36:42

Dans le premier je crois que justement à partir du mode tacticien on ne peut plus changer la difficulté, faut dire que (du moins dans l'enhanced, je ne crois pas que ça l'était dans la vanilla) tu as plus d'xp car plus d'ennemis et qui réagissent différemment avec des stats et skills très différents.

VDD : j'imagine que c'est faisable, mais bien plus corsé à priori.

Je me tente actuellement un lone wolf + tacticien en ayant que joué 10 minutes à une des premières bêta :rire:
Et je souffre [[sticker:p/1lmk]]

VDD : Faisable j'imagine, mais bien plus corsé que le premier.

Message édité le 16 septembre 2017 à 21:37:37 par Shiba_the_Inu
Killcam
Killcam
Niveau 10
16 septembre 2017 à 23:34:39

Perso maintenant le mode tacticien est beaucoup plus permissif qu'au début ou j'étais à poil. Ca vaut la peine de continuer dans cette difficulté c'est plutôt bien équilibré.

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
17 septembre 2017 à 05:54:48

OK mlerci a vous et bonne aventure :)

Yakalelow
Yakalelow
Niveau 9
17 septembre 2017 à 07:20:31

Une fois Fort Joy fini, vous aurez la possibilité de ré-attribuer tout les points de chaque personnage ( et même les relooker ) au cas ou vous avez fait n'importe quoi.

Message édité le 17 septembre 2017 à 07:20:48 par Yakalelow
-Floruit
-Floruit
Niveau 52
17 septembre 2017 à 07:42:47

super ! :)

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:46:06

Bonsoir, je suis intéressé par le mode honorable en première partie, c'est jouable ?
Ou alors il faut try hard comme un porc en serrant les fesses pendant 200 heures de jeu ?

J'ai les fesses solide cela dit :(
J'ai une bonne patience (finis dark souls 1-2-3 seul, xcom 2 iron man, wasteland 2 en haute difficulté )

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
20 septembre 2017 à 21:25:58

Le 20 septembre 2017 à 20:46:06 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Bonsoir, je suis intéressé par le mode honorable en première partie, c'est jouable ?
Ou alors il faut try hard comme un porc en serrant les fesses pendant 200 heures de jeu ?

J'ai les fesses solide cela dit :(
J'ai une bonne patience (finis dark souls 1-2-3 seul, xcom 2 iron man, wasteland 2 en haute difficulté )

Paix à ton âme

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
20 septembre 2017 à 21:48:10

Merci :(
Bon.. je vais tester en honorable . Si il y a ce mode de difficulté disponible c'est que c'est jouable .. :(

:peur:

La vidéo du moment