C'est vraiment hardcore ce coup ci, t'a l'impression d'affronter des troupes d'élite sur entrainées et sur équipés alors que toi, t'a une team de bras cassés habillés en loques et qui à pour armes brindilles de toutes sortes... 
Mais faut serrer les dents et pas hésiter à utiliser les moyens "peu conventionnels" pour compenser l'écart de puissance (piéger des pièces avec des explosifs, laisser trainer de la bouffe empoisonnée sur les tables, stalker les patrouilles et les tuer discrètement dans un guet-apens, splitter un max les pack d'ennemis avec un pull à distance, fuir, pleurer, etc).
Mais c'est encore plus trash que sur OS1 à cause de ce système de boucliers, avant c'était au jet de dés tu savais gérer facilement les ennemis avec les bons sorts au bon moment, ici non, les ennemis sont impossible à CC et t'a tout un bataillon en face (et comme si c'était pas assez ils en invoquent d'autres parfois "tiens cadeau") et eux peuvent t'enchainer, te mettre aux fers et te passer à tabac au calme. Le meilleur à faire c'est d'éviter un maximum les combats au début du jeu et privilégier les voies pacifiques ou furtives jusqu'à avoir un équipement décent et pouvoir descendre rapidement les boucliers ennemis (ne pas négliger les invocations, c'est un gros coup de main en combat).... Si ça ne va toujours pas à ce moment la alors il faut sérieusement revoir la composition de son groupe.
Du coup le mode tacticien ça ne se résume pas uniquement aux combats mais aussi à gérer l'issue du jeu pour éviter au maximum les risques (ami des bêtes et persuasion m'ont sauvé plus d'une fois d'une mort certaine ou de quelques combat beaucoup trop pénibles), chapeau bas à celui qui battra le mode honneur un jour, je ne me suis jamais autant fait peter la gueule par un jeu de ma vie.