CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

notez-le !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2019 à 14:14:08

moi je mettrais un 15/20 ce jeu n'a pas a mon avis des graphismes de fou et une intrigue pas vraiment passionnante ! c'est pour moi très loin d'ètre le meilleur RE !!

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
02 juin 2019 à 20:15:05

Perso après l'avoir finit 6 fois et etre en train de découvrir les plaisir de la version hardcore, j'ai un peu du mal a mettre une note "objective". Le jeu est pas extrèmement long, mais pour moi il est rejouable a loisir, ce qui m'apparaissais comme des soucis d'équilibrage comme les zombies a la tete dur ne me dérange plus, en fait je me dis même que si le headshot était plus facile le jeu perdrait une bonne part de difficulté.

Tout ce qui pourrait être considéré comme des manques ne manquent pas en ce qui me concerne, le jeu te donne des outils a toi de t'en servir a bon escient, et grace a cela on retrouve tout le plaisir du resident evil a l'ancienne, plus une jouabilité bien plus agréable.

Le jeu est visuellement très réussi, l'ambiance est au top, et jouer avec les musiques originales finissent de m'achever a grand coup de nostalgie. Pour moi ce remake rentre facile dans mon top 3 des RE, c'est pas pour rien que je l'ai refais et le referais sans doute. En Hardcore, c'est encore mieux, la dimension survival qui marchait déjà pas mal en normal monte d'un cran, obligeant a jouer avec la plus extrème prudence. Bref j'adore, je ne peux le nier :non:

Une note? Bah aller un p'tit 17 parce que de toute façon l'objectivité n'existe pas, et que le principal c'est de kiffer :oui: :noel:

Bon boulot Capcom :ok:

Message édité le 02 juin 2019 à 20:16:58 par Kelkincomca
cenaker
cenaker
Niveau 49
03 juin 2019 à 03:53:03

17/20, meilleur RE depuis pas mal de temps mais la synchronisation des scénarios A/B et la replay value sont pour moi de gros défauts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2019 à 14:46:46

Le 02 juin 2019 à 20:15:05 Kelkincomca a écrit :
Perso après l'avoir finit 6 fois et etre en train de découvrir les plaisir de la version hardcore, j'ai un peu du mal a mettre une note "objective". Le jeu est pas extrèmement long, mais pour moi il est rejouable a loisir, ce qui m'apparaissais comme des soucis d'équilibrage comme les zombies a la tete dur ne me dérange plus, en fait je me dis même que si le headshot était plus facile le jeu perdrait une bonne part de difficulté.

Tout ce qui pourrait être considéré comme des manques ne manquent pas en ce qui me concerne, le jeu te donne des outils a toi de t'en servir a bon escient, et grace a cela on retrouve tout le plaisir du resident evil a l'ancienne, plus une jouabilité bien plus agréable.

Le jeu est visuellement très réussi, l'ambiance est au top, et jouer avec les musiques originales finissent de m'achever a grand coup de nostalgie. Pour moi ce remake rentre facile dans mon top 3 des RE, c'est pas pour rien que je l'ai refais et le referais sans doute. En Hardcore, c'est encore mieux, la dimension survival qui marchait déjà pas mal en normal monte d'un cran, obligeant a jouer avec la plus extrème prudence. Bref j'adore, je ne peux le nier :non:

Une note? Bah aller un p'tit 17 parce que de toute façon l'objectivité n'existe pas, et que le principal c'est de kiffer :oui: :noel:

Bon boulot Capcom :ok:

merci ! moi je n'ai pas de nostagie car je n'avais pas fait le premier sorti a l'èpoque j'ètais plus silent hill que RE ! je suis en tout cas très loin de le faire en hard loll

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2019 à 14:48:42

Le 03 juin 2019 à 03:53:03 cenaker a écrit :
17/20, meilleur RE depuis pas mal de temps mais la synchronisation des scénarios A/B et la replay value sont pour moi de gros défauts

merci ! moi en premier je mettrais RE4 ensuite RE REVELATION 2 et RE7 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2019 à 17:02:21

17/20

C'est mon Resident Evil préféré jusqu'à présent, j'adore l'ambiance du titre.

Vivement le Remake du 3

DevenirGros5
DevenirGros5
Niveau 9
03 juin 2019 à 18:04:51

17/20, il aurait eu 20 si les scénarios A/B étaient logiques, et qu'il y avais une vraie rejouabilité (plus de costumes à débloquer car si on exclu les DLC il n'y qu'un seul costume par personnage et ce sont juste des costumes "classiques", un mode mercenaire/commando/battle, pourquoi pas un scénario Ada? Bref c'était tellement simple d'en faire un jeu parfait mais fallait que Capcom se foire sur des trucs "évidents" )

Message édité le 03 juin 2019 à 18:09:02 par DevenirGros5
raga95
raga95
Niveau 14
03 juin 2019 à 19:21:13

Le 03 juin 2019 à 18:04:51 DevenirGros5 a écrit :
17/20, il aurait eu 20 si les scénarios A/B étaient logiques, et qu'il y avais une vraie rejouabilité (plus de costumes à débloquer car si on exclu les DLC il n'y qu'un seul costume par personnage et ce sont juste des costumes "classiques", un mode mercenaire/commando/battle, pourquoi pas un scénario Ada? Bref c'était tellement simple d'en faire un jeu parfait mais fallait que Capcom se foire sur des trucs "évidents" )

c'est vrai c'est tellement simple,tu aurais du le faire toi même ,je suis sur que cela aurait été le 20 assuré..................... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2019 à 19:29:42

Le 03 juin 2019 à 17:02:21 WoodyStrife a écrit :
17/20

C'est mon Resident Evil préféré jusqu'à présent, j'adore l'ambiance du titre.

Vivement le Remake du 3

moi c'est le RE4 ! merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2019 à 19:30:54

20/20 houlà la perfection n'éxiste pas loll ! merci

DevenirGros5
DevenirGros5
Niveau 9
04 juin 2019 à 00:14:41

Le 03 juin 2019 à 19:21:13 raga95 a écrit :

c'est vrai c'est tellement simple,tu aurais du le faire toi même ,je suis sur que cela aurait été le 20 assuré..................... :sarcastic:

Ce qui aurait dû être fait ne relève pas de l'impossible tu sais, des costumes à débloquer il y en a toujours eu dans les Resident Evil, tout comme au moins un mode bonus à rejouabilité et un scénario Ada lorsqu'elle est présente dans le jeu, donc c'est plutôt bête que Capcom n'ai pas fait tout ça
Et concernant les scénarios A/B, c'est juste une régression, ils auraient pu faire comme dans l'original mais non ils ont réussi à faire pire :rire:

Romano8390
Romano8390
Niveau 20
04 juin 2019 à 01:06:02

Je suis d'accord avec VDD.
Il manque un ou des mode de replay value !!!
Les costumes, a la rigueur...

Concernant les A/B, ils ne sont pas mauvais, mais il manque une portion je trouve.
Sinon, excellent jeu.

boubakar2011
boubakar2011
Niveau 37
04 juin 2019 à 10:41:52

Ca fait longtemps que j'avais pas kiffer un Resident Evil autant.
Un bon 17/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2019 à 15:02:25

Le 04 juin 2019 à 10:41:52 boubakar2011 a écrit :
Ca fait longtemps que j'avais pas kiffer un Resident Evil autant.
Un bon 17/20

merci tu n'as pas prèfèrè le 4 ????

raga95
raga95
Niveau 14
04 juin 2019 à 17:11:25

Le 04 juin 2019 à 00:14:41 DevenirGros5 a écrit :

Ce qui aurait dû être fait ne relève pas de l'impossible tu sais, des costumes à débloquer il y en a toujours eu dans les Resident Evil, tout comme au moins un mode bonus à rejouabilité et un scénario Ada lorsqu'elle est présente dans le jeu, donc c'est plutôt bête que Capcom n'ai pas fait tout ça
Et concernant les scénarios A/B, c'est juste une régression, ils auraient pu faire comme dans l'original mais non ils ont réussi à faire pire :rire:

il y a des modes de re jouabilité ,peut être qu'ils ne t'intéressent pas mais il y en a ,pour les costumes c'est pareil,enfin il n'y a pas de grosse différence,mais tu peut être remarqué qu'il y a un énorme travail avec le re engine ,qu'il n'ont pas fait que collés des décors 2d précalculés en améliorant les lumières,sans parler du gameplay qui je m'en doute n'est pas exceptionnel pour certains mais qui n'a rien a voir avec l'ancien,et ils ont plutôt trouvé un bon compromis.
ce que je veux dire par la ,c'est que oui il aurait pu être encore mieux ,mais comme tout les jeux sans exception.
ils ont faits un remake sans prendre de gros risques c'est vrai,mais ils l'ont bien faits et en peu de temps au final (3 an et demi a peu près).

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
04 juin 2019 à 19:58:30

Le 04 juin 2019 à 17:11:25 raga95 a écrit :

Le 04 juin 2019 à 00:14:41 DevenirGros5 a écrit :

il y a des modes de re jouabilité ,peut être qu'ils ne t'intéressent pas mais il y en a ,pour les costumes c'est pareil,enfin il n'y a pas de grosse différence,mais tu peut être remarqué qu'il y a un énorme travail avec le re engine ,qu'il n'ont pas fait que collés des décors 2d précalculés en améliorant les lumières,sans parler du gameplay qui je m'en doute n'est pas exceptionnel pour certains mais qui n'a rien a voir avec l'ancien,et ils ont plutôt trouvé un bon compromis.
ce que je veux dire par la ,c'est que oui il aurait pu être encore mieux ,mais comme tout les jeux sans exception.
ils ont faits un remake sans prendre de gros risques c'est vrai,mais ils l'ont bien faits et en peu de temps au final (3 an et demi a peu près).

Par modes de rejouabilité il entend par là que ça manque clairement d'un mode Mercenaire qui a une durée de vie infinie de part son système de scoring et le fait de pouvoir y jouer en coop, ou Commando qui a une très grande durée de vie et également la possibilité de coop aussi.
Y'a rien de tous ça dans les modes bonus de RE2, que ce soit le mode HUNK, Tofu ou Ghost qui n'ont pas de replay value en plus d'avoir une durée de vie minable.

DevenirGros5
DevenirGros5
Niveau 9
04 juin 2019 à 20:50:39

Raga je suis entièrement d’accord avec toi concernant le jeu en lui même, il a très bien été reproduit je n’aurais pas pu l’imaginer autrement, et c’est d’ailleurs pour ça que je lui donne 17
Mais je lui retire 3 points car il manque :
- Une rejouabilité : En effet, le mode Hunk et Ghost c’est pas ce qu’il y a de plus fou, c’est toujours les mêmes ennemis, les mêmes armes et le même chemin à suivre, tu fini tout en une après midi et basta, alors qu’un mode mercenaire/commando/battle n’a pas de « fin » tu y joue a tout moment
- Des costume : Oui car si on exclu les DLC, il n’y a qu’un seul costume et c’est le costume classique, cool mais pas très inspiré, surtout qu’il suffit juste de finir le jeu pour l’avoir donc bof le challenge
- Un scénario bis logique : C’est pas normal que le scénario bis ne sois pas raccord avec le scénario « classique », alors que dans l’original le À/B était cohérent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2019 à 23:43:29

Imagine aller sur un topic de notes pour rager sur un 17/20.

Pour ma part je lui met 15/20. Lors de ma première partie j'ai eu l'impression que c'était le meilleur Resident Evil de tout les temps et que j'allais pouvoir y jouer et rejouer à l'infini. J'ai finis le mode Hunk, 3 des 5 tofus, ensuite j'ai rangé le jeu et j'y ai plus jamais rejoué. J'ai fini le RE2 original une dizaine de fois, RE3 encore plus, et RE4 très certainement plus de 100 fois, mais le gameplay de ce RE2 Remake est tellement horriblement mou qu'il faudrait me payer pour y rejouer. Les modes de jeux bonus accentuent cet aspect encore plus. Y a rien de plus horrible que de devoir traverser des niveaux remplis à ras bord d'ennemis en manoeuvrant un paquebot et avec des ennemis qui peut-être vont flancher en deux balles ou peut-être ne vont pas s'arrêter en 5.

En gros le gameplay est naze et frustrant, tout est dans la présentation et le fanservice. C'est un gros point noir.

Message édité le 04 juin 2019 à 23:46:44 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 14:51:22

je vois que les avis diverge moi mon prèfèrè et de loin est le 4 là je lui mettrais a coup sur 19/20

raga95
raga95
Niveau 14
05 juin 2019 à 19:09:37

@ DevenirGros5,
je suis d'accord avec toi aussi ,c'est simplement je suis moins déçu par les manquements ou défauts que tu énumère.
je pense bien entendu que j'ai vision différente et plus nostalgique peut être car j'adore l'original et celui la tout autant,donc je reconnais être plus subjectif avec ce jeu.
c'est un peu comme ceux qui ont connu re1 96 et son remake,pour eux il n'y a pas un jeu au dessus.

@ LocusOfControl
je n'ai pas rager du tout c'était juste pour discuter un peu sur ce forum qui devient de plus en plus vide............. :snif:
d'ailleurs DevenirGros5 n'a pas l'air de l'avoir pris mal.
après que veux tu que je te dise ,si tu n'aime pas le gameplay, et bien tu a raison n'y retouche pas.
mais je ne le trouve pas mou ,faut pas exagérer et beaucoup mieux que le gameplay de re4 ou re5,parce que ne pas pouvoir visé et tiré en marchant c'est pas ce que j'appel du super gameplay.
mais les re ne sont pas des jeux avec un super gameplay a part re6 pour certains mais les avis sont partagés la dessus .