Perso après l'avoir finit 6 fois et etre en train de découvrir les plaisir de la version hardcore, j'ai un peu du mal a mettre une note "objective". Le jeu est pas extrèmement long, mais pour moi il est rejouable a loisir, ce qui m'apparaissais comme des soucis d'équilibrage comme les zombies a la tete dur ne me dérange plus, en fait je me dis même que si le headshot était plus facile le jeu perdrait une bonne part de difficulté.
Tout ce qui pourrait être considéré comme des manques ne manquent pas en ce qui me concerne, le jeu te donne des outils a toi de t'en servir a bon escient, et grace a cela on retrouve tout le plaisir du resident evil a l'ancienne, plus une jouabilité bien plus agréable.
Le jeu est visuellement très réussi, l'ambiance est au top, et jouer avec les musiques originales finissent de m'achever a grand coup de nostalgie. Pour moi ce remake rentre facile dans mon top 3 des RE, c'est pas pour rien que je l'ai refais et le referais sans doute. En Hardcore, c'est encore mieux, la dimension survival qui marchait déjà pas mal en normal monte d'un cran, obligeant a jouer avec la plus extrème prudence. Bref j'adore, je ne peux le nier 
Une note? Bah aller un p'tit 17 parce que de toute façon l'objectivité n'existe pas, et que le principal c'est de kiffer

Bon boulot Capcom 
Message édité le 02 juin 2019 à 20:16:58 par Kelkincomca