Si tu fais bien attention à ton environement, que tu explores toute les pièces à 100%, que tu vises uniquement la tête des zombies, je pense pas que tu devras revenir à une précédente sauvegarde.
Comme je l'ai dis plus haut je joue en hardcore, quand je tire dans la tête d'un zombie et que celui ci tombe à terre sans être mort pour de bon, je continue mon chemin, je cherche pas à le tuer 
Un autre conseil, ne tuez pas les lickers, ce sont de vrai éponges à cartouche de pompe eux par contre, dans le commissariat j'en ai tué aucun d'ailleurs, si vous marchez simplement, il ne vous détecte pas, au pire ils vous sentiront et marcheront dans votre direction à la même vitesse.
Et pour conseiller un de mes vdd, les chiens ou autre ennemis bloqué en cage, je ne les tue jamais, car ok tu penses jouer safe sur le moment, sauf qu'en vrai tu uses des balles sur des ennemis potentiellement esquivable quand ils seront libéré (d'ailleurs j'espère pour toi que tu as pas tué les zombies dans les cellules en bas, ça expliquerait ta pénurie
)
Et quand je parlais de Grosse poudre noire je ne parle pas de Poudre noire !
Dans la description de l'item ils disent d'ailleurs que cette poudre permet de doubler la quantité de mun crée, quand tu en combines deux grosses, tu obtiens vraiment 20-30 balles, sinon à combiner avec des petites en cas d'extrême pénurie 
J'ai joué en hardcore pour le coté retro, je suis pas un pro de la manette, et je dirai que je suis mort qu'une quinzaine de fois sur la campagne de Léon.