CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat sur Code Veronica remake

meio-sasori
meio-sasori
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:47:42

Un Remake de Code Veronica serait génial, c'est le meilleur Resident Evil à l'ancienne pour moi, avec un scénario plus accentué que ses prédécesseurs.
Pour le moment je n'ai pas encore vu d'argument valable pour ne pas avoir un Remake de CV sur ce topic :(

DollsAddict40
DollsAddict40
Niveau 7
29 janvier 2019 à 17:52:03

Mais ya pas de débat à avoir, CV doit être fait en Remake au même titre que le 3, point barre.

Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:55:48

Le 29 janvier 2019 à 17:52:03 DollsAddict40 a écrit :
Mais ya pas de débat à avoir, CV doit être fait en Remake au même titre que le 3, point barre.

Voilà. :ok:

Fin du débat les gars. On prend un verre ?

DjWuJing
DjWuJing
Niveau 30
29 janvier 2019 à 18:07:06

Le 29 janvier 2019 à 17:55:48 Texa- a écrit :

Prendre un verre Ok
Mais sa Dolls rempli de foutre non merci

Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 18:11:16

Le 29 janvier 2019 à 18:07:06 DjWuJing a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 17:55:48 Texa- a écrit :

Prendre un verre Ok
Mais sa Dolls rempli de foutre non merci

Pourquoi tu me dit ça, j'avais pas vu. :malade:

Alyanas
Alyanas
Niveau 10
29 janvier 2019 à 18:16:37

Sérieusement vous m'excuserai mais Résident Evil 2 Remake dans le laboratoire même dans les égouts ça fait pas peur il y a que le comico qui fait ça vers le milieu le jeu devient vite fait un jeu d'action donv re2 n'est pas non plus un pur sirvival horror

Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 18:19:49

Le 29 janvier 2019 à 18:16:37 Alyanas a écrit :
Sérieusement vous m'excuserai mais Résident Evil 2 Remake dans le laboratoire même dans les égouts ça fait pas peur il y a que le comico qui fait ça vers le milieu le jeu devient vite fait un jeu d'action donv re2 n'est pas non plus un pur sirvival horror

C'est la tout le génie d'un Resident Evil. La balance entre Horreur, Survie et Action. :oui:
Maintenant pour ce qui est de la peur, ça c'est subjectif. Certains flippent sur le jeu, d'autres n'ont pas de mal à progresser à ce niveau là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2019 à 18:21:11

Je suis en faveur d'un remake de Code Veronica, mais seulement parce que c'est vraiment de la merde et qu'ils peuvent pas faire pire.

Sephallus
Sephallus
Niveau 4
29 janvier 2019 à 18:54:09

Il mérite un remake ce code Veronica.

Déja pour l'ambiance, une prison sur une îles envahit de zombie détenus par une familles qui a donnée naissance à umbrella.
Le manoir des Ashford réalisé par Trevor qui a construit le manoir spencer de resident evil 1.
Le Bandersnatch monstre bassique assez épique et plus frustrant qu'un lickers, Hunter et autre bestiaire.

Wesker de toute façon on le combat pas hors video mais comment expliquer l'histoire du 5 et du projet wesker ? Sans le côté kitch de ses vidéos

Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 18:59:54

Le 29 janvier 2019 à 18:21:11 LocusOfControl a écrit :
Je suis en faveur d'un remake de Code Veronica, mais seulement parce que c'est vraiment de la merde et qu'ils peuvent pas faire pire.

je tai pas insulté tu me l'insulte pas je tai pa tu me insulte pas stp

DjWuJing
DjWuJing
Niveau 30
29 janvier 2019 à 21:41:03

Détendez vous!
Surtout que Texa nous offre un verre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548794446-1504522022-broly-cafe-v2.jpg

le-rat-bat-joie
le-rat-bat-joie
Niveau 6
29 janvier 2019 à 21:55:21

Le 29 janvier 2019 à 17:33:30 DjWuJing a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 17:21:37 lefoudemgs a écrit :
T'en veux pas... t'achète pas.

Fait vraiment être sacrément égocentrique (pour être polie) pour ne pas vouloir qu'un jeu sorte juste parce que TOI tu ne le veux pas.

Tu ne comprends pas,il s'agit d'un débat.
Actuellement on retrouve le véritable genre survival horror.
Sache que les fans ne laisserons plus jamais Resident Evil sombré a nouveau dans le genre action.
Donc OUI si je dois être égocentrique pour ne plus voir DES ZOMBIES AVEC DES AK47 A LA MAIN je le resterais!

Mmm...Tu es soit de mauvaise foi , soit tu confonds avec le tournant qu'a pris RE avec le 4 .
Code Véro est génial , le message de TEXA résume parfaitement la chose . Ce fut le dernier véritable RE pur jus d'ailleurs ...
Donc oui pour un Remake de RE3 (ou 2.5) NEMESIS , et re-oui pour un remake de Code Véro ; et pour ma part ce sera déjà le top ( ces remakes AURAIENT même vraiment du être produits a l'epoque de la GameCube et du Rebirth dailleurs ) .

FranklinRichard
FranklinRichard
Niveau 10
29 janvier 2019 à 22:01:44

Le 29 janvier 2019 à 17:42:18 Texa- a écrit :
Et si je comprend bien, Wesker (qui n'est pas présent dans le jeu mais uniquement dans 5 minutes à peine de cinématique) qui fait un saut surhumain et qui a une force améliorée (en cinématique, j'insiste), c'est trop action.

Mais Némésis qui sprint avec un Lance Roquette, ça passe.

:hap:

Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Si un Remake de RE3 sort, je saute dessus autant qu'un Remake de CV. :oui:

Nemesis qui court avec un Lance Roquette oui c'est plus logique que Wesker qui fait des bons a travers la map mais qui perd face a des humains comme par hasard.

J'vois pas en quoi courir avec un lance roquette parait sur humain.

RSA_SANGLIIER
RSA_SANGLIIER
Niveau 8
29 janvier 2019 à 22:02:26

Ceux qui chouinent pour Wesker on lui a injecté le virus progenitor quand il était petit ou avant la naissance, + virus T de son propre chef et ptete le G aussi après Re2, donc c'est normal je trouve qu'il se retrouve à avoir des "facultés"

Voir le Wesker's report

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548795668-1548525306-mrxalk2.png

Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 22:15:20

Le 29 janvier 2019 à 22:01:44 FranklinRichard a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 17:42:18 Texa- a écrit :
Et si je comprend bien, Wesker (qui n'est pas présent dans le jeu mais uniquement dans 5 minutes à peine de cinématique) qui fait un saut surhumain et qui a une force améliorée (en cinématique, j'insiste), c'est trop action.

Mais Némésis qui sprint avec un Lance Roquette, ça passe.

:hap:

Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Si un Remake de RE3 sort, je saute dessus autant qu'un Remake de CV. :oui:

Nemesis qui court avec un Lance Roquette oui c'est plus logique que Wesker qui fait des bons a travers la map mais qui perd face a des humains comme par hasard.

J'vois pas en quoi courir avec un lance roquette parait sur humain.

Je parle du reproche que fait l'auteur quand à la rupture de l'horreur dans CV et de son orientation "Super soldat". Ce qui est totalement faux.

Wesker n'est plus humain dans Code Veronica, il n'y a rien d'illogique. De même que Nemesis et son Lance Roquette. J'adore Nemesis moi. Et c'est une machine de guerre mais ça ne l’empêche pas de perdre face à des humains aussi. :hap:
Et pour le coup tu dis des bêtises, Wesker dans CV se fait battre par Alexia. Il est loin d'être invincible, on voit bien qu'il en chie contre elle lors de la rencontre dans le Hall du faux manoir.

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
29 janvier 2019 à 22:23:02

Pour moi CV possède la meilleure ambiance de la saga, entre les 2 manoirs (l'ost de celui d"Alexia :bave:), le passage dans les salles de tortures, les cris d'Alexander Ashford sous la grille, la fuite contre Steve, etc... Bref, pleins de moments que j'aimerais pourquoi pas revoir dans un Remake :)

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
29 janvier 2019 à 22:25:28

C'est vrai que Code Veronica était le dernier vrai Resident Evil avant que ça ne parte en sucette

Message édité le 29 janvier 2019 à 22:26:24 par Maxumbrella
Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 22:26:20

Le 29 janvier 2019 à 22:23:02 koulapic42 a écrit :
Pour moi CV possède la meilleure ambiance de la saga, entre les 2 manoirs (l'ost de celui d"Alexia :bave:), le passage dans les salles de tortures, les cris d'Alexander Ashford sous la grille, la fuite contre Steve, etc... Bref, pleins de moments que j'aimerais pourquoi pas revoir dans un Remake :)

Le 29 janvier 2019 à 22:25:28 Maxumbrella a écrit :
C'est vrai que Code Veronica était le dernier vrai Resident Evil avant que ça ne parte en sucette.

:oui:

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 janvier 2019 à 23:43:19

Le 29 janvier 2019 à 17:17:59 Texa- a écrit :
Mais CV mérite autant, si ce n'est plus, un remake.
C'est l'épisode avec l'ambiance et l'histoire la plus recherchée.
Pour ce qui concerne Wesker, naturellement, le faire revenir de manière totalement humaine aurait été foireuse vu sa fin dans RE1. Maintenant oui, ses apparitions dans le jeu sont très kitsh, voir drôle aujourd'hui. Et c'est une raison pour laquelle un remake serait parfait. Ils pourraient modifier l'intrigue de Wesker en le rendant plus sombre. (Il ne faut pas oublié que c'est lui qui est à l'origine de l'infection sur l'île)
Pour tout le reste, l'épisode est incritiquable.
L'ambiance de mort qui règne dans la prison. Le Manoir des Ashford. Le Manoir d'Alexia, qui est pour un des meilleurs endroits tout RE confondu. L'intrigue même autour des Ashford. Le coté "Psychose". Le seul épisode réunissant Chris et Claire (qui est la raison pour laquelle Claire est là dans le 2 je rappelle. Ce qui fait donc de CV la suite direct du 2).

Un remake de CV pourrait donné quelque chose de grandiose.

+1 et pourtant je ne le fais pas fait a 100% (pas joué avec Chris) mon vrai reproche au jeu serait que effectivement oui il à mal vieillit c'ets un fait et je l'ai noté à certaines reprises..

On sent clairement qu'il s'agit du tout premier RE en 3d total avec caméra qui se déplace de temps à autre..

Que ce soit la qualité de sbruitages des...armes (no coment....rien que le début on voi bien le côté mou du jeu etc..voir plus ba spourquoi).

Perso je cracherais juste un truc en particulier qui à finit d eflinguer l'aspect tehcnique du jeu: la verison ps2 avec son brouillard et voile blanc dégueulasse..sans oublier ! SOn magnifique passe du 60Hz NTSC d'origine (en version US et Jap..) au 50Hz ..PAL:malade:

Oe pour tous ceux qui come moi savent très bien ce qui se passe à cause..bah c'ets juste à vomir...

Claire est encore plus lente que d'origine (déjà que c'était..limite? Même dans le 2 en version euro pourtant 50Hz PAL..elle était effectivement plus rapide..et les bruitages des armes étaient autrement plus réussis..)

La en version européenne Code Veronica:mort:...C'est super lent..on s'ne rend clairement compte avec Claire au début, ça à mal vieillit, certaines verisons ont été bâclées...au point que c'ets flou, on a un voile blanc atroce...

Et pour ce qui ets des ennemis et bien euh...là aussi gros soucis..regardez bien quand il vous mordent..le peu d'impact visuel et autre (légère giclure de san rien à voir avec le 3, 2 etc...)

En gros le jeu souffre de beaucoup de défauts techniques...

Aujourd'hui clairement ils ne peuvent le ressortir en l'état..c'ets une évidence..

D'ailleurs on voit très nettement l(évolution à partir ensuite du second épisode en 3d toal à savoir Resident evil 4 : bien plus beau en comparaison, bien plus dynamique, avec de sbruits et autre autrement plus réussi..on sent l'évolution entre les deux épisodes (attention je parle bine là de l'aspect technique..pas autre chose humm?:hap:).

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 janvier 2019 à 23:50:32

Le 29 janvier 2019 à 22:25:28 Maxumbrella a écrit :
C'est vrai que Code Veronica était le dernier vrai Resident Evil avant que ça ne parte en sucette

Oui en gros après il y a eu un chagement de style radical (Resident evil 4) perso j'ai adoré le changement en soi enfin je veux dire même si je suis fan depuis le 1er épisode ça ne m'as pas empêché d'apprécier le 4 et les suivants a leur juste valeur (pas seulement comme des Resident eivl mais comme des jeux également...il ne faut pas confondre et dire mauvais jeu sous prétexte qu'ils ne ressemblent pas aux anciens..ça n'e fait pas d emauvais jeux pour autant..)

Par contre j'ai adoré les Révélations aussi en particulier le 2 que j'ai trouvé particulièrement bine réusis niveau ambiance entre autre ou pour une fois ça y ets ! ON pouvait enfin contrôler Barry ! ..pas revu depuis el 1er:hap: (et sa fille Moira bien sur avec Claire tiens encore elle hehe:sournois:)

Enfin bref ave cle travail d enos deux Espagnols pour le 4 auitant je ne vois pas immensément l'intérêt ensuite après les remakes du 3 et du futr Code Veronica qui ne ma manqueront pas. Pour le 4 et suivants je suis pas sur qu'il y ai besoin enfin techniqueent parlant bon...faut voir. (quoi que ils pourraient sortir la vraie version du 5 qu'on à jamais eu..vu qu'à la base ils ont précipité la sortie du jeu..et on pas eu tout le gameplay prévu d'"origine).

Pour le 4 il m'avait marqué à beaucoup d eniveaux...je me souviens encore à chaque fois de la scène devenu culte depuis du village...au début (rien que clele avec les MrSalvador:bave: bientôt en remaster ultime coming soon:ange: )

Une chose ets certaine en tout cas: Capcom maitrise absolument otu aussi bien l'ancien style que le nouveau voir le mélange des deux (comme le RE 2 Remake justement).

Ils ont eu beaucoup de cran pour RE4..mais il faut saovir qu'à la base RE4 était ce qu'aurait du être la srie..à l'origine si Capcom en avaient eu le smoyens techniques à l'péoque (en 1996 donc..).'

La vidéo du moment