Le 29 janvier 2019 à 17:17:59 Texa- a écrit :
Mais CV mérite autant, si ce n'est plus, un remake.
C'est l'épisode avec l'ambiance et l'histoire la plus recherchée.
Pour ce qui concerne Wesker, naturellement, le faire revenir de manière totalement humaine aurait été foireuse vu sa fin dans RE1. Maintenant oui, ses apparitions dans le jeu sont très kitsh, voir drôle aujourd'hui. Et c'est une raison pour laquelle un remake serait parfait. Ils pourraient modifier l'intrigue de Wesker en le rendant plus sombre. (Il ne faut pas oublié que c'est lui qui est à l'origine de l'infection sur l'île)
Pour tout le reste, l'épisode est incritiquable.
L'ambiance de mort qui règne dans la prison. Le Manoir des Ashford. Le Manoir d'Alexia, qui est pour un des meilleurs endroits tout RE confondu. L'intrigue même autour des Ashford. Le coté "Psychose". Le seul épisode réunissant Chris et Claire (qui est la raison pour laquelle Claire est là dans le 2 je rappelle. Ce qui fait donc de CV la suite direct du 2).
Un remake de CV pourrait donné quelque chose de grandiose.
+1 et pourtant je ne le fais pas fait a 100% (pas joué avec Chris) mon vrai reproche au jeu serait que effectivement oui il à mal vieillit c'ets un fait et je l'ai noté à certaines reprises..
On sent clairement qu'il s'agit du tout premier RE en 3d total avec caméra qui se déplace de temps à autre..
Que ce soit la qualité de sbruitages des...armes (no coment....rien que le début on voi bien le côté mou du jeu etc..voir plus ba spourquoi).
Perso je cracherais juste un truc en particulier qui à finit d eflinguer l'aspect tehcnique du jeu: la verison ps2 avec son brouillard et voile blanc dégueulasse..sans oublier ! SOn magnifique passe du 60Hz NTSC d'origine (en version US et Jap..) au 50Hz ..PAL:malade:
Oe pour tous ceux qui come moi savent très bien ce qui se passe à cause..bah c'ets juste à vomir...
Claire est encore plus lente que d'origine (déjà que c'était..limite? Même dans le 2 en version euro pourtant 50Hz PAL..elle était effectivement plus rapide..et les bruitages des armes étaient autrement plus réussis..)
La en version européenne Code Veronica:mort:...C'est super lent..on s'ne rend clairement compte avec Claire au début, ça à mal vieillit, certaines verisons ont été bâclées...au point que c'ets flou, on a un voile blanc atroce...
Et pour ce qui ets des ennemis et bien euh...là aussi gros soucis..regardez bien quand il vous mordent..le peu d'impact visuel et autre (légère giclure de san rien à voir avec le 3, 2 etc...)
En gros le jeu souffre de beaucoup de défauts techniques...
Aujourd'hui clairement ils ne peuvent le ressortir en l'état..c'ets une évidence..
D'ailleurs on voit très nettement l(évolution à partir ensuite du second épisode en 3d toal à savoir Resident evil 4 : bien plus beau en comparaison, bien plus dynamique, avec de sbruits et autre autrement plus réussi..on sent l'évolution entre les deux épisodes (attention je parle bine là de l'aspect technique..pas autre chose humm?:hap:).