Le 29 janvier 2019 à 16:47:26 DjWuJing a écrit :
Alors tout d'abord bienvenue a tous
Je voudrais une explication en ce qui concerne le (pur jus) Resident Evil.
J'ai torché Code Veronica deux fois j'ai vraiment adoré certe,cependant c'est le premier Resident Evil qui meurt pour moi.
Pour plus de détails c'est le premier Resident Evil qui empreinte un chemin WTF
Wesker qui devient une sorte de Néo a foutre des coup de pieds circulaire et autre absurdité.
J'aimerais votre avis sur le sujet.
Mon avis: je ne veux pas de remake Code Veronica même si j'ai adoré,c'est une rupture du thème Horror pur jus,et sa commence a partir dans un délire de super soldat etc.
Pour moi Resident Evil 3 remake,bombe nucléaire a la fin.
Terminer merci 
Le 2 et 3 ont aussi leur lot de wtf. On 'explique le principe d'une arme biologique "programmée" à quelque chose d'aussi précis que tuer les STARS (Némésis) ou les flics (Mr X)??
Ou, pourquoi Némésis s'emmerde à descendre un hélico avec son lance roquette alors que sa cible est Jill et qu'il aurait donc pu en finir direct ? Il est aussi programmé à être un de ces clichés de méchant qu'à 36 fois l'occasion de tuer les gentils mais le fait pas par cynisme ? Balancer une bombe nucléaire sur une zone contaminé par un virus pareil ça risquait pas au contraire de rajouter de l'huile sur le feu entre radiations + virus ? D'ailleurs niveau kikoo et plan foireux à l'américaine, la fin avec l'hélico n'est pas crédible non plus, la puissance du souffle aurait du foutre l'hélico au sol, sans compter qu'une bombe nucléaire, si je ne dis pas de connerie, à un effet IEM, qui bousille les composants électroniques, double raison pour que ce ne soit pas possible.
Entre nous je trouve que ça reste correcte, on est loin du délire dans RE5, personnellement c'est plus le fait qu'Alexia qui puisse s'enflammer qui me choque que la manière de se battre de Wesker 
RE3 ne peut pas être la fin, au contraire ça faisait plus office de commencement, puisqu'une ville a été complètement détruite à cause d'Umbrella, sauf qu'Umbrella n'a rien subit à ce moment là, et encore moins ceux qui dirigeaient le tout. Donc les protagonistes jusqu'ici avait toutes les raisons d'avoir les nerfs et de chercher à venger tous ceux qu'ils ont vu mourir avant et après la destruction.
On savait pas totalement le comment du pourquoi, c'est justement à partir de là que la traque devait commencer mais qui a été complètement mise de côté par le 4.
Surtout que CV est la suite logique du 2, à la base Claire cherchait surtout son frère.
Message édité le 29 janvier 2019 à 17:48:30 par Shiba_the_Inu