CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat sur Code Veronica remake

DjWuJing
DjWuJing
Niveau 30
29 janvier 2019 à 16:47:26

Alors tout d'abord bienvenue a tous
Je voudrais une explication en ce qui concerne le (pur jus) Resident Evil.
J'ai torché Code Veronica deux fois j'ai vraiment adoré certe,cependant c'est le premier Resident Evil qui meurt pour moi.
Pour plus de détails c'est le premier Resident Evil qui empreinte un chemin WTF
Wesker qui devient une sorte de Néo a foutre des coup de pieds circulaire et autre absurdité.
J'aimerais votre avis sur le sujet.

Mon avis: je ne veux pas de remake Code Veronica même si j'ai adoré,c'est une rupture du thème Horror pur jus,et sa commence a partir dans un délire de super soldat etc.
Pour moi Resident Evil 3 remake,bombe nucléaire a la fin.
Terminer merci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548776785-1030120093.jpg

FranklinRichard
FranklinRichard
Niveau 10
29 janvier 2019 à 16:50:42

Non il y a pas de débat a avoir, Code Veronica ne mérite pas de Ramake il est nulle
+ C'est le 3 qui mérite un remake.

youshii7
youshii7
Niveau 34
29 janvier 2019 à 16:53:15

Avoir Nosferatu ou encore Alexia forme finale en Real Engine version 2020 (dans le cas où il sortirait) moi j'approuve direct^^ même si à l'heure actuelle je veux RE3 remake en priorité :-p

ChapelOfSkorm
ChapelOfSkorm
Niveau 14
29 janvier 2019 à 16:53:36

Sachez que pour info Code Véronica est la vraie suite de RE2. RE3 devait à la base être un épisode hors-série

DjWuJing
DjWuJing
Niveau 30
29 janvier 2019 à 17:07:57

Le 29 janvier 2019 à 16:53:36 ChapelOfSkorm a écrit :
Sachez que pour info Code Véronica est la vraie suite de RE2. RE3 devait à la base être un épisode hors-série

Oui,mais la trame change soudainement de registre.
Pour moi le Némésis est l'arme ultime et dernier recours de Umbrella.
Fin de RE3.
Rideau, applaudissements et merci enrevoir!
A la limite Outbreak je suis d'accord sa passe.
Mais voir des super soldats faire des mawashigeri,des téléportation et autres imagination sont là raison des épisodes qui s'essouffle en terme d'horreur pour laisser place à l'action.

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
29 janvier 2019 à 17:08:23

J'ai refait y'a quelque jours CV sur GC ( graphiquement ça passe toujours ), j'ai aimé le refaire, le boss de fin pas contre est pas génial; mais l'histoire est pas mal. A la fin Chris qui dit maintenant ils nous reste la vengeance,on va s'occupé d'Umbrella une fois pour toute ,

Bon dommage on aura jamais eu de suite puisque le 4 démarre et on nous dit que Umbrella n'existe plus :snif: à partir de là c'est parti dans le nawak total.

Quand à un remake, je sais pas fait voir,

Message édité le 29 janvier 2019 à 17:11:06 par Maxumbrella
Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:17:59

Mais CV mérite autant, si ce n'est plus, un remake.
C'est l'épisode avec l'ambiance et l'histoire la plus recherchée.
Pour ce qui concerne Wesker, naturellement, le faire revenir de manière totalement humaine aurait été foireuse vu sa fin dans RE1. Maintenant oui, ses apparitions dans le jeu sont très kitsh, voir drôle aujourd'hui. Et c'est une raison pour laquelle un remake serait parfait. Ils pourraient modifier l'intrigue de Wesker en le rendant plus sombre. (Il ne faut pas oublié que c'est lui qui est à l'origine de l'infection sur l'île)
Pour tout le reste, l'épisode est incritiquable.
L'ambiance de mort qui règne dans la prison. Le Manoir des Ashford. Le Manoir d'Alexia, qui est pour un des meilleurs endroits tout RE confondu. L'intrigue même autour des Ashford. Le coté "Psychose". Le seul épisode réunissant Chris et Claire (qui est la raison pour laquelle Claire est là dans le 2 je rappelle. Ce qui fait donc de CV la suite direct du 2).

Un remake de CV pourrait donné quelque chose de grandiose.

Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:20:32

Résumer Code Veronica à Wesker, qui fait 5 minutes à l'écran, c'est un peu exagéré. :(

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:21:37

T'en veux pas... t'achète pas.

Fait vraiment être sacrément égocentrique (pour être polie) pour ne pas vouloir qu'un jeu sorte juste parce que TOI tu ne le veux pas.

hide-kun
hide-kun
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:24:04

Le 29 janvier 2019 à 17:20:32 Texa- a écrit :
Résumer Code Veronica à Wesker, qui fait 5 minutes à l'écran, c'est un peu exagéré. :(

Si des aliens débarquaient à la fin de RE8 ça te plairait? C'est un peu la même chose dans CV, l'univers des RE a été totalement chamboulé par la direction qu'ils ont donnés à Wesker, c'était juste des zombies et quelques monstres à la base https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548525306-mrxalk2.png

Panpa3
Panpa3
Niveau 12
29 janvier 2019 à 17:28:16

Les Bandersnatch en HD :bave:

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
29 janvier 2019 à 17:29:50

en même temps ils surfé sur la vague Matrix qui etait sortis un ans plus tôt

DjWuJing
DjWuJing
Niveau 30
29 janvier 2019 à 17:33:30

Le 29 janvier 2019 à 17:21:37 lefoudemgs a écrit :
T'en veux pas... t'achète pas.

Fait vraiment être sacrément égocentrique (pour être polie) pour ne pas vouloir qu'un jeu sorte juste parce que TOI tu ne le veux pas.

Tu ne comprends pas,il s'agit d'un débat.
Actuellement on retrouve le véritable genre survival horror.
Sache que les fans ne laisserons plus jamais Resident Evil sombré a nouveau dans le genre action.
Donc OUI si je dois être égocentrique pour ne plus voir DES ZOMBIES AVEC DES AK47 A LA MAIN je le resterais!

Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:33:55

L'ame des RE est présente, plus que jamais dans cette épisode.

L'aspect Wesker génétiquement modifié c'est logique quand tu prends en compte sa fin dans RE1. Des Aliens ça n'aurait aucun sens. Je sais bien que tu exagères mais faut pas déconner, ça n'a rien à voir. :hap:
Et je répète, dans le cas d'un Remake, l'axe Wesker pourrait être modifié. Le rendant plus crédible.
Maintenant Wesker a toujours eu ce côté machiavélique. Les yeux rouges soulignait encore plus ce trait chez lui. Mais avec une refonte du jeu, le rendu pourrait être très bon. En supprimant cet espèce de bruit de laser quand ses yeux s'allument par exemple. :rire:

hide-kun
hide-kun
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:37:33

Le 29 janvier 2019 à 17:33:55 Texa- a écrit :
L'ame des RE est présente, plus que jamais dans cette épisode.

L'aspect Wesker génétiquement modifié c'est logique quand tu prends en compte sa fin dans RE1. Des Aliens ça n'aurait aucun sens. Je sais bien que tu exagères mais faut pas déconner, ça n'a rien à voir. :hap:
Et je répète, dans le cas d'un Remake, l'axe Wesker pourrait être modifié. Le rendant plus crédible.
Maintenant Wesker a toujours eu ce côté machiavélique. Les yeux rouges soulignait encore plus ce trait chez lui. Mais avec une refonte du jeu, le rendu pourrait être très bon. En supprimant cet espèce de bruit de laser quand ses yeux s'allument par exemple. :rire:

Il aurait aussi très bien pu mourir dans le premier et on en parle plus, tu confonds "c'est logique" avec "j'ai accepté parce que j'étais jeune" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548525306-mrxalk2.png

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
29 janvier 2019 à 17:37:52

le gros reproche que je fait au jeu c'est qu'il y a pas de démembrement, à l'epoque ça m'avait déçu,

Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:42:18

Et si je comprend bien, Wesker (qui n'est pas présent dans le jeu mais uniquement dans 5 minutes à peine de cinématique) qui fait un saut surhumain et qui a une force améliorée (en cinématique, j'insiste), c'est trop action.

Mais Némésis qui sprint avec un Lance Roquette, ça passe.

:hap:

Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Si un Remake de RE3 sort, je saute dessus autant qu'un Remake de CV. :oui:

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:45:35

Déjà Code Veronica >>> RE3 pour moi est de loin :(

Alors autant dire que j’attend 15 fois plus un Remake de CV que Nemesis

Texa-
Texa-
Niveau 10
29 janvier 2019 à 17:46:36

Ils auraient pu oui, sauf que du coup, pourquoi Ada dans RE2 ?
Alors tu peux me dire "ils auraient pu trouver autre chose", et je te répondrai "Wesker, c'est logique et crédible" tant que Resident Evil reste Resident Evil. Et Resident Evil Code Veronica, reste en tout point un Resident Evil.

Contrairement à ce qui à suivit mais on va pas relancer un débat sur ça, c'est pas le sujet.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 janvier 2019 à 17:47:23

Le 29 janvier 2019 à 16:47:26 DjWuJing a écrit :
Alors tout d'abord bienvenue a tous
Je voudrais une explication en ce qui concerne le (pur jus) Resident Evil.
J'ai torché Code Veronica deux fois j'ai vraiment adoré certe,cependant c'est le premier Resident Evil qui meurt pour moi.
Pour plus de détails c'est le premier Resident Evil qui empreinte un chemin WTF
Wesker qui devient une sorte de Néo a foutre des coup de pieds circulaire et autre absurdité.
J'aimerais votre avis sur le sujet.

Mon avis: je ne veux pas de remake Code Veronica même si j'ai adoré,c'est une rupture du thème Horror pur jus,et sa commence a partir dans un délire de super soldat etc.
Pour moi Resident Evil 3 remake,bombe nucléaire a la fin.
Terminer merci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548776785-1030120093.jpg

Le 2 et 3 ont aussi leur lot de wtf. On 'explique le principe d'une arme biologique "programmée" à quelque chose d'aussi précis que tuer les STARS (Némésis) ou les flics (Mr X)??
Ou, pourquoi Némésis s'emmerde à descendre un hélico avec son lance roquette alors que sa cible est Jill et qu'il aurait donc pu en finir direct ? Il est aussi programmé à être un de ces clichés de méchant qu'à 36 fois l'occasion de tuer les gentils mais le fait pas par cynisme ? Balancer une bombe nucléaire sur une zone contaminé par un virus pareil ça risquait pas au contraire de rajouter de l'huile sur le feu entre radiations + virus ? D'ailleurs niveau kikoo et plan foireux à l'américaine, la fin avec l'hélico n'est pas crédible non plus, la puissance du souffle aurait du foutre l'hélico au sol, sans compter qu'une bombe nucléaire, si je ne dis pas de connerie, à un effet IEM, qui bousille les composants électroniques, double raison pour que ce ne soit pas possible.
Entre nous je trouve que ça reste correcte, on est loin du délire dans RE5, personnellement c'est plus le fait qu'Alexia qui puisse s'enflammer qui me choque que la manière de se battre de Wesker :rire:

RE3 ne peut pas être la fin, au contraire ça faisait plus office de commencement, puisqu'une ville a été complètement détruite à cause d'Umbrella, sauf qu'Umbrella n'a rien subit à ce moment là, et encore moins ceux qui dirigeaient le tout. Donc les protagonistes jusqu'ici avait toutes les raisons d'avoir les nerfs et de chercher à venger tous ceux qu'ils ont vu mourir avant et après la destruction.
On savait pas totalement le comment du pourquoi, c'est justement à partir de là que la traque devait commencer mais qui a été complètement mise de côté par le 4.
Surtout que CV est la suite logique du 2, à la base Claire cherchait surtout son frère.

Message édité le 29 janvier 2019 à 17:48:30 par Shiba_the_Inu
La vidéo du moment