CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ROGUE] Ghost Survivors

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 21:28:38

Le 23 janvier 2019 à 09:27:17 misteredfield a écrit :
Je pense pas qu’ils mettent autant de temps, si ça peut rassurer ! Si Not A Hero était arrivé si tard c’est parce que Capcom avait tout recommencé le DLC à zéro juste avant de le sortir. Là je pense pas qu’ils recommencent encore une fois, ils ont compris la leçon sur le 7.

D’ailleurs arrêtons de parler de jeu en kit. Le mode est certainement déjà prêt. S’ils font ça c’est surtout pour motiver les joueurs à finir les scénarios ainsi que profiter un peu du reste de contenu avant que les joueurs passent leur temps sur le mode Rogue. Parce qu’ils savent que ce mode aura une très grosse rejouabilité risquant d’absorber l’intérêt globale des joueurs. En faisant ça aussi, ils s’assurent de garder leur jeu dans les tendances le plus longtemps possible pour leur permettre de plancher activement et dans le « secret » sur d’autres projets Resident Evil par exemple comme le 8 (dont nous connaissons que peu de choses) ou encore le troisième épisode non-annoncé.

Sinon Yoshi il me semble que c’est la seule à mourir scenaristiquement dans un des scénarios proposés (le second dans #1) et à la fin du #2 il me semble que c’est la seule à ne pas avoir d’épilogue. Après ça reste très flou, je me souviens de celui de Cindy par exemple :(

En fait elle meurt seulement si tu la joues pas.
Mais normalement c'est elle qu'on incarne. C’est le perso principal de ce scénario (surtout qu'il n'y a qu'elle pour aller retourner au labo de Birkin).

Tout comme dans le dernier scénario de Outbreak File 2, si personne ne joue David, il meurt.
Ce qui implique donc qu'il est le personnage principal de ce scénario.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
25 janvier 2019 à 08:25:21

C’est étrange après en vrai chaque scénario a un personnage principal : dans Outbreak 2 chapitre 3 c’est Alyssa l’héroïne pourtant elle ne meurt pas si on l’incarne pas. Pareil pour Cindy dans le chapitre 1 de Outbreak 1 :(

D’ailleurs puisqu’on en parle je trouve que RE2R fait de gros clins d’œil aux Outbreak et j’en viens à me demander si Capcom n’a pas l’idée de nous faire du contenu, si c’est pas déjà fait, en rapport avec ces spin-off. Les 8 personnages par exemple en mode Ghost Survivors justement voir sortir un mini scénario dans l’une des mises à jour avec l’un des personnages phares (Kevin car il est aussi au RPD, Yoko car elle est liée à Umbrella, Cindy pour son bar et son côté rétro de l’aventure que ça donnerait, Alyssa pour le côté enquête et clin d’œil à la série Arklay jamais sortie [...]). Je trouverais ça tellement cool qu’ils le fassent, même sortir juste les personnages pour le mode. :coeur:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
25 janvier 2019 à 11:10:31

En faite si, Alyssa on la retrouve en zombie dans le scénario Flashback si on la joue pas (ou si on l'a pas en partenaire), dans la forêt juste avant l'hôpital. Donc du coup la mort de ces perso ne sont pas canon, du moins pour Alyssa c'est sûr grâce au clin d'oeil qui la concerne dans RE7.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
25 janvier 2019 à 17:00:17

Imaginez Alyssa en HD Blueray aujourd’hui :coeur:

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
26 janvier 2019 à 15:01:06

:d) STORY

On y incarne donc un personnage avec lequel on devra, à l’instar des Revelations, évoluer au fil de plusieurs missions prenant place dans le décor du remake.

:d) GAMEPLAY

De ce qu’on sait, il s’agira d’un mode Commando (RAID) remanié. Le mode proposera plusieurs cartes associées à des missions parmi lesquelles on devra remplir des objectif comme aller d’un point A à un point B sans mourir. Plus que ça, certaines missions seront de la pure survie, on sera dans une zone prédéfinie et on devra survivre seul face à des vagues d’ennemis toujours plus puissantes et de manières illimitées.
Un système de lvl up sera de la partie, on pourra donc monter de niveau (on ne sait pas s’il y aura un niveau par profil ou un niveau par personnage jouable).
Une boutique in-game sera mise à notre disposition pour acheter (avec la monnaie du jeu) armes et bonus afin de se parer un minimum aux éventuelles missions un peu trop corsées.
Le jeu sera RP ce qui voudra sans doute dire que l’on aura des habiletés et capacités propres (ou non) à certains personnages ce qui nous poussera à devoir apprendre à jouer avec chacun des héros disponible.

[[EDIT]] Le mode de jeu proposera des armes et ennemis exclusifs à ce mode ; entendons par là qu’il s’agit d’armes et d’ennemis n’apparaissant pas dans la campagne de Leon et Claire (Hunter ? Araignée ? Corbeaux ? Nouveaux monstres ?)

:d) CASTING

- Claire Redfield
- Leon S. Kennedy
- Ada Wong
- Robert Kendo
- Katherine Warren
- Hunk
- Un soldat de l’USS non présent dans RE2 original (Vector ? She Hunk ?)

sont les premiers personnages annoncés au mode. Nul doute cependant que des personnages comme Irons, Ben, Marvin voir même Annette et Sherry (adulte) seront plus tard disponibles.

:d) DISPONIBILITÉ

On sait que ce mode de jeu ne sera pas disponible dès la sortie du jeu. En revanche il sera ajouté gratuitement à chacun d’entre nous via une mise à jour plus tard dans l’année.
[EDIT] Le mode serait lancé en 3 parties qui proposeront à chaque mise à jour un contenu narratif gratuit en lien avec le personnage que la mise à jour offre. Parmi ces mises à jour, un antagoniste sera offert et il est précisé qu’en plus de bosser pour l’USS d’Umbrella, il n’apparaissait pas dans le jeu original. Il pourrait s’agir soit d’un personnage inédit soit, pour les fan-hardcore, de Vector déjà aperçu dans Opération Raccoon City. Autre possibilité, She Hunk pourrait devenir un personnage officiel de la saga et l’indice comprenant son apparition serait l’une des armes secrètes à débloquer qui se nomme « sexy gun ». Ceux qui connaissent le skin de She Hunk comprendront pourquoi.

:d) RUMEURS

Via ce mode nous avons découvert pas mal de choses. Les prénoms comme Jill, Chris et même Ethan ont été déniché. Il se pourrait donc que, à l’instar de Revelations 2, des personnages soient ajoutés après la sortie du mode, voir même seraient déjà disponible et ces trois personnages seraient de la partie.

En espérant avoir de vos nouvelles bientôt ! Bonne découverte à tout le monde !!

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 18:22:23

Outre le plan marketing ce genre de mode DEVRAIT etre présent dans le jeu de base je trouve :(
Dans Resident Evil 4, 5 et 6 on avait directe le mode Mercenaries pour la replay value.
Dans Resident Evil Revelations 1 et 2 on avait directe le mode Commando pour la replay value aussi.

Pourquoi tiennent-ils tant à retarder le mode Ghost pour ce jeu ?
Ils ont peur que les joueurs s'en foutent des campagnes (durement travaillés vu la qualité du jeu) comme sur la communauté Call of Duty c'est ça ?

Resident Evil à quand mee déjà une certaine replay value meme dans les campagnes.
Et ce depuis le PREMIER episode : speedrun, mode difficile, les rangs A/B/C voir S, finir le jeu sans soin, sans ouvrir de coffre ou le moins possible, finir le jeu en tel temps, etc.
Et on avait ça + le mode Bonus à coté, et on pouvait dès la sortie du jeu switcher entre tout ça.

Là meme pour du plan marketing je capte pas le concept :(
Je me demande dès fois si il existe réellement ce prétendu mode de jeu.
Si ça se trouve leur gros mode de replay value c'est juste the 4th Survivor :noel:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 18:25:52

Puis aussi il me semble que le jeu devait etre COMPLET dès sa sortie lui.
A moins que ce qu'ils appelent "complet" ce soit le contenu de base de Resident Evil 2.
A savoir ses deux campagnes Leon / Claire, le mode 4th Survivor et TOFU.

M'enfin je veux pas dire mais 1998 c'était il y a 21 ans m'enfin bon... :o))

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
26 janvier 2019 à 19:24:38

Non, c’est juste qu’ils connaissent les joueurs d’aujourd’hui et leur feignantisme. Il y a 4 scénarios en tout ce qui implique de recommencer l’aventure au moins 3 fois avant d’obtenir tout du jeu + Hunk + Tofu. Les joueurs malheureusement ne seraient pas tous allés au bout et aurait campés le mode Rogue. C’est intelligent de leur part et je vois pas en quoi ça fait chier puisque de toute façon on finira par l’avoir gratuitement en tant voulu. C’est comme garnir le jeu au cours de l’année encore et encore. Par contre là où ils devront gérer c’est sûr la qualité du mode. Faire ce qu’ils ont fait c’est bien, par contre on est en droit d’attendre un mode de qualité. Et bien évidement le sortir plutôt rapidement et ne pas nous faire poireauter pendant 5 mois.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 20:22:38

Justement dans une autre version de Residnet Evil 2 (Dreamcast je crois), tu avais le mode Extreme Battle en plus de tous ces défis et regame liés aux campagnes.
Pour autant le mode t'avais pas à attendre plusieurs mois pour qu'il sorte, tu l'avais avec absolument tout le reste du jeu.

Tu pense que c'est réellement pour s'adapter aux nouvelles générations de joueurs ce plan là et les forcer à s'intéresser davantage au jeu ?
Je suis pas persuadé que le retard du mode Rogue comme tu dis va les inciter à tenter le mode Hardcore, tenter les speedrun et j'en passe.

Soyons sincère entre nous : ils vont retourner sur Fortnite :noel:
(meme pas Call of Duty vu la baisse conséquente de hype à cette série)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 20:23:22

Par contre c'est CARTON VERT la gratuité de ce mode :oui:
Le mode Nightmare de Resident EVII était payant lui :o))

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
27 janvier 2019 à 20:43:25

C’est surtout pour permettre au jeu de rester encore dans l’actu dans 1 ou 2 mois ( dans l’hypothese que le mode sort en fevrier ou mars) et d’eviter que RE2R ne tombe vite dans l’oublie aupres des joueurs. Mais au final c’est pas tres grave, c’est meme un mal pour un bien si ca peut permettre au devs de travailler encore un peu plus le mode gs c’est du tout bon

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 23:58:23

Je suis inquiet pour ce mode quand même...

Le gameplay est vraiment trop rigide et limité pour rendre un mode action comme celui qui serait annoncé kiffant...

Et puis jouer plein de persos ne servirait à rien. Ils ont tous les mêmes animations. Ce serait juste des skin. S'ils avaient des attaques de mêlée ou des gadget propres à chacun, ok mais sinon...
Et puis un mode action où faut 8 balles pour tuer un zombie, cimer mais non.

Franchement, j'espère qu'ils vont bien se démerder pour que chaque perso soit kiffant à jouer et que ça fasse pas juste skin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2019 à 01:06:11

Le gameplay est plus adapté à un mode genre Commando que Mercenaires c'est clair. Après si il s'agit bien d'un mode comme ça je pense qu'il feront en sorte que chaque perso ait un inventaire de base unique, un peu comme dans le mode Mercenaires de RE3 ou le mode Battle de Code Veronica.

Mais d'après certains, vu le nom du mode ça serait plus une série de petites histoires sur certains personnages secondaires de l'histoire pendant l'épidémie. Je vois plus quelque chose comme ça, surtout quand on voit qu’apparemment Kendo ou la fille du maire seront jouables.

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
28 janvier 2019 à 02:58:37

Le 27 janvier 2019 à 23:58:23 Laraxcroft a écrit :
Et puis un mode action où faut 8 balles pour tuer un zombie, cimer mais non.

ce mode sera normalement comme ceux des revelations, une progression "RPG"...

donc on voit la vie des ennemis, les armes ont un niveau, des stat etc... bref dans ce mode tu peut très tuer un ennemi en 3,2 voir une balles ou alors galéré sur un monstre qui à un bonus de résistance qui qui le transforme en véritable éponge, pire que ce que propose RE2 de base

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
28 janvier 2019 à 09:20:29

Ce n’est pas un mode Mercenaires les gars et encore moins un mode action.

C’est du survival-horror avec des bases RP. À l’image du mode Commando, on aura un casting de personnages avec chacun leurs habiletés et avantages mais aussi désavantages et on se fera au fur et à mesure notre arsenal adapté au personnage qu’on joue. La petite cerise sur le gâteau ça sera les niveaux de Survie purs et durs où, comparable au mode Zombies, on se devrai survivre à des vagues illimitées de monstres de plus en plus forts dans une zone délimitée.

D’ailleurs les personnages ne sont pas tous animés de la même façon. Rien que la manière qu’ils ont de courir ou tenir leurs armes sont différentes. En plus il y aura des emotes comme dans les jeux précédents et d’autres trucs pour chaque personnages. Et enfin il faut pas oublier qu’on sait déjà que trois des personnages auront un petit scénario pour raconter leur histoire en amont de celles à Claire et Leon. Ce qui signifie qu’ils auront certainement leurs propres animations. :)

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
28 janvier 2019 à 09:23:18

🚨 ALERTE ROUGE 🚨

BiohazardFrance vient d’annoncer que d’ici « quelques jours », Capcom ou plutôt, eux-mêmes par le biais des infos Capcom, transmettront des nouvelles du mode Ghost Survivor aka Rogue.

On espère des vidéos et une fourchette de sortie :oui:

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
28 janvier 2019 à 09:48:16

Le 28 janvier 2019 à 09:20:29 misteredfield a écrit :
Ce n’est pas un mode Mercenaires les gars et encore moins un mode action.

C’est du survival-horror avec des bases RP. À l’image du mode Commando, on aura un casting de personnages avec chacun leurs habiletés et avantages mais aussi désavantages et on se fera au fur et à mesure notre arsenal adapté au personnage qu’on joue. La petite cerise sur le gâteau ça sera les niveaux de Survie purs et durs où, comparable au mode Zombies, on se devrai survivre à des vagues illimitées de monstres de plus en plus forts dans une zone délimitée.

D’ailleurs les personnages ne sont pas tous animés de la même façon. Rien que la manière qu’ils ont de courir ou tenir leurs armes sont différentes. En plus il y aura des emotes comme dans les jeux précédents et d’autres trucs pour chaque personnages. Et enfin il faut pas oublier qu’on sait déjà que trois des personnages auront un petit scénario pour raconter leur histoire en amont de celles à Claire et Leon. Ce qui signifie qu’ils auront certainement leurs propres animations. :)

Attends, où tu as vu que y'allait avoir des émotes, et des traits propres à chaque perso ? Parle au conditionnel, il me semble qu'on sache autant de choses aussi précises pour l'instant.
Ca n'a pas l'air d'un "survival" tourné RPG. Ca parle de vague d'ennemis ou d'ennemis infinis sur des maps restreintes (je crois), ça fait très Commando donc très action-tir, quand même...

Tout ce que j'espère c'est qu'Ada aura plusieurs tenues ! :p

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
28 janvier 2019 à 12:06:39

Parce que c’est Capcom même qui compare le mode Rogue au mode Raid, et les particularités techniques c’était justement ce côté très RP avec les capacités présentes dans Revelations 1 et 2. On sait aussi qu’il y aura du lvl up [...]

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
28 janvier 2019 à 17:33:15

Le 15 février : https://twitter.com/RE_Games/status/1089916008377155584?s=19

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2019 à 18:02:53

Du coup, c’est un simple mode « Raid » ou un DLC scénarisé ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment