CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Head shot

Gloomy-grim
Gloomy-grim
Niveau 8
11 janvier 2019 à 19:48:28

Pour ma part le coup du head shot qui ne one shot pas me dérange vraiment !
Pour tuer les zombies , ça a toujours été soit couper la tête soit exploser le cerveau. Là , je ne vois pas bien l'intérêt de devoir des fois tirer 5/6 fois pleine tête pour les tuer.Le petit plaisir pour se dépatouiller d'une clique de zombies est de bien viser la tête pour économiser un max de munitions. Sur un, j'ai même dû tirer 4 coups de fusil à pompe pleine tête...
Dans cette version, ils ont intérêt à mettre un max de boites à disposition.Surtout ,qu'il n'y a pas encore les grosses bestioles qui se déplacent bien plus vite que les zombies...

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
11 janvier 2019 à 19:50:29

Dans RE2, il n'a jamais été question de pouvoir one shot les zombies à tour de bras, mais plutôt d'utiliser son arme qu'en cas de nécessité et d'économiser au max ses balles en évitant les combats non obligatoire.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
11 janvier 2019 à 19:59:12

non poltergeists. non.
c'est comme dans RE2 classique, tu pourras largement defoncer du Z mais comme dans TRE classique, tu pourra pas les one shot, il leur faudra plusieurs balles pour mourir avec une chance de faire exploser la tete...

l'interer de viser la tete, ça le fait reculer deja et ça fait quand meme plus mal que dans le ventre.

VirginieLyon
VirginieLyon
Niveau 10
11 janvier 2019 à 20:03:39

Des heat shot inefficace combinée avec le fait de ne pas pouvoir esquiver les zombies ; que dire ..

evilmiky
evilmiky
Niveau 9
11 janvier 2019 à 20:05:35

Au pire vous achetez pas le jeu et voilà 😉

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
11 janvier 2019 à 20:08:35

One shoter les zombies dans la tête avec une vue TPS = Chaque zombie se fera démolir dès qu'il apparaîtra à l'écran par le premier joueur aguerri. En un rien de temps ils passeront de "prédateurs" à "proie", cassant le mythes et allant totalement à l'encontre de ce qu'ils sont dans le RE2 original.

Si vous voulez One shot des zombies dans la tête dans un Jeu Resident Evil, allez jouer à Umbrella Corps.

PS: Dans RE6 on ne peux pas non plus one shot les zombies à la tête, sauf en cas de critiques (basés sur la chance).

Message édité le 11 janvier 2019 à 20:09:22 par Yoshi_Yama
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2019 à 20:12:24

Le 11 janvier 2019 à 20:05:35 Evilmiky a écrit :
Au pire vous achetez pas le jeu et voilà 😉

Bon dieu mais arrêter avec ce type d’argument. Ce n’est pas le sujet .
Pour revenir au sujet, oui c’est un élément que je n’ai pas aimé . Après c’est tellement simple de viser la tête . Du coup , soit on place énormément de munitions mais on rend plus résistant les zombies , soit on met moins de munitions en rendant les ennemis plus vulnérables. Je préfère la deuxième option car Resident Evil doit être le jeu ou on doit tirer le moins possible , seulement en cas d’extrême nécessite :oui:

[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
11 janvier 2019 à 20:17:12

Bande d'assisté va :honte:

evilmiky
evilmiky
Niveau 9
11 janvier 2019 à 20:20:47

Tu as le droit de ne pas aimé ce point,toutefois imagine si on one shot tout les zombies ça serait vraiment trop simple. La on peu démembré les jambes pour les achevés au couteau ou autre,je trouves ça pas mal. On dois de plus économiser nos munitions enfin c'est un survival quoi. Pour éclater la tête d'un zombie t'a le shotgun qui fait le job. Et enfin pour se sortir des situations difficile le fait de tirer dans la tête fais reculé le zombi du coup il y a quand même des alternatives. Moi je trouves le gameplay plutôt bon,mais ce n'est que mon avis.

S-t-ban
S-t-ban
Niveau 10
11 janvier 2019 à 21:11:41

Ça a toujours été le magnum quo headshot Les zombies...

Le Matilda faisait des hs aussi mais treeeeees rarement.

Et le pompe HS aussi en visant vers le haut a l'époque

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
11 janvier 2019 à 21:18:18

Je trouve que ça reste assez équilibrée perso. Tuer en un coup dans la tête serait bien trop facile, dans les vieux RE c'était surtout avec les armes puissantes que ça marchait. La on peut viser avec précision, c'est pas la visée chelou a l'ancienne. Au moins la tête conserve son role de point faible car ça reste plus économique de viser la tête que le corps, mais c'est pas la garantie de tuer le zombie en un coup, faut viser un point précis et c'est pas évident vu que les zombies ne sont pas du genre a rester passif...enfin une fois qu'ils sont réveillés pour certains :hap:. Ou alors bien sur on peut tenter le démembrement pour rendre un zombie moins dangereux sans vider son chargeur.

Message édité le 11 janvier 2019 à 21:20:05 par Kelkincomca
uraboy
uraboy
Niveau 10
11 janvier 2019 à 22:17:20

moi je os avec la pompe :sarcastic:

la tête explose pas avec ton 9mm? Etrange :sarcastic:

blak501
blak501
Niveau 5
12 janvier 2019 à 05:21:13

Oh mon dieu, j'ai un skill légendaire et je ne peut pas tuer les zombies avec un seul tir bien placé grâce a mon aim légendaire. Mais que vais je faire ? a quoi me sert de jouer a ce jeux si je ne peut pas prouver que je suis le plus fort ??
Bon, je retourne dabé des kikou sur fortnite, tchao les bouseux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2019 à 10:08:50

Si tu veux autre chose que de l'arcade, malheureusement il ne faut pas faire du RE.
Vas test ZOMBI ,sur steam. Là, tu vas être servi. Et c'est pas la même histoire ;)
Bien plus dure, réaliste et immersif. C'est un autre style...
RE c'est pour le fun, ça rappel des vieux souvenirs mais cela reste un jeu facile et tout publique.

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
12 janvier 2019 à 10:34:17

Le 11 janvier 2019 à 20:03:39 VirginieLyon a écrit :
Des heat shot inefficace combinée avec le fait de ne pas pouvoir esquiver les zombies ; que dire ..

C'est marrant parce que justement les HS sont efficaces pour pouvoir eviter les zombies, que dire d'un commentaire aussi à côté de la plaque...

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 74
12 janvier 2019 à 11:34:39

Je redis ici ce qui je disais sur l'autre topic a propos du réalisme:

Franchement c'est très bien comme ça: le fait de devoir aligner un tri-tap à un zombie pour qu'il soit down permet d'équilibrer un peu l'affrontement car sinon un simple headshot ne laisseraient aucune chances aux zombies et rendrait le jeu bien trop facile car ils ne seraient plus vraiment une menace :ok:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
12 janvier 2019 à 11:38:01

Le 12 janvier 2019 à 11:34:39 Dominar_TyranT a écrit :
Je redis ici ce qui je disais sur l'autre topic a propos du réalisme:

Franchement c'est très bien comme ça: le fait de devoir aligner un tri-tap à un zombie pour qu'il soit down permet d'équilibrer un peu l'affrontement car sinon un simple headshot ne laisseraient aucune chances aux zombies et rendrait le jeu bien trop facile car ils ne seraient plus vraiment une menace :ok:

Tout a fait, et perso j'aime ce coté un poil imprévisible, mais en plus ca va obliger les joueurs a trouver des tactiques.

LocusKiwi
LocusKiwi
Niveau 38
12 janvier 2019 à 11:40:09

Perso le seul zombie sur lequel j'ai tiré dans la tête (celle qui passe à travers la fenêtre pour rentrer) est mort en une balle, sa tête a éclaté comme une pastèque et elle s'est jamais relevée. Tout les autres je leur ai coupé une jambe et je me suis barré pendant qu'ils rampaient, c'était très comique :o))

Message édité le 12 janvier 2019 à 11:40:30 par LocusKiwi
Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 74
12 janvier 2019 à 12:04:21

Idem j'ai OS un zombie avec une seule balle de pistolet dans la tête, elle a même explosée, pas compris si le flingue peut infliger des coups critiques aléatoires.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
12 janvier 2019 à 12:07:08

pareil j'ai réussi un head shoot donc il y'en a bien par contre il ne se font pas à chaque coup

La vidéo du moment