CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Blabla du Forum

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 150»
Page suivanteFin
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
26 juin 2018 à 15:43:34

Rien à voir, déjà j’ai aussi été rédacteur pendant deux ans sur un site de JV, et même si ça vaut pas grand chose en France je reste un bac + 3.

Les pays anglo saxon, même le Canada, ont des critères de recrutement différent. Ils s’intéressent surtout à la motivation que tu as pour le poste et à ce que tu dégages.

Et oui je le redis la France court à sa perte au niveau de l’emploi. Déjà il y a le parallèle qui fait qu’on te demande autant de diplôme sur d’expérience. Pour un jeune travailleur c’est juste un antinomique. De deux en France on est enfermé dans des cases, si tu as tel diplômes tu es condamné à faire la même chose toute vie. On te demande des qualifications abusives meme pour des postes de merde.

On a aussi un non sens total au niveau des concours. Genre ma nana qui est refoulée au concours de prof avec 14 de moyenne alors que l’académie de l’ile de France tu passes le concours avec 7 de moyenne.

C’est pas parce que je vote melenchon, qui gagne très bien sa vie au passage, que je vais me condamner à gagner le SMIC et avoir une retraite de merde. Désolé mais je ne saborderai mon avenir pour un pays où j’ai vécu 6 ans. :pacd:

Ensuite tu serais étonné des politiques protectionnistes de l’Irlande. On peut parler de mon collègue qui devait payer une amende de 8000 euros si il voulait continuer à utiliser sa voiture non acheté en Irlande :pacd:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
26 juin 2018 à 15:45:56

Le 26 juin 2018 à 14:50:12 ElBlanco777 a écrit :

Le 26 juin 2018 à 10:18:15 Unbreakable971 a écrit :

Le 26 juin 2018 à 03:11:31 ElBlanco777 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 07:15:00 Toastaukiwi a écrit :
La preuve de l'existence d'une milice organisée n'ayant pour seule but que de faire taire M. Jean Lassalle :non:

http://www.noelshack.com/2018-26-1-1529903672-opera-instantane-2018-06-25-071325-www-jeuxvideo-com.png

C'est mérité la prochaine tu sera moins raciste contre les blancs.

Le 26 juin 2018 à 03:00:15 ElBlanco777 a écrit :

Le 18 juin 2018 à 13:04:59 Unbreakable971 a écrit :

Le 18 juin 2018 à 00:06:02 FoxouiIIe a écrit :
Ça vote Macron-Rothschild sous ordre de Philippe Martinez puis ça appelle au Grand Soir en bossant chez Apple. La gauche française, m'sieurs dames.

:d) J’ai voté Melenchon et me suis barré de la France après l’election de Macron. Je crois que j’ai eu raison.

C'est quoi ton problème ? Le cuck qui a voté Mélenchon et puis ensuite macron, en plus le mec se permet de donner des leçons de moral.

:d) De quoi tu parles Baltringue ? D’où j’ai voté Macron ? La débilité des forums ça s’arrange pas.

https://www.marianne.net/politique/finalement-les-electeurs-de-melenchon-ont-majoritairement-vote-macron-au-second-tour

Oui bien sur aller arrête de mentir, on sait très bien que ta voté pour Macron aux 2èmes tours pour faire barrage à la haine.

:d) Je ne me suis pas déplacé, c’est anti démocratique de voter contre quelqu’un. :hap:

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 15:47:46

Le chômage en France n'a rien à voir avec la supposée rigueur du code du travail. Tu écoutes trop les conneries de HDL.

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 17:32:23

En France si tu recrutes un tocard t'es coincé avec, si tu veux t'en séparer tu dois te taper des procédures à rallonges. C'est malheureux mais compréhensible que les critères de sélection soient plus stricts, tu peux moins te permettre d'embaucher quelqu'un simplement sur une bonne impression. Dans un pays où il n'existe pas de procédure de licenciement tu peux te permettre de recruter un jeune aux dents longues même si il a eu ses diplômes dans une filière différente. Je suis assez d'accord avec le reste de ton post sinon.

PS : on pourrait parler de fiscalité aussi.

Il y a un prélèvement à la source des contributions sociales (Pay Related Social Insurance) ainsi que l’impôt sur le revenu (taxes) ainsi que de l’équivalent de la CSG (Unique Social Charge). On relèvera la faiblesse des charges sociales patronales tournant autour de 10,5% en ce qui concerne le PRSI. On rappellera que les cotisations sociales patronales en France avoisinent les 45%...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484011400-risitas-ataoy-zoom-by-risitasjuif.jpg
Mais le chômage n'a rien à voir avec ça je présume.

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 18:13:07

En France t'as des périodes d'essai à rallonge, sans compter que le CDI n'est que très rarement la porte d'entrée. C'est de la mauvaise foi de prétendre que les mécanismes de protection de salariés sont un frein à l'embauche du fait de l'incertitude et de la crainte de rester ad vitam avec un tocard.

Si tocard il y a , il part avant la fin de la période d'essai ou à la fin de son CDD.

L'un des freins à l'embauche c'est aussi le fait que la plupart des DRH sortent du même moule et reproduisent les mêmes schémas sociaux comme des consanguins.

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 18:30:14

Etant donné qu'on a considéré comme raciste mon message relayant un tweet montrant des présentateurs de BFMTV en train de danser, je n'ose imaginer ce que l'on pensera de ce tweet ignoble, témoin du repli identitaire qui frappe nos sociétés modernes, et dont je me désolidarise d'ores et déjà :

https://twitter.com/GPoPesie/status/1011146786537377792

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
26 juin 2018 à 18:43:32

Sinon c’est pas très gentil de me décrire comme un jeune aux dents longues :pacd:

Sinon, petit anecdote de ce qui fonctionne pas en France. Un des managers que je côtoie à postuler pour un taff un France. Ils étaient prêt à le prendre mais il voulait le renvoyer en formation (le mec a 45 ans) parce que il n’avait pas le BAC. Il les a gentiment envoyé chier «  Je suis manager a Apple, je retrouve pas a l’école pour vous »

XyloDissident2 XyloDissident2
MP
Niveau 5
26 juin 2018 à 18:45:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:01:02

Le 26 juin 2018 à 18:13:07 Toastaukiwi a écrit :
En France t'as des périodes d'essai à rallonge, sans compter que le CDI n'est que très rarement la porte d'entrée. C'est de la mauvaise foi de prétendre que les mécanismes de protection de salariés sont un frein à l'embauche du fait de l'incertitude et de la crainte de rester ad vitam avec un tocard.

Si tocard il y a , il part avant la fin de la période d'essai ou à la fin de son CDD.

L'un des freins à l'embauche c'est aussi le fait que la plupart des DRH sortent du même moule et reproduisent les mêmes schémas sociaux comme des consanguins.

Le problème c'est que les portes d'entrées sont souvent des voies sans issues, particulierement en bas de l'echelle ou le salarié est plus facilement interchangeable.

Message édité le 26 juin 2018 à 19:03:52 par JacquesGrimault
FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:04:46

Tu auras beau brûler le code du travail (qui n'est pas parfait), un employeur précaire n'aura pas plus de facilité à embaucher (je suis d'accord pour la fiscalité, mais c'est une conséquence secondaire).

Le coeur du problème c'est l'insuffisance de l'activité économique globale ou récession, dont la source première n'est pas le chômage (il est facile de confondre cause et effet). Ce n'est pas un hasard si le chômage est devenu structurel après le premier choc pétrolier (1970), puis nouvelle aggravation après 2008 (subprimes). La mondialisation, l'INIQUE dette souveraine post-loi Rotschild, la cotte mal taillée qu'est l'EURO ou encore les différentes mesures économiques criminelles imposées extra-territorialement par la BCE sont autant de phénomènes qui expliquent notre récession économique.

Le problème c'est que tous les leviers de décision régaliens ont été confiés à l'UE et que les présidents successifs ne peuvent rien changer fondamentalement si ce n'est faire de la gestion de crise (s'efforcer de corriger les symptômes plutôt que les causes) et le chômage devient donc la seule variable d'ajustement pour retrouver un semblant de compétitivité dans cette arène brutale qu'est le monde d'aujourd'hui où "nous" avons choisi de combattre A POIL.

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:05:14

Le 26 juin 2018 à 18:30:14 Toastaukiwi a écrit :
Etant donné qu'on a considéré comme raciste mon message relayant un tweet montrant des présentateurs de BFMTV en train de danser, je n'ose imaginer ce que l'on pensera de ce tweet ignoble, témoin du repli identitaire qui frappe nos sociétés modernes, et dont je me désolidarise d'ores et déjà :

https://twitter.com/GPoPesie/status/1011146786537377792

Le 26 juin 2018 à 18:43:32 Unbreakable971 a écrit :
Sinon c’est pas très gentil de me décrire comme un jeune aux dents longues :pacd:

Pourquoi ? Au contraire c'est plutôt positif. :pacg:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
26 juin 2018 à 19:10:58

C’est pas bien de rayer le plancher :pacd:

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:18:15

Le 26 juin 2018 à 19:04:46 FoxouiIIe a écrit :
Tu auras beau brûler le code du travail (qui n'est pas parfait), un employeur précaire n'aura pas plus de facilité à embaucher (je suis d'accord pour la fiscalité, mais c'est une conséquence secondaire).

Le coeur du problème c'est l'insuffisance de l'activité économique globale ou récession, dont la source première n'est pas le chômage (il est facile de confondre cause et effet). Ce n'est pas un hasard si le chômage est devenu structurel après le premier choc pétrolier (1970), puis nouvelle aggravation après 2008 (subprimes). La mondialisation, l'INIQUE dette souveraine post-loi Rotschild, la cotte mal taillée qu'est l'EURO ou encore les différentes mesures économiques criminelles imposées extra-territorialement par la BCE sont autant de phénomènes qui expliquent notre récession économique.

Le problème c'est que tous les leviers de décision régaliens ont été confiés à l'UE et que les présidents successifs ne peuvent rien changer fondamentalement si ce n'est faire de la gestion de crise (s'efforcer de corriger les symptômes plutôt que les causes) et le chômage devient donc la seule variable d'ajustement pour retrouver un semblant de compétitivité dans cette arène brutale qu'est le monde d'aujourd'hui où "nous" avons choisi de combattre A POIL.

J'ai jamais dit que je voulais brûler le code du travail, je suis pas H2L. :pacd:
Je suis en bonne partie d'accord avec ton constat mais je parle du droit du travail et de la flexibilité donnée aux entreprises parce que ce sont des paramètres qu'on maîtrise encore et que ça me désole de voir la France empêtrée dans des vieux modèles économiques du siècle dernier quand nos voisins - pourtant soumis pour la plupart aux mêmes éléments contraires - s'en sortent beaucoup mieux que nous.

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:52:03

Ces considérations paraissent frivoles quand on sait le Mal qui approche. La prochaine grande crise économique à venir (>5ans) sera d'une s​acre bleuence telle qu'elle placera tout le monde à un niveau égal de misère. Personne n'enviera plus son voisin. Mark my words. :pacg:

XyloDissident2 XyloDissident2
MP
Niveau 5
26 juin 2018 à 20:14:41

Le 26 juin 2018 à 19:52:03 FoxouiIIe a écrit :
Ces considérations paraissent frivoles quand on sait le Mal qui approche. La prochaine grande crise économique à venir (>5ans) sera d'une s​acre bleuence telle qu'elle placera tout le monde à un niveau égal de misère. Personne n'enviera plus son voisin. Mark my words. :pacg:

J'upperai le topic si ça arrive.
Et si ça arrive je signalerai au FBI aussi, faut pas déconner quand même.

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 20:23:52

<5 ans*
pardon, Mulder et Scully

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 20:43:43

la prochaine crise économique majeure est annoncée tous les week end, il se mouille pas beaucoup fox avec ses cinq années de marge :fish:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 23:50:05

J'ai finis God of War : magnifique jeu, magnifique reboot, respect :cool:
J'ai notamment apprécié le passage avec Magni et Modi :bave:
Ca pourrait servir d'inspiration pour mes projets de jeux d'oppositions plus tard... :o))

-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 30
26 juin 2018 à 23:52:06

La prochaine crise économique ça sera la surabondance du coccon.

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 23:56:29

https://www.youtube.com/watch?v=H0lsaD_djp8 je pensais que c'était que sur notre forum qu'on disait des ton mere et ton race :pacd:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 150»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment