Coucou, étant donné le manque d'aide et d'info sur le net sur ce jeu, qui s'améliore pas mal de mise a jour en mise a jour, je fait un petit guide pour aider quelques personnes, conseils que j'aurais aimé trouver quand j'ai débuté le jeu
Je ne suis pas un pro dans la rédaction de guides, mais joueur lvl 52, merci pour votre indulgence
et puis écrite un guide demande beaucoup de temps et il n'est jamais parfait...
Ressources :
- bouffe : ne sert que à améliorer les bâtiments
- XP : sert à améliorer personnages, armes et armures, très très utile, ne pas la gâcher à améliorer des persos secondaires ou objets de mauvaise qualité
- essence : permet de faire des missions, pouvoir en stocker une quinzaine est suffisent pour jouer de manière correcte, au dela c'est surtout pour les "gros" joueurs.
- or : permet d'acheter des emplacements de persos supplémentaire, accélérer des temps de construction ou de guérison, acheter des ressources manquantes (de la bouffe pour améliorer un bâtiment ca reste possible, mais l'XP est hors de prix), acheter des tenues des héros de la série TV pour équiper ses perso (purement décoratif), débloquer des récompenses supplémentaires à la fin de missions. Pour moi les 2 seuls choses acceptable pour dépenser l'or c'est en priorité des emplacements de persos et débloquer des récompenses supplémentaires à la fin des missions (mais seulement pour des missions haut lvl et si ya des coffres doré à trouver).
- radios : c'est le plus important, ca sert à recruter des persos
- ressources : permet d'attraper des rodeurs pour la fosse et défendre l'avant poste, les améliorer et acheter des trucs dans la boutique. Avis perso, en joueur PVE, le seul truc utile c'est dans la boutique le coffre contenant du légendaire qui coute 7500 ressources. Pour un joueur PVP certains préfèreront améliorer leurs rodeurs.
Amélioration des bâtiments :
- Améliorer le QG en priorité, les armes que vous trouvez dans les coffres à acheter avec des ressources (boutique) sont basé sur le lvl du QG. De plus il permet d'améliorer les autres bâtiments à plus haut lvl.
- Améliorer ensuite les fermes et les tantes pour produire max d'XP et de bouffe, servant a améliorer persos et bâtiments.
- améliorer le stockage de bouffe juste assez pour améliorer les bâtiments, des que vous pourrez stocker 5 millions vous devriez tenir jusqu'au lvl max ou presque alors qu'en les améliorant à fond il est possible d'en stocker beaucoup plus, inutilement.
- d’après ce que j'ai constaté, améliorer la station radio ne sert a rien (bug ?) ou à pas grand chose en rapport du cout d'amélioration, privilégier les autres bâtiments avant.
- améliorer l'hopital ne sert à rien si vous etes un joueur occasionnel, si vous faites 1-2 parties par jour, le temps de guérison ne vous gênera pas, en revanche pour les gros joueurs ca sera très utile pour enchainer les missions. Le bon compromis et de l'améliorer au moins pour que 3 persos soient soignés en même temps.
- améliorer la voiture est très important pour enchainer les missions
- améliorer l'avant poste et la fosse a rodeur ne sert que pour le pvp, si vous etes un joueur occasionnel qui ne fait que du pve contre l'IA (campagne, mission bonus...) ce n'est pas une priorité. Recruter des rodeurs et les améliorer est un gouffre en ressources, donc pas forcément rentable, je le détaillerai plus loin dans le guide.
Recrutement / radios :
- stocker les radios et ne faire que des appels à 15 radios, le reste ne sert a rien à part gacher des radios. Pourquoi ? et bien sauf très gros coup de chance, les appels à 1 et 5 radios ne vous rapporterons que des persos à 1 ou 2 étoiles, ce qui ne sert à rien que ce soit en stats ou en jetons d'amélioration. Les appels à 15 radios c'est 3 étoiles mini avec quelques 4 et 5 étoiles de temps en temps.
- lorsque vous renvoyez un perso vous gagnez des jetons en fonction de ses étoiles : 1 étoile = 2 jetons, 2 étoiles = 8 jetons, 3 étoiles = 32 jetons, 4 étoiles = 128 jetons, 5 étoiles = de mémoire 250 mais je suis pas sur, j'en renvoie pas un tous les jours... ![]()
- pour améliorer une stat il faut compter grosso modo entre 120 et 250 jetons selon la classe de perso, donc vous comprendrez que les 2 ou 8 pauvres jetons trouvé en renvoyant des persos 1 ou 2 étoiles ne vous servirons a rien...
- lorsque vous trouvez un perso épique (4 étoiles) avec des bonnes stats, gardez le quitte à ne pas l'utiliser, si vous ne trouvez pas mieux en légendaire vous serez bien content de l'avoir en stock pour l'améliorer.
- si vous améliorez assez un perso avec des jetons il gagnera des étoiles et finira par devenir légendaire. Je déconseille très fortement de dépenser des jetons sur autre chose que des légendaires, ou à défaut des épiques. Car meme légendaire il faudra encore pas mal de jetons pour qu'il ai ses 5 stats au lvl 5/5.
- il existe des event bonus de weekend ou les chances de trouver des persos légendaires sont augmentés, c'est cependant très très rare, à vous de voir si vous aurez le courage/folie de stocker les radios jusque là.
- au plus un perso à des étoiles, au plus sa vie et ses dégats augmentent. Il a aussi une stat differente par étoile.
- si vous améliorez en jetons un perso non légendaire, vous prenez le risque qu'il gagne une stat que vous ne voulez pas lorsqu'il gagnera une étoile, d'ou l'intéret d'améliorer uniquement des persos légendaire, au moins vous connaissez ses stats et ne prenez pas le risque de gacher des jetons, qui sont horriblement durs à trouver.
Persos :
- couteau : cette classe se déplace plus loin que toutes les autres, parfait pour fuir, parcourir de grande distance en mission. Ne génère pas de menace (pas de bruit), fait les plus gros dégats en mono cible. Attaque spéciale : coup critique à 100%. Idéal pour tuer les gros rodeurs et zombies avec gilet pare balle. Classe idéale pour les missions avec peu de zombie et celles avec des zombies renforcés, faible contre ceux en grand nombre.
- sabre : idem que couteau, mais se déplace moins loin, fait un peu moins de dégats, mais tape en arc de cercle ce qui permet en général de tuer jusqu'à 3 zomb en meme temps. A souvent des attaques bonus. Idéal quand le nombre de zomb augmente et qu'on veut rester discret ou s'il y a trop de zomb renforcés.
- sniper : tire en ligne et tue tout ce qui se trouve sur la ligne. Surtout utile lorsque il est équipé d'une arme avec largeur de tir augmentée. Tir très loin (6 cases) et gros dps, faible contre gilets pare balles et gros zombies. Obligatoire pour certaines missions de la campagne. Attaque spéciale = coup critique = gros degats.
- fusil d'assault : tire en cone 45°devant lui à courte portée (3 ou 4 cases de mémoire), idéal pour des zombies faibles en grand nombre. L'attaque spéciale peut étourdir les petits.
- batte : perso assez solide qui ne touche qu'une cible, mais l'étourdis. Avis perso, je pense que cette classe ne sert à rien, il vaut mieux tuer qu’assommer et lors d'une dernière mise a jour les armes permettant d’assommer 2 tours ont été nerfé (avant assomme 2 tours, maintenant 1 tour avec 40 ou 60% de 2 tours)
- pistolet : la classe la plus difficile a jouer, car ne peut tuer que 1 zombie par tir, mais génère autant de menace, donc en gros ne permet pas de diminuer le nombre de zomb sur la map. Si vous ne tuez pas en 1 coup vous allez meme augmenter le nombre. De plus lorsque la vague de zombie va apparaitre vous aurez du mal à vous en débarrasser avec ce perso. A utiliser donc dans des missions très particulières. Il permet cependant de ne pas s'approcher du CaC si vous craignez les coups, a combiner avec un pistolet à portée augmentée et/ou silencieux.
avis perso : je pense qu'à haut lvl il faut privilégier les mecs au couteau, sabre et sniper pour avoir un peu d'aoe, éventuellement un mec au fusil d’assaut. Laisser tomber les pistolets et massue. A vous de voir.
Equipement :
Je n'ai que 1 conseil : acheter des coffres a 7500 ressources qui contiennent du matos légendaire (souvent en solde a 5000), lorsque vous aurez un item avec les bonnes stats utilisez votre xp pour les améliorer et débarrassez vous du reste pour faire de l'XP. Inutile d’améliorer autre chose que des items a 4 ou 5 étoiles, sauf au début du jeu pour pouvoir avancer.
Divers :
- dans ce jeu, la patience est vraiment une vertu... il faut savoir attendre... attendre et encore attendre... que les ressources montent, de trouver du stuff correct, d'avoir assez de radio, etc... bref vous passez 95% de votre temps à attendre, si vous n'aimez pas... évitez ce jeu. Le plus compliqué c'est de trouver de l'XP, car il en faut pour améliorer perso, armes et armures, ce qui représente un total démentiel et oblige a haut lvl de choisir qui améliorer pour se faire une équipe de 3 correcte.
- à haut lvl dans la campagne, il faut privilégier des équipes au CAC, avec couteau ou sabre, les mecs aux armes a feu deviennent useless sur les gros et ceux aux gilets pare balles. Cependant les types aux armes a feu aident énormément dans les missions bonus ou il a beaucoup de petits zombies... donc bienvenue en enfer ou il vous faut de tout alors que vous aurez meme pas de l'XP pour une poignée de persos...
Stats de persos :
- il existe des stats plus adaptées pour défendre (avant poste), par exemple augmente les chances de tir au corps, vigilance améliorée, d'autres pour le PVE (résistance à la lute) et d'autres polyvalentes (dégats, résistance...)
- avis perso, avoir les stats suivantes sont obligatoires : peau dure (-15% dégat au lvl 5/5), adresse au tir ou force (+15% dégats au lvl 5/5), esquive (-15% éviter attaque CAC au lvl 5/5), chance (augmente de 15% la chance que les autres effets de stats se produisent), la 5eme stat étant à choisir si vous voulez plutot un perso pve ou pvp.
PVP / avant poste :
- cette partie du jeu consiste à créer un avant poste, de le remplir de zombies et de vos 3 meilleurs défenseurs. D'autres joueurs vous attaquerons (vous n'avez aucun contrôle là dessus) pour essayer de vous pilier. Depuis 2 mises a jour vous ne perdrez pas de ressources. S'ils réussissent vous perdez en classement mondial, si ils échouent et que vous réussissez des attaques sur les avant postes d'autres joueurs vous augmenterez en classement.
- avis perso, je trouve que le cout de recrutement de rodeur et leur entrainement n'est pas rentable par rapport au fait d'acheter des coffres a 7500 qui rapportent du matos légendaire à chaque fois. je pense que ce mode n'est utile que si vous aimez jouez ca ou si vous visez un classement. Il faut de l'essence et vos persos seront souvent blessé ce qui demande un bon hopital et une bonne voiture pour pouvoir jouer régulièrement
missions bonus :
- une par semaine, elle va durer environ 4 jours. Composé de 5-6 sous missions différentes. A chaque fois que vous en finirez une 30 min après elle sera a nouveau disponible mais un peu plus difficile. A chaque fois les récompenses de fin de mission seront de mieux en mieux. Les hauts lvl devront donc en faire énormément à petit lvl avant d'arriver à leur niveau.
- au mieux vous les finirez, au plus vous aurez des étoiles (entre 0 et 3 généralement). En cumulant des étoiles vous aurez des récompenses bonus, en ressources ou radios. Là il vaut mieux faire partie d'une guilde car les étoiles se cumulent pour vous et votre guilde.
- une guilde peut contenir 20 joueurs max, si chacun fait beaucoup d'étoiles les récompenses seront conséquentes pour tout le monde.
- il faut beaucoup de temps et d'essence pour générer énormément d'étoiles, en particuliers pour les joueurs haut lvl. C'est un mode assez chronophage à haut lvl, mais qui passé les 150-200 étoiles rapporte beaucoup de bouffe/XP en comparaison de ce que l'on collecte dans le camp.
en espérant avoir aidé quelques personnes ![]()
Merci pour ce guide
Salut Brennan84,
Merci pour le guide... comme toi j'aurais bien aimé avoir accès à ce genre de guide pour débuter le jeu.
Alors un GROS MERCI de tous ceux qui vont pouvoir en profiter.
Z0MB1E
Bonjour,
Une petite précision concernant le PVP (attaquer et défendre son avant-poste).
Cela peut être intéressant d'attaquer les avant-postes des autres joueurs pour récupérer des boites de ressources pouvant servir justement à améliorer les zombies de la fosse à rôdeurs ou comme Brennan84 dit acheter des coffres légendaires dans la boutique.
Plus votre classement de ligue est haut plus la récompense de fin de cycle sera haute... Exemple pour 3000 trophées et plus la récompense est de 3000 boites de ressources ce qui n'est pas négligeable.
Mais plus votre classement sera haut plus vous devrez avoir des zombies améliorés question de ralentir et blesser vos adversaires.
Comme on est toujours limité en essence par la voiture vous pouvez faire quelques missions explorations et terminer votre session de jeu par une attaque PVP (avant-poste) si il vous reste un peu d'essence.
Vos persos seront surement blessés mais pas grave vu que vous n'aurez plus d'essence pour faire d'autres missions donc pause obligée.
Quand vous reviendrez plus tard dans le jeu vous aurez à nouveau de l'essence et vos persos seront sortis de l’hôpital.
Bonne chance les survivants!!!
Z0MBIE
Merci je trouve que le forum ne parle que de recrutement et on en oublie les diverses questions que les joueurs lambda se posent,
Merci
Il faudrait épingler ce topic ![]()
Je crois pas qu'il y ait de modérateurs
Ouais c'est dommage. Il en faudrait.
Car bon tous ces posts de recrutement qui polue... Apres bon. Le forum est pas très actif donc bon...
Merci pour le guide franchement c'est top!
Du coup quelques questions : vaut mieux acheter les coffres d'équipement épique ou légendaire ?
Et les personnages tu fais la différence comment entre légendaire et épique ?
Bonjour,
Prendre note que les coffres qui sont achetés seront du niveau de vos personnages donc plus vous évoluerez dans le jeu plus vous risquez de ne plus avoir besoin des équipements que vous avez achetés au début.
C'est toujours mieux d'acheter les légendaires quoique plus dispendieux car leur statistiques sont meilleures.
Les coffres sont aléatoires donc vous risquez aussi de vous retrouver avec de l'équipement dont vous n'avez pas besoin.
Si vous utilisez que des chasseurs mieux vaut alors d,acheter directement l'équipement recherché. quand il passe dans la boutique de troc.
N’améliorez que les équipements que vous utilisez le plus donc encore la si vous n'utilisez que des chasseurs ne perdez pas votre temps (et vos ressources) à améliorer les équipements des classes que vous n'utilisez pas.
Pour les personnages... un personnage épique a 4 étoiles et le légendaire en a 5.
Même chose que pour les équipements concentrez vous sur les persos que vous utilisez le plus pour les entraînements. Pas besoin non plus d'avoir 20 persos comme vous êtes toujours limités en essence, n'avoir que 3 équipes (et 3 persos dans l'avant-poste) risque d’être plus que suffisant.
En espérant avoir pu répondre à vos question et que ces précisions vous aideront.
Bonne chance survivant!!!
Z0MB1E
Salut. À quoi sert de rejoindre ou créé une guilde. Comment uper les stats de guilde. Merci
Salut, je recherche désespérément l'évolution des stats des zombies selon leur niveau. Si quelqu'un a ça, il fait mon bonheur ;)
Salut a tous! Merci pour le guide. (brennan84 et zomb1e en particulier) C'est bien que quelqu'un ce soit penché dessus! ;)
Pour ma part je suis plutot partagé entre les coffres et la fosse mais j'aurai bien voulu avoir deux trois precisions sur le Pvp... Du type lorsque l'on achete du zombie tank ou en armure le placement est possible sur son avant poste(pour organiser sa def)! Mais il y a un systeme de points pour les placer comment evolue t'il? Et lors d'une defense, une fois l'alarme declanchée les zombies qui arrive correspondent ils tjs a ceux que l'on a acheter?
Sinon pour les niveau jergom je peux te fournir mes actuels si ca peux t'aider... (prix de la next upgrade)
-Normal 11/20: att 109 pv 246 (? Besoin de up la fosse)
-renforcé 9/20: att 81 pv 468 (5000)
-tank 9/20 att 81 pv 788 (5000)
Bonjour,
Vous pouvez placer manuellement les tanks et ceux en armures, les zombies normaux sont placés de façon aléatoire. Même chose pour les défendeurs vous pouvez les placer manuellement et aussi configurer leur mode (position fixe, offensif ou défensif).
Prendre note que vous pourrez le faire seulement à partir d'un certain niveau de votre avant-poste... 4 si je me souviens bien.
Pour les zombies qui apparaissent une fois l'alarme déclenchée ma foi j'en ai aucune idée mais j'imagine que ce ne sont pas les nôtres mais qu'ils correspondent au niveau que les nôtres ont.
Pour les avantages de rejoindre une guilde il y en a plusieurs.
Pouvoir participer au défi de guilde et ramasser les récompenses individuelles (articles de trocs) et de guilde (appels radio et jetons heros).
Pouvoir communiquer trucs et conseils via le chat aux autres membres de la guilde.
Pour les stats de la guilde plus vous serez nombreux et plus vous évoluerez dans le jeu plus vos chances d’apparaître dans les classements mondiaux seront grandes.
Le classement prendre compte des étoiles de défi gagnées par votre guilde durant les 14 derniers jours. Donc le classement est en constante évolution. Un petit relâchement d'efforts des membres et hop exclus du classement.
En espérant avoir répondu à vos questions
Bonne chance survivant
Z0MB1E
Bonjour,
Personnellement Thunder, je privilégie les coffres au lieu des zombies de la fosse car peu importe le niveau de tes défenseurs et de tes zombies il y a toujours quelqu'un plus haut que toi qui va raser ton avant-poste.
Donc j'aime mieux utiliser mes articles de trocs durement gagnés dans le magasin de trocs en achetant soit : des coffres d'équipements légendaires, des équipements pour mes personnages que j'utilise toujours, des appels talkies-walkies, des jetons personnages ou héros.
J'ai amélioré ma fosse au niveau 7...
9 zombies normaux (niveau 11)
2 zombies renforcés (niveau 10)
2 zombies tank (niveau 11)
mais depuis j'utilise mes boites pour acheter des trucs dans le magasin de trocs.
Je ne m'occupe pas de mon avant-poste, j'essaie de rester à 3000 étoiles et plus seulement pour le moment question de ramasser la récompense de fin de cycle Niveau OR 2.
La journée même de la fin du cycle je me fais un petit rush pour reprendre les étoiles que j'ai perdus et repasser en haut de 3000. Cela donne 3000 articles de trocs quand même ;-)
Mais à chacun sa façon de jouer et d'évoluer dans le jeu.
En espérant que cela puisse vous aider.
Bonne chance survivant.
Z0MB1E
Je t'avourais que c'etais un peu ce que je voulais faire, investir pour pouvoir gagner plus a chaque fin de cycle!
Pour le moment je gagne asser d'xp pour up tout mes persos et tout mes equipements utilisés... (lvl28 et perso lvl 11)
Mais ca comence a devenir cher et j'envisage de me recentrer pour la suite...
Apres on verra bien ce que ca donne! ![]()
Y'a moyen de chater autre qu'avec le clan (in game)?
Bonjour,
Malheureusement non, c'est impossible de chater ailleurs que dans le chat de la guilde un peu comme c'est le cas dans le jeu Clash of Clans... Accès à un général et à un chat de la guilde.
C'est d'ailleurs une option qui devrait être ajoutée au jeu The Walking Dead - No Man's Land car très difficile de recruter de nouveaux joueurs.
On doit passer par des solutions tierces comme ce forum pour recruter pourtant ce serait beaucoup plus efficace et convivial de pouvoir le faire directement dans le jeu.
Sur ce je m'en vais tuer des zombies.
Bonne chance survivant.
Z0MB1E
super guide merci, tu n'as pas mentionné "Riposte" dans les stats obligatoires à avoir, je trouve pourtant que cette stats est vraiment intéressante, c'est en quelque sorte un coup gratuit, mais je n'est pas assez d expérience pour comparer.
J ai une petite question , parfois quand on attaque un avant poste , ils indiqué le niveau des deffenceur , légendaire ,épique , normal etc . Et il m arrive souvent d attaquer un poste avec des defenceur vert ou bleu et puit quand je les rencontre dans le jeux , c est petit salopart sont devenue légendaire entre temps . Quelqu'un un a une explication ?