CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surpopulation

Piiir0
Piiir0
Niveau 4
04 janvier 2019 à 00:36:13

Bonjour a tous ,
Je viens de me remettre a stellaris après avoir acheter quelques dlc durant les soldes. Ici je joue humanoïde matérialiste fanatique et autoritaire et j'ai intégré la plupart des nouveaux mécanismes de jeu (et il y a eu pas mal de changement ) mais il reste un ou deux problèmes que je n'arrive pas a résoudre.

1. La surpopulation , je suis fort expansionniste du coup ça ne me pose problème que maintenant mais comment peut on la gérer ? toutes mes planètes commencent a être bien remplies du coup la réimplantation ne fonctionnera plus longtemps et le décret pour diminuer la natalité enlève pas mal de bonheur, je risque d'arriver dans une impasse

2.La gestion des secteur automatique est complètement débile ou c'est moi qui m'y prends mal ? il dépense des ressources pour construire des usines d'assemblages alors que la planète est full ou presque ...
au niveau de l'équilibrage de production des ressources c'est pas folichon non plus , j'ai un gros négatifs qui apparaît en biens de consommation, je dois régler le problème manuellement sinon rien n'est fait.
Au final , ça peut être gérable en auto ou il vaut mieux tout gérer soit même ?

Merci d'avance !

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
04 janvier 2019 à 09:44:47

1. Je crois que tu arrives inexorablement à la surpop à un moment ou à un autre. Du coup, il faut continuellement offrir des perspectives d'immigration pour que tes pops en trop partent ailleurs. Coloniser des planètes supplémentaires bien évidemment, et je me demande si les traités d'immigration n'aident pas aussi. À mon sens, le must have ça reste l'anneau monde qui te permet d'être tranquille très longtemps étant donné la valeur de pop démentielle qu'il peut accueillir.

2. Personnellement, je fais tout à la main. C'est un peu longuet, mais ça occupe dans les périodes où il ne se passe rien, et puis je n'ai aucune confiance en l'ia pour faire des choix sensés. J'ai lu sur le fo que le nouveau système économique avait tendance à la perdre encore plus qu'avant, ce qui rajoute à mon sentiment :hap:

Message édité le 04 janvier 2019 à 09:45:25 par Pastellos
Ekushisu_
Ekushisu_
Niveau 8
04 janvier 2019 à 11:25:45

La 2.2 a apporté à Stellaris un principe qui n'existait pas avant : la croissance continue. Il semble effectivement impossible de faire stagner son empire sur le plan de la territorialité en offrant sans cesse de nouveaux endroits à coloniser à sa population. Le seul échappatoire reste les recherches de fin de partie permettant d'ajouter +1 de logement par district Urbain.

Je me demande comment fonctionne les empires déchus à ce sujet.

Clairement, les anneaux mondes représente le moyen le plus fiable à long terme (environ 50K d’alliage pour en faire un complet) et les planètes-villes ne coûtent que 20K de minéraux.

Je trouve que cette mécanique de surpopulation est un poil trop handicapante sur les game aux galaxie de petite taille (200/400 étoiles), et ajoute une charge mentale au joueur qui doit sans cesse avoir un plan de développement urbain pour sa population.

Piiir0
Piiir0
Niveau 4
04 janvier 2019 à 17:34:28

Merci a vous deux pour vos réponses , bon ben la fin de partie n'étant pas tout de suite(je suis en 2306) je vais déclarer quelques guerres et coloniser un max pas le choix.
Le problème avec ça c'est que le système d'influence est très limitatif lorsqu'on veut s'étendre ...

Kevinthenoob
Kevinthenoob
Niveau 10
04 janvier 2019 à 19:31:32

Pas du tout il y a plein de quetes ou tu peux choisir de l'influence plutot que la quete !
Et il y a aussi un "truc "
Tu fais 2 vaisseaux de construction ,le 1 etend l 'influence et le second fait les mines et la science , résultat ca va 2 fois plus vite , testé et adopté :ok:

Piiir0
Piiir0
Niveau 4
05 janvier 2019 à 01:25:40

Le truc des vaisseaux de construction je connais , j'en utilise 3/4 personnellement .

Non le vraie problème a mon stade de jeu c'est que les territoires des autres empire coûtent cher a revendiquer , en faisant gaffe a l'approbation des factions et en limitant les alliances , j'ossie entre 4 et 5 de gain d'influence mensuel , les missions sont trop peu régulières que pour en tirer vraiment profit du coup il faut juste attendre ...et c'est long

La seule vraie solution qui me semble viable en attendant les megastructures ça serait la terraformation des mondes stérile (c'est possible non ?)

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
05 janvier 2019 à 09:52:33

Le 05 janvier 2019 à 01:25:40 piiir0 a écrit :
Le truc des vaisseaux de construction je connais , j'en utilise 3/4 personnellement .

Non le vraie problème a mon stade de jeu c'est que les territoires des autres empire coûtent cher a revendiquer , en faisant gaffe a l'approbation des factions et en limitant les alliances , j'ossie entre 4 et 5 de gain d'influence mensuel , les missions sont trop peu régulières que pour en tirer vraiment profit du coup il faut juste attendre ...et c'est long

La seule vraie solution qui me semble viable en attendant les megastructures ça serait la terraformation des mondes stérile (c'est possible non ?)

Oui, transforme tout ce que tu peux en monde gaïa et colonise si tu peux te permettre les malus administratifs :)

Piiir0
Piiir0
Niveau 4
05 janvier 2019 à 10:29:26

Ok je vais mettre le sujet comme résolu un grands merci en tout cas .

ascore6690
ascore6690
Niveau 5
05 janvier 2019 à 18:02:26

Salut,

https://www.youtube.com/watch?v=zLdgPRjq4gY&t=150s

j'ai aborder le sujet dans cette vidéo.

Cordialement, Templar Ascor.

La vidéo du moment