Salutations,
Dans un premier temps j'explore à mort, avec au moins 3 vaisseau scientifiques.
Sur les planètes j'essaye d'optimiser les constructions en fonction des ressources naturelles, après j'essaye de coloniser les planètes des galaxies proche et qui propose un max de ressources.
Bien optimiser bien sur les mines et centrale, on en a besoin pour mettre en place les stations rapidement.
2/ quand un scientifique meurt sur un vaisseau, clique sur le vaisseau, ensuite sur l'emplacement de leader, tu arrive sur un panneau avec les différents emplacements de leader avec un bouton "recruter" après tu choisi ton scientifique.
3/ Les corvettes c'est la victoire actuellement contre l'IA, 20k de corvette pulvérise 40k de cuirrassé. Suffit en plus de les prendre au piège après un bon, et tu perds rien.
Si tu as plus de vaisseau que de capacité navale, c'est que tu en a perdu entre temps (exemple la destruction d'un spatioport)
4/Quand tu clique sur le "symbole" ennemi (ou allié), tu vois les différents propositions diplomatique, mais aussi la puissance de l'armée, la capacité navale, et l'évolution technologique par rapport à toi. Mais ce n'est qu'un ordre d'idée.
En général une nation de même puissance sera indiqué équivalente, parfois inférieur, ou supérieur.
Les extrêmes sont pathétique et écrasante.