CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication sur différent aspect du gameplay?

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
02 juin 2016 à 11:11:44

Salut

Je débutes sur ce jeu et très très peu d'expérience en jeu de stratégie mais j'adore l'astronomie, j'aurais aimé des conseils pour bien débuter, pour l'instant ce n'est pas très évident. Pour l'instant je joues uniquement solo.

1- Me conseillez vous de construire un max de station minière ainsi que des centrales sur ma planète le plus vite possible?

2- Comment remplacer un scientifique mort et en mettre 1 dans un vaisseau scientifique? Lorsque je clic tout ce que je peux faire c'est mettre un scientifique qui est déjà assigné à des recherches, je ne trouves pas l'endroit où il y en a de libre.

3- Construire un max de corvette pour me défendre? Pour l'instant en haut à droite de l'écran il y a marqué 17/15, je comprends pas, comment je peux en avoir plus que la limite et comment l'augmenter cette limite?

4- J'ai été attaqué alors que mon niveau était bien inférieur à mon ennemis....il m'a pulvérisé tout ce que j'avais créé en quelques minutes, je n'ai rien pu négocier. Peut on voir le niveau ennemis avant qu'il n'engage le combat pour mieux choisir sa stratégie (combat, diplomatie etc)?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider et même de me donner d'autres conseils sur la colonisation et autre.

brack-runner
brack-runner
Niveau 7
02 juin 2016 à 11:46:48

1 - Oui, mais attention, il faut prendre en compte la maintenance qui peut te mettre en déficit de crédit

2- Lorsque tu sélectionnes le vaisseau scientifique, il y a un emplacement "nommer" ou dans la genre ... c'est là où tu choisis ton scientifique.

3- Pour augmenter la limite de flotte il faut construire plus de statioports, améliorer des statioports ou rechercher les technologies qui augmentent la limite.

4- Lorsque tu ouvres une fenêtre de diplomatie avec une IA, il est indiqué "Equivalent" "Inferieur" "Superieur" ou "Ecrasante" , ça correspond à vos forces relatives...

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
02 juin 2016 à 12:10:57

Merci à toi

Mais pour la 2, lorsque je choisis Nommer, on me donne que ceux qui sont assignés aux recherches, pareil lorsque j'ai un scientifique mort, je n'ai acces qu'à ceux qui font des recherches ou a celui qui dirige le 1er vaisseau scientifique, je ne trouves pas de scientifique dispo.

Ou alors faut il que j'en retire un qui fait déjà des recherches? Je penses que se serait une erreur.

brack-runner
brack-runner
Niveau 7
02 juin 2016 à 12:12:01

Non il faut juste cliquer en haut sur "Recruter"

s3phi
s3phi
Niveau 9
02 juin 2016 à 12:25:48

Salutations,
Dans un premier temps j'explore à mort, avec au moins 3 vaisseau scientifiques.
Sur les planètes j'essaye d'optimiser les constructions en fonction des ressources naturelles, après j'essaye de coloniser les planètes des galaxies proche et qui propose un max de ressources.
Bien optimiser bien sur les mines et centrale, on en a besoin pour mettre en place les stations rapidement.

2/ quand un scientifique meurt sur un vaisseau, clique sur le vaisseau, ensuite sur l'emplacement de leader, tu arrive sur un panneau avec les différents emplacements de leader avec un bouton "recruter" après tu choisi ton scientifique.

3/ Les corvettes c'est la victoire actuellement contre l'IA, 20k de corvette pulvérise 40k de cuirrassé. Suffit en plus de les prendre au piège après un bon, et tu perds rien.
Si tu as plus de vaisseau que de capacité navale, c'est que tu en a perdu entre temps (exemple la destruction d'un spatioport)

4/Quand tu clique sur le "symbole" ennemi (ou allié), tu vois les différents propositions diplomatique, mais aussi la puissance de l'armée, la capacité navale, et l'évolution technologique par rapport à toi. Mais ce n'est qu'un ordre d'idée.

En général une nation de même puissance sera indiqué équivalente, parfois inférieur, ou supérieur.
Les extrêmes sont pathétique et écrasante.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
02 juin 2016 à 19:21:24

Merci à vous, ça va deja beaucoup mieux^^, j'adores ce jeu, c'est juste hyper prenant :)

Par contre si je me fais envahir par une flotte ennemis avec un avantage "écrasant", comment faire pour l'éviter, la repousser si je n'ai pas le temps d'améliorer mes défenses? Est ce qu'on a toujours le temps? comment ça se passe?

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
02 juin 2016 à 19:49:21

Attention, depuis la MAJ Clarke, les navettes ont été nerfées en vivacité !!!!

-Shurtugal-
-Shurtugal-
Niveau 10
02 juin 2016 à 21:37:21

Le 02 juin 2016 à 19:21:24 sebsky1 a écrit :
Merci à vous, ça va deja beaucoup mieux^^, j'adores ce jeu, c'est juste hyper prenant :)

Par contre si je me fais envahir par une flotte ennemis avec un avantage "écrasant", comment faire pour l'éviter, la repousser si je n'ai pas le temps d'améliorer mes défenses? Est ce qu'on a toujours le temps? comment ça se passe?

Tu essaie de limiter les dégats en négociant une vassalisation.

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
02 juin 2016 à 23:46:55

1) tu ne dois jamais cesser de construire des stations minières et autres ,en commençant par les minières et l'énergie , après les scientifiques !
Au début il faudra jongler avec ta planète de base aussi pour le développement !
2) tu cliques sur l'emplacement du mort et tu auras le tableau pour engager au dessus de ceux que tu as déjà .
3) construit 6 a 7 corvettes au début pour l'évent des pirates ,après t'es tranquille pour longtemps ,en fait jusqu'à ce que tu veuilles coloniser des systèmes ou il y a des troupes aliennes .
Et un seul vaisseau scientifique suffit parfaitement au début , un deuxième quand tu découvres " l'aide scientifique " qui te permet de lier un vaisseau a une planète pour augmenter la recherche !
4)si tu as été pulvérisé au début c'est forcément les pirates c'est un évent que tu ne peux éviter 6 a 7 corvettes suffisent
Et pour ne pas te faire écraser par un ennemi trop puissant dés que tu le rencontres ,hop tu lui mets une ambassade , ca régle pas mal de problèmes !

Message édité le 02 juin 2016 à 23:48:58 par Metaglandos
sebsky1
sebsky1
Niveau 47
03 juin 2016 à 17:25:44

Pouvez vous me dire comment faire augmenter l'influence, ça n'arrete pas de descendre? Merci

-Shurtugal-
-Shurtugal-
Niveau 10
03 juin 2016 à 17:41:42

Le 03 juin 2016 à 17:25:44 sebsky1 a écrit :
Pouvez vous me dire comment faire augmenter l'influence, ça n'arrete pas de descendre? Merci

Déclare des empires comme étant des rivals. Evite de rejoindre des alliances si tu est militariste.

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
03 juin 2016 à 17:58:44

Choisis la démocratie pour une 1ere partie ,ton dirigeant reçoit de l'influence chaque fois qu'il réussit ses ojectifs entre les élections .

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
03 juin 2016 à 18:53:42

Par contre encore une fois pour ma deuxieme partie je me fais éclater en 3 h de jeu, il y a un empire qui apparaît, je suis sympa avec eux, le probleme est qu'il s'aggrandit plus vite que moi, limite il m'encercle et au bout d'un moment me fait la guerre, alors que j'ai une embassade chez lui, je demandes d'etre vassalisé mais il refuse, donc c'est Game Over. Pouvez vous me donner des conseils pour pouvoir bien avancer et explorer sans me faire éclater en 2 secondes.

Et pour l'influence, pouvez vous me dire ce qui l'augmente parce que ça descend en permanence, apparemment faire des avant poste (dont je ne comprend pas l'utilité) me coute de l'influence.

J'ai besoin d'explication claires svp. merci

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
03 juin 2016 à 19:25:30

Quand tu configures ta partie on te demande combien d'empire plus forts que toi au départ , ben tu mets le curseur sur zéro , c'est comme ca que je fais pour avoir les succès !
Et si tu joues bien , chaque fois que tu rencontreras un adversaire il sera mit "inférieur" sauf pour les empires déchus ,mais si tu les fais pas chier ils te foutent une paix royale !
Les avants poste c'est pour pouvoir profiter des ressources d'une planète sans qu'elle soit dans tes frontières ou pour relier 2 colonies trop loin l 'une de l'autre !
P...n il est pourtant pas difficile ce jeu !

Message édité le 03 juin 2016 à 19:27:29 par Metaglandos
-Shurtugal-
-Shurtugal-
Niveau 10
03 juin 2016 à 22:26:59

Comme on te l'a déjà dit pour l'influence, déclare des empires (loin et faibles de préférence) comme étant tes rivals. Et ne construit pas trop d'avant poste, préfère la colonisation.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
04 juin 2016 à 12:10:28

Désolé de poser autant de questions mais je suis vraiment novice en jeu de stratégie et je ne veux surtout pas lacher celui ci.

1- Sinon, si je ne crée pas d'avant poste, je ne peux pas créer de station miniere ni même coloniser puisque le systeme ne m'appartient pas? Donc comment récuperer plus de ressource si je ne mets pas d'avant poste (c'est le seul moyen d'agrandir mes frontières?)

2- Est il possible d'augmenter le nombre max de leader, je suis toujours à 10 pour l'instant?

3- Pour l'influence j'ai compris pour les rivalités, je peux augmenter aussi de 1/mois grace à certaines recherches des scientifiques mais existe t'il d'autre moyen de gagner plus d'influence en permanence tous les mois?

Merci d'avance à vous, c'est sympa

-Shurtugal-
-Shurtugal-
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:08:30

Le 04 juin 2016 à 12:10:28 sebsky1 a écrit :
Désolé de poser autant de questions mais je suis vraiment novice en jeu de stratégie et je ne veux surtout pas lacher celui ci.

1- Sinon, si je ne crée pas d'avant poste, je ne peux pas créer de station miniere ni même coloniser puisque le systeme ne m'appartient pas? Donc comment récuperer plus de ressource si je ne mets pas d'avant poste (c'est le seul moyen d'agrandir mes frontières?)

2- Est il possible d'augmenter le nombre max de leader, je suis toujours à 10 pour l'instant?

3- Pour l'influence j'ai compris pour les rivalités, je peux augmenter aussi de 1/mois grace à certaines recherches des scientifiques mais existe t'il d'autre moyen de gagner plus d'influence en permanence tous les mois?

Merci d'avance à vous, c'est sympa

1 - Il t'es possible de coloniser des planètes en dehors de tes frontières, c'est même tout le principe. Les avant postes, c'est vraiment si tu veut choper une ressource et qu'il n'y a pas de planètes colonisables aux alentours, ou si tu veut relier 2 colonies trop éloignés. De plus, il y a des technologies pour agrandir ta zone d'influence, soit tes frontières autours de tes colonies.

2 - Oui, avec des technologies.

3 - Plus tu à de population/colonies, plus tu va gagner de l'influence. Mais compte pas sur ça pour de l'immédiat, c'est sur le long terme.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
05 juin 2016 à 14:12:40

Salut

J'ai actuellement 6 planetes et 6 spatioports, développés au niveau 6 (je peux créer des cuirassés), mais en flotte je n'ai que 75 max en vaisseaux, comment faire pour augmenter grandement cette quantité?

ichisiryu
ichisiryu
Niveau 6
05 juin 2016 à 14:24:26

colonise plus de planete

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
05 juin 2016 à 15:03:53

Il y a un tas de recherches 10% de vaisseaux en plus ![[sticker:p/1kkn]]
Et effectivement 6 planètes c'est peu ,j'en suis a une 20 aine et je suis encore plutôt du côté du début de jeu !
Faut dire que je colonise pratiquement dés le départ a chaque partie.
Généralement j'ai déjà une 2ème planète avant l'évent des pirates , ca s'appelle de la stratégie[[sticker:p/1kkl]]
Pour te donner un exemple ,je ne peut pas encore créer des cuirassés !
Et j'ai choisi une carte de 600 planètes ![[sticker:p/1kki]]

Message édité le 05 juin 2016 à 15:05:32 par Metaglandos