CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibre des flottes

GauloisBrun
GauloisBrun
Niveau 10
13 mai 2016 à 12:57:28

Bonjour, es ce que quelqun sait si une flotte a besoin d'un équilibre au niveau de ses vaisseaux pour être optimisé ? exemple 40 corvettes 20 destroyers 10 croiseurs 5 cuirassés
par ce que dand une de mes parties j'ai perdu avec une flottes de 25k composé uniquement de cuirassés contre plusieurs flottes qui au total devait représenter 10k a tout casser du coup je me pose la question
je précise que mes vaisseaux était bien upgradé avec toutes les dernière technos découverte.

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
13 mai 2016 à 13:12:22

Peut être que leurs armes et boucliers passer tes défense et que tes armes n'arrivaient a passer les leurs

GauloisBrun
GauloisBrun
Niveau 10
13 mai 2016 à 13:13:35

donc l'équilibre ne sert à rien ?

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
13 mai 2016 à 13:18:14

je ne sais pas c'est une idée que j'avance juste.

il doit quand même avoir un certain équilibre avec des vaisseaux qui sont plus efficace par rapport a d'autre

sniperfox2166
sniperfox2166
Niveau 6
13 mai 2016 à 14:34:03

Tous depend du niveau techno que tu as et aussi de lamiral qui dirige ta flotte. Et des passif du style +10% sur les lasers. La facon de concevoir tes vaisseaux

Message édité le 13 mai 2016 à 14:36:54 par sniperfox2166
pastapersvp
pastapersvp
Niveau 9
13 mai 2016 à 14:37:58

l'équilibre est totalement bidon. Les chiffres te donnent une très vague idée (genre une puissance de 30 ne pourra pas battre une puissance de 500) mais rien de précis.

Le niveaux de techno est pris en compte quand on améliore la flotte et malgré ça : flotte de 1k avec amiral vs flotte de 700 sans amiral. La flotte de 700 gagne ... (full corvette les deux flottes).

ajunta_pall
ajunta_pall
Niveau 36
13 mai 2016 à 14:43:56

La flotte de 700 gagne parce que ses armes contrent les defences de la flotte de 1000...

L'optimisation auto du jeu fout des boucliers de partout et pas de blingage, essayez juste l'inverse et rajouter un pouvoir passif au vaisseau, vous verrez la différence...

En multi tout repose sur les contres des technologies adverse, le pc est simple a contrer !

Volodio4
Volodio4
Niveau 10
13 mai 2016 à 14:58:11

Le 13 mai 2016 à 14:56:30 SuleymanUmayya a écrit :
C'est sur qu'il faut en réalité réfléchir a correctement placé ses divers protections/armes pour obtenir sur chaque vaisseaux une optimisation parfaite entre la défense et l'attaque.

:d) Ou alors tu fais un truc exprès pour contrer la composition de ton adversaire histoire de pouvoir le vaincre à un contre deux.

Message édité le 13 mai 2016 à 15:01:00 par Volodio4
[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
13 mai 2016 à 15:03:36

J'avais une flotte de cuirassés de 10k, et ils se sont fait demontés par une flotte ennemie composée de croiseurs/destroyers/corvettes de 8k, et j'étais meilleur qu'eux technologiquement, donc l'équilibre joue quand même un rôle :oui:

pastapersvp
pastapersvp
Niveau 9
13 mai 2016 à 15:04:57

@ajunta_pall : je n'ai pas dis le contraire. J'ai juste dis que l'indicateur n'est pas à prendre en compte.

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
13 mai 2016 à 15:13:04

Il faut équilibrer en défense entre blindage et bouclier + contre mesure pour les vaisseaux qui sont peu mobiles.
En attaque il faut mettre des armes qui percent les boucliers, et certaines qui percent les blindages.

En auto l'IA met ce qu'il y a de mieux, sans réfléchir. Par exemple elle va mettre 8 armes types perçages de blindages et vous n'arriverez pas a percé les boucliers de l'adversaire, donc aucune chance de toucher le blindage m'voyez ?

Morbix
Morbix
Niveau 9
13 mai 2016 à 15:47:52

https://www.reddit.com/r/Stellaris/comments/4itolj/so_i_wrote_up_a_little_fleet_guide_for_anyone/

Un guide assez complet avec beaucoup de débat en dessous sur les vaisseaux. Perso j'ai laissé en auto pour ma première partie et ça va mais cnest clairement pas opti

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
13 mai 2016 à 15:53:12

Oui pour les techno on comprend mais la question de l'auteur c'est l'équilibre des unités:
Combien de destroyers pour couvrir un croiseurs qui eux même doivent être accompagné de combien de corvette.

ce serait bien si quelqu'un pouvais éclairer sur le rôle de chaque unité de vaisseaux militaire

Morbix
Morbix
Niveau 9
13 mai 2016 à 15:58:05

C'est bien ce dont ils parlent sur reddit. Sachant que l'auteur subdivise même son ratio avec des corvettes, croiseurs etc qui ont des fonctions différentes.

Petirond
Petirond
Niveau 21
13 mai 2016 à 16:01:53

Je pense que t'as pas tellement besoin de savoir ça. Faut avoir plusieurs techno dispo et ne pas hésiter à switcher entre les différentes armes/protections en fonction de l'ennemi.

Ton vaisseau doit résister au attaques ennemies et contrer leur protection.

p.s. sympa ton lien, Morbix

Message édité le 13 mai 2016 à 16:04:18 par Petirond
Je_suis_Jerome
Je_suis_Jerome
Niveau 10
13 mai 2016 à 16:55:11

Placez une tourelle défensive, c'est très pratique :hap:

GauloisBrun
GauloisBrun
Niveau 10
13 mai 2016 à 17:09:44

merci pour ton lien morbix c'est vraiment intéressant. du coup si je comprends bien non seulement il faut varier ses types de vaisseaux mais en plus faire différents vaisseaux de chaque types si on veut avoir une vrai optimisation.... c'était bien EU IV quand même :hap:

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 46
13 mai 2016 à 17:44:32

Les tours défensives sont taguées par un P au lieu de S M L ? On peut les placer de partout ? Et elles défendent le vaisseau ou aussi les autres ? C'pas clair dans le reddit.

fanatic69
fanatic69
Niveau 2
13 mai 2016 à 23:08:27

Personnellement je ne pense pas qu'il faut un nombre précis de corvette, destroyer, croiseur et cuirassé dans une armée. Je m'explique.

Au début du jeu tu peux facilement jouer avec comme types d'arme le missile mais cependant celui ci devient vite obsolète car les défenses de points peuvent rapidement faire leur réapparition. Qu'elle est l'intérêt d'une armée qui pendant la phase d'engagement ne peut pas mettre un hit sur un adversaire alors que l’intérêt du missile est de faire un maximum de dégâts à distance avant d'engager la phase du combat rapproché? Donc si ton armée à beau être à 25K et l'adversaire a 10K si celui-ci possède les défenses de point et qu'il possède du genre des arme d'artillerie bah là t'est cuit .

Après plus tard je fait un mixte entre armes énergétiques et projectiles afin de touché la coque et le bouclier du vaisseaux adverses. Je trouve que le missile n'a plus énormément d’intérêt après.

Après concernant la composition de l'armée je fais en sorte que j'ai un nombre totale de corvette et destroyer supérieur au cuirassé. Oui le croiseur je l'ai tout simplement remplacer par le cuirassé.
Le but du cuirassé est de foutre un max de dégâts à l'armée adverse alors que la corvette et destroyer servent de chair à canon en quelque sorte. Tu verra toujours dans la phase d'engagement que les corvettes sont généralement devant après suit les destroyer et ensuite croiseur et cuirassé. Tu mets genre une défense de point sur soit ta corvette ou ton destroyer et tu sera immuniser contre les missiles alors que pendant ce temps ton croiseur ou cuirassé leur en foutra plein la gueule avec des armes énergétiques et à projectile.

Si tu fait par exemple que des croiseur ou cuirassé et que tu met des défenses de points sur celui ci déjà tu aura tout simplement moins de puissance d'attaque et ton adversaire n'est pas aussi obliger de jouer avec les missiles.

De plus l'intérêt est aussi financier car reprod un cuirassé est très couteux et surtout très long à construire de mémoire c'est environ 380 jours avec un module de construction de cuirassé alors que la corvette sa prend 60 jours sans module et le destroyer 90 jours avec le module et c'est surtout beaucoup moins chère. Du coup quand tu perd un cuirassé bah tu le sens passer alors qu'une corvette et un destroyer bah ok j'en ai perdu mais je vais reprod rapidement et à moindre coût.

Au final je pense que il y a une certaine importance d'avoir une certaine composition mais sa ne fera pas tout car il y a aussi ton niveau technologique et comment l'ia ou le joueur joue.

fanatic69
fanatic69
Niveau 2
13 mai 2016 à 23:13:38

Kohlastrasz j'ai essayer de mettre des défenses de point sur le S M ou L et seulement le S fonctionne. Soit j'ai pas compris une chose car il ne l'explique pas vraiment ou soit il existe une solution pour le M et le L mais je ne l'ai pas encore trouvé lol. Pour moi le P veut tout simplement dire anti-missile dont le nom défense de point et que celui-ci ne peut que se mettre sur un compartiment de type S

La vidéo du moment